translate/traducteur
Derniers sujets
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.
Page 1 sur 1
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.
Bonjour,
Nous faisons un raid réservé aux voitures "rustiques".
L'idée c'est de partir à un groupe pendant plus de dix jours jusqu'au Sahara. Comme cela a un certain coût, nous demandons des voitures rustiques d'avant 2000, sans informatique ni pompe DCI. Comme cela, on peut toujours réparer et personne ne reste sur le bord de la piste. Ce qui nous intéresse, ce sont les Visas, C15, AX et 2CV, mais les GS, Saxos, ZX et autres youngtimers de chez Citroen ne déméritent pas... Voici une présentation de ce raid :
Mille Pistes est une association loi 1901 sans but lucratif. Nous aimons les balades avec des "Youngtimers" et des "SUVs". Mille Pistes organise au printemps 2011 un raid partant de Gènes. Ce raid est pour voitures de plus de 10 ans. Il vise les R4, 2 CV et autres, mais les anciens SUVs ou 4X4 sont aussi acceptés.
Pour respecter les lois sur le tourisme et organiser nos balades tranquillement, nous sommes en cours d'effectuer l'enregistrement auprès d'Atout France pour devenir une association de tourisme agréée. Les créateurs de Mille Pistes, Yannick et Antoine ont déjà fortement contribué à la création d'un raid au Maroc. Yannick était le traceur / coordinateur administratif et Antoine le webmaster pendant trois ans.
Nous créons un raid plus orienté vers la découverte , sur plus d'une semaine dans le pays, où on prend le temps de découvrir le pays, de découvrir les habitants et aussi de se ressourcer personnellement.
Le "Raid Tunisie Tour" est un autotour sans classement. Il est ouvert à tous, conduisant une voiture adaptée à la piste et peu onéreuse. Il n'y a aucune condition sur les conducteurs, jeunes ou vieux, étudiants, salariés, indépendants, chomeurs, retraités, valides ou non, l'important c'est d'avoir envie de découvrir la Tunisie en voiture en prenant le temps de s'arrêter et aussi de vivre une aventure collective. Au niveau voitures : Les Citroen 2CV, Ami6 et 8, AX, Visas (liste non limitative) sont les bienvenues, mais il y a beaucoup d'autres voitures qui portent le double chevron qui peuvent aller en Tunisie ! Nous aimerions aussi avoir quelques C15...
Les SUV et 4X4 (de plus de dix ans) sont acceptés, car ce sont des véhicules adaptés à ce type de raid. Nous pensons plus particulièrement aux Toyotas Rav4, Honda CRv et HRV, Suzuki Vitara, Samourai, SJ, Land Freelander, Lada Niva, Subaru Forrester, etc... On voulait trouver quelques 4X4 ou SUV un peu plus "modernes" pour accompagner les petits convois partant des 6 coins de la France. C'est pourquoi on a décidé d'accepter des SUVs et 4X4 d'avant 2000 sans informatique ni pompe à haute pression... Parce qu'on s'est aussi rendu compte qu'il y a des gens qui aimeraient aller en Tunisie sans pour autant passer deux mois les cou....des dans le cambouis pour préparer la voiture. Et des gens qui aimeraient aussi faire un premier raid avec leur SUV ou 4X4, sans pour autant que ce soit "le baroud" avec croisement de ponts, etc.. Alors on s'est dit que ce serait pas mal d'avoir des SUV pour accompagner des Youngtimers...
On leur prévoira des jeux un peu plus marrants dans le désert pour ceux qui ont 4 roues motrices, il y aura des possibilités de franchissement optionnel mais le parcours et surtout les liaisons resteront avec des difficultés adaptées aux "2 roues motrices".
Le raid dure deux semaines, y compris la partie de liaison en Europe pour aller à Gènes, les trajets A/R bateau pour la Tunisie, et le trajet retour du bateau jusque chez vous. C'est du 23 Avril au 5 Mai 2011
Le tarif est quasi fixé, il ne manque plus que le prix du bateau qui n'est pas encore fixé par la compagnie maritime pour 2011.
Ce sera
- 850 euros par personne pour la partie en Tunisie, 8 nuits en hotel, 2 nuits en bivouac, demi pension et 4X4 d'accompagnement avec guide agréé
- 700 euros (au maximum) pour passer la voiture par le bateau avec hébergement en cabine.
Prenez bien note que ce tarif comprend la partie de liaison. Vous n'avez pas à financer ni faire 2400 kms au travers d'un pays limitrophe, comme dans d'autres raids.
Donc au total un budget de 2 400 euros par équipage de deux personnes.
Cela correspond au raid de départ d'Europe jusqu'au retour en Europe, avec 10 nuits en Tunisie, les repas du matin et soir, le passage de la voiture et des deux participants, les deux nuits en cabine sur le bateau,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---- ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le raid est pris en charge en Europe par "1000 Pistes", association de tourisme (avec conditions de diplôme, assurance RC et garantie financière) Sur place, comme l'oblige la réglementation tunisienne qui exige un "agent réceptif" agréé pour tout groupe de touristes, l'organisation est par "Nasira Voyages" agence de voyage tunisienne habituée à des organisations haut de gamme. Le patron de l'agence lui même nous accompagnera et il met un point d'honneur à la parfaite réussite de ce raid
Le trajet comporte des sections de route, de chemin, de piste et de désert. Dans le Sahara, c'est presque trois jours, dont une journée en trace directe, loin de toutes pistes... Il y a aussi du temps pour rencontrer le pays et les habitants, visiter des endroits éblouissants et se ressourcer. Les hébergements sont huit nuits en hôtel de très bonne qualité et deux jours de bivouac dans le désert, loin de tout bruit...
Vous pouvez visiter le site du raid en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le site de l'agence en Tunisie en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Visitez les deux sites et vous verrez que ce sera une expérience inoubliable.
Nous faisons un raid réservé aux voitures "rustiques".
L'idée c'est de partir à un groupe pendant plus de dix jours jusqu'au Sahara. Comme cela a un certain coût, nous demandons des voitures rustiques d'avant 2000, sans informatique ni pompe DCI. Comme cela, on peut toujours réparer et personne ne reste sur le bord de la piste. Ce qui nous intéresse, ce sont les Visas, C15, AX et 2CV, mais les GS, Saxos, ZX et autres youngtimers de chez Citroen ne déméritent pas... Voici une présentation de ce raid :
Mille Pistes est une association loi 1901 sans but lucratif. Nous aimons les balades avec des "Youngtimers" et des "SUVs". Mille Pistes organise au printemps 2011 un raid partant de Gènes. Ce raid est pour voitures de plus de 10 ans. Il vise les R4, 2 CV et autres, mais les anciens SUVs ou 4X4 sont aussi acceptés.
Pour respecter les lois sur le tourisme et organiser nos balades tranquillement, nous sommes en cours d'effectuer l'enregistrement auprès d'Atout France pour devenir une association de tourisme agréée. Les créateurs de Mille Pistes, Yannick et Antoine ont déjà fortement contribué à la création d'un raid au Maroc. Yannick était le traceur / coordinateur administratif et Antoine le webmaster pendant trois ans.
Nous créons un raid plus orienté vers la découverte , sur plus d'une semaine dans le pays, où on prend le temps de découvrir le pays, de découvrir les habitants et aussi de se ressourcer personnellement.
Le "Raid Tunisie Tour" est un autotour sans classement. Il est ouvert à tous, conduisant une voiture adaptée à la piste et peu onéreuse. Il n'y a aucune condition sur les conducteurs, jeunes ou vieux, étudiants, salariés, indépendants, chomeurs, retraités, valides ou non, l'important c'est d'avoir envie de découvrir la Tunisie en voiture en prenant le temps de s'arrêter et aussi de vivre une aventure collective. Au niveau voitures : Les Citroen 2CV, Ami6 et 8, AX, Visas (liste non limitative) sont les bienvenues, mais il y a beaucoup d'autres voitures qui portent le double chevron qui peuvent aller en Tunisie ! Nous aimerions aussi avoir quelques C15...
Les SUV et 4X4 (de plus de dix ans) sont acceptés, car ce sont des véhicules adaptés à ce type de raid. Nous pensons plus particulièrement aux Toyotas Rav4, Honda CRv et HRV, Suzuki Vitara, Samourai, SJ, Land Freelander, Lada Niva, Subaru Forrester, etc... On voulait trouver quelques 4X4 ou SUV un peu plus "modernes" pour accompagner les petits convois partant des 6 coins de la France. C'est pourquoi on a décidé d'accepter des SUVs et 4X4 d'avant 2000 sans informatique ni pompe à haute pression... Parce qu'on s'est aussi rendu compte qu'il y a des gens qui aimeraient aller en Tunisie sans pour autant passer deux mois les cou....des dans le cambouis pour préparer la voiture. Et des gens qui aimeraient aussi faire un premier raid avec leur SUV ou 4X4, sans pour autant que ce soit "le baroud" avec croisement de ponts, etc.. Alors on s'est dit que ce serait pas mal d'avoir des SUV pour accompagner des Youngtimers...
On leur prévoira des jeux un peu plus marrants dans le désert pour ceux qui ont 4 roues motrices, il y aura des possibilités de franchissement optionnel mais le parcours et surtout les liaisons resteront avec des difficultés adaptées aux "2 roues motrices".
Le raid dure deux semaines, y compris la partie de liaison en Europe pour aller à Gènes, les trajets A/R bateau pour la Tunisie, et le trajet retour du bateau jusque chez vous. C'est du 23 Avril au 5 Mai 2011
Le tarif est quasi fixé, il ne manque plus que le prix du bateau qui n'est pas encore fixé par la compagnie maritime pour 2011.
Ce sera
- 850 euros par personne pour la partie en Tunisie, 8 nuits en hotel, 2 nuits en bivouac, demi pension et 4X4 d'accompagnement avec guide agréé
- 700 euros (au maximum) pour passer la voiture par le bateau avec hébergement en cabine.
Prenez bien note que ce tarif comprend la partie de liaison. Vous n'avez pas à financer ni faire 2400 kms au travers d'un pays limitrophe, comme dans d'autres raids.
Donc au total un budget de 2 400 euros par équipage de deux personnes.
Cela correspond au raid de départ d'Europe jusqu'au retour en Europe, avec 10 nuits en Tunisie, les repas du matin et soir, le passage de la voiture et des deux participants, les deux nuits en cabine sur le bateau,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---- ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le raid est pris en charge en Europe par "1000 Pistes", association de tourisme (avec conditions de diplôme, assurance RC et garantie financière) Sur place, comme l'oblige la réglementation tunisienne qui exige un "agent réceptif" agréé pour tout groupe de touristes, l'organisation est par "Nasira Voyages" agence de voyage tunisienne habituée à des organisations haut de gamme. Le patron de l'agence lui même nous accompagnera et il met un point d'honneur à la parfaite réussite de ce raid
Le trajet comporte des sections de route, de chemin, de piste et de désert. Dans le Sahara, c'est presque trois jours, dont une journée en trace directe, loin de toutes pistes... Il y a aussi du temps pour rencontrer le pays et les habitants, visiter des endroits éblouissants et se ressourcer. Les hébergements sont huit nuits en hôtel de très bonne qualité et deux jours de bivouac dans le désert, loin de tout bruit...
Vous pouvez visiter le site du raid en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le site de l'agence en Tunisie en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Visitez les deux sites et vous verrez que ce sera une expérience inoubliable.
Invité- Invité
Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.
Bonjour
Bonne nouvelle, pour les possesseurs de Citroën, on vient juste de recevoir l'engagement d'Alain, mécanicien Citroën à la retraite sur un Toyota BJ...
Il pense que, de manière générale, il n'y a pas vraiment de problème sur les citroën de son époque. Par contre ne comptez pas trop le lire, il n'a ni PC (pas d'hydraulique), ni Internet (pas de volant mono branche), alors d'ici à ce qu'il soit sur un forum il va y avoir un délai et cela sera l'époque des boulons à sept pans
A plus
Antoine
Bonne nouvelle, pour les possesseurs de Citroën, on vient juste de recevoir l'engagement d'Alain, mécanicien Citroën à la retraite sur un Toyota BJ...
Il pense que, de manière générale, il n'y a pas vraiment de problème sur les citroën de son époque. Par contre ne comptez pas trop le lire, il n'a ni PC (pas d'hydraulique), ni Internet (pas de volant mono branche), alors d'ici à ce qu'il soit sur un forum il va y avoir un délai et cela sera l'époque des boulons à sept pans
A plus
Antoine
Invité- Invité
Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.
Yann a eu bien du mérite... Le premier Raid Tunisie Tour a quand même lieu, malgré les défections dues à des événements en Tunisie, puis en Libye, puis une opération, puis une casse de moteur...
Vous pouvez retrouver quelques photos et compte rendus sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais pas crossposter alors quelques liens :
Pour la rencontre avec les 2CV d'un club tunisien de voitures anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques images que vous pourrez retrouver dans les autres topics :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'hésitez pas à l'encourager d'une manière ou d'une autre !
Vous pouvez retrouver quelques photos et compte rendus sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais pas crossposter alors quelques liens :
Pour la rencontre avec les 2CV d'un club tunisien de voitures anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques images que vous pourrez retrouver dans les autres topics :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'hésitez pas à l'encourager d'une manière ou d'une autre !
Invité- Invité
Sujets similaires
» 7-8 jan. 2011 : 16é Raid des Neiges
» 1er Raid Océan Pâques 2011
» BOURSE D'ÉCHANGES PIECES AUTO ET MOTO ANCIENNES AVANT LE GRAND DÉPART DU TOUR DU TOUR DE FRANCE EN DEUCHE 2010
» WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
» 21e Raid des Neiges 8 & 9 Janvier 2016
» 1er Raid Océan Pâques 2011
» BOURSE D'ÉCHANGES PIECES AUTO ET MOTO ANCIENNES AVANT LE GRAND DÉPART DU TOUR DU TOUR DE FRANCE EN DEUCHE 2010
» WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
» 21e Raid des Neiges 8 & 9 Janvier 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys