passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

3 participants

Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par rené©1953 Lun 14 Fév - 12:27

j'ai gardé ma Xantia 1.9 hdi SX, malgré l'achat de mon picasso...
ça faisait samedi 2 mois qu'elle n'avait pas roulé. elle est stationnée en plein-air et il pleuvait. je me suis dit qu'il fallait la dégripper. j'ai mis le contact, elle a démarré comme une horloge, elle a mis 20 bonnes secondes pour "monter". tout était parfait, comme si je l'avais laissée la veille au soir. j'ai voulu la faire rouler une 30aine de km pour "remettre tout ça" en état, et faire chauffer tout ce qui doit l'être. En revenant chez moi, je me suis arrêté acheter des cigarettes (je fume beaucoup plus (et donc beaucoup trop) que l'échappement de la xantia, malgré ses stationnements trop prolongés).
je reviens dans les deux minutes qui suivent. je redémarre, et hop plus de ventilation. je l'avais mis au max à cause de la buée, elle soufflait à fond, avant que je ne coupe le contact...
j'ai vérifié TOUS les fusibles, dans l'habitacle, et sous le capot. ils sont tous en bon état.
que s'est-il passé, que puis-faire - je suis comptable, et j'ai deux mains gauche - sans passer chez le concessionnaire local à 99.00 euros de l'heure?
il n'y a que le ventilateur qui ne souffle plus, tous les autres accessoires semblent opérationnels et éclairés.
merci pour vos nombreuses réponses claires et efficaces.

@ bientôt
rené©1953
rené©1953

Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par djécx Lun 14 Fév - 17:35

salut regarde si le désembuage marche encore
si non le problème viens du neiman
j'ai déjà vu se problème sur une xantia que j avais en réparation


bon courage
djécx
djécx

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : genech

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty Re: Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par Benito Lun 14 Mar - 8:29

djécx a écrit:salut regarde si le désembuage marche encore
si non le problème viens du neiman
j'ai déjà vu se problème sur une xantia que j avais en réparation


bon courage

+1 : grand classique des Xantia !

Il faut mettre un relais avant le neiman, il est peut-être encore temps pour le sauver, sinon, il faut le changer.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty Re: Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par rené©1953 Lun 14 Mar - 13:56

bon, je suis allé chez le citroën près de chez moi (celui à 99.00 euros de l'heure), et j'ai fait le malin :
"je crois que j'ai un soucis au neimann, la ventilation...."
"il" m'a coupé, "il" m' a dit d'attendre, "il" va regarder.
un coup de manche de tournevis sur le coté gauche du boitier (à peine plus fort qu'un tapotement... et hop ce ventilo qui redémarre, mieux qu'en 40. "il" m'a dit qu'il s'en doutait (?).
je suis monté dans la voiture, je lui ai dit "merci et au revoir", il m'a fait un signe de la main. et il ne m'a pas envoyé la facture. coût de l'opération : 0.00.
j'en suis pas encore revenu cyclops
merci à tous, vos conseils ont été précieusement archivés, paske "ça va revenir, ces trucs là, je les sens"
@+
rené©1953
rené©1953

Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty Re: Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par Benito Mer 16 Mar - 10:51

rené©️1953 a écrit:bon, je suis allé chez le citroën près de chez moi (celui à 99.00 euros de l'heure), et j'ai fait le malin :
"je crois que j'ai un soucis au neimann, la ventilation...."
"il" m'a coupé, "il" m' a dit d'attendre, "il" va regarder.
un coup de manche de tournevis sur le coté gauche du boitier (à peine plus fort qu'un tapotement... et hop ce ventilo qui redémarre, mieux qu'en 40. "il" m'a dit qu'il s'en doutait (?).
je suis monté dans la voiture, je lui ai dit "merci et au revoir", il m'a fait un signe de la main. et il ne m'a pas envoyé la facture. coût de l'opération : 0.00.
j'en suis pas encore revenu cyclops
merci à tous, vos conseils ont été précieusement archivés, paske "ça va revenir, ces trucs là, je les sens"
@+

Bonjour,

Non seulement, ça va revenir, mais c'est du 100 %. Il faut que tu fasses la modification du neimann le plus vite possible car les beaux jours revenant, ta ventilation va être sollicitée de plus belle, et le neimman ne pourrait pas s'en remettre.

Pour simplifier, il faut dériver la puissance du ventilateur hors du neimann.
Pour cela, tu récupère le plus après contact de l'autoradio, et tu coupes (oui ...) les fils du neiman pour les recabler sur le relais ainsi commandé. Tu sauves ton neimann et tu le protège pour la suite.

C'est à la foi curatif et préventif.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi  Empty Re: Ventilateur d'habitacle, ma xantia aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum