translate/traducteur
Derniers sujets
WRC Rallye du Portugal
5 participants
Page 1 sur 1
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: WRC Rallye du Portugal
Vidéo sympa, merci citron
Hier a eu lieu la première ES du rallye, sous la forme d'un super spéciale au coeur de Lisbonne.
Les choses sérieuses commenceront donc aujourd'hui avec 6 spéciales à parcourir.
En attendant, le classement de la journée de jeudi
1 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : 2’49’’6
2 - Loeb-Elena - DS3 WRC - à 1’’3
3 - Solberg-Patterson - DS3 WRC - à 2’’1
4 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC - à 2’’9
5 - Latvala-Anttila Fiesta RS WRC - à 3’’7
6 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC - à 3’’9
7 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC - à 5’’1
8 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC - à 6’’2
9 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC - à 6’’5
10 - Araujo-Ramalho - Mini Works S2000 - à 8’’0
Hier a eu lieu la première ES du rallye, sous la forme d'un super spéciale au coeur de Lisbonne.
Les choses sérieuses commenceront donc aujourd'hui avec 6 spéciales à parcourir.
En attendant, le classement de la journée de jeudi
1 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : 2’49’’6
2 - Loeb-Elena - DS3 WRC - à 1’’3
3 - Solberg-Patterson - DS3 WRC - à 2’’1
4 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC - à 2’’9
5 - Latvala-Anttila Fiesta RS WRC - à 3’’7
6 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC - à 3’’9
7 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC - à 5’’1
8 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC - à 6’’2
9 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC - à 6’’5
10 - Araujo-Ramalho - Mini Works S2000 - à 8’’0
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
Résumé de la première journée de course.
ES2 : Même si Peter Solberg profite de sa position sur la route (il est le 5eme a s'élancer en spéciale) pour signer le meilleur temps, Mikko Hirvonen sur Ford est dans sa roue à seulement +2"0.
Sebastien Loeb se contente du 4ème temps +5"8 devant Sebastien Ogier +6"9
ES3 : Pas de chance pour la DS3 de Peter Solberg qui crève dans cette spéciale et lache du coup 1'01"2. Mais ce sont tout de même deux DS3 qui s'impose dans ce chrono. Même meilleur temps ex-aequo pour les Sebastien.
ES4 : Les DS3 imposent leur rythme. Triplé avec Sebastien Ogeir devant Peter Solberg +2"3 et Sebastien Loeb +5"5. Les Ford restent toutefois proches.
ES5 : La lutte reste intense. A nouveau un meilleur temps partagé ex aequo mais cette fois entre Sebastien Ogier et Jari-Matti Latvala. Sebastien Loeb suit à +3"4 tandis que Peter Solberg crève de nouveau mais ne perd que 23"1.
ES6 : La Ford de Jari-Matti Latvalla est la plus rapide devant les 3 DS3 mais les écarts sont minimes puisque moins de 5 secondes séparent les 5 premiers de cette spéciale.
ES7 : Si Jari-Matti Latvalla s'impose de nouveau, cela est dû au fait que les Citroen ne veulent se retrouver en première position sur la route demain.
Pas de chance pour Peter Solberg qui crève 2 fois dans cette spéciale et doit donc abandonner. Il reprendra le départ demain en "Super Rally" avec une pénalité de 10 minutes.
Vite dit
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Mikko a roulé très vite aujourd’hui. Mais je voulais être derrière lui demain…”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “Ce fut une bonne journée, je suis très content. Demain il faudra rouler à fond !”
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “On verra. Ce n’est peut être pas la position idéale pour demain mais on verra ce qu’il se passe.”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “On verra demain. Personne ne sait ce qu’il peut se passer…”
Classement général
1 - Latvala-Anttila - Fiesta RS WRC : 1h23’31’’4
2 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : à 11’’5
3 - Loeb-Elena - DS3 WRC : à 13’’7
4 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC : à 16’’7
5 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC : à 2’06’’5
6 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC : à 2’11’’2
7 - Araujo-Ramalho - Mini Works S2000 : à 3’43’’7
8 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC : à 4’31’’9
9 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC : à 4’33’’1
10 - Al Qassimi-Orr - Fiesta RS WRC : à 4’35’’2
ES2 : Même si Peter Solberg profite de sa position sur la route (il est le 5eme a s'élancer en spéciale) pour signer le meilleur temps, Mikko Hirvonen sur Ford est dans sa roue à seulement +2"0.
Sebastien Loeb se contente du 4ème temps +5"8 devant Sebastien Ogier +6"9
ES3 : Pas de chance pour la DS3 de Peter Solberg qui crève dans cette spéciale et lache du coup 1'01"2. Mais ce sont tout de même deux DS3 qui s'impose dans ce chrono. Même meilleur temps ex-aequo pour les Sebastien.
ES4 : Les DS3 imposent leur rythme. Triplé avec Sebastien Ogeir devant Peter Solberg +2"3 et Sebastien Loeb +5"5. Les Ford restent toutefois proches.
ES5 : La lutte reste intense. A nouveau un meilleur temps partagé ex aequo mais cette fois entre Sebastien Ogier et Jari-Matti Latvala. Sebastien Loeb suit à +3"4 tandis que Peter Solberg crève de nouveau mais ne perd que 23"1.
ES6 : La Ford de Jari-Matti Latvalla est la plus rapide devant les 3 DS3 mais les écarts sont minimes puisque moins de 5 secondes séparent les 5 premiers de cette spéciale.
ES7 : Si Jari-Matti Latvalla s'impose de nouveau, cela est dû au fait que les Citroen ne veulent se retrouver en première position sur la route demain.
Pas de chance pour Peter Solberg qui crève 2 fois dans cette spéciale et doit donc abandonner. Il reprendra le départ demain en "Super Rally" avec une pénalité de 10 minutes.
Vite dit
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Mikko a roulé très vite aujourd’hui. Mais je voulais être derrière lui demain…”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “Ce fut une bonne journée, je suis très content. Demain il faudra rouler à fond !”
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “On verra. Ce n’est peut être pas la position idéale pour demain mais on verra ce qu’il se passe.”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “On verra demain. Personne ne sait ce qu’il peut se passer…”
Classement général
1 - Latvala-Anttila - Fiesta RS WRC : 1h23’31’’4
2 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : à 11’’5
3 - Loeb-Elena - DS3 WRC : à 13’’7
4 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC : à 16’’7
5 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC : à 2’06’’5
6 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC : à 2’11’’2
7 - Araujo-Ramalho - Mini Works S2000 : à 3’43’’7
8 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC : à 4’31’’9
9 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC : à 4’33’’1
10 - Al Qassimi-Orr - Fiesta RS WRC : à 4’35’’2
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
Franchement, je trouve que le règlement actuel est malsain, et ce n'est pas nouveau...
Des pilotes préfèrent freiner en fin de journée, pour ne pas être en tête, et ne pas à avoir à ouvrir la route le lendemain...
Je me demande si l'ordre de passage ne devrait pas être tiré au sort au départ de chaque journée...
Au moins chaque pilote roulerait à son max à chaque spéciale... Qu'en pensez-vous ?
Des pilotes préfèrent freiner en fin de journée, pour ne pas être en tête, et ne pas à avoir à ouvrir la route le lendemain...
Je me demande si l'ordre de passage ne devrait pas être tiré au sort au départ de chaque journée...
Au moins chaque pilote roulerait à son max à chaque spéciale... Qu'en pensez-vous ?
Re: WRC Rallye du Portugal
Mister Bean a écrit:Franchement, je trouve que le règlement actuel est malsain, et ce n'est pas nouveau...
Des pilotes préfèrent freiner en fin de journée, pour ne pas être en tête, et ne pas à avoir à ouvrir la route le lendemain...
Je me demande si l'ordre de passage ne devrait pas être tiré au sort au départ de chaque journée...
Au moins chaque pilote roulerait à son max à chaque spéciale... Qu'en pensez-vous ?
je rejoins ton avis.
A une époque, les pilotes en tête du classement la route se sont plaints d'être pénalisé d'ouvrir la route. Pour cela, le règlement a changé en les faisant partir derrière une dizaines de pilotes non prioritaires.
Bénéficiant de condition de route meilleur, ce fut au tour des pilotes classés derrière qui ont demandé à ce que cela change car ils n'avaient plus aucunes chances de gagner une course.
Donc retour en arrière, mais cela a conditionné les stratégie de course que l'on connait actuellement.
Bref, la solution serait peut être comme tu le suggères, un tirage au sort pour l'odre des départs.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
Résumé de la deuxième journée
ES8 : Suite à la petite stratégie de Citroen, les Ford partent en premieraujourd'hui et subissent donc le balayage de la route. Cette position les relèguent aux 3ème et 4ème palce derrière les 2 DS3 de Sebastien Loeb et Ogier +0"8
Vite dit
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “Il faut plus balayer aujourd’hui. Mais on va voir dans les deux prochaines spéciales car il commence à pleuvoir.”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “On a commis une petite erreur, on a eu de la chance !”
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “C’est un bon départ mais il faut voir derrière. On se demandait à l’assistance quels pneumatiques choisir…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Ca va très vite !…”
ES9 : Du rififi en tête de la course. La Ford de Mikko Hirvonen crève et perd 2 minutes dans l'affaire. Mais après son changement de roue, il repart juste devant Sebastien Loeb. La poussière soulevée par la Ford gène la Citroen et se sont 30"7 de perdu pour Sebastien Loeb qui perd une place au général (3ème à 32"5 de la Ford de Latvala)
ES10 : Même si on voit un tripplé de DS3 sur cette spéciale la situation est plus délicate pour Sebastien Loeb qui essaie de revenir sur les leaders. La situation profite donc à Sebastien Ogier qui avec le meilleur temps prend la tête du général devant la Ford de Latvala.
ES11 : Doublé de DS3 mais toujours en faveur de Sebastien Ogier qui conforte maintenant sa position de leader. Quant à Sebastien Loeb, malgré une bonne attaque, il ne reprend que 0"7 à Latvala toujours bien ancré à la seconde place du général
ES12 : Nouveau rebondissement. Problème mécanique sur la Ford de Jari-Matti Latvala qui perd une trentaine de secondes dans ce chrono. Si cela ne change rien pour Sebastien Ogier, cela permet a Sebastien Loeb de prendre la 2ème place au général derrier son équipier.
ES13 : Les Ford sont à l'agonie. Latvala toujours en proie à des problèmes de transmission concéde cette fois ci près de 4 minutes. Son équipier Mikko Hirvonen tape et perd 3 minutes laissant le champ libre aux Citroen.
Vite dit
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “On verra…”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “J’ai tapé quelque chose…”
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Il y avait pas mal de poussière mais ça va. L’écart avec Ogier est important…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Tout est parfait mais il y a encore une journée à disputer…”
Henning Solberg (Fiesta RS WRC) : “Je fais de mon mieux…”
Petter Solberg (DS3 WRC) : “L’objectif aujourd’hui était de terminer dans les 10, demain ce sera dans les 7…”
Classement général
1 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC : 2h59’30’’2
2 - Loeb-Elena - DS3 WRC : à 37’’6
3 - Latvala-Anttila - Fiesta RS WRC : à 4’14’’6
4 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC : à 5’26’’8
5 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : à 5’32’’5
6 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC : à 7’46’’4
7 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC : à 8’55’’2
8 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC : à 9’10’’0
9 - Solberg-Patterson - DS3 WRC : à 11’27’’1
10 - Kuipers-Miclotte - Fiesta RS WRC : à 13’07’’9
ES8 : Suite à la petite stratégie de Citroen, les Ford partent en premieraujourd'hui et subissent donc le balayage de la route. Cette position les relèguent aux 3ème et 4ème palce derrière les 2 DS3 de Sebastien Loeb et Ogier +0"8
Vite dit
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “Il faut plus balayer aujourd’hui. Mais on va voir dans les deux prochaines spéciales car il commence à pleuvoir.”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “On a commis une petite erreur, on a eu de la chance !”
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “C’est un bon départ mais il faut voir derrière. On se demandait à l’assistance quels pneumatiques choisir…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Ca va très vite !…”
ES9 : Du rififi en tête de la course. La Ford de Mikko Hirvonen crève et perd 2 minutes dans l'affaire. Mais après son changement de roue, il repart juste devant Sebastien Loeb. La poussière soulevée par la Ford gène la Citroen et se sont 30"7 de perdu pour Sebastien Loeb qui perd une place au général (3ème à 32"5 de la Ford de Latvala)
ES10 : Même si on voit un tripplé de DS3 sur cette spéciale la situation est plus délicate pour Sebastien Loeb qui essaie de revenir sur les leaders. La situation profite donc à Sebastien Ogier qui avec le meilleur temps prend la tête du général devant la Ford de Latvala.
ES11 : Doublé de DS3 mais toujours en faveur de Sebastien Ogier qui conforte maintenant sa position de leader. Quant à Sebastien Loeb, malgré une bonne attaque, il ne reprend que 0"7 à Latvala toujours bien ancré à la seconde place du général
ES12 : Nouveau rebondissement. Problème mécanique sur la Ford de Jari-Matti Latvala qui perd une trentaine de secondes dans ce chrono. Si cela ne change rien pour Sebastien Ogier, cela permet a Sebastien Loeb de prendre la 2ème place au général derrier son équipier.
ES13 : Les Ford sont à l'agonie. Latvala toujours en proie à des problèmes de transmission concéde cette fois ci près de 4 minutes. Son équipier Mikko Hirvonen tape et perd 3 minutes laissant le champ libre aux Citroen.
Vite dit
Jari-Matti Latvala (Fiesta RS WRC) : “On verra…”
Mikko Hirvonen (Fiesta RS WRC) : “J’ai tapé quelque chose…”
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Il y avait pas mal de poussière mais ça va. L’écart avec Ogier est important…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Tout est parfait mais il y a encore une journée à disputer…”
Henning Solberg (Fiesta RS WRC) : “Je fais de mon mieux…”
Petter Solberg (DS3 WRC) : “L’objectif aujourd’hui était de terminer dans les 10, demain ce sera dans les 7…”
Classement général
1 - Ogier-Ingrassia - DS3 WRC : 2h59’30’’2
2 - Loeb-Elena - DS3 WRC : à 37’’6
3 - Latvala-Anttila - Fiesta RS WRC : à 4’14’’6
4 - Wilson-Martin - Fiesta RS WRC : à 5’26’’8
5 - Hirvonen-Lehtinen - Fiesta RS WRC : à 5’32’’5
6 - Solberg-Minor - Fiesta RS WRC : à 7’46’’4
7 - Raikkonen-Lindstrom - DS3 WRC : à 8’55’’2
8 - Villagra-Diaz - Fiesta RS WRC : à 9’10’’0
9 - Solberg-Patterson - DS3 WRC : à 11’27’’1
10 - Kuipers-Miclotte - Fiesta RS WRC : à 13’07’’9
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
La video de la journée de vendredi
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
Bonsoir,
Encore un grand merci à c4eric pour ces infos, les citroen en tête tant mieux.
Encore un grand merci à c4eric pour ces infos, les citroen en tête tant mieux.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: WRC Rallye du Portugal
Résumé de la troisième et dernière journée
ES14 : La course semble figée. Les citroen gèrent leur course avec Sebastien Loeb qui assure sa 2ème place au général pour ne pas pousser Sebastien Ogier à la faute.
Pendant ce temps les Ford réalisent les meilleurs temps mais restent trop loin au général pour prétendre à la victoire.
Vite dit :
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Nous avons décidé de ne pas attaqué, je ne veux pas le pouuser à la faute, pas de pression…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Il n'y a pas de problème, juste un départ prudent, pour ne prendre de risques inutiles…”
ES15 : Meilleur temps pour Peter Solberg mais les deux Sébastien assurent toujours dans cette spéciale très glissante.
Je vous laisse, je pars bosser...
ES14 : La course semble figée. Les citroen gèrent leur course avec Sebastien Loeb qui assure sa 2ème place au général pour ne pas pousser Sebastien Ogier à la faute.
Pendant ce temps les Ford réalisent les meilleurs temps mais restent trop loin au général pour prétendre à la victoire.
Vite dit :
Sébastien Loeb (DS3 WRC) : “Nous avons décidé de ne pas attaqué, je ne veux pas le pouuser à la faute, pas de pression…”
Sébastien Ogier (DS3 WRC) : “Il n'y a pas de problème, juste un départ prudent, pour ne prendre de risques inutiles…”
ES15 : Meilleur temps pour Peter Solberg mais les deux Sébastien assurent toujours dans cette spéciale très glissante.
Je vous laisse, je pars bosser...
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC Rallye du Portugal
Visiblement, Loeb aura du fil à retordre avec Ogier... L'année de trop ? Ça risque de se jouer à la régularité sur toute la saison...
Re: WRC Rallye du Portugal
Classement rallye du Portugal :
1- Ogier ;
2- Loeb ;
3- Latvala ;
4- Hirvonen ;
5- Wilson ;
6- P.Solberg ;
7- Raikkonen ;
8- Villagra ;
9- H.Solberg ;
10- Kuipers
Classement Pilotes
Loeb/Hirvonen 58
Latvala 48
Ogier 41
Solberg P 31
Ostberg 28
Wilson 12
H Solberg/Raikkonen 10
Classement Constructeurs
1 - Ford Abu Dhabi World Rally Team - 100
2 - Citroen Total World Rally Team - 90
3 - M-Sport Stobart Ford Rally Team - 40
4 - Petter Solberg World Rally Team - 22
1- Ogier ;
2- Loeb ;
3- Latvala ;
4- Hirvonen ;
5- Wilson ;
6- P.Solberg ;
7- Raikkonen ;
8- Villagra ;
9- H.Solberg ;
10- Kuipers
Classement Pilotes
Loeb/Hirvonen 58
Latvala 48
Ogier 41
Solberg P 31
Ostberg 28
Wilson 12
H Solberg/Raikkonen 10
Classement Constructeurs
1 - Ford Abu Dhabi World Rally Team - 100
2 - Citroen Total World Rally Team - 90
3 - M-Sport Stobart Ford Rally Team - 40
4 - Petter Solberg World Rally Team - 22
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Sujets similaires
» WRC : Rallye du Portugal (28 - 30 mai 2010)
» DS3 en rallye
» Rallye DS3
» ZX en rallye
» Rallye Australie
» DS3 en rallye
» Rallye DS3
» ZX en rallye
» Rallye Australie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys