translate/traducteur
Derniers sujets
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
3 participants
Page 1 sur 1
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Après le Mexique, le Portugal et la Jordanie, la Citroën DS3 WRC
remporte une quatrième victoire consécutive sur la terre. Acquis à
la force du poignet en ouvrant la route lors des trois étapes, ce
succès permet à Sébastien Loeb et Daniel Elena d’accentuer leur
avance en tête du Championnat du Monde des Rallyes ‘Pilotes’.
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent au quatrième rang et
apportent de précieux points au Citroën Total World Rally Team,
désormais seul leader chez les Constructeurs.
Après deux longues journées de course, la troisième étape du Rallye d’Italie constituait le sprint final pour les
équipages restant en course. Sébastien Loeb s’élançait avec seulement 23’’8 d’avance sur Mikko Hirvonen,
les commissaires ayant rectifié un chrono du Finlandais à l’issue de la deuxième étape. La journée débutait
par la courte spéciale de Gallura, également utilisée en fin de rallye pour la Power Stage. Une nouvelle fois
handicapé par sa position d’ouvreur, le septuple Champion du Monde lâchait une poignée de secondes et
voyait son avance fondre à 20’’2.
« La spéciale suivante, Monte Olia (ES16), était moins pénalisante sur le plan du balayage. Je n’avais pas le
choix, il fallait que j’attaque à nouveau au maximum pour me mettre à l’abri d’un retour de Mikko »,
commentait Sébastien. « Dans l’ES17, je suis parti sur un rythme correct. Puis j’ai constaté qu’il ne revenait
pas sur moi et j’ai baissé le rythme dans les derniers kilomètres. »
Parti avec l’objectif de terminer sur le podium, Sébastien Ogier voyait ses espoirs s’envoler dans l’ES17 : « Je
n’avais pas noté une petite borne enterrée à la sortie d’un virage rapide. La roue arrière-gauche a touché
cette pierre et la suspension a cédé. Je me suis arrêté en pensant avoir crevé. Mais nous avons pu continuer
et nous perdons plus d’une minute sur la spéciale. Les conséquences sont heureusement limitées, puisque
nous nous ne perdons qu’une position. »
Après une assistance de trente minutes, qui permettait aux mécaniciens de réparer la DS3 WRC n°2, il ne
restait plus que la Power Stage à disputer. Sébastien Loeb arrachait un point supplémentaire en réalisant le
troisième temps de cette dernière spéciale. En remportant sa 64e victoire, le Français avouait avoir disputé
une des courses les plus difficiles de sa carrière : « C’est une belle victoire, acquise sans aucune stratégie.
Nous partions avec le réel désavantage d’ouvrir la route le premier jour. Mais nous avons réussi à prendre la
tête et à nous ménager une petite avance, que nous avons conservée hier puis aujourd’hui. Pour cela, il a
fallu être à l’attaque d’un bout à l’autre. J’étais très à l’aise avec la voiture, c’est ce qui m’a permis de
dégoupiller de la sorte. Evidemment, ça a été très chaud à plusieurs moments, c’est donc un vrai
soulagement que de voir l’arrivée de ce rallye. »
En conservant la quatrième place, Sébastien Ogier marquait des points très importants pour les deux
Championnats du Monde : « Nous n’avons pas atteint notre objectif de terminer sur le podium, mais cette
place n’est pas un mauvais résultat en soi. C’est un rallye sur lequel j’avais un déficit d’expérience par
rapport aux autres pilotes. Je ne me suis jamais complètement lâché car je tenais absolument à être à
l’arrivée d’une épreuve qui ne m’a jamais souri. »
« Sébastien Loeb a fait un rallye extraordinaire. Remporter la course en ayant ouvert la route lors des trois
étape est une grande performance », concluait Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. « Sébastien
Ogier a manqué de réussite aujourd’hui, mais il a réussi à marquer des points importants. J’ai été une
nouvelle fois impressionné par le professionnalisme de l’équipe, qui travaille dans une ambiance sereine,
solidaire et enthousiaste. »
source :presse citroen
remporte une quatrième victoire consécutive sur la terre. Acquis à
la force du poignet en ouvrant la route lors des trois étapes, ce
succès permet à Sébastien Loeb et Daniel Elena d’accentuer leur
avance en tête du Championnat du Monde des Rallyes ‘Pilotes’.
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent au quatrième rang et
apportent de précieux points au Citroën Total World Rally Team,
désormais seul leader chez les Constructeurs.
Après deux longues journées de course, la troisième étape du Rallye d’Italie constituait le sprint final pour les
équipages restant en course. Sébastien Loeb s’élançait avec seulement 23’’8 d’avance sur Mikko Hirvonen,
les commissaires ayant rectifié un chrono du Finlandais à l’issue de la deuxième étape. La journée débutait
par la courte spéciale de Gallura, également utilisée en fin de rallye pour la Power Stage. Une nouvelle fois
handicapé par sa position d’ouvreur, le septuple Champion du Monde lâchait une poignée de secondes et
voyait son avance fondre à 20’’2.
« La spéciale suivante, Monte Olia (ES16), était moins pénalisante sur le plan du balayage. Je n’avais pas le
choix, il fallait que j’attaque à nouveau au maximum pour me mettre à l’abri d’un retour de Mikko »,
commentait Sébastien. « Dans l’ES17, je suis parti sur un rythme correct. Puis j’ai constaté qu’il ne revenait
pas sur moi et j’ai baissé le rythme dans les derniers kilomètres. »
Parti avec l’objectif de terminer sur le podium, Sébastien Ogier voyait ses espoirs s’envoler dans l’ES17 : « Je
n’avais pas noté une petite borne enterrée à la sortie d’un virage rapide. La roue arrière-gauche a touché
cette pierre et la suspension a cédé. Je me suis arrêté en pensant avoir crevé. Mais nous avons pu continuer
et nous perdons plus d’une minute sur la spéciale. Les conséquences sont heureusement limitées, puisque
nous nous ne perdons qu’une position. »
Après une assistance de trente minutes, qui permettait aux mécaniciens de réparer la DS3 WRC n°2, il ne
restait plus que la Power Stage à disputer. Sébastien Loeb arrachait un point supplémentaire en réalisant le
troisième temps de cette dernière spéciale. En remportant sa 64e victoire, le Français avouait avoir disputé
une des courses les plus difficiles de sa carrière : « C’est une belle victoire, acquise sans aucune stratégie.
Nous partions avec le réel désavantage d’ouvrir la route le premier jour. Mais nous avons réussi à prendre la
tête et à nous ménager une petite avance, que nous avons conservée hier puis aujourd’hui. Pour cela, il a
fallu être à l’attaque d’un bout à l’autre. J’étais très à l’aise avec la voiture, c’est ce qui m’a permis de
dégoupiller de la sorte. Evidemment, ça a été très chaud à plusieurs moments, c’est donc un vrai
soulagement que de voir l’arrivée de ce rallye. »
En conservant la quatrième place, Sébastien Ogier marquait des points très importants pour les deux
Championnats du Monde : « Nous n’avons pas atteint notre objectif de terminer sur le podium, mais cette
place n’est pas un mauvais résultat en soi. C’est un rallye sur lequel j’avais un déficit d’expérience par
rapport aux autres pilotes. Je ne me suis jamais complètement lâché car je tenais absolument à être à
l’arrivée d’une épreuve qui ne m’a jamais souri. »
« Sébastien Loeb a fait un rallye extraordinaire. Remporter la course en ayant ouvert la route lors des trois
étape est une grande performance », concluait Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. « Sébastien
Ogier a manqué de réussite aujourd’hui, mais il a réussi à marquer des points importants. J’ai été une
nouvelle fois impressionné par le professionnalisme de l’équipe, qui travaille dans une ambiance sereine,
solidaire et enthousiaste. »
source :presse citroen
Dernière édition par tof le Dim 8 Mai - 16:57, édité 1 fois
Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Salut tof ,
Merci pour ce super résumé , super victoire pour Citroen et notre seb national , par contre il n'y a pas de photos (croix rouge à la place)
Merci pour ce super résumé , super victoire pour Citroen et notre seb national , par contre il n'y a pas de photos (croix rouge à la place)
Invité- Invité
Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Oui, on en oublierait presque que nous vivons une période exceptionnelle et longue en plus. je me souviens des vaches maigres qui ont suivi la période CXen rallye qui n'était d'ailleurs pas aussi glorieuse. Vive SEB. Méfiez-vous des imitations.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Citro61 a écrit:Salut tof ,
Merci pour ce super résumé , super victoire pour Citroen et notre seb national , par contre il n'y a pas de photos (croix rouge à la place)
pourquoi y a pas de photos ?
Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Et les Mini, elles sont où ? Ah oui seulement 6e
Comme quoi, suffit pas de mettre des stickers de sponsors pour ressembler à une vraie voiture de rallye, encore moins une Citroën Sport...
Comme quoi, suffit pas de mettre des stickers de sponsors pour ressembler à une vraie voiture de rallye, encore moins une Citroën Sport...
Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre
Pas si mal pour une première sortie mais je me méfierais plus de la POLO.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Sujets similaires
» Seb reste chez citroen
» citroen visa GT au Rallye terre de l Auxerrois 2013
» Batteur avants DYANE 6
» il reste une ds3r
» GTI Turbo 2 qui reste au ralentit
» citroen visa GT au Rallye terre de l Auxerrois 2013
» Batteur avants DYANE 6
» il reste une ds3r
» GTI Turbo 2 qui reste au ralentit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys