passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

3 participants

Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par tof Dim 8 Mai - 16:51

Après le Mexique, le Portugal et la Jordanie, la Citroën DS3 WRC
remporte une quatrième victoire consécutive sur la terre. Acquis à
la force du poignet en ouvrant la route lors des trois étapes, ce
succès permet à Sébastien Loeb et Daniel Elena d’accentuer leur
avance en tête du Championnat du Monde des Rallyes ‘Pilotes’.
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent au quatrième rang et
apportent de précieux points au Citroën Total World Rally Team,
désormais seul leader chez les Constructeurs.
Après deux longues journées de course, la troisième étape du Rallye d’Italie constituait le sprint final pour les
équipages restant en course. Sébastien Loeb s’élançait avec seulement 23’’8 d’avance sur Mikko Hirvonen,
les commissaires ayant rectifié un chrono du Finlandais à l’issue de la deuxième étape. La journée débutait
par la courte spéciale de Gallura, également utilisée en fin de rallye pour la Power Stage. Une nouvelle fois
handicapé par sa position d’ouvreur, le septuple Champion du Monde lâchait une poignée de secondes et
voyait son avance fondre à 20’’2.
« La spéciale suivante, Monte Olia (ES16), était moins pénalisante sur le plan du balayage. Je n’avais pas le
choix, il fallait que j’attaque à nouveau au maximum pour me mettre à l’abri d’un retour de Mikko »,
commentait Sébastien. « Dans l’ES17, je suis parti sur un rythme correct. Puis j’ai constaté qu’il ne revenait
pas sur moi et j’ai baissé le rythme dans les derniers kilomètres. »
Parti avec l’objectif de terminer sur le podium, Sébastien Ogier voyait ses espoirs s’envoler dans l’ES17 : « Je
n’avais pas noté une petite borne enterrée à la sortie d’un virage rapide. La roue arrière-gauche a touché
cette pierre et la suspension a cédé. Je me suis arrêté en pensant avoir crevé. Mais nous avons pu continuer
et nous perdons plus d’une minute sur la spéciale. Les conséquences sont heureusement limitées, puisque
nous nous ne perdons qu’une position. »
Après une assistance de trente minutes, qui permettait aux mécaniciens de réparer la DS3 WRC n°2, il ne
restait plus que la Power Stage à disputer. Sébastien Loeb arrachait un point supplémentaire en réalisant le
troisième temps de cette dernière spéciale. En remportant sa 64e victoire, le Français avouait avoir disputé
une des courses les plus difficiles de sa carrière : « C’est une belle victoire, acquise sans aucune stratégie.
Nous partions avec le réel désavantage d’ouvrir la route le premier jour. Mais nous avons réussi à prendre la
tête et à nous ménager une petite avance, que nous avons conservée hier puis aujourd’hui. Pour cela, il a
fallu être à l’attaque d’un bout à l’autre. J’étais très à l’aise avec la voiture, c’est ce qui m’a permis de
dégoupiller de la sorte. Evidemment, ça a été très chaud à plusieurs moments, c’est donc un vrai
soulagement que de voir l’arrivée de ce rallye. »
En conservant la quatrième place, Sébastien Ogier marquait des points très importants pour les deux
Championnats du Monde : « Nous n’avons pas atteint notre objectif de terminer sur le podium, mais cette
place n’est pas un mauvais résultat en soi. C’est un rallye sur lequel j’avais un déficit d’expérience par
rapport aux autres pilotes. Je ne me suis jamais complètement lâché car je tenais absolument à être à
l’arrivée d’une épreuve qui ne m’a jamais souri. »
« Sébastien Loeb a fait un rallye extraordinaire. Remporter la course en ayant ouvert la route lors des trois
étape est une grande performance », concluait Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. « Sébastien
Ogier a manqué de réussite aujourd’hui, mais il a réussi à marquer des points importants. J’ai été une
nouvelle fois impressionné par le professionnalisme de l’équipe, qui travaille dans une ambiance sereine,
solidaire et enthousiaste. »
source :presse citroen


Dernière édition par tof le Dim 8 Mai - 16:57, édité 1 fois
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par tof Dim 8 Mai - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par Invité Mar 10 Mai - 8:29

Salut tof ,
Merci pour ce super résumé , super victoire pour Citroen et notre seb national , par contre il n'y a pas de photos (croix rouge à la place)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par Olivierm 2B Mar 10 Mai - 19:54

Oui, on en oublierait presque que nous vivons une période exceptionnelle et longue en plus. je me souviens des vaches maigres qui ont suivi la période CXen rallye qui n'était d'ailleurs pas aussi glorieuse. Vive SEB. Méfiez-vous des imitations.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par tof Mer 11 Mai - 5:13

Citro61 a écrit:Salut tof ,
Merci pour ce super résumé , super victoire pour Citroen et notre seb national , par contre il n'y a pas de photos (croix rouge à la place)

pourquoi y a pas de photos ? scratch
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par Mister Bean Jeu 12 Mai - 16:12

Et les Mini, elles sont où ? Ah oui seulement 6e Laughing

Comme quoi, suffit pas de mettre des stickers de sponsors pour ressembler à une vraie voiture de rallye, encore moins une Citroën Sport...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par Olivierm 2B Jeu 12 Mai - 20:03

Pas si mal pour une première sortie mais je me méfierais plus de la POLO.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre Empty Re: La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum