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Silent bloc triangle inférieur
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GS1015
Benito
6 participants
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Silent bloc triangle inférieur
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, j'entends des claquement à chaque passage de rugosités du côté avant droit.
Après dépose de la roue avant, il semble bien que ce soit le silent bloc avant droit qui soit hors d'age.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit de la pièce référencée "C" sur l'image ci-dessus.
Comment faire pour changer cette pièce ? Est-ce compliqué et onéreux ?
Cordialement,
Olivier
Depuis quelques temps déjà, j'entends des claquement à chaque passage de rugosités du côté avant droit.
Après dépose de la roue avant, il semble bien que ce soit le silent bloc avant droit qui soit hors d'age.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit de la pièce référencée "C" sur l'image ci-dessus.
Comment faire pour changer cette pièce ? Est-ce compliqué et onéreux ?
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Silent bloc triangle inférieur
Salut !!!
Alors, pour l'avoir fait sur la xm, ce qui est similaire, le SB m'avait couté env 30 E chez citroen, et il m'avait fallu un bon etau, un bon burin, et en tapant dessus, c'etait bien venu !!
IL vaut mieux avoir une presse pour le remettre sans l'abimer, mais c'est possible avec une masse, en se servant du vieux pour encaisser les chocs !!
Apres, quite a refaire ton triangle, il serait interressant de remplacer les deux demi SB avant, N° 9 sur ton croquis !!
Il n'en est dessiné qu'un, mais il y en a deux !! Pareil, ils se sortent au burin, mais c'est beaucoup plus chiant a faire !!
A+
Alors, pour l'avoir fait sur la xm, ce qui est similaire, le SB m'avait couté env 30 E chez citroen, et il m'avait fallu un bon etau, un bon burin, et en tapant dessus, c'etait bien venu !!
IL vaut mieux avoir une presse pour le remettre sans l'abimer, mais c'est possible avec une masse, en se servant du vieux pour encaisser les chocs !!
Apres, quite a refaire ton triangle, il serait interressant de remplacer les deux demi SB avant, N° 9 sur ton croquis !!
Il n'en est dessiné qu'un, mais il y en a deux !! Pareil, ils se sortent au burin, mais c'est beaucoup plus chiant a faire !!
A+
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: Silent bloc triangle inférieur
Ouaip, également fait sur Xm... bah c'est pas franchement drôle à faire...
Pour ma part, j'ai plus galéré à rentrer les neufs qu'à sortir les anciens... Pour les sortir la méthode "marteau bourrin" fonctionne bien... Pour les rentrer, c'est vraiment coton ! Surtout la partie "C"... les deux demi-SB en 9 rentrent plus facilement.
A l'avenir, je ne m'embêterais certainement plus... je changerais les triangles complets...
Certes c'est plus onéreux, mais vu le temps passé à s'arracher les cheveux et l'age des triangles, c'est peut être la meilleure solution.
Pour ma part, j'ai plus galéré à rentrer les neufs qu'à sortir les anciens... Pour les sortir la méthode "marteau bourrin" fonctionne bien... Pour les rentrer, c'est vraiment coton ! Surtout la partie "C"... les deux demi-SB en 9 rentrent plus facilement.
A l'avenir, je ne m'embêterais certainement plus... je changerais les triangles complets...
Certes c'est plus onéreux, mais vu le temps passé à s'arracher les cheveux et l'age des triangles, c'est peut être la meilleure solution.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Silent bloc triangle inférieur
salut j'ai fait la meme experience sur un jumpy , une misere à changer, surtout à remettre le neuf. Moi je me casse plus la tete , j'applique la methode du triangle neuf , pas forcement beaucoup plus cher au bout du compte.
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Silent bloc triangle inférieur
GENERAL LEE a écrit:salut j'ai fait la meme experience sur un jumpy , une misere à changer, surtout à remettre le neuf. Moi je me casse plus la tete , j'applique la methode du triangle neuf , pas forcement beaucoup plus cher au bout du compte.
Merci pour tout vos renseignements.
Il est vrai que sur internet, j'en ai trouvé à partir de 75 €. Si je dois changer les deux silent blocs avec la mouise que cela a l'air d'être, j'ai effectivement plus vite fait de le changer.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Silent bloc triangle inférieur
c'est la meilleure des solutions !!!!
passioncx- Messages : 287
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 53
Localisation : Bavay Nord
Re: Silent bloc triangle inférieur
Bonjour,
En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.
Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Silent bloc triangle inférieur
Benito a écrit:
Bonjour,
En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.
Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?
Cordialement,
Olivier
salut
peut etre un plan rapatriment sur le nord
je vois bertrand dimanche matin
alain
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Re: Silent bloc triangle inférieur
tissier45 a écrit:Benito a écrit:
Bonjour,
En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.
Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?
Cordialement,
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XANTIA 5P 12-1997->09-2002 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY / XUD9TE-
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B / XUD9TF/XUD9TFL- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 100 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 150 16V (111kW) -RFY / XU10J4D- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
Bonjour,
Désolé, je ne vois le message que maintenant et Bertrand a essayé de me joindre dimanche mais le week-end, je ne suis pas adepte inconditionnel du portable. Je ne l'ai pas entendu.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Silent bloc triangle inférieur
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
C'est bien celle-ci.
Cordialement,
Olivier
C'est bien celle-ci.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Silent bloc triangle inférieur
Bonjour,
Je déterre le sujet car hier AM, je me suis lancé dans le changement du triangle.
J'en ai trouvé un près de chez moi pour presque rien.
Le plus difficile aura été de découpler la rotule de suspension du triangle. Quelle misère !
J'ai acheté un outil standard chez nord toto. Et bien pour toutes les autres rotules, ça marche, sauf pour celle-ci. En fait, la fourchette de l'outil est trop étroite : obligé de l'élargir à la meuleuse.
Ensuite, il faut l'installer et serrer la vis ! La vis : parlons-en ! Saleté va ! J'ai serrer jusqu'au point où je voyais la vis qui s'écrasait sur la parti basse de l'extracteur. J'ai donc décidé de finir avec un bon coup de marteau sur l'outil en tension. Un gros POC ! plus tard, et la rotule était libre.
Petit conseil, mettre la voiture en position super haute, installer la chandelle, puis mettre la voiture en position basse afin de lever la roue pendante. Sinon, le triangle restera solidaire de la rotule car il serra en pression sur elle. Alors qu'en position basse, le triangle descend de 2 ou trois centimètres ce qui est suffisant pour extraire la rotule, et plus tard, non pénalisant pour la repositionner.
Ensuite, c'est vraiment trivial. Trois boulons à dévisser et le triangle sort tout seul. Aucun problème pour le triangle de remplacement. Le plus pénible est quand même de réintroduire la rotule de suspension dans le logement prévue sur le triangle. Les caoutchoucs ne sont vraiment pas souples...
Voilà, après un petit essai sur route, plus de claquement, que du bonheur.
En tout et pour tout, environ une heure.
Cordialement,
Olivier
Je déterre le sujet car hier AM, je me suis lancé dans le changement du triangle.
J'en ai trouvé un près de chez moi pour presque rien.
Le plus difficile aura été de découpler la rotule de suspension du triangle. Quelle misère !
J'ai acheté un outil standard chez nord toto. Et bien pour toutes les autres rotules, ça marche, sauf pour celle-ci. En fait, la fourchette de l'outil est trop étroite : obligé de l'élargir à la meuleuse.
Ensuite, il faut l'installer et serrer la vis ! La vis : parlons-en ! Saleté va ! J'ai serrer jusqu'au point où je voyais la vis qui s'écrasait sur la parti basse de l'extracteur. J'ai donc décidé de finir avec un bon coup de marteau sur l'outil en tension. Un gros POC ! plus tard, et la rotule était libre.
Petit conseil, mettre la voiture en position super haute, installer la chandelle, puis mettre la voiture en position basse afin de lever la roue pendante. Sinon, le triangle restera solidaire de la rotule car il serra en pression sur elle. Alors qu'en position basse, le triangle descend de 2 ou trois centimètres ce qui est suffisant pour extraire la rotule, et plus tard, non pénalisant pour la repositionner.
Ensuite, c'est vraiment trivial. Trois boulons à dévisser et le triangle sort tout seul. Aucun problème pour le triangle de remplacement. Le plus pénible est quand même de réintroduire la rotule de suspension dans le logement prévue sur le triangle. Les caoutchoucs ne sont vraiment pas souples...
Voilà, après un petit essai sur route, plus de claquement, que du bonheur.
En tout et pour tout, environ une heure.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
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