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Refection d'un triangle de suspension !
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Refection d'un triangle de suspension !
Bonsoir a tous !!
c'est un post qui s'adresse plus specialement aux proprietaire de ZX et Xsara !!
Biensur, ca peut interrser tout le monde !!
Les proprio de Zx et Xsara ont surement du deja ce faire recaler au CT pour "jeu important sur demi train inf D et G"
A savoir, soit les rotules de pivot, soit, plus souvent, les silent blocs de triangle !
J'ai changé ceux de la Xsara de ma soeur aujourd'hui, et j'en profite pour vous montrer que ce n'est pas trop compliqué !!
Biensur, on leve l'auto, met une chandelle, depose la roue, et le triangle !!
Douille de 17.18 13.16 ! Pas de dificulté particuliere ! Attention au coté gauche, a ne pas sortir le cardan de la boite, sinon, on tache par terre, et on doit remettre de l'huile dans la BV !!
Une fois deposé, un triangle ressembla a ca !
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Le silent bloc a remplacer se trouve a l'ar ! C'est celui qui meurt en premier !
Voila a quoi il ressemble !
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Voici le neuf !!
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On met le triangle dans un gros etau, sur un gros etabli !!
On prend un bon burin, une bonne masse, et on chasse le silent bloc !!
Il vient assez bien, en moins de deux minutes d'efforts !!
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On remet le neuf, en prenant soin de le remettre dans le bon sens !
Le mieux c'est a la presse, mais j'ai pu le remettre a la masse, en prenant garde de ne pas abimer la partie métal sur laquelle on tape, le silent bloc doit descendre plus bas que l'axe ! Si vous mattez la partie centrale, vous ne pourrez pas le rentrer entierment ! Prevoir de taper avec l'ancien silent bloc pour le terminer !!
On peut aussi changer les demi silent bloc av, mais c'est plus de sport pour les sortir !!
Mais c'est possible !!
Pour remettre le triangle, la seule "difficulté" consiste a faire rentrer la vis de fixation ar, tete de 16, qui doit passer dans le berceau, le silent bloc qu'on vient de changer et le palier de barre stab !!
En mettant un serre joint, ca passe tout seu l !!
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Avec le serre joint, on raproche les deux epaisseur des deux paliers, de ce fait, les trois trous se mettent a coincider, on met la vis par dessous, quelques coups de maiets, le contre ecrou...et voila !!
Le reste ne pose pas de soucis !!
On retrouve un train avant precis, silencieux et..............qui passe au CT !!
A bientot !!
c'est un post qui s'adresse plus specialement aux proprietaire de ZX et Xsara !!
Biensur, ca peut interrser tout le monde !!
Les proprio de Zx et Xsara ont surement du deja ce faire recaler au CT pour "jeu important sur demi train inf D et G"
A savoir, soit les rotules de pivot, soit, plus souvent, les silent blocs de triangle !
J'ai changé ceux de la Xsara de ma soeur aujourd'hui, et j'en profite pour vous montrer que ce n'est pas trop compliqué !!
Biensur, on leve l'auto, met une chandelle, depose la roue, et le triangle !!
Douille de 17.18 13.16 ! Pas de dificulté particuliere ! Attention au coté gauche, a ne pas sortir le cardan de la boite, sinon, on tache par terre, et on doit remettre de l'huile dans la BV !!
Une fois deposé, un triangle ressembla a ca !
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Le silent bloc a remplacer se trouve a l'ar ! C'est celui qui meurt en premier !
Voila a quoi il ressemble !
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On met le triangle dans un gros etau, sur un gros etabli !!
On prend un bon burin, une bonne masse, et on chasse le silent bloc !!
Il vient assez bien, en moins de deux minutes d'efforts !!
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On remet le neuf, en prenant soin de le remettre dans le bon sens !
Le mieux c'est a la presse, mais j'ai pu le remettre a la masse, en prenant garde de ne pas abimer la partie métal sur laquelle on tape, le silent bloc doit descendre plus bas que l'axe ! Si vous mattez la partie centrale, vous ne pourrez pas le rentrer entierment ! Prevoir de taper avec l'ancien silent bloc pour le terminer !!
On peut aussi changer les demi silent bloc av, mais c'est plus de sport pour les sortir !!
Mais c'est possible !!
Pour remettre le triangle, la seule "difficulté" consiste a faire rentrer la vis de fixation ar, tete de 16, qui doit passer dans le berceau, le silent bloc qu'on vient de changer et le palier de barre stab !!
En mettant un serre joint, ca passe tout seu l !!
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Avec le serre joint, on raproche les deux epaisseur des deux paliers, de ce fait, les trois trous se mettent a coincider, on met la vis par dessous, quelques coups de maiets, le contre ecrou...et voila !!
Le reste ne pose pas de soucis !!
On retrouve un train avant precis, silencieux et..............qui passe au CT !!
A bientot !!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
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