translate/traducteur
Derniers sujets
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85
+9
citroencx45
gs22pallas
GENERAL LEE
Bob59
visa69
GS1015
LeFan[AX]
tof
sebtiahugo
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85
Rappel du premier message :
Bonjour, voici donc pour ceux qui ne la connaissent pas encore ma cx, à+
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/CxGtiTurbo?authkey=Gv1sRgCNC6xeOx89fGLA
Bonjour, voici donc pour ceux qui ne la connaissent pas encore ma cx, à+
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/CxGtiTurbo?authkey=Gv1sRgCNC6xeOx89fGLA
sebtiahugo- Messages : 1208
Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85
Oui c'est bien un compresseur , mais disons que , comparé à aujourd'hui , ce terme n'a pas le meme sens car la technologie a enormement evolué.
Le turbo compresseur d'avant n'est plus du tout pareil au turbo compresseur de nos jours.
C'est un peu compliqué à expliquer car moi meme , en cours je m'y fais pas à cette difference.
Ce qui embrouille les esprits , je l'accorde
Le turbo compresseur d'avant n'est plus du tout pareil au turbo compresseur de nos jours.
C'est un peu compliqué à expliquer car moi meme , en cours je m'y fais pas à cette difference.
Ce qui embrouille les esprits , je l'accorde
GENERAL LEE- Messages : 1740
tof a écrit:L’invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique d’où l’appellation TR pour tension répartie. Le TRX s’est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo,Cx Gti turbo...
Merci beaucoup pour ces réponses qui emplissent mon âme du double chevron un peu plus chaque fois
salut à tous,
en effet, très belle ta CX mon cher seb !!
concernant les pneus, je me pose la même question : mettre des TRX neuf à la peau des rouleaux ou mettre des jantes d'XM 2.5 TD certe moins jolies.
quelqu'un à t il déjà songé à faire réusiner les jantes GTI Turbal ? il n'y a que 9 mm au diam de différence. à première vue ça ne passe pas mais je n'ai pas encore eu le courage de tester.
@ peluche
en effet, très belle ta CX mon cher seb !!
concernant les pneus, je me pose la même question : mettre des TRX neuf à la peau des rouleaux ou mettre des jantes d'XM 2.5 TD certe moins jolies.
quelqu'un à t il déjà songé à faire réusiner les jantes GTI Turbal ? il n'y a que 9 mm au diam de différence. à première vue ça ne passe pas mais je n'ai pas encore eu le courage de tester.
@ peluche
Il me semble que l'entraxe des jantes de XM n'est pas bon pour une CX. Par contre ca serait bon pour les jantes d'Evasion, C8 et les cousins
Bob59- Messages : 330
Boby a raison, l'extraxe xm est plus grand que celui des cx, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
salut à tous,
je disait la xm car j'en ai une et aussi des jantes d'avance. j'avoue très franchement que je n'ai pas regardé avant de parler meaculpa.
celle de c8 vont couter cher par contre j'ai en reprise à la casse 2 évasion : 1 avec jantes tole et pneu bon l'autre avec jantes alu et pneu hs. je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end.
@ peluche
je disait la xm car j'en ai une et aussi des jantes d'avance. j'avoue très franchement que je n'ai pas regardé avant de parler meaculpa.
celle de c8 vont couter cher par contre j'ai en reprise à la casse 2 évasion : 1 avec jantes tole et pneu bon l'autre avec jantes alu et pneu hs. je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end.
@ peluche
seb t as pas besoin de pieces pour ton ultra plastique cube?
tof
tof
Ben36 a écrit:
Les jantes TRX ont un talon modifié par rapport aux jantes classiques afin de s'harmoniser avec le pneu.
Voir sur le site Michelin :
Pour la première fois, le pneu et sa jante sont pratiquement parallèles et se complètent harmonieusement en constituant un ensemble indissociable. La jante fait ainsi l'objet d'une transformation fondamentale dont la caractéristique essentielle est un rebord bas et plat. La nouvelle disposition du bord de jante et du talon permet une courbure harmonieuse de la carcasse, sans point d’inflexion contrairement aux pneus classiques.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Invité- Invité
Salut à tous,
ce n'est pas un soucis : tant que l'on est à usiner une jante, rien de plus simple que de lui donner la bonne forme de talon. ça peu se faire sans soucis avec un tour adapté équipé d'un copieur. d'ailleur c'est à cette technique que je pensais au début : jante XM comme modèle et la jante de CX à usiner ; le 205/65R15 semble convenir en dévelopé linéaire, donc les pneus de mon XM 2.5 TD.
pour le moment je vais me payer des TRX neufs et on vera ça dans l'hivers pendant la période calme.
@ peluche
fred26 a écrit:
Les jantes TRX ont un talon modifié par rapport aux jantes classiques afin de s'harmoniser avec le pneu.
Voir sur le site Michelin :
Pour la première fois, le pneu et sa jante sont pratiquement parallèles et se complètent harmonieusement en constituant un ensemble indissociable. La jante fait ainsi l'objet d'une transformation fondamentale dont la caractéristique essentielle est un rebord bas et plat. La nouvelle disposition du bord de jante et du talon permet une courbure harmonieuse de la carcasse, sans point d’inflexion contrairement aux pneus classiques.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
ce n'est pas un soucis : tant que l'on est à usiner une jante, rien de plus simple que de lui donner la bonne forme de talon. ça peu se faire sans soucis avec un tour adapté équipé d'un copieur. d'ailleur c'est à cette technique que je pensais au début : jante XM comme modèle et la jante de CX à usiner ; le 205/65R15 semble convenir en dévelopé linéaire, donc les pneus de mon XM 2.5 TD.
pour le moment je vais me payer des TRX neufs et on vera ça dans l'hivers pendant la période calme.
@ peluche
Bonjour,
Pour être plus précis, les TRX de la GTI TURBO sont des 210/55/390. Les pneus modernes s'en rapprochant le plus sont les 205/60/R15 ou les 205/55/R16.
Cordialement,
Olivier
Pour être plus précis, les TRX de la GTI TURBO sont des 210/55/390. Les pneus modernes s'en rapprochant le plus sont les 205/60/R15 ou les 205/55/R16.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Page 2 sur 2 • 1, 2