passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Citronnades 10ème édition
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyJeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades

» Présentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

GAZOLINE
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

5 participants

Aller en bas

Quelle est votre conso diesel en BX (toutes routes en général) ?

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_lcap0%BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_lcap100%BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_lcap0%BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_lcap0%BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par bxstyle Sam 16 Juil - 17:48

Bonjour à toutes et à tous, Very Happy

Aujourd'hui content d'avoir fait l'acquisition d'une BX TZD.
Je commence tout juste à comprendre qu'à la base elle devait être en Turbo (si j'ai bien compris) sauf qu'en réalité il n'en ai rien. La personne qui me la vendu, m'a assurait qu'elle n'a jamais été équipé du turbo, enfin mon modèle.
Et comment peut on la différencier des autres ? Est elle mieux ou moins bien que les autres BX ?
Que veut dire les initiales T.Z.D ?
La mienne est de 1992. Elle a juste un souci dans les côtes malgré son moteur 1,9D 135000Kms.
Sachant qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps, qu'en pensez vous ?
Dois je faire un règlage du carbu ? changer les injecteurs ?
je l'ai poussé sur l'autoroute (autorisée bien sûr) a 140 Kms, les rapports sont un peu lents, durs à passer, boîte à rehuiler ??
What a Face Mecaniquement parlant, je ne connais pas trop les moteurs, mais je veux tout de même m'y mettre et tenter le coup. Pourquoi pas y faire des modifs moteurs avec votre aide ou des schémas comme pour retrouver une :
-fluidité du moteur dans les rapports
-faible conso (pour 10€ de GO, je fais 90Kms....)
-rapidité des vitres electriques (descendant ou montant plus vite - trop long surtout côté passager)
-installation des vitres electriques arrières
-modif interieur pour y mettre un toit ouvrant...

et j'aurai d'autres questions plus tard, là ça fait trop de choses cyclops

cat Merci à vous,

bxstyle

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par sebtiahugo Sam 16 Juil - 18:46

Tu poses beaucoup que question là bxstyle, pas facile de déméler tout çà. Pour commencer, est-ce une 19 tzd ou une tzd turbo( la version atmo est un 1905cc de 6cv fiscaux et la version turbo est un 1769cc de 5cv fiscaux. Le tzd est la version haut de gamme en opposition au tgd d'entrée de gamme. Si elle n'avait pas roulé depuis longtemps vas y doucement au début, j'espère aussi que tu as bien vidangé le moteur pour virer la vieille huile devenue inefficace. Voilà de quoi t'éclairer un peu, à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par GENERAL LEE Sam 16 Juil - 20:13

Petit conseil pour une meilleur performance dans les regles : faire la courroie de distribution puis un calage de pompe avec tarage des injecteurs chez un dieseliste (équipé de l'outillage nécessaire)

Pour tes vitres electriques , bien regraisser les tringleries.
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par bxstyle Sam 16 Juil - 20:40

par sebtiahugo le Sam 16 Juil - 20:46
Tu poses beaucoup que question là bxstyle, pas facile de déméler tout çà. Pour commencer, est-ce une 19 tzd ou une tzd turbo( la version atmo est un 1905cc de 6cv fiscaux

Il me semble en effet que c'est la 19TZD (en moteur 1905cc sans turbo)...A confirmer si c'est une Atmo, je ne m'y connais pas, donc pourrais tu m'en dire un peu plus stp sebtiahugo ?.

1/ Ensuite, je n'ai pas refait la vidange, au départ je pensais l'acheter pour remettre le moteur sur ma C15, puis finalement, je vais être honnête, une chose bizarre s'est passé entre ma BX et moi, donc j'ai décidé (vou me contredirez peut être après) de la conserver et d'en faire mon bijou...rajout de vitres electriques arrières, accelerez les rabaissement des vitres Avant (trop lent) et de pousser un peu plus le moteur, pas pour en faire une sacré turbo mais au moins pour qu'elle se décrasse,

2/ même lorsque j'embraye j'ai l'impression que ma BX vibre devant tant que la pédale n'est pas relâché, j'ai fais le test à un feu rouge, en la relachant plus vite et la vibration s'en va, donc faut pas rester une éternité sur la pédale (d'après mes conclusions). Moi qui fait mes rapports doucement, je suis un peu curieux de cette demande rapide de relachement de la pedale pour avancer et ne pas vibrer.

par GENERAL LEE le Sam 16 Juil - 22:13
Petit conseil pour une meilleur performance dans les regles : faire la courroie de distribution puis un calage de pompe avec tarage des injecteurs chez un dieseliste (équipé de l'outillage nécessaire)

3/ donc en clair faut que je change la courroie (ou bien la refaire en intégralité ?), et le calage / taraudage des injecteurs me couteraient combien ?


Je pensais bien que ma p'tite TZD version non turbo mais en 1,9D pouvait me satisfaire, si tel est le cas, elle sera gâtée, maintenant reste a savoir sa conso...

Laughing

bxstyle

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par GENERAL LEE Dim 17 Juil - 9:34

Tout le kit integral , pour le prix je ne serait te dire tant ça varie!

Pense à tes filtres aussi , à ne pas négliger.
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par bxstyle Dim 17 Juil - 15:43

Le kit complet j'ai lu que c'était entre 50 à 100€.
Maintenant pourquoi doit on changer le kit complet ? sachant que je ne change pas de moteur, du moins je pensais le faire pour trocer la BX 140000Kms pour le mettre dans ma C15.
Après réflexion, j'ai pensé gardé le BX entier.
Sauf, que je ne comptais pas changer tout cela, le kit m'a t on dit est uniquement à changer tous les 100 000Kms
et seulement celui c a deja été changé aux 102 000Kms. Crying or Very sad ..

bxstyle

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par 11u Mar 18 Oct - 18:16

Hello l'ami

déjà au point de vue l’égalité si je ne me trompe pas ton C15D est un 1700 et ta BX est un 1900 donc un jour si t'as un accident grave (je ne te le souhaite pas bien sur ) et qu'il y a expertise effectuée par les assurances il y aura des gros soucis....
Pour en revenir a ta BX qui apparement n'a pas roulée depuis longtemps je te conseillerai vivement de faire un changement de courroie de distri seule si la pompe a eau ne fuit pas et n'est pas dure , une bonne vidange du moteur, de la boite, par la même occase je virerai le lookeed et mettrai temporairement de l'hydroclean et changerais les filtres GO et a air, ensuite je recommencerais a la faire rouler doucement au départ et de plus en plus fort ...car a 135 000 elle est tout juste rodée....et tu verras quel sera une très bonne auto, pas foudre de guerre comme la turbo, mais tu iras bien au delà des 400 000 kms sans soucis.....

excellente auto la BX........ Wink

11u
11u

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 67
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par citroencx45 Mer 19 Oct - 19:22

D'accord avec mes camarades, la tzd est une finition haute de gamme pour la BX, cette finition a existé avec moteur atmo et turbo. Donc tu as un tzd atmo. Pour la mécanique change la courroie de distribution et et le tendeur s'est plus prudent. une bonne vidange moteur les filtres gas oil huile et à air. Et un changement du LHM après reprise de la route en douceur.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par sebtiahugo Mer 19 Oct - 20:27

Je pense que l'on écrit pour rien car bxstyle ne s'est pas connecté depuis le 18 juillet, c'est à dire le lendemain de ses dernières questions.............................à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par bxstyle Jeu 7 Juin - 18:03

Hello
tu disais cela récemment :
11u a écrit:... un changement de courroie de distri seule si la pompe a eau ne fuit pas et n'est pas dure , une bonne vidange du moteur, de la boite, par la même occase je virerai le lookeed et mettrai temporairement de l'hydroclean et changerais les filtres GO et a air, ensuite je recommencerais a la faire rouler doucement au départ et de plus en plus fort ...car a 135 000 elle est tout juste rodée....et tu verras quel sera une très bonne auto, pas foudre de guerre comme la turbo, mais tu iras bien au delà des 400 000 kms sans soucis...

Pourriez vous me dire que faire a ce jour car je constate que le train arrière a les roues comme la GORDINI en forme A !!
Pour la distri je n'ai a ce jour rien fait
Mon souci C15 était prioritaire et là je suis a 160.000 Kms sur la TZD Atmo de 93.
Superbe BX, d'après toi il faudrait malgré tout refaire la courroie + tendeur + filtres ?
Et nouveau truc qui apparaît c'est une petite fuite au niveau de la pompe LUCAS, un mecano camion m'a dit que c'était un joint a changer car lorsque j'accelere la POMPE LUCAS reverse des gouttes de Diesel Rolling Eyes
A vos plumes les amis je suis là et je serai lecteur de vos conseils merci

PS : de + en + de gens sur les parkings se servent du capot pour s'asseoir dessus ou s'en servir comme table à écrire ça me sidère !!! pale

bxstyle

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BX TZD 1,9D moteur et puissance modification Empty Re: BX TZD 1,9D moteur et puissance modification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum