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Ma VISA GT de 1983
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Ma VISA GT de 1983
Voici Ma visa GT de 1983 entièrement restauré environ 1 ans de travail.
Restauration moteur complète,Traitement carrosserie et corps creux liaison sol complète neuve, jantes de samba rallye 13" (Dur de trouvé des pneus en TR340 )
Remontage moteur dans mon salon a mes heures perdu
Voici en partie le travaille effectué sur ma vieille
Restauration moteur complète,Traitement carrosserie et corps creux liaison sol complète neuve, jantes de samba rallye 13" (Dur de trouvé des pneus en TR340 )
Remontage moteur dans mon salon a mes heures perdu
Voici en partie le travaille effectué sur ma vieille
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Ma VISA GT de 1983
Bonsoir
Une VISA intéressante. 1 an de travaux quand même mais le résultat est là.
C'est vrai que c'est 2 simples corps là dessus ! Pour les jantes, il est exact que les TRX AS sont peu légion est certainements hyper couteux en collection. L'important étant qu'elle passe au CT avec ce modèle de roue.
Le compteur est gradué jusqu'à 200 km/h là dessus ?
Tu n'as pas eu de soucis avec les tissus intérieurs ?
SVP
Guillaume
Une VISA intéressante. 1 an de travaux quand même mais le résultat est là.
C'est vrai que c'est 2 simples corps là dessus ! Pour les jantes, il est exact que les TRX AS sont peu légion est certainements hyper couteux en collection. L'important étant qu'elle passe au CT avec ce modèle de roue.
Le compteur est gradué jusqu'à 200 km/h là dessus ?
Tu n'as pas eu de soucis avec les tissus intérieurs ?
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma VISA GT de 1983
Bonjour Oui le compteur vas jusqu’à 200km\h avec c'est jante la oui sa passe au CT le compteur est légèrement faussé je suis passé de 14.5 pouces (équivalent du tr340) au 13 pouces, sinon les tissus mis a pars les sièges que la mousse vieillit très mal (elle pars en poussières), le ciel de toit que j'ai refais c'est du bois planqué d'un tissus avec le temps il a cintré et c'est décroché a plusieurs endroit.il me manque qu'a refaire la moquette de sol elle est correct mais elle a 31 ans mine de rien . en tout cas merci
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Ma VISA GT de 1983
Pour info voici les élément changé et réparé
Element moteur refait:
-segmentation,coussinet,pompe a huile
-joint embase chemisé
-joint de culasse,joint de queue de soupape
-joint couvre culasse
-joint spy arbre a came et vilbroquin
-joint carter inferieur,cache couvre distribution et bv
-pompe a eau (herité d'un moteur R14)
-joint embase pipe adm et echap
-pochette de joint reconfection carburateur avec membrane de pompe de reprise
-courroie accessoire
-calorstat
-durites refroidissement, vase d'expansion (recupéré d'un VBL)
-durite alimentation du reservoir au carbu (alim et retour)
-faisceaux electrique refait car j'avais un probleme allumage j'ai recuperé un rotor et module de 205 j'ai adapté le faisceau
Liaison sol:
-4 amortisseurs koni
-silent bloc train AR
-2 roulement AV skf et les 2 coniques AR
Freinage:
-segments AR + cylindres de roues
-correcteur de freinage (pochette reconfection)
-3 flexibles de freins
-etriers de 104 zs changé et plaquettes
direction :
-Flextor de direction
-Parallélisme
BV:
-Rotules tringle rie
Divers:
-1 batterie , filtre a huile et essence
(pour l'huile quand il fais chaud comme dans le sud je conseille de la 20w50 comme c'est la même huile pour le bloc et bv pas de fuite a chaud)
-4 pneus
et la voila repartit pour 30 ans
Element moteur refait:
-segmentation,coussinet,pompe a huile
-joint embase chemisé
-joint de culasse,joint de queue de soupape
-joint couvre culasse
-joint spy arbre a came et vilbroquin
-joint carter inferieur,cache couvre distribution et bv
-pompe a eau (herité d'un moteur R14)
-joint embase pipe adm et echap
-pochette de joint reconfection carburateur avec membrane de pompe de reprise
-courroie accessoire
-calorstat
-durites refroidissement, vase d'expansion (recupéré d'un VBL)
-durite alimentation du reservoir au carbu (alim et retour)
-faisceaux electrique refait car j'avais un probleme allumage j'ai recuperé un rotor et module de 205 j'ai adapté le faisceau
Liaison sol:
-4 amortisseurs koni
-silent bloc train AR
-2 roulement AV skf et les 2 coniques AR
Freinage:
-segments AR + cylindres de roues
-correcteur de freinage (pochette reconfection)
-3 flexibles de freins
-etriers de 104 zs changé et plaquettes
direction :
-Flextor de direction
-Parallélisme
BV:
-Rotules tringle rie
Divers:
-1 batterie , filtre a huile et essence
(pour l'huile quand il fais chaud comme dans le sud je conseille de la 20w50 comme c'est la même huile pour le bloc et bv pas de fuite a chaud)
-4 pneus
et la voila repartit pour 30 ans
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Ma VISA GT de 1983
Bonjour
Belle réfection mécanique en effet. Une question, pourquoi tu mets de l'huile minérale 20W50 ? Même sur la GSA, j'ai abandonné les huiles minérales suite aux nombreux dépots retrouvés dans le bloc moteur lors de sa révision totale en 2004. Depuis plus rien. Les couvres culbuteurs servant de témoin.
Remarque je fais la réponse tout seul, il est vrai le carter est commun avec la BV là dessus. PEut être alors de la semi-synthèse de type activa 7000.
POur les coques en mousse on est d'accord, problème rencontré aussi sur les sièges de GSA. une vrai cata.
L'allumage là dessus, c'est du transistorisé ou de la l'AEI, je ne me souviens plus ?
SVP
Guillaume
Belle réfection mécanique en effet. Une question, pourquoi tu mets de l'huile minérale 20W50 ? Même sur la GSA, j'ai abandonné les huiles minérales suite aux nombreux dépots retrouvés dans le bloc moteur lors de sa révision totale en 2004. Depuis plus rien. Les couvres culbuteurs servant de témoin.
Remarque je fais la réponse tout seul, il est vrai le carter est commun avec la BV là dessus. PEut être alors de la semi-synthèse de type activa 7000.
POur les coques en mousse on est d'accord, problème rencontré aussi sur les sièges de GSA. une vrai cata.
L'allumage là dessus, c'est du transistorisé ou de la l'AEI, je ne me souviens plus ?
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma VISA GT de 1983
Alors pourquoi de la 20W50 j’utilisai de la 10W40 l'hiver aucun problème sa reste de la semi quand l'été avec la température extérieur élevé et la chauffe moteur je me suis aperçu que l'huile été bien trop fluide cela génère des fuites au niveau de la poulie vilebrequin a savoir pour le bloc cela influe peu mais pour les pignons de boite c'est un problème une huile trop fluide peu engendré une bv bruyante et a long terme une usure prématuré des pièces pour ce qui est du dépôt je ne pose pas la question puisque que mon huile ne fais pas plus de 5000 km je la change très vite. Pour l'allumage oui c'est un allumage transistorisé aucune VISA n'est équipé allumage électronique intégral
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
AEI
Excuse ma réponse sur l'allumage électronique intégral il y a eu des visa équipés mais pas des 4 cylindres sa ce faisait sur les 652 cm3 par contre il aurait du le faire sur les 4 pattes .
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
Re: Ma VISA GT de 1983
Merci Visa 34 pour ta réponse.
SVP
Guillaume
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Moteur de ma visa
Pour info le bloc est un 1219 de samba rallye 129D bien plus souple est plus nerveux que le 1360 seul la carburation du GT a était rapporté voila
Visa34- Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 39
Localisation : Montpellier
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