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CITROEN 2CV Cross
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CITROEN 2CV Cross
C'est grâce à ses possibilités exceptionnelles dans les terrains dificciles que fût crée en 1972 par l'usine elle-même le 2CV Cross.
Plaisant particulièrement aux jeunes qui trouvaient là la possibilité de se livrer à une nouvelle forme de compétition automobile , le 2cv cross se développa rapidement en Europe.
Sans grand danger , tant pour les pilotes que pour le public , le 2CV cross est une competition spectaculaire et sympathique. Il n'en est pas moins organisé de manière sérieuse , répondant au code sportif de la FIA. Il se déroule sur circuits fermés d'une longueur de 700 à 1000 mètres et d'une largeur mini de 10 mètres. Le sol , souvent aménagé par des pelleteuses , est en terre et le tracé comporte de nombreuses sinuositéset déclivités. De plus , par mesure de sécurité , la piste doit être tracée de manière que les pilotes les plus rapides ne dépassent pas les 70 km/h.
Toutes les 2CV , Dyane de 375 , 425 , 435 ou 602 cm3 peuvent prendre par aux manches , réparties en 2 catégories différentes. Voitures à 4 roues motrices ou fourgonnettes sont interdites. Le pilote doit être casqué et les voitures doivent répondres aux normes de sécurité sévères : harnais 3 ou 4 points , supression du pare-brise , arceau de sécurité et renfort métallique faisant office de toit , ainsi qu'un volume de reservoir de 5L maxi protégé par un bouchon parfaitement étanche. Pour la carrosserie , peu de modifications sont autorisées , mais les portes arrieres peuvent être enlevées et les ailes avants et arrières découpées.
Les épreuves se déroulent sur un week-end avec de nombreuses manches éliminatoires dans les 2 catégories. A la fin de la seconde journées , une superfinale opposeles meilleurs des 2 catégories. A titre promotionnel , de nombreux pilotes internationaux prirent part aux premieres epreuves , ajoutant encore de l'intérêt à ces manifestations.
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Résumé que j'ai réalisé à partir de divers articles et recueils pour vous faire (re)découvrir un moment de l'histoire Citroen
Plaisant particulièrement aux jeunes qui trouvaient là la possibilité de se livrer à une nouvelle forme de compétition automobile , le 2cv cross se développa rapidement en Europe.
Sans grand danger , tant pour les pilotes que pour le public , le 2CV cross est une competition spectaculaire et sympathique. Il n'en est pas moins organisé de manière sérieuse , répondant au code sportif de la FIA. Il se déroule sur circuits fermés d'une longueur de 700 à 1000 mètres et d'une largeur mini de 10 mètres. Le sol , souvent aménagé par des pelleteuses , est en terre et le tracé comporte de nombreuses sinuositéset déclivités. De plus , par mesure de sécurité , la piste doit être tracée de manière que les pilotes les plus rapides ne dépassent pas les 70 km/h.
Toutes les 2CV , Dyane de 375 , 425 , 435 ou 602 cm3 peuvent prendre par aux manches , réparties en 2 catégories différentes. Voitures à 4 roues motrices ou fourgonnettes sont interdites. Le pilote doit être casqué et les voitures doivent répondres aux normes de sécurité sévères : harnais 3 ou 4 points , supression du pare-brise , arceau de sécurité et renfort métallique faisant office de toit , ainsi qu'un volume de reservoir de 5L maxi protégé par un bouchon parfaitement étanche. Pour la carrosserie , peu de modifications sont autorisées , mais les portes arrieres peuvent être enlevées et les ailes avants et arrières découpées.
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GENERAL LEE- Messages : 1740
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