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Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
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Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Salut à tous,
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai depuis quelques semaines une auto de plus: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de serie sur exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai depuis quelques semaines une auto de plus: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de serie sur exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bien belle curieuse auto!!!
Félicitations!!!
Félicitations!!!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bon, avant les photos du début de la remise en état, quelques clichés de la petite C5 en mode tractrice:
Arrivé à Amsterdam on découvre et charge la bête... inutile de préciser que du point de vue réglementaire l'attelage a ici un poids hors tolérance... :?
Retour à bon port après un périple de près de 600km... (sous cet angle on voit très bien les différences de nuances entre les éléments de carrosserie ).
Un beau panel de CITROEN...
Arrivé à Amsterdam on découvre et charge la bête... inutile de préciser que du point de vue réglementaire l'attelage a ici un poids hors tolérance... :?
Retour à bon port après un périple de près de 600km... (sous cet angle on voit très bien les différences de nuances entre les éléments de carrosserie ).
Un beau panel de CITROEN...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Félicitations !! c'est une très belle auto , le plateau est tout juste en longueur !!
Invité- Invité
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Somptueuse Antoine, somptueuse !!!
J'ai hâte de la voir "en vrai" !
Peut être le 11 à Haisnes ??
J'ai hâte de la voir "en vrai" !
Peut être le 11 à Haisnes ??
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Pierrolechti a écrit:Somptueuse Antoine, somptueuse !!!
J'ai hâte de la voir "en vrai" !
Peut être le 11 à Haisnes ??
Oui, elle sera au CitroRetro !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Félicitation belle acquisition une xm qui mérite d'être sauvée.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bonsoir
Jolie acquisition, je découvre,modéle trés rare ,maintenant dans les mains d'un passioné ,je dirais deux avec ton pére ,
merci pour les photos
Jolie acquisition, je découvre,modéle trés rare ,maintenant dans les mains d'un passioné ,je dirais deux avec ton pére ,
merci pour les photos
deltalain- Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 67
Localisation : orléans
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Suberbe modèle et c'est bien que les itroen rares ne fassent pas le voyage que dans un sens.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Oui, pour une fois que c'est un Français qui va piquer une voiture hollandaise...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bon, comme promis voici les clichés du début de la remise en état. Tout d'abord, j'ai remplacé une première fois toutes les huiles (Moteur, Boite, Hydraulique)... je vous épargne les photos de la vidange d'un V6 PRV car il n'y a rien d'exceptionnel à contempler. Ainsi une fois l'allumage remis en ordre de marche (Changement tête + doigt car complétement moisis), j'ai réussi à réveiller la mécanique ! Ce qui est bien plus commode pour déplacer l'auto.
Ensuite, je me suis attaqué au train arrière... La voiture ayant posé quelques temps en extérieur, celui ci était méchamment attaqué: roulement de bras arrière gauche grippé (il fallait sauter dans le coffre pour le débloquer et permettre à l'auto de se lever !), correcteur foireux, un étrier qui fonctionne quand il le souhaite, etc.
J'ai eu l'opportunité de récupérer le train arrière d'une V6 ES9 en meilleur état par l'intermédiaire du club StyleXM et de Mr_Benpro, que je remercie d'ailleurs chaleureusement une fois de plus, il ne restait donc plus qu'à l'adapter (hydraulique différent, V6 ES9 = SCMAC) à mon auto.
Et hop, c'est sortie ! Un peu acrobatique tout seul mais on s'en sort...
Ouf, la caisse n'est pas trop endommagée par la corrosion !
La solution retenue pour remettre le plancher de coffre en état: Gratter TOUS les points de rouille avec une perceuse munie d'une brosse métallique (Hyper fastidieux, plusieurs heures de travail), puis deux couches de primer Anti-corrosion Rustol CIP, puis une couche de Minium gris Julien sur tout le plancher pour avoir un rendu fini correct.
Dans un premier temps, je ne me suis attaqué qu'à la partie du plancher inaccessible avec le train arrière en place, le reste (zone du panier de roue de secours) est fait dans une seconde étape... je m'y suis mis en deux fois, car le travail est vraiment long et pénible.
J'espère entre tranquille pour quelques temps...
Ensuite je m'attaque au train arrière qui prendra place sur l'auto. Il est en bon état, très peu de traces de corrosion... mais j'ai tout de même choisi de le traiter entièrement (CIP + Noir ferronnerie) pour être serein.
J'en profite pour modifier l'hydraulique afin de supprimer le système SCMAC présent sur les ES9 et non sur les PRV: Suppression de la sphère SCMAC, du clapet, des raccords supplémentaires, modification des canalisations (je repose du neuf), changement de la canalisation de vérin arrière gauche (Il y a une prise de pression pour les freins dans le système non SCMAC), etc.
J'ai remonté l'ensemble avec disques + plaquettes neufs.
Prêt à rejoindre son poste... c'est sympa d'avoir l'impression de remonter de la pièce neuve...
Suite à cela, et à quelques autres bricoles (correcteur avant, hydractive à dépanner, sonde Lambda, 2 injecteurs), j'ai pris la route pour le Contrôle Technique...
La suite au prochain numéro...
Ensuite, je me suis attaqué au train arrière... La voiture ayant posé quelques temps en extérieur, celui ci était méchamment attaqué: roulement de bras arrière gauche grippé (il fallait sauter dans le coffre pour le débloquer et permettre à l'auto de se lever !), correcteur foireux, un étrier qui fonctionne quand il le souhaite, etc.
J'ai eu l'opportunité de récupérer le train arrière d'une V6 ES9 en meilleur état par l'intermédiaire du club StyleXM et de Mr_Benpro, que je remercie d'ailleurs chaleureusement une fois de plus, il ne restait donc plus qu'à l'adapter (hydraulique différent, V6 ES9 = SCMAC) à mon auto.
Et hop, c'est sortie ! Un peu acrobatique tout seul mais on s'en sort...
Ouf, la caisse n'est pas trop endommagée par la corrosion !
La solution retenue pour remettre le plancher de coffre en état: Gratter TOUS les points de rouille avec une perceuse munie d'une brosse métallique (Hyper fastidieux, plusieurs heures de travail), puis deux couches de primer Anti-corrosion Rustol CIP, puis une couche de Minium gris Julien sur tout le plancher pour avoir un rendu fini correct.
Dans un premier temps, je ne me suis attaqué qu'à la partie du plancher inaccessible avec le train arrière en place, le reste (zone du panier de roue de secours) est fait dans une seconde étape... je m'y suis mis en deux fois, car le travail est vraiment long et pénible.
J'espère entre tranquille pour quelques temps...
Ensuite je m'attaque au train arrière qui prendra place sur l'auto. Il est en bon état, très peu de traces de corrosion... mais j'ai tout de même choisi de le traiter entièrement (CIP + Noir ferronnerie) pour être serein.
J'en profite pour modifier l'hydraulique afin de supprimer le système SCMAC présent sur les ES9 et non sur les PRV: Suppression de la sphère SCMAC, du clapet, des raccords supplémentaires, modification des canalisations (je repose du neuf), changement de la canalisation de vérin arrière gauche (Il y a une prise de pression pour les freins dans le système non SCMAC), etc.
J'ai remonté l'ensemble avec disques + plaquettes neufs.
Prêt à rejoindre son poste... c'est sympa d'avoir l'impression de remonter de la pièce neuve...
Suite à cela, et à quelques autres bricoles (correcteur avant, hydractive à dépanner, sonde Lambda, 2 injecteurs), j'ai pris la route pour le Contrôle Technique...
La suite au prochain numéro...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Impressionnant !
J'attends la suite du programme.
Cordialement,
Olivier
J'attends la suite du programme.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Félicitations !
C'est vraiment untrès beau et très impressionnant travail....
bravo !
criani
C'est vraiment untrès beau et très impressionnant travail....
bravo !
criani
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Benito a écrit:Impressionnant !
J'attends la suite du programme.
Cordialement,
Olivier
Ha bah, bien heureux de te lire Olivier. J'ai essayé de te joindre plusieurs fois par téléphone... en vain ! J'ai encore ton Faisceau de Cx...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bon, quelques clichés en plus...
L'étape suivante, c'était le CT chez un bon ami (Bavay Contrôle Technique, 0327606060).
Avant de partir, j'ai changé le Neiman... j'ai bien cru devenir fou, tellement il y avait de bidouillage sous le cache volant (Alarme, centralisation rajoutée, allumage auto des phares et des essuies glaces, GPS):
Au CT:
Le CT c'est bien passé, sauf le contrôle de la pollution... En montant dans les tours, l'auto a chauffé un peu et une durit de LDR a cédé... Bon, j'y retournerais prochainement pour reprendre une mesure et valider le CT.
Une fois la fuite plus ou moins colmatée, le patron a sorti sa 2400 Prestige pour quelques clichés entre la Prestige et sa digne descendante.
Et l'on a aligné les deux autos contre un mur pour voir laquelle est la plus grande...
Verdict: Cette Xm rallongée a des proportions étrangement similaires à celle d'une Cx Prestige ! Même longueur, même place à l’intérieur, etc.
Début de semaine, j'ai fini le plancher... c'est vraiment long de gratter tout ce qui est piqué, mais le résultat est à la hauteur.
Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise vite fait en mettant la voiture sur les rampes...
La suite à venir...
L'étape suivante, c'était le CT chez un bon ami (Bavay Contrôle Technique, 0327606060).
Avant de partir, j'ai changé le Neiman... j'ai bien cru devenir fou, tellement il y avait de bidouillage sous le cache volant (Alarme, centralisation rajoutée, allumage auto des phares et des essuies glaces, GPS):
Au CT:
Le CT c'est bien passé, sauf le contrôle de la pollution... En montant dans les tours, l'auto a chauffé un peu et une durit de LDR a cédé... Bon, j'y retournerais prochainement pour reprendre une mesure et valider le CT.
Une fois la fuite plus ou moins colmatée, le patron a sorti sa 2400 Prestige pour quelques clichés entre la Prestige et sa digne descendante.
Et l'on a aligné les deux autos contre un mur pour voir laquelle est la plus grande...
Verdict: Cette Xm rallongée a des proportions étrangement similaires à celle d'une Cx Prestige ! Même longueur, même place à l’intérieur, etc.
Début de semaine, j'ai fini le plancher... c'est vraiment long de gratter tout ce qui est piqué, mais le résultat est à la hauteur.
Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise vite fait en mettant la voiture sur les rampes...
La suite à venir...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Un travail de titan mais un tres beau travail.
Une question : comment as-tu pu réimmatriculé le vehicule avant de passer le ct? y-a-t-il une démarche precise?
bonne soirée
Une question : comment as-tu pu réimmatriculé le vehicule avant de passer le ct? y-a-t-il une démarche precise?
bonne soirée
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Je ne voudrais pas être chauvin, mais pour moi il est évident que la Cx est nettement plus longue !!!
On re mesurera le 11/09, mais pour moi ça saute aux yeux ...
On re mesurera le 11/09, mais pour moi ça saute aux yeux ...
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
GENERAL LEE a écrit:Un travail de titan mais un tres beau travail.
Une question : comment as-tu pu réimmatriculé le vehicule avant de passer le ct? y-a-t-il une démarche precise?
bonne soirée
J'ai passé un premier CT, loupé à cause de l'explosion de la durite LDR durant la mesure de pollution, et seulement après j'ai pu obtenir une carte grise. Avant cela, j'étais encore en plaque hollandaise.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Pierrolechti a écrit:Je ne voudrais pas être chauvin, mais pour moi il est évident que la Cx est nettement plus longue !!!
On re mesurera le 11/09, mais pour moi ça saute aux yeux ...
Désolé, mais c'est moi qui ai la plus grande !
4 928mm pour la Xm rallongée (+22cm par rapport à une berline classique) contre 4 907mm pour une Cx prestige...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bon allez, d'autres clichés de la remise en état.
J'avais de l'eau dans le coffre à chaque averse... impossible d'en trouver facilement l'origine donc j'ai viré tout l'habillage de coffre et j'ai traqué les entrés d'eau en faisant mumuse avec le Karcher. il y avait plusieurs entrés d'eau à cause, principalement, de l'équipement GPS et de tout son câblage qui coure le long des joints. Une fois les joints changés, j'ai reposé un habillage de coffre impeccable (je n'en ai pas encore fait de photo...).
Puis, comme j'étais dans un tripe démontage, j'ai déposé la face avant pour faire quelques bricoles: Vidange LDR, Changement faisceau moteur et faisceau face avant (pour dépanner le régulateur de vitesse), etc.
(Avez vous remarqué le nombre de Citroen qui se cachent en arrière plan de mes photos... Xm, C6, C5, C3, etc. :mrgreen: )
Traverse parechoc totalement pourrie... je l'ai remplacé.
Les fins connaisseurs du V6 PRV auront observé qu'il y a un certain nombre de conduits/faisceaux/durites rapportés. En fait, tout ceci correspond à l'installation d'un chauffage additionnel autonome "Webasto". Ce petit moteur thermique niché dans l'aile avant droite permet d'avoir du chauffage avant même le démarrage du moteur, et permet de réchauffer le LDR pour faciliter le démarrage. J'ai déposé cet équipement pour remettre au clair le faisceau d'origine et le système d'alimentation en carburant d'origine. Je me demande si je ne vais pas remonter ce chauffage dans mon autre V6 PRV, que j'utilise au quotidien... histoire d'en profiter durant cet hiver !
Enfin, j'ai profité d'avoir le cache culbuteur accessible pour en refaire l'étanchéité.
De même pour le carter, qui avait une méchante fuite.
Ce soir l'auto est entièrement remontée. Il me reste quelques bricoles à terminer (ventilation, un joint de porte, etc.) avant le CitroRetro le weekend prochain et l'hivernage qui s'en suivra.
Antoine.
J'avais de l'eau dans le coffre à chaque averse... impossible d'en trouver facilement l'origine donc j'ai viré tout l'habillage de coffre et j'ai traqué les entrés d'eau en faisant mumuse avec le Karcher. il y avait plusieurs entrés d'eau à cause, principalement, de l'équipement GPS et de tout son câblage qui coure le long des joints. Une fois les joints changés, j'ai reposé un habillage de coffre impeccable (je n'en ai pas encore fait de photo...).
Puis, comme j'étais dans un tripe démontage, j'ai déposé la face avant pour faire quelques bricoles: Vidange LDR, Changement faisceau moteur et faisceau face avant (pour dépanner le régulateur de vitesse), etc.
(Avez vous remarqué le nombre de Citroen qui se cachent en arrière plan de mes photos... Xm, C6, C5, C3, etc. :mrgreen: )
Traverse parechoc totalement pourrie... je l'ai remplacé.
Les fins connaisseurs du V6 PRV auront observé qu'il y a un certain nombre de conduits/faisceaux/durites rapportés. En fait, tout ceci correspond à l'installation d'un chauffage additionnel autonome "Webasto". Ce petit moteur thermique niché dans l'aile avant droite permet d'avoir du chauffage avant même le démarrage du moteur, et permet de réchauffer le LDR pour faciliter le démarrage. J'ai déposé cet équipement pour remettre au clair le faisceau d'origine et le système d'alimentation en carburant d'origine. Je me demande si je ne vais pas remonter ce chauffage dans mon autre V6 PRV, que j'utilise au quotidien... histoire d'en profiter durant cet hiver !
Enfin, j'ai profité d'avoir le cache culbuteur accessible pour en refaire l'étanchéité.
De même pour le carter, qui avait une méchante fuite.
Ce soir l'auto est entièrement remontée. Il me reste quelques bricoles à terminer (ventilation, un joint de porte, etc.) avant le CitroRetro le weekend prochain et l'hivernage qui s'en suivra.
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Magnifique
Bravo Lucas je ne m'étais pas tromper en te rencontrant la première fois , tu as dut bouffer un génie étant plus jeune .En tout cas BRAVO *Papy*
Invité- Invité
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
bravo antoine, quel boulot !!
je pense que je vais voir une difference la prochaine fois que tu viens au centre.
c'est vrai que les dimensions entre la xm et la cx sont presques identiques mais la cx a quand même plus de standing et de presence il n'y a même pas de repose pied à l'arriere .....
je pense que je vais voir une difference la prochaine fois que tu viens au centre.
c'est vrai que les dimensions entre la xm et la cx sont presques identiques mais la cx a quand même plus de standing et de presence il n'y a même pas de repose pied à l'arriere .....
passioncx- Messages : 287
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 53
Localisation : Bavay Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Mais oui mon Lionel, ce n'est pas la taille qui compte...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
passioncx a écrit:bravo antoine, quel boulot !!
je pense que je vais voir une difference la prochaine fois que tu viens au centre.
c'est vrai que les dimensions entre la xm et la cx sont presques identiques mais la cx a quand même plus de standing et de presence il n'y a même pas de repose pied à l'arriere .....
Rien à rajouter ...
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