translate/traducteur
Derniers sujets
Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
+7
Olivierm 2B
deltalain
tissier45
citroencx45
Pierrolechti
GENERAL LEE
luca3a
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai depuis quelques semaines une auto de plus: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de serie sur exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
Salut à tous,
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai depuis quelques semaines une auto de plus: Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stocké en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion.
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de serie sur exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Bonsoir,
pour la cx la classe et la presence et pour la xm la rareté.
pour la cx la classe et la presence et pour la xm la rareté.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
tu as fait un travail exceptionnel....
felicitations
tof
felicitations
tof
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
luca3a a écrit:GENERAL LEE a écrit:Un travail de titan mais un tres beau travail.
Une question : comment as-tu pu réimmatriculé le vehicule avant de passer le ct? y-a-t-il une démarche precise?
bonne soirée
J'ai passé un premier CT, loupé à cause de l'explosion de la durite LDR durant la mesure de pollution, et seulement après j'ai pu obtenir une carte grise. Avant cela, j'étais encore en plaque hollandaise.
Merci pour cette précision
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
je ne saisis pas bien l'intérêt d'enlever la chauffage d'appoint qui fait partie de cette rareté. Comme le type qui a enlevé la clim de mon Rancho, oui, la clim, vous avez bien lu. Enlevée et en Corse, j'ai dit enlevée pas fait sauter.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Tout simplement parce que c'est une auto avec plein d'équipements de seconde monte (GPS, Allumage des feux et des essuies glaces, alarme, chauffage auxiliaire, etc.). Tout cela a été très mal monté, par des bricolos en concession (comme bien souvent).
Résultat, au bout de 15 ans la moitié de l'électronique embarqué (de première ou de seconde monte) ne fonctionne plus...
Donc je dépose tout ce qui n'est pas d'origine, je repose des faisceaux d'origine en bon état... puis je remettrais les accessoires de seconde monte en état et ils seront correctement réinstallés (Pas avec des masses fixées au scotch, d'attaches rapides, et toutes les autres aberrations que j'ai pu voir.).
Dans le cadre du chauffage autonome, j'avoue en revanche que j’hésite sérieusement... je le verrais bien dans ma voiture du quotidien...
Résultat, au bout de 15 ans la moitié de l'électronique embarqué (de première ou de seconde monte) ne fonctionne plus...
Donc je dépose tout ce qui n'est pas d'origine, je repose des faisceaux d'origine en bon état... puis je remettrais les accessoires de seconde monte en état et ils seront correctement réinstallés (Pas avec des masses fixées au scotch, d'attaches rapides, et toutes les autres aberrations que j'ai pu voir.).
Dans le cadre du chauffage autonome, j'avoue en revanche que j’hésite sérieusement... je le verrais bien dans ma voiture du quotidien...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Non, il y a des types pour livrer une telle voiture à des bricolos ! Pas possible. En tout cas, c'est vraiment bien de nous faire part de tes travaux.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Félicitations , super boulot
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma C6 2.7 V6 HDi Exclusive
» Ma TCT Exclusive
» ma xantia exclusive
» jantes xm exclusive
» CITROËN C4 Exclusive+
» Ma TCT Exclusive
» ma xantia exclusive
» jantes xm exclusive
» CITROËN C4 Exclusive+
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys