translate/traducteur
Derniers sujets
Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
+10
fredfredo69
xm57730
tof
yrian
GENERAL LEE
Mister Bean
citroencx45
sebtiahugo
Benito
luca3a
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Je prends 5 min pour ratraper un peu du retard que j'ai dans les présentations de mes autos.
C'est une XM V6 24 soupapes (PRV) de couleur Rouge Griotte ayant 140 000km au compteur. Elle porte l'OPR 6518 ce qui correspond au 13 septembre 1994.
Il est rarissime de trouver un PRV 24s dans une caisse de série II puisque seuls 395 exemplaires ont été assemblé entre Juin 1994 (apparition de la série II) et mai 1997 (arrivée du V6 ES9 qui remplace les PRV).
Comme toutes les V6 24s PRV, c'est une version exclusive regroupant donc pas mal d'options: Sellerie cuir électrique, accoudoir électrique, boiseries, climatisation électronique, Alarme, super-condamnation, Autoradio commandes au volant et chargeur CD, suspension hydractive, Jantes Alu, etc.
La belle me régale de ses 200cv et de sa DIRAVI... si je ne devais garder qu'une seule de mes autos ce serait sans aucun doute celle ci.
200 pur sangs tirant une grande hydraulique à suspension pilotée et direction asservie à la vitesse: le rêve...
C'est un véhicule "sauvé" d'une fin douloureuse par le club StyleXM.
Quelques photos:
Sous le capot se cache le bouillonnant ZPJ4:
Les jantes Speedline SL390:
Le salon cuir:
La première grande sortie de la demoiselle fut à la hauteur de son caractère: L'autodrome du Lina-Montlhery !
https://www.youtube.com/v/g_L6F_DjWTs
https://www.youtube.com/v/-U9hcCcm0VM
Salut à tous,
Je prends 5 min pour ratraper un peu du retard que j'ai dans les présentations de mes autos.
C'est une XM V6 24 soupapes (PRV) de couleur Rouge Griotte ayant 140 000km au compteur. Elle porte l'OPR 6518 ce qui correspond au 13 septembre 1994.
Il est rarissime de trouver un PRV 24s dans une caisse de série II puisque seuls 395 exemplaires ont été assemblé entre Juin 1994 (apparition de la série II) et mai 1997 (arrivée du V6 ES9 qui remplace les PRV).
Comme toutes les V6 24s PRV, c'est une version exclusive regroupant donc pas mal d'options: Sellerie cuir électrique, accoudoir électrique, boiseries, climatisation électronique, Alarme, super-condamnation, Autoradio commandes au volant et chargeur CD, suspension hydractive, Jantes Alu, etc.
La belle me régale de ses 200cv et de sa DIRAVI... si je ne devais garder qu'une seule de mes autos ce serait sans aucun doute celle ci.
200 pur sangs tirant une grande hydraulique à suspension pilotée et direction asservie à la vitesse: le rêve...
C'est un véhicule "sauvé" d'une fin douloureuse par le club StyleXM.
Quelques photos:
Sous le capot se cache le bouillonnant ZPJ4:
Les jantes Speedline SL390:
Le salon cuir:
La première grande sortie de la demoiselle fut à la hauteur de son caractère: L'autodrome du Lina-Montlhery !
https://www.youtube.com/v/g_L6F_DjWTs
https://www.youtube.com/v/-U9hcCcm0VM
Dernière édition par luca3a le Lun 4 Juin - 22:07, édité 2 fois
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Enfin des nouvelles de cette v6 24 Celle-ci reste 100% stock ou tu en as profité pour optimiser un peu le bestiau?
ps: Et le break tct, des news?
ps: Et le break tct, des news?
Dernière édition par sebtiahugo le Sam 24 Aoû - 13:03, édité 1 fois
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Je n'ai fait aucune modification mécanique. La prochaine je me pencherai sur la question (Ensemble mobile allégé, pistons forgés, injection sibel, etc).
Le break: 12 500km... bloc fissuré derrière le volant moteur. Il pissent l'huile. Le moteur de remplacement (le 3ème) attend dans le coffre.
Le break: 12 500km... bloc fissuré derrière le volant moteur. Il pissent l'huile. Le moteur de remplacement (le 3ème) attend dans le coffre.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Beau boulot Antoine : félicitations !
Olivier
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Pour la casse du tct????Benito a écrit:Beau boulot Antoine : félicitations !
Olivier
Chui loin.....
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Bonsoir beau boulot.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Merci... Déjà 350 km de bonheur à son bord...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Voiture magnifique, boulot de titan, mais pourquoi diable refaire la peinture ? Meme pour 15 ans, elle a l'air bien (il est vrai que les photos sont trompeuses, mais là, j'ai un doute !)
Toutes mes félicitations
Toutes mes félicitations
fredfredo69- Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 63
Localisation : 69 BRON
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Elle présente bien, mais elle a beaucoup de petites imperfections....
Et le connaissant ça peut pas rester comme ça, sinon il va être malade....
Et le connaissant ça peut pas rester comme ça, sinon il va être malade....
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
BON TRAVAIL
Félicitation, c'est du beau boulot et cette XM est très belle.
CHAPEAU
CHAPEAU
Gharry- Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : ÎLE DE FRANCE
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
bonjour
c'est un travail de titan, superbe réalisation, fabuleux
yrian
c'est un travail de titan, superbe réalisation, fabuleux
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Bon, j'attaque sa cousine histoire de faire une "pause" dans mes travaux de bâtiment.
UnePeugeot Citroen 605 SV24 ( ).
La pompe à eau fuit. Je pensais ne changer qu'elle... et comme c'était crade de partout j'ai finalement décidé de sortie le moteur pour en revoir l'étanchéité et lui faire une remise à niveau complète.
Au programme: Toutes les sondes neuves, périphériques neufs, embrayage, transmission, pompe à eau reconditionnée, du cosmétique sur le bloc et dans le compartiment moteur (peinture, Bichromatage, microbillage des alus, etc.), et le train avant complet (Roulements, rotules, étriers, disques, plaquette).
Le bloc est sorti en à peine quelques heures ! L'absence d'organes hydrauliques (comparé à la XM), et l'absence de clim rendent les choses plus faciles...
Je ne pense pas ouvrir le bloc. Il a été ouvert en 2000 (Il y a 70 000km) au moment du changement des culasses par l'ancien propriétaire. Je vais me contenter de travailler "autour".
Dépose de la boite, l'embrayage ne fait même pas ses 70 000km. Il est comme neuf. En revanche, le joint spi derrière le volant moteur fuit. Il sera remplacé (Idem coté distribution, en préventif).
La suite prochainement.
Une
La pompe à eau fuit. Je pensais ne changer qu'elle... et comme c'était crade de partout j'ai finalement décidé de sortie le moteur pour en revoir l'étanchéité et lui faire une remise à niveau complète.
Au programme: Toutes les sondes neuves, périphériques neufs, embrayage, transmission, pompe à eau reconditionnée, du cosmétique sur le bloc et dans le compartiment moteur (peinture, Bichromatage, microbillage des alus, etc.), et le train avant complet (Roulements, rotules, étriers, disques, plaquette).
Le bloc est sorti en à peine quelques heures ! L'absence d'organes hydrauliques (comparé à la XM), et l'absence de clim rendent les choses plus faciles...
Je ne pense pas ouvrir le bloc. Il a été ouvert en 2000 (Il y a 70 000km) au moment du changement des culasses par l'ancien propriétaire. Je vais me contenter de travailler "autour".
Dépose de la boite, l'embrayage ne fait même pas ses 70 000km. Il est comme neuf. En revanche, le joint spi derrière le volant moteur fuit. Il sera remplacé (Idem coté distribution, en préventif).
La suite prochainement.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Je comprends mieux les occupations de l'hiver ...
Joli carrelage, un vrai labo maintenant !
Joli carrelage, un vrai labo maintenant !
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Joli boulot.... Le hangar et le moteur......
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Oui, je vais pouvoir venir avec la Prestige pour sa révision sans la salir ...
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Cela donne quoi à la conduite la 605 par rapport à sa cousine citroen?
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
ben la ca va être un peu compliquer a comparer.... ok je cours
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Pour la comparaison, c'est assez intéressant.
Niveau confort, la 605 ne rougie pas face à la version hydrau. La suspension pilotée est très efficace, c'est surement plus confortables que 80% des XM qui roulent aujourd'hui (avec des sphères moyennes...). Il manque cependant le "touché" de la route CITROEN.
Coté performances, elle est un poil plus légère, mieux équilibrée, mieux chaussée (16 pouces) dans elle s'en sort plus qu'honorablement.
La direction n'est pas mal (Assistance variable), mais cela ne vaut pas une DIRAVI.
Bref, un ensemble homogène.
J'ai avancé un peu sur elle ce weekend.
Le bloc est presque nu. Je l'ai dégraissé.
J'ai microbillé les extrémités des culasses visibles une fois l'ensemble ré-assemblé. Prochaine étape sur le bloc: déposer les caches culbuteur et le carter de distribution pour les rénover.
J'ai sorti la caisse dehors pour dégraissé le compartiment moteur. Cette semaine je dépose le bloc pression frein et le bloc DAV puis je sable le berceau, je l’apprête, et je peins.
J'ai également commencé à préparer les élèments en aluminium (Supports moteur et tubes de pompe à eau notamment). Ils sont mircrobillés en cabine:
AVANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
AVANT.
PENDANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
Reste à changer les inserts sur les supports moteur et les sondes sur les tubes d'eau...
La suite au prochain épisode.
Niveau confort, la 605 ne rougie pas face à la version hydrau. La suspension pilotée est très efficace, c'est surement plus confortables que 80% des XM qui roulent aujourd'hui (avec des sphères moyennes...). Il manque cependant le "touché" de la route CITROEN.
Coté performances, elle est un poil plus légère, mieux équilibrée, mieux chaussée (16 pouces) dans elle s'en sort plus qu'honorablement.
La direction n'est pas mal (Assistance variable), mais cela ne vaut pas une DIRAVI.
Bref, un ensemble homogène.
J'ai avancé un peu sur elle ce weekend.
Le bloc est presque nu. Je l'ai dégraissé.
J'ai microbillé les extrémités des culasses visibles une fois l'ensemble ré-assemblé. Prochaine étape sur le bloc: déposer les caches culbuteur et le carter de distribution pour les rénover.
J'ai sorti la caisse dehors pour dégraissé le compartiment moteur. Cette semaine je dépose le bloc pression frein et le bloc DAV puis je sable le berceau, je l’apprête, et je peins.
J'ai également commencé à préparer les élèments en aluminium (Supports moteur et tubes de pompe à eau notamment). Ils sont mircrobillés en cabine:
AVANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
AVANT.
PENDANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
AVANT.
APRES.
Reste à changer les inserts sur les supports moteur et les sondes sur les tubes d'eau...
La suite au prochain épisode.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Toujours aussi intéréssant à 'lire', Antoine..
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Jolie voiture ! bonnes roulades
Trop puissante, mon mari ne me laissera jamais monter dedans ; c'est autre chose qu'un moteur 3 paliers...
Trop puissante, mon mari ne me laissera jamais monter dedans ; c'est autre chose qu'un moteur 3 paliers...
sylvianne40- Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CX TRD turbo 2 rouge
» La belle rouge
» la belle rouge
» Ma C6 2.7 V6 HDi Exclusive
» ma xantia exclusive
» La belle rouge
» la belle rouge
» Ma C6 2.7 V6 HDi Exclusive
» ma xantia exclusive
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys