translate/traducteur
Derniers sujets
CX 2400 GTi Juillet 77 Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore
+4
sebtiahugo
citron27
citroencx45
luca3a
8 participants
Page 1 sur 1
CX 2400 GTi Juillet 77 Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore
Salut à tous,
Comme promis, voici enfin la présentation de l'une de mes dernières acquisitions. Après ma première CX 2400 GTi de 1979, Rouge Masséna Cuir noir qui est maintenant aux mains de mon père, je me suis offert une autre 2400 GTi dans une configuration un peu particulière.
Il s'agit d'un exemplaire dont la date de première mise en circulation remonte au 1er Juillet 1977, de couleur Blanc Meije toutes options: Toit vinyl, Pack isother (bandeau fumé en haut du pare-brise / pare-soleils arrières / isolation sous banquette), Climatisation (Parfaitement fonctionnelle !), jantes alu, et surtout le fameux cuir Bicolore typique des premiers millésimes.
Elle a 83000 km d'origine, et tout les papiers sont là pour en attester (contrôles techniques, carnet d'entretien depuis l'origine, factures, etc.).
Place aux photos, sur lesquelles elle arbore pour l'heure un jeu de jantes Delta Mics d'époque spécifique à la CX.
La carrosserie présente bien, mais elle affiche les stigmates classiques d'une auto de 35 ans et n'est donc pas parfaite. Il lui faudra un voile pour être splendide ! En revanche, la caisse est terriblement saine... vraiment impressionnant pour une CX des 70's ! Même la malle arrière n'est pas pictée.
L’intérieur, bienvenue dans les années 70:
Lorsque je l'ai eu, la mécanique tournait mal. Elle broutait, n'avait pas un gramme de puissance, et consommait à mort. Ça cumulé aux pneus HS qu'il y avait dessus ne nous a pas empêché de la ramener de Guérande en Loire-Atlantique jusque dans le Nord.
Depuis, j'ai changé les pneus (avec les jantes. Celles d'origine sont en réfection), j'ai changé l'allumage (Bougies, bobine, module, faisceau, tête et doigt), j'ai calé correctement l'allumeur (il y avait au bas mot 15° à dire ! ), j'ai réglé l'entrefer au niveau de la croix polaire, j'ai repris le jeu aux soupapes bien trop faible, j'ai refait les contacts au niveau du module d'allumage qui baignaient dans l'huile, etc. Il n'y a que le débitmètre que je n'ai pas encore su dépanner car ses pistes sont usées... pour l'instant je roule avec le débitmètre de la 2400 GTi rouge.
Bref, maintenant c'est enfin la vraie petite Bombe qu'elle se doit d'être... elle fuse à des vitesses inavouables avec une aisance remarquable !
Je vais continuer de la fiabilise et essayer de la rouler au maximum. Ensuite, je programmerai une sortie moteur pour en reprendre l'étanchéité et refaire le compartiment moteur... puis je confierai la carrosserie aux soins d'un pro. Mais avant, j'ai mon XM V6 24s PRV et ma XM V6 12s rallongée à (commencer et) finir.
Antoine.
Comme promis, voici enfin la présentation de l'une de mes dernières acquisitions. Après ma première CX 2400 GTi de 1979, Rouge Masséna Cuir noir qui est maintenant aux mains de mon père, je me suis offert une autre 2400 GTi dans une configuration un peu particulière.
Il s'agit d'un exemplaire dont la date de première mise en circulation remonte au 1er Juillet 1977, de couleur Blanc Meije toutes options: Toit vinyl, Pack isother (bandeau fumé en haut du pare-brise / pare-soleils arrières / isolation sous banquette), Climatisation (Parfaitement fonctionnelle !), jantes alu, et surtout le fameux cuir Bicolore typique des premiers millésimes.
Elle a 83000 km d'origine, et tout les papiers sont là pour en attester (contrôles techniques, carnet d'entretien depuis l'origine, factures, etc.).
Place aux photos, sur lesquelles elle arbore pour l'heure un jeu de jantes Delta Mics d'époque spécifique à la CX.
La carrosserie présente bien, mais elle affiche les stigmates classiques d'une auto de 35 ans et n'est donc pas parfaite. Il lui faudra un voile pour être splendide ! En revanche, la caisse est terriblement saine... vraiment impressionnant pour une CX des 70's ! Même la malle arrière n'est pas pictée.
L’intérieur, bienvenue dans les années 70:
Lorsque je l'ai eu, la mécanique tournait mal. Elle broutait, n'avait pas un gramme de puissance, et consommait à mort. Ça cumulé aux pneus HS qu'il y avait dessus ne nous a pas empêché de la ramener de Guérande en Loire-Atlantique jusque dans le Nord.
Depuis, j'ai changé les pneus (avec les jantes. Celles d'origine sont en réfection), j'ai changé l'allumage (Bougies, bobine, module, faisceau, tête et doigt), j'ai calé correctement l'allumeur (il y avait au bas mot 15° à dire ! ), j'ai réglé l'entrefer au niveau de la croix polaire, j'ai repris le jeu aux soupapes bien trop faible, j'ai refait les contacts au niveau du module d'allumage qui baignaient dans l'huile, etc. Il n'y a que le débitmètre que je n'ai pas encore su dépanner car ses pistes sont usées... pour l'instant je roule avec le débitmètre de la 2400 GTi rouge.
Bref, maintenant c'est enfin la vraie petite Bombe qu'elle se doit d'être... elle fuse à des vitesses inavouables avec une aisance remarquable !
Je vais continuer de la fiabilise et essayer de la rouler au maximum. Ensuite, je programmerai une sortie moteur pour en reprendre l'étanchéité et refaire le compartiment moteur... puis je confierai la carrosserie aux soins d'un pro. Mais avant, j'ai mon XM V6 24s PRV et ma XM V6 12s rallongée à (commencer et) finir.
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Re: CX 2400 GTi Juillet 77 Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore
Bonsoir, magnifique cx j'adore cet intérieur bicolore en accord avec l'extérieur. Bonne route avec ce vaisseau.
citroencx45- Messages : 943
Belle CX, l'accord extérieur/intérieur est sympa!!!
citron27- Messages : 1161
Je m'autorise le droit d'être très jaloux là, une monture rarissime qui vient de tomber dans de bonnes mains. Tu nous laisseras la regarder de loin hein......
sebtiahugo- Messages : 1208
sebtiahugo a écrit: Je m'autorise le droit d'être très jaloux là, une monture rarissime qui vient de tomber dans de bonnes mains. Tu nous laisseras la regarder de loin hein......
Bah... vous aurez bien sûr le droit de la regarder de près... voir même d'en prendre le volant lors d'une rencontre !
Mais comment fais-tu pour nous dénicher de tels bijoux !!!
Toutes mes félicitations !!!
Toutes mes félicitations !!!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Celle ci est resté une première fois pendant 6 mois sur Leboncoin il y a un peu plus de deux ans... et elle y est retournée pendant quelques semaines il y a deux mois. A un prix dissuasif de prime abord, mais bien visible de tout le monde.
Privilège du chef , je suis déjà montée dedans.... Mais je l ai pas conduite . Faut dire que ce jour la, il y avait foule autour.Et elle est encore mieux en vrai.
Par contre je ne me souvenais pas de ces jantes?
Par contre je ne me souvenais pas de ces jantes?
C'est sûr que ce jour là il fallait se battre (avec Bertrand notamment) pour l'essayer !
J'ai posé les Delta Mics récemment car je dois faire restaurer les jantes d'origine et changer les pneus qui sont dangereux !
Antoine.
J'ai posé les Delta Mics récemment car je dois faire restaurer les jantes d'origine et changer les pneus qui sont dangereux !
Antoine.
Magnifique acquisition!
Même les jantes rajoutés lui vont à ravir (alors que d'habitude je suis plutôt taliban en ce qui concerne toute modification).
Je pense qu'il est inutile de te dire de chérir une telle CX, bonne route à vous deux. Félicitation d'avoir déniché un oiseau aussi rare.
Nb: je suis étonné par les pare-soleil arrière, c'est la première fois que je vois ça!
Même les jantes rajoutés lui vont à ravir (alors que d'habitude je suis plutôt taliban en ce qui concerne toute modification).
Je pense qu'il est inutile de te dire de chérir une telle CX, bonne route à vous deux. Félicitation d'avoir déniché un oiseau aussi rare.
Nb: je suis étonné par les pare-soleil arrière, c'est la première fois que je vois ça!
harypot- Messages : 2
Les pare-soleils arrières font partie du pack "isother": Haut de pare-brise teinté vert (Beurk !), isolation renforcée, pare-soleils arrières.
Les jantes, bien que rajoutées, sont un accessoire d'époque.
Les jantes, bien que rajoutées, sont un accessoire d'époque.
La copie conforme de la mienne: Blanc Meije, Toit vinyl, cuir bicolore, 77 !! Elle a même quasiment le même kilométrage... :ok:
C'est la 4ème que je croise dans cette configuration.
C'est la 4ème que je croise dans cette configuration.
Bonsoir,
c'est finalement un modèle fort courant... j'en connais une 5ième...
Bertrand
c'est finalement un modèle fort courant... j'en connais une 5ième...
Bertrand
jedencx- Messages : 226
La 5ème dont tu parles c'est la 4éme à laquelle je fais référence...
Il y a la mienne,
Une "tuning" vue sur leboncoin...
Celle de l'annonce actuelle,
Et celle à laquelle tu penses...
Il y a la mienne,
Une "tuning" vue sur leboncoin...
Celle de l'annonce actuelle,
Et celle à laquelle tu penses...
Dis donc antoine, il manque quelques quelques présentations de tes rougnes, d'ou tu as un break toi?
sebtiahugo- Messages : 1208