translate/traducteur
Derniers sujets
Dernière courroie (snif)
+3
GENERAL LEE
luca3a
Benito
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Dernière courroie (snif)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ce week end, j'ai fait vraisemblablement la dernière courroie de distribution de mon abominable garce. En effet, elle totalise déjà 510.000 km ! Et non, il n'y a pas de faute de frappe !
J'en ai profité pour lui faire une petite vidange avec tous les filtres et le remplacement du LDR. De toutes façons, losrqu'on change la pomeà eau, on ne peut pas y échapper.
C'est la première fois que je tentais ce genre d'aventure, et ce soir : elle tourne !
Par contre, elle ne perd pas que du LHM. C'est vraiment immonde. ah! elle ne risque pas de rouiller !
Maintenant, me voilà "tranquille" jusqu'à ses 630.000 km !
Cordialement,
Olivier
Bonjour,
Ce week end, j'ai fait vraisemblablement la dernière courroie de distribution de mon abominable garce. En effet, elle totalise déjà 510.000 km ! Et non, il n'y a pas de faute de frappe !
J'en ai profité pour lui faire une petite vidange avec tous les filtres et le remplacement du LDR. De toutes façons, losrqu'on change la pomeà eau, on ne peut pas y échapper.
C'est la première fois que je tentais ce genre d'aventure, et ce soir : elle tourne !
Par contre, elle ne perd pas que du LHM. C'est vraiment immonde. ah! elle ne risque pas de rouiller !
Maintenant, me voilà "tranquille" jusqu'à ses 630.000 km !
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Dernière courroie (snif)
Patrick44 a écrit:Non ce n'est pas un blague, l'huile de Colza remplace très bien le LHM, aucunes différences en quoi que se soit à l'utilisation.
Cette technique est employé par des possesseurs de DS en LHS car moins corrosif pour les durites et c'est un utilisateur de nouvelle Zélande qui me l'avait expliqué.
Je roule comme cela depuis pratiquement 5 ans sur les BX et la XM TCT à eu ce traitement pendant ses 3 ans passée avec nous.
Je roule également à l'huile coté carburant.
C'est bon à savoir !
Mais quid du vieillissement des éléments des éléments hydrauliques comme les vérins, les correcteurs de hauteur, ..., et surtout la pompe HP ?
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Dernière courroie (snif)
Sur les 5 années d’expériences pas eu plus de pannes ou de soucis qu'avec le LHM, et sur une de mes BX ou elle effectuais 80.000 kms mini par an, j'ai connu qu'une seule panne suite à l’éclatement d'une durite fer.
J'avais fait il est vrai la pieuvre principal à l'achat de la voiture pour moi il y a aucune différence est matière de confort, juste un filtre plus propre.
Pur ceux qui ont essayés cette technique il y a pas de retour négatif, mais il faut voir sur une très longue durée.
J'avais fait il est vrai la pieuvre principal à l'achat de la voiture pour moi il y a aucune différence est matière de confort, juste un filtre plus propre.
Pur ceux qui ont essayés cette technique il y a pas de retour négatif, mais il faut voir sur une très longue durée.
Re: Dernière courroie (snif)
Bonjour,
Et en hivers, compte tenu des températures négatives, n'y a-t-il pas un problème de fluidité de l'huile par rapport au LHM ?
Cordialement,
Olivier
Et en hivers, compte tenu des températures négatives, n'y a-t-il pas un problème de fluidité de l'huile par rapport au LHM ?
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Dernière courroie (snif)
En Bretagne non, dans les régions montagneuses certainement que oui le point de fichage de l'huile est plus proche de -5°.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» couroie de distribution ?
» courroie de l'alternateur est cassé.
» piqure de rappel : 2èmes Citronnades
» Photos de la dernière C3
» Ma derniere acquisition
» courroie de l'alternateur est cassé.
» piqure de rappel : 2èmes Citronnades
» Photos de la dernière C3
» Ma derniere acquisition
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys