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le liquide rouge et il remplacable par le vert
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papadiesel
micheltene
6 participants
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le liquide rouge et il remplacable par le vert
bonjours
je possede un id 19 p de 61 et comme il n y a + de liquide rouge à la vente mon garagiste m affirme que l on peut sans problemes le remplacer par du vert.
qu en penser vous.
merci.
michel
je possede un id 19 p de 61 et comme il n y a + de liquide rouge à la vente mon garagiste m affirme que l on peut sans problemes le remplacer par du vert.
qu en penser vous.
merci.
michel
micheltene- Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
C'est faisable. Mais avec quelques nombreuses précautions...
Puis, on trouve encore du rouge.
Mais ce qu'on ne trouve pas, c'est ta présentation, tu es pourtant sur le bon poste.
La présentation de ta voiture, c'est par là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les questions techniques, c'est ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au travail...
Et bienvenus a toi....
Puis, on trouve encore du rouge.
Mais ce qu'on ne trouve pas, c'est ta présentation, tu es pourtant sur le bon poste.
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Au travail...
Et bienvenus a toi....
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
T'es vraiment sûr de toi Dominique ?
Les joints tiendront ?
Les joints tiendront ?
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Mister Bean a écrit:T'es vraiment sûr de toi Dominique ?
Oui.Mais avec quelques nombreuses précautions...
Vidange complète, rinçage, et changement de tous les joints. Mais normalement, le LHM est moins corrosif que le LHS.
Mais le mélange des deux n'est pas terrible. D'autre part, je ne suis pas sur que le calibrage des buses des sphères et du conjoncteur soit les même.
Est pour éviter les erreurs, mieux vaut les changer de couleur.
Par souci du respect de l'origine, j'ai lu qu'un citroëniste avait repassée son ID au Rouge.
Donc oui, le LHS est toujours trouvable. Mais chère...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Changer tous les joints, faire un nettoyage intégral du circuit (je crois que pour le LHS, c'est à l'alcool)... Changer certaines pièces... Ca commence à ressembler à du boulot...
Heureusement, en 61, pas de DA sur les IDs, c'est toujours ça de gagner...
Heureusement, en 61, pas de DA sur les IDs, c'est toujours ça de gagner...
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Il y a plus simple : utiliser du DOT.4.
C'est ce que je mets dans mon ID 1966 depuis son achat dans le Nord (aout 2010) avec des rebondissements épiques :
achetées sphéres changées vertes : mais bocal noir ... ?
ça n'a pas loupé : la voiture tapait de partout.....
Donc : changement de sphères par le vendeur, mais encore des vertes, si si si ... !
mais elles étaient neuves, donc elles ont tenu le coup jusque Bordeaux.
Le DOT.4 est parfaitement miscible dans le LHS ; nous n'avons pas eu de problèmes de joints ..... (chez AUCHAN, environ 3/4€ le bidon)
Oui, je sais, c'est mieux de changer en LHS, mais je fais ce que je veux avec mon ID, NA !
C'est ce que je mets dans mon ID 1966 depuis son achat dans le Nord (aout 2010) avec des rebondissements épiques :
achetées sphéres changées vertes : mais bocal noir ... ?
ça n'a pas loupé : la voiture tapait de partout.....
Donc : changement de sphères par le vendeur, mais encore des vertes, si si si ... !
mais elles étaient neuves, donc elles ont tenu le coup jusque Bordeaux.
Le DOT.4 est parfaitement miscible dans le LHS ; nous n'avons pas eu de problèmes de joints ..... (chez AUCHAN, environ 3/4€ le bidon)
Oui, je sais, c'est mieux de changer en LHS, mais je fais ce que je veux avec mon ID, NA !
sylvianne40- Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Et on contredit pas ma Sylviane sinon je mets des baffes
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Sinon pas de paté aux piments d'espelette
ca c est pour le chef
ca c est pour le chef
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: le liquide rouge et il remplacable par le vert
Ça marche aussi avec de l'huille de colza. Pas acide du tout. Mais attention au froids de l'hiver...
Mais j'ai quand même un doute sur le Dot.4 qui présente une certaine volonté a pourrir tout ce qui est métallique.
J'ai droit a une baffe?
J'en ai vu qui tournait avec de l'huile de vidange. Après, c'est une question de viscosité. Un produit épais rendras les suspensions tap-cul, et une huille trop fine réduiras l'amortissement à la manière d'une 2CV. N'oubliez pas que c'est le petit trous dans la sphère, qui, par son diamètre, freine le débit du LHM pour jouer son rôle d'amortisseur. Un changement de densités, ou de viscosité auras forcément des conséquences.
Je tends l'autre joue...
Mais j'ai quand même un doute sur le Dot.4 qui présente une certaine volonté a pourrir tout ce qui est métallique.
J'ai droit a une baffe?
J'en ai vu qui tournait avec de l'huile de vidange. Après, c'est une question de viscosité. Un produit épais rendras les suspensions tap-cul, et une huille trop fine réduiras l'amortissement à la manière d'une 2CV. N'oubliez pas que c'est le petit trous dans la sphère, qui, par son diamètre, freine le débit du LHM pour jouer son rôle d'amortisseur. Un changement de densités, ou de viscosité auras forcément des conséquences.
Je tends l'autre joue...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
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