translate/traducteur
Derniers sujets
GSA SPECIAL
+5
citroencx45
Olivierm 2B
sebtiahugo
luca3a
T2073
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GSA SPECIAL
A tout seigneur tout honneur, voici la GSA special qui partage ma vie depuis 16 ans. Ce n'est pas une version typique mais elle est sans soucis. Je précise que je n'aime que cette version simple de la GSA. Je l'aurais préféré en bleu uzès, rouge delage ou noir mais en occas je n'ai pas eu le choix. Je l'ai eu avec 15000 KM d'origines. C'est une BV4 avec comme seule option le pré-équipement radio comme ça s'appelait en 1981. Modif d'origines : TDB type X3 1984, tablette arrière refaite avec caisson HP et en cours pose d'un égaliseur avec support "tunner", plafonnier type PALLAS en lieu et place du beurrier.
Auto refaite intégralement en peinture et intérieur en 2010. Grande RG en 2004. Elle a 93000 KM.
SVP
Guillaume
Auto refaite intégralement en peinture et intérieur en 2010. Grande RG en 2004. Elle a 93000 KM.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Pour l'avoir vu en vrai (et entendu merveilleusement bien tourné), je peux vous dire que c'est une très très belle auto...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: GSA SPECIAL
Je me souviens qu'à sa sortie avec son tableau de bord extraterrestre, elle me paraissait d'une folle modernité. On n'en voit plus de ces GSA qui comme les GS se font d'une grande rareté ; à préserver !
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: GSA SPECIAL
Bonjour belle gsa à conserver, effectivement les gsa avec leur TDB on avait l'impression d'être aux commandes d'un vaisseau spatial.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: GSA SPECIAL
Désolé de mon retard , je condense mes reponses : je te souhaite la bienvenue à toi , à ta magnifique GSA et ta sublime C6.
Au plaisir!!!!!!!!!!!!
Au plaisir!!!!!!!!!!!!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: GSA SPECIAL
Si tu as d'autres photos...
C'est toujours plaisant de voir une belle GSA ! Et rare...
C'est toujours plaisant de voir une belle GSA ! Et rare...
Re: GSA SPECIAL
bienvenue à toi, et ta belle GS. On a hâte de voir l'intérieur...
fredfredo69- Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 63
Localisation : 69 BRON
Re: GSA SPECIAL
Bonsoir
POur l'intérieur, voici. C'est une version de base mais le minimum y est. Par rapport à une pallas ou une X3, les contre-portes sont réduites à leur plus simple expression, le tissus de siège d'origine est sommaire, au sol c'est de l'aiguilleté droit et non de la moquette et le ciel de toit est en plastique tendu, faisant pensé à un couloir de vieille maison de retraite. Mais c'est ainsi que j'aime bien cette version.
Et la plage AR modifiée.
SVP
Guillaume
POur l'intérieur, voici. C'est une version de base mais le minimum y est. Par rapport à une pallas ou une X3, les contre-portes sont réduites à leur plus simple expression, le tissus de siège d'origine est sommaire, au sol c'est de l'aiguilleté droit et non de la moquette et le ciel de toit est en plastique tendu, faisant pensé à un couloir de vieille maison de retraite. Mais c'est ainsi que j'aime bien cette version.
Et la plage AR modifiée.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Cette GSA de profil sur le tableau, c'était inédit et on n'a pas revu ça depuis !
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: GSA SPECIAL
magnifique intérieur, et certaines commandes ont été reprise sur la version 1 de la BX, quelques années plus tard, comme quoi !
fredfredo69- Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 63
Localisation : 69 BRON
Re: GSA SPECIAL
Amélioration accessoires :
Montage d'un égaliseur ampli sur un support "GSA Tuner"
Montage d'un plafonnier Pallas en lieu et place du beurrier d'origine blaffard et vibrant avec commande par bouton sur la console
Ce n'est pas d'origine, ni d'époque certes mais bien pratique.
SVP
Guillaume
Montage d'un égaliseur ampli sur un support "GSA Tuner"
Montage d'un plafonnier Pallas en lieu et place du beurrier d'origine blaffard et vibrant avec commande par bouton sur la console
Ce n'est pas d'origine, ni d'époque certes mais bien pratique.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Et j'ai oublié la plage AR avec caisson enceintes.
Le but n'étant de faire une boite de nuit mais d'améliorer le son nasillard dE l'équipement radio d'origine.
Et de remplacer la plage AR récalcitrante et cassante avec l'âge de l'auto.
SVP
Guillaume
Le but n'étant de faire une boite de nuit mais d'améliorer le son nasillard dE l'équipement radio d'origine.
Et de remplacer la plage AR récalcitrante et cassante avec l'âge de l'auto.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Bon où en est elle ?
Elle a eu une révision en Avril. Malheureusement une mauvaise manip a fait qu'une vis est tombée dans le carter volant moteur et a eu la bonne idée de se coincer entre 2 dents. Donc dépose du moteur pour ôter l'intruse. Facile à raconter mais plus long et pénible à faire.
Ensuite elle a pris du service et d'autant que la C6 est tombée en panne. La GSA a assuré le service touristique depuis l'Eure où elle était dans son annexe traction. Aucun problème.
Ensuite elle est rentrée au dépôt pour le contrôle technique. RAS si ce n'est une fuite d'huile inquiétant coté droit apparue cet été. Actuellement elle est sur cales et le nez tombé pour inspection.
Je pense que je suis bon encore pour les joints de retour d'huile pourtant remplacés en 2004. Donc opération à coeur ouvert de prévue.
A suivre.
Guillaume
Elle a eu une révision en Avril. Malheureusement une mauvaise manip a fait qu'une vis est tombée dans le carter volant moteur et a eu la bonne idée de se coincer entre 2 dents. Donc dépose du moteur pour ôter l'intruse. Facile à raconter mais plus long et pénible à faire.
Ensuite elle a pris du service et d'autant que la C6 est tombée en panne. La GSA a assuré le service touristique depuis l'Eure où elle était dans son annexe traction. Aucun problème.
Ensuite elle est rentrée au dépôt pour le contrôle technique. RAS si ce n'est une fuite d'huile inquiétant coté droit apparue cet été. Actuellement elle est sur cales et le nez tombé pour inspection.
Je pense que je suis bon encore pour les joints de retour d'huile pourtant remplacés en 2004. Donc opération à coeur ouvert de prévue.
A suivre.
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
ah les fameux joints de retour d'huile des GS/GSA du démontage en perspective.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: GSA SPECIAL
citroencx45 a écrit:ah les fameux joints de retour d'huile des GS/GSA du démontage en perspective.
Je confirme !
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: GSA SPECIAL
Bonsoir
Et oui. J'ai commandé une pochette complète chez GSAMISERVICE. Mais ça fuit de partout. Ah ces autos qui roulent peu !
Donc dépose moteur et opération d'étanchéité. Déjà faite en 2004. Seulement 30000 km de faits mais 11 ans.
Précisons que sur ce moteur à plat, le remplacement des joints de retour d'huile implique d'une part la dépose moteur (certes) mais aussi la dépose des 2 culasses et de l'admission. On en profitera pour remplacer d'office le té de pompe HP, l'ensemble des joints, nettoyer la crépine d'huile et profiter du moteur dehors pour remplacer l'ensemble des tuyaux d'échappement. Et il y en a beaucoup en sortie moteur. D/G réchauffeurs, Y. La boite me laisse en paix pour le moment.
SVP
Guillaume
Et oui. J'ai commandé une pochette complète chez GSAMISERVICE. Mais ça fuit de partout. Ah ces autos qui roulent peu !
Donc dépose moteur et opération d'étanchéité. Déjà faite en 2004. Seulement 30000 km de faits mais 11 ans.
Précisons que sur ce moteur à plat, le remplacement des joints de retour d'huile implique d'une part la dépose moteur (certes) mais aussi la dépose des 2 culasses et de l'admission. On en profitera pour remplacer d'office le té de pompe HP, l'ensemble des joints, nettoyer la crépine d'huile et profiter du moteur dehors pour remplacer l'ensemble des tuyaux d'échappement. Et il y en a beaucoup en sortie moteur. D/G réchauffeurs, Y. La boite me laisse en paix pour le moment.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
tant que le moteur est déposé autant faire ce qu'il faut ca évite de redémonter.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: GSA SPECIAL
Bonsoir
Dépose du G13 646. Constat 2 fuites importantes relevées. Sur les joints spi vilebrequin et sur le mano-contact. Fuites superficielles sur les joints de retour d'huile.
De toute façon tout va y passer. On a commencé ce jour le déshabillage du moteur avec traitement des pièces au fil de l'eau.
SVP
Guillaume
Dépose du G13 646. Constat 2 fuites importantes relevées. Sur les joints spi vilebrequin et sur le mano-contact. Fuites superficielles sur les joints de retour d'huile.
De toute façon tout va y passer. On a commencé ce jour le déshabillage du moteur avec traitement des pièces au fil de l'eau.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Bon courage !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: GSA SPECIAL
Merci Antoine.
Le moteur comme tu peux le voir est assez compact et somme toute assez simple. Mais des joints il y en a partout !
Guillaume
Le moteur comme tu peux le voir est assez compact et somme toute assez simple. Mais des joints il y en a partout !
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Ce qui m'a toujours impressionné sur cette mécanique, ce sont les courroies qui se baladent à l'air libre...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: GSA SPECIAL
Elles ne se baladent pas à l'air libre, là le ventilo de refroidissement et les caches sont démontés.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ma gs special
» Ma gsa spécial export italie bleue lagune de 83
» 2cv (tres special)
» Spécial paparazzi.
» DS 3 Special CARNAVAL DE DUNKERQUE
» Ma gsa spécial export italie bleue lagune de 83
» 2cv (tres special)
» Spécial paparazzi.
» DS 3 Special CARNAVAL DE DUNKERQUE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys