translate/traducteur
Derniers sujets
GSA SPECIAL
+5
citroencx45
Olivierm 2B
sebtiahugo
luca3a
T2073
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
GSA SPECIAL
Rappel du premier message :
A tout seigneur tout honneur, voici la GSA special qui partage ma vie depuis 16 ans. Ce n'est pas une version typique mais elle est sans soucis. Je précise que je n'aime que cette version simple de la GSA. Je l'aurais préféré en bleu uzès, rouge delage ou noir mais en occas je n'ai pas eu le choix. Je l'ai eu avec 15000 KM d'origines. C'est une BV4 avec comme seule option le pré-équipement radio comme ça s'appelait en 1981. Modif d'origines : TDB type X3 1984, tablette arrière refaite avec caisson HP et en cours pose d'un égaliseur avec support "tunner", plafonnier type PALLAS en lieu et place du beurrier.
Auto refaite intégralement en peinture et intérieur en 2010. Grande RG en 2004. Elle a 93000 KM.
SVP
Guillaume
A tout seigneur tout honneur, voici la GSA special qui partage ma vie depuis 16 ans. Ce n'est pas une version typique mais elle est sans soucis. Je précise que je n'aime que cette version simple de la GSA. Je l'aurais préféré en bleu uzès, rouge delage ou noir mais en occas je n'ai pas eu le choix. Je l'ai eu avec 15000 KM d'origines. C'est une BV4 avec comme seule option le pré-équipement radio comme ça s'appelait en 1981. Modif d'origines : TDB type X3 1984, tablette arrière refaite avec caisson HP et en cours pose d'un égaliseur avec support "tunner", plafonnier type PALLAS en lieu et place du beurrier.
Auto refaite intégralement en peinture et intérieur en 2010. Grande RG en 2004. Elle a 93000 KM.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
citroencx45 a écrit:Elles ne se baladent pas à l'air libre, là le ventilo de refroidissement et les caches sont démontés.
Bonsoir
Oui c'est tout à fait ça.
J'ai juste remonté la dent de loup pour caler l'ensemble dans la bonne position avant dépose des courroies de distri mais aussi pour hélinguer le moteur. J'ai un axe qui entre dedans.
Il reste le déshabillage à finir puis statue quo. J'attends le coffret pour le remplacement des joints SPI pour le 10/10.
La dernière opération similaire c'était il y a 11 ans. Sur ces moteurs et d'autant qu'ils roulent peu c'est un passage obligé.
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Voici la pochette complète de joints fournie par GS/AMI SERVICE. JP Laurens.
Etape incontournable pour les GSSISTES. Un vrai professionnel.
Tout y est y compris la nomenclature. Joints fournis sur mesure selon le type de moteur: 1015, 1220, 1300 et leurs variantes.
Adresse du site :www.gsamiservice.fr/
Guillaume
Etape incontournable pour les GSSISTES. Un vrai professionnel.
Tout y est y compris la nomenclature. Joints fournis sur mesure selon le type de moteur: 1015, 1220, 1300 et leurs variantes.
Adresse du site :www.gsamiservice.fr/
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Bonsoir
A ce jour, les culasses sont finies. On a remplacé :
Joints de queue de soupapes, joints AR palier arbre à cames, joint allumeur, joints d'axes culbuteurs et joints SPI poulies. A cela les gougeons sur de fixation du collecteur d'échappement.
Je n'ai pas ouvert de moteur. Seuls les joints SPI vilo vont être changés.
On continue demain le remontage dont celui des culasses, des tubes retour et du reniflard.
Culasse déposée.
Montage du joint spi coté poulie.
Serrage des poulies.
Le radiateur d'huile a été nettoyé et mis en épreuve.
Montage des joints papier au loctite 518.
Et une vue du G13 sans les culasses.
A suivre
Guillaume
A ce jour, les culasses sont finies. On a remplacé :
Joints de queue de soupapes, joints AR palier arbre à cames, joint allumeur, joints d'axes culbuteurs et joints SPI poulies. A cela les gougeons sur de fixation du collecteur d'échappement.
Je n'ai pas ouvert de moteur. Seuls les joints SPI vilo vont être changés.
On continue demain le remontage dont celui des culasses, des tubes retour et du reniflard.
Culasse déposée.
Montage du joint spi coté poulie.
Serrage des poulies.
Le radiateur d'huile a été nettoyé et mis en épreuve.
Montage des joints papier au loctite 518.
Et une vue du G13 sans les culasses.
A suivre
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Bonjour
Les joints SPI ont été remplacés, les culasses remontées ainsi que le reniflard et autres petites opérations.
On va réviser la pompe HP ainsi que de l'allumeur et continuer l'habillage du G13.
Montage joint SPI AV par exemple :
Le G13 en cours de remontage :
Reste pas mal de boulot à faire encore.
SVP
Guillaume
Les joints SPI ont été remplacés, les culasses remontées ainsi que le reniflard et autres petites opérations.
On va réviser la pompe HP ainsi que de l'allumeur et continuer l'habillage du G13.
Montage joint SPI AV par exemple :
Le G13 en cours de remontage :
Reste pas mal de boulot à faire encore.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Bien bossé oui encore du remontage
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: GSA SPECIAL
C'est un moteur tres interessant à rénover , vivement la suite !
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: GSA SPECIAL
On a révisé les petits éléments. La pompe à essence sera changée ainsi que le démarreur. C'est tellement facile quand tout est déposé.
Remplacement du manchon de la pompe hp et repose du reniflard. Facile quand les culasses sont déposées.
Dans la corbeille de mariée, l'allumeur recevra une tête et un doigt neuf.
Et pendant que tout est dehors on remplace l'embrayage aussi même si celui qui était en place était encore en état.
SVP
Guillaume
Remplacement du manchon de la pompe hp et repose du reniflard. Facile quand les culasses sont déposées.
Dans la corbeille de mariée, l'allumeur recevra une tête et un doigt neuf.
Et pendant que tout est dehors on remplace l'embrayage aussi même si celui qui était en place était encore en état.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
En fait ce genre d'auto a besoin d'une grande RG tous les 10 ans.
Quand je vois l'état des joints au bout de 10 ans, y a pas photo.
Le constructeur ne prévoyait pas non plus que certains malades rouleraient encore 30 ans en GSA après l'arrêt de fabrication du modèle !
L'auto est solide et fiable mais exigeante en maintenance.
Quand je vois l'état des joints au bout de 10 ans, y a pas photo.
Le constructeur ne prévoyait pas non plus que certains malades rouleraient encore 30 ans en GSA après l'arrêt de fabrication du modèle !
L'auto est solide et fiable mais exigeante en maintenance.
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: GSA SPECIAL
Oui c'est vrai que c'était une très bonne voiture, et très agréable à conduire j'ai eu un GS X3 que je regrette toujours d'avoir vendue.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: GSA SPECIAL
Bonsoircitroencx45 a écrit:Oui c'est vrai que c'était une très bonne voiture, et très agréable à conduire j'ai eu un GS X3 que je regrette toujours d'avoir vendue.
Compréhensible. La X3 était d'aboutissement du modèle avec en plus la boite 5. Une petite CX en quelque sorte.
On ose rêver d'une version X4 de 90 cv avec la DIRAVI et un peu mieux finie coté intérieur. Mais la BX est arrivée.
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ma gs special
» Ma gsa spécial export italie bleue lagune de 83
» 2cv (tres special)
» Spécial paparazzi.
» DS 3 Special CARNAVAL DE DUNKERQUE
» Ma gsa spécial export italie bleue lagune de 83
» 2cv (tres special)
» Spécial paparazzi.
» DS 3 Special CARNAVAL DE DUNKERQUE
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys