passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

+3
tof
yrian
sebtiahugo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Lun 25 Nov - 11:16

Bonjour,
Je viens de créer une pétition nationale pour protester contre l'abandon du système hydropneumatique CITROEN par les dirigeants de PSA Peugeot – Citroën.
Il est souhaitable que la plus grande audience lui soit donnée et qu'elle soit relayée par les forums automobiles. Tous les amoureux des Citroën  (et les autres …) sont donc invités à signer cette pétition en ligne sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement,
Bernard Grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________
Voici le texte de la pétition :
Pétition contre l'abandon par PSA du système hydropneumatique CITROEN

Monsieur Denis DUCHESNE - Directeur PSA Excellence System

 Créé par Citroën pour la DS de 1955, le système hydropneumatique a révolutionné le confort, l'adhérence, la tenue de route et la sécurité des véhicules. Sa supériorité tellement évidente, dès l'origine, sur les autres suspensions est encore aujourd'hui manifeste, en comparaison à toutes les autos concurrentes. Et avec l'apport de l'électronique, comme sur la C6, on atteint une qualité jamais vue dans les liaisons roues-sol.
  Et c'est à ce moment de l'Histoire que la Direction de PSA décide d'en finir avec cette magnifique invention qui a fait connaître Citroën dans le monde entier et lui a donné sa spécificité légendaire !

 Comment pouvez-vous ainsi effacer les 60 ans de création technique originale, qui ont fait de Citroën le « constructeur du siècle » ?
  Les impératifs financiers et boursiers, qui sont devenus une perversité de l'économie, peuvent-ils à ce point supplanter l'intelligence et le génie humain ?

  Comment pouvez-vous, par une décision inacceptable, faire régresser  cette marque dont pourtant les innovations spectaculaires en matière de sécurité routière ont surpassé la concurrence ? (Citroën est la marque la moins accidentogène, d'après les statistiques des assureurs).
  Ce serait un comble que les dirigeants de PSA oublient que Citroën est le seul constructeur ayant réussi à conférer aux différents organes des véhicules (suspension, freinage, direction, éclairage, etc) le comportement intelligent  des systèmes  cybernétiques.

 Et comment osez-vous laisser dans le désarroi tous les possesseurs de Citroën hydropneumatiques, dont les autos - depuis la DS 19 jusqu'à la C6 – auront marqué l'Histoire de la locomotion par leurs qualités avant-gardistes ?
 Que vont devenir tous ces propriétaires de Citroën, lorsqu'il leur faudra remplacer leur véhicule hydropneumatique actuel, sachant qu'ils n'auront plus que le choix de ressorts métalliques d'un archaïsme datant de l'époque  des diligences ? Tous le vivront comme une sorte de trahison, une insulte aux ingénieurs concepteurs de cette technologie si novatrice, et un déni du progrès scientifique.

 De plus, cet abandon constitue une erreur stratégique. En effet, dépourvus de ce système hydropneumatique,  les modèles Citroën perdront leur caractère spécifique et n'auront plus qu'à rentrer dans le rang parmi leurs nombreux concurrents, en  devenant des berlines aussi médiocrement confortables que toutes les autres !
  On peut même penser que par dépit, beaucoup de clients quitteront la marque : pourquoi en effet continuer à acheter Citroën puisque rien de fondamental ne distinguera plus ce constructeur !

 Pour ne pas effacer cette longue et remarquable aventure intellectuelle et industrielle de la technique hydropneumatique, reconsidérez cette décision aberrante et désespérante.
  Prenez personnellement le temps d'étudier et de comparer objectivement les qualités (en particulier le confort de roulage et la tenue de route) des modèles Citroën face à la concurrence.  

Le système hydropneumatique, que l'on peut réellement qualifier de plus belle invention de l'histoire automobile, fruit du génie et de la passion d'un bureau d'études exceptionnel, ne doit pas disparaître !

Bernard Grand
Maître es-Sciences physiques
Docteur en Philosophie


Mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet : grandb.voila.fr

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par sebtiahugo Lun 25 Nov - 18:42

Bonjour saxoph, il y a une petite charte à lire quand on s'inscrit sur ce forum( comme sur les autres d'ailleurs) nous demandons de faire une petite présentation par politesse, pas la peine de raconter sa vie mais juste ton prénom, ta situation géographique( même aproximative c'est juste pour renseigner), des autos si tu en possèdes etc.....Depuis plus d'an que tu es inscris tu aurais pu trouver deux minutes pour cela, non?
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Lun 25 Nov - 19:15

Je pensais avoir fait cette présentation comme pour d'autres forums, mais effectivement je suis passé à côté !
Je vais de ce pas vous présenter mes autos (BX Sport, BX 4TC, XM V6.24 et C6 240).

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Johns Mar 26 Nov - 9:58

saxoph a écrit:protester contre l'abandon du système hydropneumatique CITROEN par les dirigeants de PSA Peugeot – Citroën.
Je crains que vous ne soyez bien en dessous de la réalité car avec la mise en orbite de la marque DS c'est tout Citroen qu'ils vont euthanasier.

Johns

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Mister Bean Ven 29 Nov - 16:43

Raison supplémentaire : Mercedes, Audi, Lexus, Rolls-Royce... proposent en option ou en série des suspensions pneumatiques sur leur haut de gamme...

Donc si Citroën rêve de concurrencer certaines marques allemandes, ce serait un comble qu'elle abandonne son ADN technique alors que les concurrents proposent quelque chose de similaire...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Lun 2 Déc - 11:54

A lire dans le magazine Challenges:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Mister Bean Lun 2 Déc - 12:04

Bizarre l'auteur de l'article... C'est justement parce que les partenaires industriels du Groupe PSA Peugeot Citroën — qu'ils soient de nationalité allemande, américaine ou bien chinoise — sont parfaitement insensibles à cette musique des sphères... hydrauliques. que la pétition a été mise en place...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Johns Lun 2 Déc - 13:28

Et ce débat est aussi vieux que cette technologie y compris et surtout en interne.

Déjà à l'époque de la maturité de la Ds à la fin des années 60 certains ont commencé à douter sérieusement du bien fondé économique de cette solution de fuite en avant technologique à tout prix.

La phrase qui tue et qui résume bien la situation c'était : Si c'est si génial que cela expliquez moi pourquoi personne ne cherche à nous copier ?


Johns

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Mister Bean Mar 3 Déc - 11:02

La réponse qui tue :
Mercedes, Rolls Royce... ont une suspension pneumatique en option sur leur haut de gamme...

Voilà, c'est copié...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Johns Mar 3 Déc - 12:48

Oui enfin on est quand même un peu loin de la VGD avec ces modèles.

Et même Mercedes qui dès les années 60 a un peu tout essayé dans ce domaine aussi bien en pneumatique qu'en hydraulique n'a jamais essayé de proposer cette technologie sur ses modèles de moyenne gamme.

Johns

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par yrian Mar 3 Déc - 17:19

salut à tous

c'est la disparition du coeur et de l'âme de citroën Crying or Very sad 
d'ailleurs un ex dirigeant de renault va t-il être à la tête de psa ??
j'ai cru entendre ce genre de rumeur

je signe cette pétition en espérant être comme don quichotte
yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Mister Bean Jeu 5 Déc - 11:19

Johns a écrit:Oui enfin on est quand même un peu loin de la VGD avec ces modèles.

Et même Mercedes qui dès les années 60 a un peu tout essayé dans ce domaine aussi bien en pneumatique qu'en hydraulique n'a jamais essayé de proposer cette technologie sur ses modèles de moyenne gamme.
Je ne dis pas le contraire, mais bon est-ce que la DS et la SM étaient vraiment des véhicules de grande diffusion pour le commun des mortels ?
Evidemment Citroën a essayé de démocratiser par la suite... Ce qui était bien !
Mais aujourd'hui, on ne demande même plus qu'il continue de le faire jusqu'à la C3.
On demande juste d'avoir les modèles haut-de-gamme de la marque en hydraulique...

A l'heure où Citroën dit avoir des prétentions premiums avec le lancement de la gamme DS, ça fait cloche de revenir à des solutions techniques en arrière.

Ce serait quand même dingue que si Citroën abandonne totalement l'hydraulique, les Citroenistes soient obligés de rouler en Allemande ou en Japonaise pour retrouver le confort.
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Ven 17 Jan - 14:57

Je viens de faire un essai de la DS 5 (version hybride, boîte pilotée), toujours sur le même terrain qui me permet de faire des comparaisons de suspension précises : route de village (à vitesse 60 km/h) présentant des irrégularités (raccords de goudron, plaques d'égouts, tranchées de travaux plus ou moins bien rebouchées), puis route sinueuse (jusqu'à 150 km/h et plus). Je fais le parcours avec la voiture à tester puis aussitôt je repasse avec une de mes hydropneumatiques.

-Sur le poste de pilotage, l'aspect est bon mais rien d'exceptionnel. On est bien installé mais la visibilité ¾ AV est pénalisée par 4 montants de pare-brise gênants. Le volant possède un méplat en bas, qui fait bizarre lors des déplacements des mains. La mode est aux inserts en métal, avec 2 inconvénients : réflexions lumineuses selon la position du soleil et sensation de froid au toucher en hiver (volant, levier de vitesses ...).  Une remarque sur les touches et voyants situés sur la console de plafond : tous les conducteurs à partir de 40-45 ans ne peuvent les voir que flous car la correction des lunettes pour la vision de près n'est conçue que pour le regard vers le bas ! La visée « tête haute » est très lisible bien qu'elle ne s'affiche pas dans le pare-brise mais sur une petite plaque en plexi, ce qui demande une légère accommodation des yeux (contrairement à la C6 où les chiffres apparaissent plusieurs mètres en avant du capot).

-La boîte de vitesse robotisée ne vaut pas une vraie BV automatique. Ici c'est plus lent et quand on appuie sur l'accélérateur le moteur mouline et cela s'entend. La puissance maxi du moteur thermique (163 CV) plus celle du moteur électrique (37 CV sur roues AR) font au total 200 CV mais les accélérations et reprises me déçoivent. Il est vrai que cette version hybride est plus lourde  (1700 kg) que les autres modèles. En ville le moteur thermique se coupe en dessous de 40 km/h.

-Suspension : comme avec toutes les autos à ressorts classiques, je ressens immédiatement cette différence qui me frappe à chaque essai : sur un défaut de la chaussée, le train AV réagit, PUIS le train AR réagit à sa façon propre.  L'impression est très différente sur les hydropneumatiques qui réagissent globalement, sans cet effet de tangage généré par des essieux qui « piochent » indépendamment l'un de l'autre. J'ai trouvé également que les suspensions de la DS5 généraient des bruits de percussions qui ne font pas très « haut-de-gamme ».
Sur  l'aspect confort, lors de l'essai sur la route non lisse, disons qu'il est très semblable à celui des autres autos concurrentes, avec ces vibrations ou secousses verticales que l'hydropneumatique gomme nettement mieux (même l'hydropneumatique de base – sans hydractive - de ma BX Sport). Je précise que la DS essayée avait des roues de 17 pouces, qui ménagent plus le confort que les 18 ou 19 pouces qui le dégradent fortement (« désastreux » selon un journaliste!).

Ensuite pour poursuivre le test, j'ai voulu prendre la route en virages à haute vitesse, jusqu'à atteindre la glisse des 4 roues, mais dès la première courbe... le vendeur (pourtant jeune et dynamique...) m'a annoncé qu'il allait vomir ! (Je me souviens d'un vendeur Renault tellement effrayé qu'il était descendu de voiture en pleine campagne en me laissant partir seul au volant ! )
Je me suis donc un peu modéré dans mon test. Mais sans atteindre les limites d'adhérence, on sent que l'auto est saine dans ces conditions favorables (route lisse et sèche).

Conclusion : Sans parler de l'aspect esthétique (chacun a ses goûts...) je dirai que l'hydropneumatique d'une simple BX Sport reste, à l'évidence, supérieure, sans même parler des suspensions hydractives (XM, etc).

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Olivierm 2B Sam 18 Jan - 20:54

Voilà qui confirme le ridicule d'appeler DS des caisses à ressorts.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par tof Dim 19 Jan - 17:20

la suspension de la DS 5 aurait été assouplie...

quelque un aurait il essaye cette nouvelle mouture?
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Olivierm 2B Dim 19 Jan - 17:52

Je lis plus haut que la suspension hydropneumatique était élitiste ! Et la GS alors qui la proposait sur une 6 CV dont la lignée a certes bien grandie pour aboutir à la C5 qui n'est plus une voiture petite.
Et je lis dans le dernier Autoplus que la DS 6 n'aura plus la suspension magique et entend tout de même damer le pion aux allemandes du point de vue confort mais toujours sans moteur digne de son rang. Il va falloir que le directoire de Citroën prenne ses conseils ailleurs qu'à l'Elysée.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Mar 21 Jan - 16:47

Lettre ouverte à Monsieur Carlos TAVARES
Président du directoire PSA Peugeot – Citroën

20 janvier 2014

En ce moment important de l'histoire de PSA, l'arrêt du système hydropneumatique Citroën apparaît comme une véritable erreur technique et stratégique.
C'est pourquoi j'ai lancé une pétition: Contre l'abandon de l'hydropneumatique dont le texte explique les raisons de la protestation que formulent les amateurs de Citroën (de la DS19 à la C6) au sujet de cette décision. L'incompréhension se manifeste dans de nombreux pays: France, Allemagne, USA, Grande Bretagne, Italie, Hollande, Tchécoslovaquie, Suède, Russie, Australie...

En lisant les commentaires des signataires, vous constaterez que les fidèles clients de la marque - jusqu'à présent - vont littéralement fuir chez vos concurrents, puisque les suspensions qui ont fait la réputation des Citroën n'existeront plus.
Depuis de trop nombreuses années, PSA n'a pas su (ou voulu) mettre en avant ce système pourtant supérieur. Pour valoriser la marque Citroën dans le monde, il n'y a pas que le design - dont la mode peut être éphémère - mais aussi et surtout les qualités des liaisons au sol. Mettez l'accent sur la polyvalence et les performances du système hydraulique, tellement évidentes pour le scientifique que je suis. L'hydropneumatique de base - purement fluidique - surclasse déjà les suspensions à ressorts métalliques grâce au principe de la rétroaction et, avec l'aide des perfectionnements électroniques, un véhicule haut-de-gamme tel que la C6 garde une nette supériorité. Ne pas conserver le savoir-faire de la marque, héritage de 60 ans d'avance technologique, constituerait une erreur incompréhensible dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui.

Il est absolument désolant de lire des tests de revues automobiles sur la DS 5 actuelle, dont le confort trop ferme et indigne d'un haut-de-gamme, est qualifié de "désastreux" avec les roues de 19 pouces ! Jamais une Citroën n'a été ainsi critiquée, je dirais même humiliée.

Monsieur le Président, vous ne pouvez pas laisser mourir une avancée technique qui confère à nos voitures confort, tenue de route, sécurité, qualités que j'ai pu moi-même expérimenter sur tous les terrains, jusqu'en Afrique, et avec une fiabilité remarquable. Imaginez le plus, pour le confort et le franchissement, qu'apporterait l'hydropneumatique sur des chaussées et pistes chinoises, indiennes, sud-américaines... Et pourquoi ne pas concevoir un véhicule tous-terrains muni du système Citroën dont la polyvalence ferait merveille ?

L'hydropneumatique constitue un atout maître que le constructeur se doit de mettre en valeur sur tous les marchés.

Je suis à votre disposition pour tout dialogue complémentaire et argumentation scientifique.

Bernard Grand - Docteur en Philosophie - Professeur de Physique appliquée

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Olivierm 2B Mar 21 Jan - 18:07

Magnifique mais si on considère que le futur passe par le marché chinois dont les nouveaux modèles suivente manifestemen le goût stilistique, peut-être que notre suspension n'a pas fait recette là-bas !
N'importe quel chariot à pneus sera toujours plus confortable qu'un pousse-pousse ou qu' une VW Santana qui a longtemps fait référence en Chine.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Mer 22 Jan - 17:44

La pétition a pris un nouvel essor grâce aux traductions en allemand et en anglais, que vous trouverez sur le site: Amicale Citroën

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Jeu 23 Jan - 17:48

En consultant la liste des signataires de la pétition, je constate qu'elle est soutenue dans plus de 40 pays:

France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Inde, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maroc, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie, etc

et par des journalistes, experts automobiles, ingénieurs de bureau d'études, etc.

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Mar 25 Mar - 14:26

On dirait que ça bouge chez PSA !
Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine «Kilomètres Entreprise» au sujet de l'hydropneumatique.
Je cite:
«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA.  Au salon de  Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»

J'ai contacté M. Daubin et il m'a  précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

Autre information allant dans le même sens:  aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

Conclusion: continuons à peser sur le débat en alimentant la pétition et en la diffusant au maximum. Pour ma part, à chaque Citroën hydro. que je vois dans ma région, je glisse un papillon sous l'essuie-glace, pour inviter à signer la pétition.

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Olivierm 2B Mar 25 Mar - 17:58

C'qui prouve qu'en protestant quand il est encore temps, on peut avoir des ménagements !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Invité Mar 25 Mar - 19:31

Le monde à l'envers...
- Le confort chez les Teutons,
- Les Tape-cul chez les Gaulois...
On aura tout vu... lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Olivierm 2B Mar 25 Mar - 22:05

C'est que c'était bien parti pour !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par saxoph Dim 27 Mar - 19:45

La pétition est toujours active en 2016... Faîtes-la connaître.

Pétition contre l'arrêt de la suspension hydropneumatique

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA Empty Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum