translate/traducteur
Derniers sujets
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
+3
tof
yrian
sebtiahugo
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens de créer une pétition nationale pour protester contre l'abandon du système hydropneumatique CITROEN par les dirigeants de PSA Peugeot – Citroën.
Il est souhaitable que la plus grande audience lui soit donnée et qu'elle soit relayée par les forums automobiles. Tous les amoureux des Citroën (et les autres …) sont donc invités à signer cette pétition en ligne sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
Bernard Grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________
Voici le texte de la pétition :
Pétition contre l'abandon par PSA du système hydropneumatique CITROEN
Monsieur Denis DUCHESNE - Directeur PSA Excellence System
Créé par Citroën pour la DS de 1955, le système hydropneumatique a révolutionné le confort, l'adhérence, la tenue de route et la sécurité des véhicules. Sa supériorité tellement évidente, dès l'origine, sur les autres suspensions est encore aujourd'hui manifeste, en comparaison à toutes les autos concurrentes. Et avec l'apport de l'électronique, comme sur la C6, on atteint une qualité jamais vue dans les liaisons roues-sol.
Et c'est à ce moment de l'Histoire que la Direction de PSA décide d'en finir avec cette magnifique invention qui a fait connaître Citroën dans le monde entier et lui a donné sa spécificité légendaire !
Comment pouvez-vous ainsi effacer les 60 ans de création technique originale, qui ont fait de Citroën le « constructeur du siècle » ?
Les impératifs financiers et boursiers, qui sont devenus une perversité de l'économie, peuvent-ils à ce point supplanter l'intelligence et le génie humain ?
Comment pouvez-vous, par une décision inacceptable, faire régresser cette marque dont pourtant les innovations spectaculaires en matière de sécurité routière ont surpassé la concurrence ? (Citroën est la marque la moins accidentogène, d'après les statistiques des assureurs).
Ce serait un comble que les dirigeants de PSA oublient que Citroën est le seul constructeur ayant réussi à conférer aux différents organes des véhicules (suspension, freinage, direction, éclairage, etc) le comportement intelligent des systèmes cybernétiques.
Et comment osez-vous laisser dans le désarroi tous les possesseurs de Citroën hydropneumatiques, dont les autos - depuis la DS 19 jusqu'à la C6 – auront marqué l'Histoire de la locomotion par leurs qualités avant-gardistes ?
Que vont devenir tous ces propriétaires de Citroën, lorsqu'il leur faudra remplacer leur véhicule hydropneumatique actuel, sachant qu'ils n'auront plus que le choix de ressorts métalliques d'un archaïsme datant de l'époque des diligences ? Tous le vivront comme une sorte de trahison, une insulte aux ingénieurs concepteurs de cette technologie si novatrice, et un déni du progrès scientifique.
De plus, cet abandon constitue une erreur stratégique. En effet, dépourvus de ce système hydropneumatique, les modèles Citroën perdront leur caractère spécifique et n'auront plus qu'à rentrer dans le rang parmi leurs nombreux concurrents, en devenant des berlines aussi médiocrement confortables que toutes les autres !
On peut même penser que par dépit, beaucoup de clients quitteront la marque : pourquoi en effet continuer à acheter Citroën puisque rien de fondamental ne distinguera plus ce constructeur !
Pour ne pas effacer cette longue et remarquable aventure intellectuelle et industrielle de la technique hydropneumatique, reconsidérez cette décision aberrante et désespérante.
Prenez personnellement le temps d'étudier et de comparer objectivement les qualités (en particulier le confort de roulage et la tenue de route) des modèles Citroën face à la concurrence.
Le système hydropneumatique, que l'on peut réellement qualifier de plus belle invention de l'histoire automobile, fruit du génie et de la passion d'un bureau d'études exceptionnel, ne doit pas disparaître !
Bernard Grand
Maître es-Sciences physiques
Docteur en Philosophie
Mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet : grandb.voila.fr
Bonjour,
Je viens de créer une pétition nationale pour protester contre l'abandon du système hydropneumatique CITROEN par les dirigeants de PSA Peugeot – Citroën.
Il est souhaitable que la plus grande audience lui soit donnée et qu'elle soit relayée par les forums automobiles. Tous les amoureux des Citroën (et les autres …) sont donc invités à signer cette pétition en ligne sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien cordialement,
Bernard Grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_____________________________________________________________________________
Voici le texte de la pétition :
Pétition contre l'abandon par PSA du système hydropneumatique CITROEN
Monsieur Denis DUCHESNE - Directeur PSA Excellence System
Créé par Citroën pour la DS de 1955, le système hydropneumatique a révolutionné le confort, l'adhérence, la tenue de route et la sécurité des véhicules. Sa supériorité tellement évidente, dès l'origine, sur les autres suspensions est encore aujourd'hui manifeste, en comparaison à toutes les autos concurrentes. Et avec l'apport de l'électronique, comme sur la C6, on atteint une qualité jamais vue dans les liaisons roues-sol.
Et c'est à ce moment de l'Histoire que la Direction de PSA décide d'en finir avec cette magnifique invention qui a fait connaître Citroën dans le monde entier et lui a donné sa spécificité légendaire !
Comment pouvez-vous ainsi effacer les 60 ans de création technique originale, qui ont fait de Citroën le « constructeur du siècle » ?
Les impératifs financiers et boursiers, qui sont devenus une perversité de l'économie, peuvent-ils à ce point supplanter l'intelligence et le génie humain ?
Comment pouvez-vous, par une décision inacceptable, faire régresser cette marque dont pourtant les innovations spectaculaires en matière de sécurité routière ont surpassé la concurrence ? (Citroën est la marque la moins accidentogène, d'après les statistiques des assureurs).
Ce serait un comble que les dirigeants de PSA oublient que Citroën est le seul constructeur ayant réussi à conférer aux différents organes des véhicules (suspension, freinage, direction, éclairage, etc) le comportement intelligent des systèmes cybernétiques.
Et comment osez-vous laisser dans le désarroi tous les possesseurs de Citroën hydropneumatiques, dont les autos - depuis la DS 19 jusqu'à la C6 – auront marqué l'Histoire de la locomotion par leurs qualités avant-gardistes ?
Que vont devenir tous ces propriétaires de Citroën, lorsqu'il leur faudra remplacer leur véhicule hydropneumatique actuel, sachant qu'ils n'auront plus que le choix de ressorts métalliques d'un archaïsme datant de l'époque des diligences ? Tous le vivront comme une sorte de trahison, une insulte aux ingénieurs concepteurs de cette technologie si novatrice, et un déni du progrès scientifique.
De plus, cet abandon constitue une erreur stratégique. En effet, dépourvus de ce système hydropneumatique, les modèles Citroën perdront leur caractère spécifique et n'auront plus qu'à rentrer dans le rang parmi leurs nombreux concurrents, en devenant des berlines aussi médiocrement confortables que toutes les autres !
On peut même penser que par dépit, beaucoup de clients quitteront la marque : pourquoi en effet continuer à acheter Citroën puisque rien de fondamental ne distinguera plus ce constructeur !
Pour ne pas effacer cette longue et remarquable aventure intellectuelle et industrielle de la technique hydropneumatique, reconsidérez cette décision aberrante et désespérante.
Prenez personnellement le temps d'étudier et de comparer objectivement les qualités (en particulier le confort de roulage et la tenue de route) des modèles Citroën face à la concurrence.
Le système hydropneumatique, que l'on peut réellement qualifier de plus belle invention de l'histoire automobile, fruit du génie et de la passion d'un bureau d'études exceptionnel, ne doit pas disparaître !
Bernard Grand
Maître es-Sciences physiques
Docteur en Philosophie
Mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet : grandb.voila.fr
Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
Tu as mis un papier sur ma Xantia VSX et on s'est rencontré sur le rassemblement de Contrexéville : une discussion passionnante.
Je crains bien que chez PSA, ils se moquent bien de nous pauvres petits français qui ne sommes que 40 millions d'automobilistes. Du passé faisons table rase semble être le mot d'ordre chez Citroën qui est en train de signer son arrêt de mort à courir le Yuan. Ils ont même viré celui qui a fait passer la marque de faiseur de caisses pour papy à casquette à une marque branchée et qui a fait rêver toute une génération, Sébastien Loeb. Je crois sincèrement que les nouveaux dirigeants sont devenus fous.
Je crains bien que chez PSA, ils se moquent bien de nous pauvres petits français qui ne sommes que 40 millions d'automobilistes. Du passé faisons table rase semble être le mot d'ordre chez Citroën qui est en train de signer son arrêt de mort à courir le Yuan. Ils ont même viré celui qui a fait passer la marque de faiseur de caisses pour papy à casquette à une marque branchée et qui a fait rêver toute une génération, Sébastien Loeb. Je crois sincèrement que les nouveaux dirigeants sont devenus fous.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
saxoph a écrit:La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën
De la com tout cela mais amis, de la com.
C'est fini le temps où chacun bidouillait un truc dans son coin.
Ils sont condamnés à faire comme les copains : utiliser les trucs dispo sur étagères chez les gens qui savent faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
Franchement, mettre l'hydractive en 4e position des qualités déterminantes des Citroën, je trouve cela bizarre.
Ils mettent quoi aux 3 premières places ?
Ils mettent quoi aux 3 premières places ?
Re: Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA
L'hydraulique, c'est l'ADN de Citroën depuis 55 et mêle depuis la 15 H! L'oublier, c'est se renier.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pétion contre le suppressio n de l'hydropneumatique par PSA
» DS 3 contre ALfa Mito
» essai de la Citroen C3 contre la polo
» essai DS3 contre Alfa Mito
» Essai Volkwagen golf contre citroen C4
» DS 3 contre ALfa Mito
» essai de la Citroen C3 contre la polo
» essai DS3 contre Alfa Mito
» Essai Volkwagen golf contre citroen C4
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys