translate/traducteur
Derniers sujets
Au revoir Citroën
+7
sebtiahugo
tof
T2073
citroencx45
Mister Bean
Johns
Olivierm 2B
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Au revoir Citroën
Rappel du premier message :
Voilà, on le sentait venir et voilà qui est fait Peugeot s'est vendu aux chinois, eh, bien ce sera sans moi ! Ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën ! Mettez là-dessus le fait que la marque va produire des charrettes à ressorts comme les autres.
C'est fini pour moi!
Voilà, on le sentait venir et voilà qui est fait Peugeot s'est vendu aux chinois, eh, bien ce sera sans moi ! Ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën ! Mettez là-dessus le fait que la marque va produire des charrettes à ressorts comme les autres.
C'est fini pour moi!
Olivierm 2B- Messages : 795
Re: Au revoir Citroën
Bonsoir
Mouai, il est vrai que la ligne de la C4 actuelle (un monument de 4.38m) ne m'emballe pas et pour en avoir essayé une pour le boulot, ça m'a achevé sur le modèle C4.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de grossir une compact à ce point si ce n'est perdre les clients. Historique : 4.07m pour une ZX proche des 4.12m d'une GS pour finir à 4.38 avec la C4. On est est quasiment aux cotes d'une XANTIA.
Ceci dit la C6 a gagné la partie par rapport à une Mercédes classe S comme feu une CX turbo avait gagné contre une autre Mercédes.
SVP
Guillaume
A suivre.
Mouai, il est vrai que la ligne de la C4 actuelle (un monument de 4.38m) ne m'emballe pas et pour en avoir essayé une pour le boulot, ça m'a achevé sur le modèle C4.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de grossir une compact à ce point si ce n'est perdre les clients. Historique : 4.07m pour une ZX proche des 4.12m d'une GS pour finir à 4.38 avec la C4. On est est quasiment aux cotes d'une XANTIA.
Ceci dit la C6 a gagné la partie par rapport à une Mercédes classe S comme feu une CX turbo avait gagné contre une autre Mercédes.
SVP
Guillaume
A suivre.
T2073- Messages : 215
>>>Je compare avec la C4 série 1 : ma 147 est de 2002. Cependant comme stratégie, Alfa n'est pas mal non plus. Il n'y a rien dans la gamme pour remplacer la 147 qui n'avait pas si mal marché. On doit passer à la Giulietta si on souhaite une 5 portes.
Pour la C4 actuelle, elle ressemble à une voiture de la marque Honnie plutôt qu'à une citroën.
J'ai le dernier Auto-plus entre les mains qui annoncent les futures DS qui renient la marque mère. Qu'elles se rassurent si le design plaît beaucoup au pays du ragoût de chien, moi, ça me laisse froid. Sauf l'arrière si innovant de la berline pompée chez Alfa, il y a plus de cinq ans que la Brera a le même ! Désolé, je suis définitivement converti, sauf rachat éventuel!
Pour la C4 actuelle, elle ressemble à une voiture de la marque Honnie plutôt qu'à une citroën.
J'ai le dernier Auto-plus entre les mains qui annoncent les futures DS qui renient la marque mère. Qu'elles se rassurent si le design plaît beaucoup au pays du ragoût de chien, moi, ça me laisse froid. Sauf l'arrière si innovant de la berline pompée chez Alfa, il y a plus de cinq ans que la Brera a le même ! Désolé, je suis définitivement converti, sauf rachat éventuel!
pour le succès de la C6, cela fait un peu victoire à la Pyrrhus. Qui disait encore une victoire comme ça et je n'ai plus d'armée!
La C6, d'une part le réseau n'a pas su la vendre. Ensuite des tarifs dissuasifs et une standardisation des éléments indigne d'une auto de ce prix. A cela une fragilité de certains éléments et un réseau ayant grand mal à assurer la maintenance. La messe est dite. Pourtant un confort digne de la marque et une ligne non commune. Fidèle à la réputation de la marque une tenue de route impeccable particulièrement les longs travers sous le vent et la pluie bien que en léger retrait par rapport à la XM. (trop de tangage et réactions de trains déconcertantes).
Toujours est il que j'ai trouvé une alliée de taille avec mon antédiluvienne ZX automatique même sans hydraulique pour un usage journalier.
SVP
Guillaume
Toujours est il que j'ai trouvé une alliée de taille avec mon antédiluvienne ZX automatique même sans hydraulique pour un usage journalier.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
J'étais à deux doigts de faire ce choix en TD mais le modèle qui s'offrait à moi enfin qui se vendait à moi, parce que 2000€ pour une ZX tendance donc faussement bien équipée, intérieur qui a bien vécu et 200000km plus l'âge de tout cela, j'ai trouvé le monsieur de chez Peugeot bien gourmand. Même rien eu à lui dire si ce n'est que pour 500€ de plus j'ai une Alfa de 107 000 km intérieur cuir et tout plein d'équipements et pas antediluvienne.
La ligne de l Alfa est effectivement plus dynamique par contre je découvre son côté confortable.
Un de mes collègues en avait une , il aimait le moteur mais pas son confort.....comme quoi les avis sont personnels.bon tu peux quand même rester avec nous....lol
Un de mes collègues en avait une , il aimait le moteur mais pas son confort.....comme quoi les avis sont personnels.bon tu peux quand même rester avec nous....lol
Je garde tout de même deux Méhari, deux Xantia, une CX ( pour ne parler que de celle qui roule), une BX et une AX. Voilà 46 ans d'amour pour se retrouver cocu!
J'ai un pote qui a c4 dernier modéle elle est confortable et bien la route et en plus en 90 cv hdi elle tourne bien. Pour la finition rien à dire mais il a l'exclusive. Pour ma part et ayant beaucoup rouler dans l'hydrolique, j'ai achéte en février dernier une C5 en suspension métallique et j'avoue que je suis fortement surpris par la confort, pas l'égal de l'hydro mais bien confortable quand même. Je ne suis pas prêt à passer sur une autre marque.
citroencx45- Messages : 943
Moi, c'est fait et c'est vraiment la lune de miel. La seule question que je me pose, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Réponse : ma Corsa tenait le coup. Pas Citroën, la Corsa ? Mince! Oui mais avant que la marque ne devienne la marque au double chapeau chinois, elle avait la préférence.
Page 2 sur 2 • 1, 2