passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Citronnades 10ème édition
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyJeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades

» Présentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

GAZOLINE
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

+3
Jean Claude
citroencx45
Michael_kouz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Michael_kouz Lun 13 Avr - 15:26

Bonjour,

Je m'appelle Michael et je suis possesseur d'une C5 II Tourer HDI 160 finition Exclusive de l'année 2011 avec 90800Km.

Ça ne fait pas très longtemps que je l'ai achetée mais j'en ai déjà fais 900Km.

Rien à dire, elle est superbe(pas de skoda :p )...je suis sur un tapis volant quand je roule avec Smile


ps: Ravis d'avoir trouver ce forum.

cdt,

Michael

Michael_kouz

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Mer 15 Avr - 18:55

Bonsoir bon choix et super voiture.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Michael_kouz Ven 17 Avr - 11:50

citroencx45 a écrit:Bonsoir bon choix et super voiture.
C'est vrai que j'ai été séduis dés le premier essai Smile

Michael_kouz

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Ven 17 Avr - 18:43

oui j'ai une c5 berline dynamique de 2010 j'adore
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Jean Claude Mer 22 Avr - 8:55

En effet c'est une excellente auto. Moi même je suis propriétaire d'une C5 exclusive 138 BVA, et faire des kilomètres à son volant est pour moi un réel plaisir. La sensation de tapis volant reste son atout majeur, et on peut encore qualifier cette auto de VRAI CITROEN ... Malheureusement il est question de supprimer la suspension hydraulique; quel dommage Sad  
JC Smile
Jean Claude
Jean Claude

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 73
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Jeu 23 Avr - 10:56

Ma c5 est déjà sans hydro, après de années de gs cx bx xantia xm et c5 1ere génération j'avais un peu peur de la dureté des suspensions, mais je suis agréablement surpris par le confort et la tenue de route, certes ce n'est pas équivalent à l'hydraulique surtout sur les dos d'âne et les petites imperfections, mais dans l'ensemble elle est plutôt confortable. Jean claude d'accord avec toi je ne comprends pas le futur arrêt de l'hydro.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Jean Claude Jeu 23 Avr - 16:23

Heureusement que pour les autos à suspension hydro on peut toujours se consoler avec les anciennes ....
JC Smile
Jean Claude
Jean Claude

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 73
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Dim 26 Avr - 13:01

Bonjour, 

Vous  me  connaissez  comme  fervent  de  l'hydro mais  c'est  fini depuis  le  crash ( sans  gravité) de ma  femme  avec  l'Activa : rupture  d'une  durit hydro et  plus  de  freins , ni de  direction  assistée !  donc  accident  responsable  à cause  de  cette  saloperie  d'hydro  et  comme  je  ne  suis  pas  du  tout d'accord avec  la  politique de  Psa qui non seulement se  fait  financer  en  chine  et oublie  ses marchés  historiques  et  la France pour  aller  se  prostituer  à  Pékin. Cette  Xantia  sera  ma dernière  Citroën ! Fini !  Tant  qu'à avoir  des  ressorts  aux  roues, le  choix  est  vaste  et  non  pour  une  C4 à la tronche  d'Audi  et  non  aux  suivantes  à  la gueule pékinoise ! 
Il y a  plus  stylé  en Italie  et je  suis  passé  chez  Alfa-Roméo  pour  ma  voiture personnelle : une  vieille  147 et  pas  photo  avec  les  voitures de beaufs  au double  chapeau  chinois !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par tof Lun 27 Avr - 8:09

Olivierm 2B a écrit:Bonjour, 

Vous  me  connaissez  comme  fervent  de  l'hydro mais  c'est  fini depuis  le  crash ( sans  gravité) de ma  femme  avec  l'Activa : rupture  d'une  durit hydro et  plus  de  freins , ni de  direction  assistée !  donc  accident  responsable  à cause  de  cette  saloperie  d'hydro  et  comme  je  ne  suis  pas  du  tout d'accord avec  la  politique de  Psa qui non seulement se  fait  financer  en  chine  et oublie  ses marchés  historiques  et  la France pour  aller  se  prostituer  à  Pékin. Cette  Xantia  sera  ma dernière  Citroën ! Fini !  Tant  qu'à avoir  des  ressorts  aux  roues, le  choix  est  vaste  et  non  pour  une  C4 à la tronche  d'Audi  et  non  aux  suivantes  à  la gueule pékinoise ! 
Il y a  plus  stylé  en Italie  et je  suis  passé  chez  Alfa-Roméo  pour  ma  voiture personnelle : une  vieille  147 et  pas  photo  avec  les  voitures de beaufs  au double  chapeau  chinois !
c est pas faux....suis passé chez Lexus.....
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Lun 27 Avr - 9:21

Je suis fidèle je reste chez citroen même sans hydro, les alfa j'aime pas trop, lexus ligne trop allemande, à la limite j'irai plus vers une américaine sportive (genre camaro, corvette, dodge charger) prix raisonable bonne puissance et un look d'enfer.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Lun 27 Avr - 9:51

Oui, je reste dans  le  raisonnable : bien sûr une  grosse  américaine  pour  emmerder  les  beatniks  qui veulent  nous  faire  rouler  à l'électrique, je  signe. Hélas  quand  je  pense  au  prix de l'essence, je  perds  subitement  l'envie de  m'la  payer.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Lun 27 Avr - 10:04

la conso a nettement diminuer la dernière mustang avec 400 cv conso environ 12 l/100 pas trop mal vu le nombre de cheveaux. Bon d'accord 12 litres en ne mettant pas le pied à fond tout le temps, mais le plaisir avec ce genre de voiture, pas besoin de rouler comme un taré..
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Lun 27 Avr - 10:09

Oui, mais  au  quotidien, je  préfère  tourner  en dessous de  5 l de  gazole.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Lun 27 Avr - 10:59

Oui c'est sur
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Mister Bean Lun 4 Mai - 8:19

Olivierm 2B a écrit:Bonjour, 

Vous  me  connaissez  comme  fervent  de  l'hydro mais  c'est  fini depuis  le  crash ( sans  gravité) de ma  femme  avec  l'Activa : rupture  d'une  durit hydro et  plus  de  freins , ni de  direction  assistée !  donc  accident  responsable  à cause  de  cette  saloperie  d'hydro 

Salut,

C'est dingue cette histoire ! Il n'y a pas de vanne de priorité sur l'Activa, ni d'accumulateur spécifique pour le freinage ?

Sur ce sujet, dommage que Citroën ait régressé depuis les années 50...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Lun 4 Mai - 11:46

Je  ne  sais  pas, mais voilà, c'est 24 ans  de fidélité et  même  plus  moralement qui se  terminent : L'Alfa 156 rouge   arrive pour  remplacer  cette  merde  grise ! Qu'ils aillent se  faire  voir  à Pékin ! Mais les  gars  si un jour  vous  n'avez  rien à  faire  sur  votre  Citroën patraque, allez  essayer  une  Alfa ! Un autre  monde. 
Bon, c'est  vrai  que  150 ch  contre  110, ça  change  au point  d'oublier  le  bon  litre  de  plus  au  cent ! Et cet  intérieur : rien à voir  avec  ce  noir  réhaussé  d'un peu de  chrome  pour  éviter  le  suicide des  Citroën  dernière  génération ! Le  peps du  moteur turbo  diesel pourtant ne  me  fait  pas  regretter  une  seule  seconde  l'Activa HDI !
La  seule  question : je  la  fais plier  tout de  suite  ou je  cherche  à  tirer quelques  ronds  en vendant en  pièces.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Lun 4 Mai - 15:01

Par contre niveau tenue de route l'activa s'était surement autre chose. Alfa  niveau fiabilité s'est pas top et niveau esthétique il faut aimer, comme tu le dis il faut comparer ce qui est comparable 110 contre 150 cv il y a une différence si tu prends un 150 voir 160 cv PSA là tu pourras comparer. Mais bon si tu es content en ALFA c'est très bien.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Lun 4 Mai - 16:31

Elle sera là à la fin de la semaine et du point de vue de la tenue de route, rien à voir avec ma voiture de pépère : c'est sport sans être tape-cul et sans le risque de me trouver sans freins à cause de la "géniale hydraulique"! Je vous mettrai les photos pour la ligne et là, c'est carrément Citroën aux vestaires ! Bienvenue  dans  l'antichambre  de Ferrari mais à prix  réaliste.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par docharlestone Sam 23 Mai - 20:50

Olivierm 2B a écrit:Je  ne  sais  pas, mais voilà, c'est 24 ans  de fidélité et  même  plus  moralement qui se  terminent : L'Alfa 156 rouge   arrive pour  remplacer  cette  merde  grise ! Qu'ils aillent se  faire  voir  à Pékin ! Mais les  gars  si un jour  vous  n'avez  rien à  faire  sur  votre  Citroën patraque, allez  essayer  une  Alfa ! Un autre  monde. 
Bon, c'est  vrai  que  150 ch  contre  110, ça  change  au point  d'oublier  le  bon  litre  de  plus  au  cent ! Et cet  intérieur : rien à voir  avec  ce  noir  réhaussé  d'un peu de  chrome  pour  éviter  le  suicide des  Citroën  dernière  génération ! Le  peps du  moteur turbo  diesel pourtant ne  me  fait  pas  regretter  une  seule  seconde  l'Activa HDI !
La  seule  question : je  la  fais plier  tout de  suite  ou je  cherche  à  tirer quelques  ronds  en vendant en  pièces.

bonjour,
c'est curieux cette reaction apres un accident peut etre lié à un capot pas levé assez souvent pour surveiller une hydraulique vieillissante car une activa date au mieux de 2000 !
Je ne pense pas que l'activa apporte beaucoup plus de securité qu'une xantia normale.Mais l'hydraulique est certainement beaucoup plus exigeante en ce qui concerne les sphéres ,leur pression,leur amortissement avec des sertissages beaucoup plus sollicités ,etc...
Mais le choix pour l'Alfa est respectable,la biodégradabilité étant maintenant mieux gérée!
docharlestone
docharlestone

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Sam 23 Mai - 21:02

Entretien suivi  mais  comment  prévoir  que  la  pompe HP allait  exploser ? 
Ce  souci, c'est la goutte  d'eau après que l'épicier  de  Sochaux  ait pris  goût aux  épices  chinoises, après  que les  nouveautés Chintroën  soient  présentées  à  Pékin avant  Paris. Après  que  leur ligne ait été  étudiée  pour  plaire  là-bas  plutôt  qu'ici. Alors, oui, qu'ils  leur vendent  des  chignoles  à  ressorts. Tant  qu'à  avoir  des  ressorts, que  la  carrosserie  ait  au  moins de  la  gueule. 
Je  me  sens  trahi et je  passe à autre chose. Trop tard, je  suis  atteint par  le  Virus : déjà deux  piqûres !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Lun 25 Mai - 18:33

J'ai eu une pompe HP qui s'est ouverte sur une xantia mais pas activa pas de soucis voyant hydro qui s'allume tout de suite et j'ai pu m'arrêter sans soucis, juste la direction plus dure s'est tout.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Mar 26 Mai - 12:20

Là, je  ne  peux  pas  te  dire, vu que c'était  ma  femme qui avait  la  voiture. Elle n'a rien vu  venir.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Mar 26 Mai - 12:27

Oui le principal c'est qu'il n'y ai pas eu de conséquences physique.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Olivierm 2B Mar 26 Mai - 17:41

oui,  mais  il y a  des  conséquences  morales : il va  être  assez  compliqué de  faire   remonter  ma  femme  dans  une  Xantia.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par citroencx45 Mar 26 Mai - 18:17

il y a d'autre citroen sans hydro comme les dernières C5 niveau ligne elle sont belles aussi. Avec ou sans hydro je reste chez citroen ca reste une marque française.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160 Empty Re: Nouveau proprio Citroen C5 II HDI 160

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum