translate/traducteur
Derniers sujets
Loeb viré
4 participants
Page 1 sur 1
Loeb viré
Je ne le crois pas et je ne décolère pas non plus. Je viens d'apprendre que Citroën vient de virer Loeb : débarqué du programme WTCC !
Quelle ingratitude !
C'est oublier plus de quatorze ans de fidélité, il n'est pas allé faire le collabo en Allemagne, lui ! Il a résisté à un pont d'or que lui faisait la marque au diesel menteur.
J'apprend également la sortie d'une nouvelle DS4, oui, on a même honte de son propre nom et il y a de quoi, aussi insipide qu'une allemande et réservée au marché chinois.
Moi, j'ai viré mes Citroën moderne depuis six mois.
Quelle ingratitude !
C'est oublier plus de quatorze ans de fidélité, il n'est pas allé faire le collabo en Allemagne, lui ! Il a résisté à un pont d'or que lui faisait la marque au diesel menteur.
J'apprend également la sortie d'une nouvelle DS4, oui, on a même honte de son propre nom et il y a de quoi, aussi insipide qu'une allemande et réservée au marché chinois.
Moi, j'ai viré mes Citroën moderne depuis six mois.
Olivierm 2B- Messages : 795
Re: Loeb viré
Tout à une fin...
Mais si Sébastien a été réellement viré, bah ça manque sacrément d'élégance tout ça...
Mais si Sébastien a été réellement viré, bah ça manque sacrément d'élégance tout ça...
Oui, il n'y a pas de si, on nous explique qu'une certaine Linda Jackson c...itroëniste connue de longue date et son bras droit ( chacun sait ce qu'on fait avec ) Arnaud Belloni fraîchement débarqué d'on ne sait où en septembre au marketing en ont décidé ainsi. On nous dit pour des raisons budgétaires, entre autres arguties, on nous sert que Sébastien a conduit pour une autre marque : Peugeot et que ce fut mal vécu! (sources Auto-Hebdo )
Ce n'est pas la maison mère, celle qui a fait entrer les chinois au capital par sa brillante gestion ?
J'ai dû changer mes deux voitures cette année et pour la première fois depuis 1991, ce ne sont pas des Citroën et comme Seb, je ne regrette rien.
Je vous rassure : je n'arbore pas un figure géométrique à quatre côtés isométriques. Je suis passé à une glorieuse marque italienne, Alfa-Roméo, rouge toujours !
Ce n'est pas la maison mère, celle qui a fait entrer les chinois au capital par sa brillante gestion ?
J'ai dû changer mes deux voitures cette année et pour la première fois depuis 1991, ce ne sont pas des Citroën et comme Seb, je ne regrette rien.
Je vous rassure : je n'arbore pas un figure géométrique à quatre côtés isométriques. Je suis passé à une glorieuse marque italienne, Alfa-Roméo, rouge toujours !
Bien, ce "remerciement" n'émeut pas beaucoup de gens.
C'est bien triste mais on ne connaît pas trop les tenants de l'histoire et Sébastien LOEB reste chez PSA puisqu'il fait les rallye raid pour Peugeot. De plus lui-même ne s'exprime pas sur l'affaire, mais je ne me soucis pas pour son avenir.
citroencx45- Messages : 943
Oui, il a appris à communiquer utilement mais son silence n'en est pas moins éloquent.
Il a juste fait par de sa surprise de se voir débarqué d'un programme lancé pour lui et au moment où il aurait pu se battre pour le titre.
Il faut croire que les difficultés financières sont réelles et le marché chinois pas si juteux que cela. Ahahah! Piège à cons.
Il a juste fait par de sa surprise de se voir débarqué d'un programme lancé pour lui et au moment où il aurait pu se battre pour le titre.
Il faut croire que les difficultés financières sont réelles et le marché chinois pas si juteux que cela. Ahahah! Piège à cons.
salut olivierm 2B et salut à tous
je pense que tu apprends cette (mauvaise) nouvelle à beaucoup de monde
perso je n'avais rien entendu à ce sujet
effectivement c'est très moche (pour ne pas dire le fond de ma pensée) de la part de citron
malheureusement, je ne suis guère étonné de la réaction de leur part, beaucoup de choses ont changées et ce n'est pas dans le bon sens
yrian
je pense que tu apprends cette (mauvaise) nouvelle à beaucoup de monde
perso je n'avais rien entendu à ce sujet
effectivement c'est très moche (pour ne pas dire le fond de ma pensée) de la part de citron
malheureusement, je ne suis guère étonné de la réaction de leur part, beaucoup de choses ont changées et ce n'est pas dans le bon sens
yrian
yrian- Messages : 350
Oui, si bien que moi aussi, j'ai changé, de marque et donc de sentiment vis à vis de Citroën. Je ne ressens plus l'intérêt ni la sympathie immédiate à l'approche d'une Citroën, dire comme j'étais brûlé.
Bon, bientôt à la place de la Modubox, les nouveaux modèles auront une glacière à chiens.
Oui, regardez le restylage des DS, cela doit plaire beaucoup à l'homme de Pékin mais moi, franchouilleman, je trouve ça laid et mastoc.
Ou est la finesse d'une DS, CX, Xm ou même Xantia ? C'est clinquant mais pas classe.
Bon, bientôt à la place de la Modubox, les nouveaux modèles auront une glacière à chiens.
Oui, regardez le restylage des DS, cela doit plaire beaucoup à l'homme de Pékin mais moi, franchouilleman, je trouve ça laid et mastoc.
Ou est la finesse d'une DS, CX, Xm ou même Xantia ? C'est clinquant mais pas classe.
je suis entièrement d'accord avec toi, quand je vois une ancienne, une vrai citroën, je me retourne toujours avec autant de plaisir, quant à l'esthétiques des nouvelles, ça me laisse de marbre
yrian
yrian
Et quand je compare à mes Alfa, je me dirige droit vers les toilettes les plus proches pour y pisser de rire !
olivier question de goût, j'aime bien la DS3, la DS5 pas trop, pour les autres citroen les C5 et C4 sont plutot pas mal. Mais tu vais une Alfa ne m'a jamais fait d'effet, je les trouve insipides et peu fiable. Heureusement qu'il en faut pour tout les goût.
C'est vrai qu'on est vite mordu par le virus Alfa, au point d'être sevré de 45 ans de passion pour Citroën.
Va pour la C5, la vraie pas celle à ressorts mais la C4, la deux pas celle qui ressemblait encore à une Citroën , double bof.
Les DS cachent bien sous leur chromes leur pauvreté technique.
Je sais avant, il y a encore un an, j'étais comme toi, je ne regardais pas les autres marques et je pensais faire partie d'un secte de deux qui avaient tout compris avec ma Xantia activa. Elle crève doucement sur le parking de mon agent Ex-Citroën. Oui, devant les exigences de la Marque, eux-aussi jettent l'éponge !
Va pour la C5, la vraie pas celle à ressorts mais la C4, la deux pas celle qui ressemblait encore à une Citroën , double bof.
Les DS cachent bien sous leur chromes leur pauvreté technique.
Je sais avant, il y a encore un an, j'étais comme toi, je ne regardais pas les autres marques et je pensais faire partie d'un secte de deux qui avaient tout compris avec ma Xantia activa. Elle crève doucement sur le parking de mon agent Ex-Citroën. Oui, devant les exigences de la Marque, eux-aussi jettent l'éponge !
je suis un passionné citroen, mais je regarde à côté, j'aime bien les sportives américaines (corvette, camaro, viper, mustang) et certaines japonaises style GTR ou 350 370Z. Mais les italiennes et les allemandes je sais pas mais j'accroche pas.
Ok pour les monstres américain ne serait-ce que parce qu'en plus, ça emmerde les écolos !
La Gtr, dommage que le style est trop mangaloïde pour moi, parce que c'est quand même de quoi se faire plaisir à moindre coût, c'est pas mal. Et puis, c'est presque une française ...
La Gtr, dommage que le style est trop mangaloïde pour moi, parce que c'est quand même de quoi se faire plaisir à moindre coût, c'est pas mal. Et puis, c'est presque une française ...
ouais, mais même ça, ça va changer...
Clairement, ils étaient contents que Renault les sauve quand ils étaient au bord du gouffre, mais maintenant, les Japonais veulent remettre l'alliance en question (en gros, ils veulent inverser les rôles, et être maître de Renault plutôt que Renault maître chez eux...).
Clairement, ils étaient contents que Renault les sauve quand ils étaient au bord du gouffre, mais maintenant, les Japonais veulent remettre l'alliance en question (en gros, ils veulent inverser les rôles, et être maître de Renault plutôt que Renault maître chez eux...).
Oui ca me surprend pas, je pense que ceux qui ont investi sur le marché asiatique pourrait avoir le même genre de surprise, notament chez les chinois. Je suis même pret à parier que dans quelques années après avoir cannibalisé notre savoir faire, ils foudront tout le monde dehors et garderons tout ce que les industires auront amené, d'un autre côté cela sera bien fait.
en quelques années il y a eu beaucoup de changements dans l'industrie automobile, la mentalité a évoluée dans le même sens et c'est pas joli joli
yrian
yrian
Le bon la dedans, c'est de se faire plaisir au volant de mes Alfa Roméo et de laisser les Citroën aux grand-pères.
Il semblerait que notre champion fasse les beaux jours de son nouvel ( ou presque ) employeur.
Il vient de remporter la première étape du Dakar pour sa première participation : et m ... à la marque au rouge de la honte.
Il vient de remporter la première étape du Dakar pour sa première participation : et m ... à la marque au rouge de la honte.
Rebelote : deuxième victoire d'étape : 2/2!
Bon, on n'est "plus "qu'à trois victoires sur quatre étapes !
C'est dajà bien il a montré qu'il était là et j'espère que peugeot gagnera
Voilà, le Dakar est fini et Sébastien Loeb a terminé neuvième, ironie du sort.
Peugeot gagne grâce à Peterhansel qui fait avaler à Mini la victoire qu'elle lui a volée, il y a deux ans au profit du guignol espagnol.
Peugeot va sans doute fêter cela avec son partenaire à 14% autour d'une hot-dog party !
Peugeot gagne grâce à Peterhansel qui fait avaler à Mini la victoire qu'elle lui a volée, il y a deux ans au profit du guignol espagnol.
Peugeot va sans doute fêter cela avec son partenaire à 14% autour d'une hot-dog party !