translate/traducteur
Derniers sujets
C4 by loeb
+2
Citro-Hydro
tof
6 participants
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C4
Page 1 sur 1
Re: C4 by loeb
Tiens, c'est marrant. J'en ai vu une pareil ce week-end dans Marseille.
J'aime pas trop les jantes noires.
J'aime pas trop les jantes noires.
Invité- Invité
Re: C4 by loeb
mais c'est pas juste à cause des jantes que l'ancienne version semble compter plus d'amateurs. suffit de comparer le front de l'ancien modèle avec la gueule du modèle modernisé.... dommage
C
C
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
C4 by loeb
tiens en voyant ce post ca me fait penser qu'en rallye pour la saison prochaine donc 2011 Sébastien Loeb disposera d'une DS3 WRC n'auraient'ils plus confiance en la C4? ou la nouvelle C4 ne serait-elle pas considérée comme fiable par le service compétition de Citroën allez savoir !!!!! En tout cas une chose est certaine depuis ses débuts en compétition Sébastien Loeb a toujours fait confriance a Citroën et les résultats sont la. Bonne voiture, belle équipe, et excellent pilote
marco47c- Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 77
Localisation : Gedinne ( Belgique )
Re: C4 by loeb
Je pense plus a un problème de timming.en effet,la DS3 est sortie avant et la c4 n était pas encore officialisée .
Re: C4 by loeb
non ce n est qu une question de reglement c est pour ça que citroen fait la ds3, que ford la fiesta et que d autres constructeur prepare des petites voitures
ds3- Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 41
Localisation : beauvais
Re: C4 by loeb
faut être cool sur ce genre d'histoire. il n'y a aucune pièce commune entre les voitures de rallye et celles du réseau (heureusement d'ailleurs). la carrosserie tient sur le chassis par une dizaine de fixations, et l'atelier transforme la voiture de xsara en C4, maintenant en DS3 en moins de 30 mn.
ce qui compte en rallye, c'est le pilote, le moteur et le chassis. le reste, c'est du décor
quand je dis chassis, il faut comprendre "tout, des pneus en passant par la direction, le freinage et les arceaux de sécurité"
ce qui compte en rallye, c'est le pilote, le moteur et le chassis. le reste, c'est du décor
quand je dis chassis, il faut comprendre "tout, des pneus en passant par la direction, le freinage et les arceaux de sécurité"
rené©1953- Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Re: C4 by loeb
je tiens a apporte une precision, toute voiture engage en wrc est tiree d une voiture de serie
la xsara wrc a rien a voir avec la c4wrc et encore moins avec la ds3wrc
pour faire une wrc on prend une voiture de serie qu on depouille,on ne garde que la coque avec ses ouvrants (portes, hayon) on decoupe les ailes arrieres et on remplace les ailes avant pour pouvoir les elargir pour acceuillir les nouveaux trains roulant plus large pour la competition
ensuite la base moteur est de serie mais enormement modifie pour obtenir la puissance d environ 300ch
c est pour ça que citroen passe a la ds3 car la cylindree doit passer de 2.0l a 1.6l
il faut compter environ 1 semaine de montage par voiture
donc on ne peut pas dire que la ds3 est juste une C4 rhabille car elles sont tres differnte l une de l autre
mais c est vrai que le pilote a un grand role dans la conception car il doit la mettre au point pour avoir des sensation pour pouvoir la menee a la victoire
la xsara wrc a rien a voir avec la c4wrc et encore moins avec la ds3wrc
pour faire une wrc on prend une voiture de serie qu on depouille,on ne garde que la coque avec ses ouvrants (portes, hayon) on decoupe les ailes arrieres et on remplace les ailes avant pour pouvoir les elargir pour acceuillir les nouveaux trains roulant plus large pour la competition
ensuite la base moteur est de serie mais enormement modifie pour obtenir la puissance d environ 300ch
c est pour ça que citroen passe a la ds3 car la cylindree doit passer de 2.0l a 1.6l
il faut compter environ 1 semaine de montage par voiture
donc on ne peut pas dire que la ds3 est juste une C4 rhabille car elles sont tres differnte l une de l autre
mais c est vrai que le pilote a un grand role dans la conception car il doit la mettre au point pour avoir des sensation pour pouvoir la menee a la victoire
ds3- Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 41
Localisation : beauvais
Re: C4 by loeb
tu as raison, et je te demande de m'excuser des propos rapides que j'ai tenus.ds3 a écrit:... on ne peut pas dire que la ds3 est juste une C4 rhabille car elles sont tres differnte l une de l autre
...
j'étais plus près de la vérité pour le passage "Xsara>C4" que pour le "C4>DS3"
ce que je voulais dire, surtout, c'est que même avec énormément de sous, on n'aura jamais la voiture de Seb, ni même un modèle approchant. ou alors on l'aura volée.
et c'est la même chose pour les marques les plus prestigieuses : porsche, ferrari, etc...
@+
c'est ce genre de série spéciale qui me fachent avec les constructeurs. en fait les gens croient se faire plaisir, en fait ils se font rouler
@++
rené©1953- Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Re: C4 by loeb
je suis d accord avec toi hormis la ligne (et encore de loin) rien n est commun avec celle qu on achete et je trouve honteux de faire des serie limitee ( avec quelques stickers et options) soi disant pour les titres et pour rendre hommage aux pilotes
pourquoi ne pas faire comme ford avec la focus 500 une voiture de rallye pour la route
est ce que c est la politique du groupe faire des serie limitee le moins cher possible
pourquoi ne pas faire comme ford avec la focus 500 une voiture de rallye pour la route
est ce que c est la politique du groupe faire des serie limitee le moins cher possible
ds3- Messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 41
Localisation : beauvais
Re: C4 by loeb
Ouaip !!
50% le pilote
50 % le copilote
50% la voiture !!
C'est comme ca qu'on compte dans le sud !!!!
Bises d'ici ....
50% le pilote
50 % le copilote
50% la voiture !!
C'est comme ca qu'on compte dans le sud !!!!
Bises d'ici ....
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: C4 by loeb
c'est comme ça qu'on obtient un très grand championGS1015 a écrit:Ouaip !!
50% le pilote
50 % le copilote
50% la voiture !!
C'est comme ca qu'on compte dans le sud !!!!
Bises d'ici ....
rené©1953- Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Sujets similaires
» Loeb en préretraite
» Essai de la DS3 cab par S. Loeb
» Loeb le retour
» Loeb viré
» Loeb et Elena au grand journal
» Essai de la DS3 cab par S. Loeb
» Loeb le retour
» Loeb viré
» Loeb et Elena au grand journal
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys