translate/traducteur
Derniers sujets
C'est parti pour l'Evasion
5 participants
Page 1 sur 1
GENERAL LEE- Messages : 1740
Re: C'est parti pour l'Evasion
Justement au sujet de ce sympatique véhicule familial, j'aimerai avoir des témoignages de propriétaires( ou ex) d'un modèle équipé du 2.1 td 12. J'ai été très étonné de la faible consommation du mien, même avant la reprogrammation, J'attends donc vos opinions à ce sujet en particulier et sur le véhicule en général. à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebtiahugo- Messages : 1208
sebtiahugo a écrit:Justement au sujet de ce sympatique véhicule familial, j'aimerai avoir des témoignages de propriétaires( ou ex) d'un modèle équipé du 2.1 td 12. J'ai été très étonné de la faible consommation du mien, même avant la reprogrammation, J'attends donc vos opinions à ce sujet en particulier et sur le véhicule en général. à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va faire un autre sondage, est ce que vous préférez les évasions plastic ou métal. Pffff suis bête y a que plastic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bob59- Messages : 330
bonjour
je posede un evasion 2l1 turbo D de 98 qui approche les 200000 Km et j'en suis tres content , je m'en sert aussi pour tracter et pour l'instant je ne l'echangerait pas pour un aute vehicule.
salut
je posede un evasion 2l1 turbo D de 98 qui approche les 200000 Km et j'en suis tres content , je m'en sert aussi pour tracter et pour l'instant je ne l'echangerait pas pour un aute vehicule.
salut
Invité- Invité
Bonjour, et au niveau consommation çà donne quoi??à+
si personne n´objecte, je me prendrais le droit de vous rapporter ce qu´un conducteur de taxi m´a dit une fois sur le sien.(Evasion phase 2 2.1td)
En gros, pas de gros soucis, sauf deuxième embrayage à 400.000 kms et quelques bricoles.Quant au moteur, je crois que c´était déjà dit au moins mille fois: il est increvable.indépendamment du kilométrage, pas de consommation d´huile. donc quelque soit le kilomeétrage de ton evasion,il faut pas trop se soucier du moteur.
cordialement
Citro-Hydro
En gros, pas de gros soucis, sauf deuxième embrayage à 400.000 kms et quelques bricoles.Quant au moteur, je crois que c´était déjà dit au moins mille fois: il est increvable.indépendamment du kilométrage, pas de consommation d´huile. donc quelque soit le kilomeétrage de ton evasion,il faut pas trop se soucier du moteur.
cordialement
Citro-Hydro
Dernière édition par Citro-Hydro le Ven 19 Fév - 16:57, édité 1 fois
Citro-Hydro- Messages : 158
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
sebtiahugo a écrit:Bonjour, et au niveau consommation çà donne quoi??à+
salut
la conso est 7.5 / 8 litre en mixte sinon sur autoroute 7 L
salut
Invité- Invité
En conso mixte le mien avale (moyenne faîte à chaque fois sur un plein de plus de 1000km) de 6.4l/100 à 8l/100, cette conso maxi est du en partie aux températures de cet hiver ainsi qu'aux déplacements quotidiens( 4*7km les jours d'école avec un bon temps de chauffe le matin). Tout ceci pour dire que l'évasion consomme entre un demi et un litre aux cents kilomètres de plus que la xantia équipée du même moteur et dans les mêmes conditions, pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . à+
Bilan de conso ce soir, sur un total de 9975 km il a avalé 720.8 litres soit une moyenne de 7.23 l/100. Maxi sur un plein( moyenne de 1000 km): 7.93 l/100. Mini sur un plein: 6.42 l/100. Voilà, à+
Re c'est parti pour l'Evasion
Bonjour,
J' ai possédé un Evasion 2.1 TD jusqu' en mai dernier. Je l' ai remplacé par un Grd. C4 Picasso 2l 150 FAP BMP6 Rossignol. Cet Evasion de 1998, m'a rendu service pendant 160000Km sans gros.Pb sauf un synchro. 2ème 3ème à changer. Citröen avait pris la réparation à sa charge car le véhicule plus sous garantie avait moins de 40000km. Cette voiture a tracté ma caravane du Nord de l' Europe au confins du Sahara jusqu' à la frontière Mauritanienne. Jamais un Pb. Un moteur extrêmement robuste. Consommation 7.5l sur autoroute, 8.5 en mixte mais 12 à 13 l avec caravane. En revanche consomme des pneus à l'avant (30 à 35000km maxi) à l' arrière 80 à 90000Km. Bref! un excellent véhicule, très confortable et très apprécié par mes petits enfants avec ses 7 places. Comme ils ont connus ce véhicule de leur petite enfance jusqu’à' à l' adolescence, ils ont râlés quand j' ai changé; tout compte fait, j' aurai dû le garder en 2ème voiture!!
Cordialement.
J' ai possédé un Evasion 2.1 TD jusqu' en mai dernier. Je l' ai remplacé par un Grd. C4 Picasso 2l 150 FAP BMP6 Rossignol. Cet Evasion de 1998, m'a rendu service pendant 160000Km sans gros.Pb sauf un synchro. 2ème 3ème à changer. Citröen avait pris la réparation à sa charge car le véhicule plus sous garantie avait moins de 40000km. Cette voiture a tracté ma caravane du Nord de l' Europe au confins du Sahara jusqu' à la frontière Mauritanienne. Jamais un Pb. Un moteur extrêmement robuste. Consommation 7.5l sur autoroute, 8.5 en mixte mais 12 à 13 l avec caravane. En revanche consomme des pneus à l'avant (30 à 35000km maxi) à l' arrière 80 à 90000Km. Bref! un excellent véhicule, très confortable et très apprécié par mes petits enfants avec ses 7 places. Comme ils ont connus ce véhicule de leur petite enfance jusqu’à' à l' adolescence, ils ont râlés quand j' ai changé; tout compte fait, j' aurai dû le garder en 2ème voiture!!
Cordialement.
GSAC- Messages : 10
Bonsoir GSAC, merci pour ton témoignage. J'ai trouvé aussi que les pneus avant s'usaient plus vite que sur nôtre xantia, après celà peut sembler normal vu le poids de l'engin en hausse par rapport à la berline. De plus il me semble que son remplaçant( c8) les use encore plus vite. à+