translate/traducteur
Derniers sujets
BX en rallyes
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: BX en rallyes
C'est ma tournee :
Voilà
Voilà
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: BX en rallyes
J'en ai oublié
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: BX en rallyes
Monte Carlo 1986 - Andruet
Monte Carlo 1986 - Wambergue
Monte Carlo 1986 - Wambergue
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
Tour de Corse 1987 : F Bassoul
Si j'osais, j'aimerais un petit récit de cette course. Merci François.
Si j'osais, j'aimerais un petit récit de cette course. Merci François.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
Après 3 tours de Corse en Samba, la logique voulait que j'arrête car notre famille était passée d'un coup de 2 à 5.
Mais l'envie était plus forte., d'où l'achat 30000F d'une BX 16trs d'occase (50000km) à un ami.
Je croyais bien faire en mettant des sphères de break et en baissant la hauteur, étant donné qu'elle n'avait pas direction assistée, c'était un vrai camion à conduire.
Nous voilà donc en course pour ce marathon de 3 jours avec en plus des spéciales des liaisons à 60kmh de moyenne, pas évidant partout sur nos petites routes de montagnes.Juste 4mn de pénalisations pour crevaison.
La première journée se passe bien et nous repartons de Bastia le lendemain avec une quinzaine de voitures derrière au classement. D'entrée nous perdons une partie de l'échappement mais le plus bête allait arriver plus tard quand nous cassons le système du flotteur qui part du coffre dans le réservoir. L'essence entrait dans l'habitacle et faisait un drôle d'effet comme une asphyxie. Mais toutes vitres ouvertes nous arrivons à une assistance qui nous met une pâte pour stopper l'entrée d'essence.
Alors que nous arrivions tout heureux au c..d'une AX sport dans une longue spéciale le carbu se bouchait et plus moyen de repartir. Voilà comment c'est arrêtée cette édition 87.
Mais nous étions prêts pour relever le défit en 88.
A noter que nous étions en pneus de série.
Mais l'envie était plus forte., d'où l'achat 30000F d'une BX 16trs d'occase (50000km) à un ami.
Je croyais bien faire en mettant des sphères de break et en baissant la hauteur, étant donné qu'elle n'avait pas direction assistée, c'était un vrai camion à conduire.
Nous voilà donc en course pour ce marathon de 3 jours avec en plus des spéciales des liaisons à 60kmh de moyenne, pas évidant partout sur nos petites routes de montagnes.Juste 4mn de pénalisations pour crevaison.
La première journée se passe bien et nous repartons de Bastia le lendemain avec une quinzaine de voitures derrière au classement. D'entrée nous perdons une partie de l'échappement mais le plus bête allait arriver plus tard quand nous cassons le système du flotteur qui part du coffre dans le réservoir. L'essence entrait dans l'habitacle et faisait un drôle d'effet comme une asphyxie. Mais toutes vitres ouvertes nous arrivons à une assistance qui nous met une pâte pour stopper l'entrée d'essence.
Alors que nous arrivions tout heureux au c..d'une AX sport dans une longue spéciale le carbu se bouchait et plus moyen de repartir. Voilà comment c'est arrêtée cette édition 87.
Mais nous étions prêts pour relever le défit en 88.
A noter que nous étions en pneus de série.
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
Merci, plus qu'un récit, une vraie aventure.
Une voiture de "série", un rallye mythique, un grand talent, c'est vraiment du rêve François.
Tour de Corse 1988
Une voiture de "série", un rallye mythique, un grand talent, c'est vraiment du rêve François.
Tour de Corse 1988
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
Talent tu exagères, avec moins de 100ch, c'est à la portée de tous passionnés.
Mon rêve de gosse et je peux vous jurer que c'est sincère était qu'un jour mon nom et celui de Citroen soient au palmarès d'un tour de Corse.
Chose faite en 88 (malgrès quelques résidus infimes de la fameuse pâte qui avaient du rester dans le réservoir) victoire de la classe 3 du groupe A.
Il faut dire que ma génération, à 20 ans, en Corse ne pensait que foot et rallyes.
Merci de me rajeunir.
A l'occasion si des anecdotes me reviennent je vous en ferais part.
Mon rêve de gosse et je peux vous jurer que c'est sincère était qu'un jour mon nom et celui de Citroen soient au palmarès d'un tour de Corse.
Chose faite en 88 (malgrès quelques résidus infimes de la fameuse pâte qui avaient du rester dans le réservoir) victoire de la classe 3 du groupe A.
Il faut dire que ma génération, à 20 ans, en Corse ne pensait que foot et rallyes.
Merci de me rajeunir.
A l'occasion si des anecdotes me reviennent je vous en ferais part.
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
Bonsoir François,
Merci pour tes anecdotes. C'est un grand plaisir de les lire.
eric
Merci pour tes anecdotes. C'est un grand plaisir de les lire.
eric
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
Justement en 88, 3 jours de course Ajaccio/Bastia, Bastia/Calvi et dernier jour Calvi/Ajaccio.
Nous usions en gros un jeu de plaquettes par jour, seulemnt à l'arrivée de la 2è journée nous n'avions pas le temps de les changer, trop juste en temps et une assistance plus de coeur que de mécanos.
le lendemain matin entre le CH et le départ de la 1ère spéciale nous avions le temps et je me permets de demander à des jeunes mécanos de Citroën sport (il y avait des AX d'usine) s'ils pouvaient mes changer les plaquettes vu que les sifflements au freinage étaient strident.
Ils m'envoient à un chef qui m'a dit que ce n'était pas leur boulot.
Nous avons donc fait la 3è journée presque sur les disques et toujours quelques "ratatouillements".
Une fois sur le podium d'arrivée avec en prime le victoire de classe, une "huile " de Citroën est venue pour me féliciter, c'est avec très peu de sympathie que je l'ai renvoyé d'où il venait.
Il faut dire qu'après 3 jours de course, les réactions peuvent être tout à fait inattendues.
Nous usions en gros un jeu de plaquettes par jour, seulemnt à l'arrivée de la 2è journée nous n'avions pas le temps de les changer, trop juste en temps et une assistance plus de coeur que de mécanos.
le lendemain matin entre le CH et le départ de la 1ère spéciale nous avions le temps et je me permets de demander à des jeunes mécanos de Citroën sport (il y avait des AX d'usine) s'ils pouvaient mes changer les plaquettes vu que les sifflements au freinage étaient strident.
Ils m'envoient à un chef qui m'a dit que ce n'était pas leur boulot.
Nous avons donc fait la 3è journée presque sur les disques et toujours quelques "ratatouillements".
Une fois sur le podium d'arrivée avec en prime le victoire de classe, une "huile " de Citroën est venue pour me féliciter, c'est avec très peu de sympathie que je l'ai renvoyé d'où il venait.
Il faut dire qu'après 3 jours de course, les réactions peuvent être tout à fait inattendues.
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
cece2a a écrit:Justement en 88, 3 jours de course Ajaccio/Bastia, Bastia/Calvi et dernier jour Calvi/Ajaccio.
Nous usions en gros un jeu de plaquettes par jour, seulemnt à l'arrivée de la 2è journée nous n'avions pas le temps de les changer, trop juste en temps et une assistance plus de coeur que de mécanos.
le lendemain matin entre le CH et le départ de la 1ère spéciale nous avions le temps et je me permets de demander à des jeunes mécanos de Citroën sport (il y avait des AX d'usine) s'ils pouvaient mes changer les plaquettes vu que les sifflements au freinage étaient strident.
Ils m'envoient à un chef qui m'a dit que ce n'était pas leur boulot.
Nous avons donc fait la 3è journée presque sur les disques et toujours quelques "ratatouillements".
Une fois sur le podium d'arrivée avec en prime le victoire de classe, une "huile " de Citroën est venue pour me féliciter, c'est avec très peu de sympathie que je l'ai renvoyé d'où il venait.
Il faut dire qu'après 3 jours de course, les réactions peuvent être tout à fait inattendues.
je crois que je l'aurais eu plus mauvaise que ça.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
wrcromu
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: BX en rallyes
c4eric a écrit:cece2a a écrit:Justement en 88, 3 jours de course Ajaccio/Bastia, Bastia/Calvi et dernier jour Calvi/Ajaccio.
Nous usions en gros un jeu de plaquettes par jour, seulemnt à l'arrivée de la 2è journée nous n'avions pas le temps de les changer, trop juste en temps et une assistance plus de coeur que de mécanos.
le lendemain matin entre le CH et le départ de la 1ère spéciale nous avions le temps et je me permets de demander à des jeunes mécanos de Citroën sport (il y avait des AX d'usine) s'ils pouvaient mes changer les plaquettes vu que les sifflements au freinage étaient strident.
Ils m'envoient à un chef qui m'a dit que ce n'était pas leur boulot.
Nous avons donc fait la 3è journée presque sur les disques et toujours quelques "ratatouillements".
Une fois sur le podium d'arrivée avec en prime le victoire de classe, une "huile " de Citroën est venue pour me féliciter, c'est avec très peu de sympathie que je l'ai renvoyé d'où il venait.
Il faut dire qu'après 3 jours de course, les réactions peuvent être tout à fait inattendues.
je crois que je l'aurais eu plus mauvaise que ça.
La réponse fut faite en corse, ce qui veut dire que j'étais plutôt excité
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
une reponse en corse, ca veut dire que t as fait sauté la succursale?????
j aurais pas du desolé
tof
j aurais pas du desolé
tof
Re: BX en rallyes
une p'tite photo et vidéo récente avec Philippe Wambergue
https://www.youtube.com/user/jojominux22?feature=mhw4#p/a/u/1/0h1EkYIMlAw
Une vidéo d'époque :
https://www.youtube.com/user/jojominux22?feature=mhw4#p/f/32/69Qn7Kp8NQg
https://www.youtube.com/user/jojominux22?feature=mhw4#p/a/u/1/0h1EkYIMlAw
Une vidéo d'époque :
https://www.youtube.com/user/jojominux22?feature=mhw4#p/f/32/69Qn7Kp8NQg
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
tof a écrit:une reponse en corse, ca veut dire que t as fait sauté la succursale?????
j aurais pas du desolé
tof
Peace and love
Invité- Invité
Re: BX en rallyes
Très belles vidéos, j'aime bien dans la 1ère le face à face de 2 quatre roues motrices Citroën, la 2cv Sahara et la BX
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys