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Mon Break...
Rappel du premier message :
Salut.
Bon, allez, à moi de vous présenter les malheurs de mon Break.
C'est un Turbo D 12 de Mars 1992, Ambiance, Vert Triton, 773 ème produit. Il a à ce jour 223 000 et des brouettes. On me l'a donné en fin 2006 et nous sommes allés le chercher avec Citron 27 en Région Parisienne. Dès le retour, il est passé sur le billard pour faire faire l'embrayage. Depuis, tout allait bien jusqu'au 28 Mars 2009, date à laquelle tout a basculé.
Poulie Damper explosée.
Refait par Citron 27, moi, Tonton de Citron 27, il reprend la route pour finalement ne me faire que des malheurs depuis :
- Ciel de toit qui tombe.
- Toutes serrures changées, mêmes Neiman.
- Étriers de freins AV + toutes plaquettes changées.
- Toutes sphères neuves.
- Pneus, Michelin bien sûr.
- Changement du PC ARR et du coffre pour des mieux.
- Changement du siège conducteur et le moteur du dossier qui vient de rendre l'âme en position "couchette".
- Gling geling geling geling à 2 000 tours/minute sans que PERSONNE trouve. Déjà fait 50 000 bornes comme cela...
- Joint d'entourage de pare-brise absent et c'est cher...
Et depuis ce matin :
- ÉNORME fuite d'huile moteur.
- Claquement méchant genre C25D de 600 000 à froid à 4000 tours/minutes
- Plus du tout la possibilité de le bouger : il est immobilisé genre Mobby Dick vert à cheval sur le trottoir car : plus de pression hydrau (donc plus de freins, de direction, de suspension...) et les symptômes sont :
* voyants LHM évidemment allumé.
* voyant batterie allumé. Pas d'autres voyants.
* poulie pompe HP qui tourne vraiment pas vite, et malgré avoir monté le moteur dans les tours (mais pas comme une brute non plus), pas d'amélioration.
* toutes poulie qui tournent vraiment pas vite d'ailleurs...
* fuite "gougoutte" sur la pompe HP
* Conjo/disjo qui fait le mort, même plus pshitt/clac
Bilan, je ne sais plus quoi penser...
Elle part encore une fois au garage, avec encore une fois un salaire qui part dedans parce que je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer...
Si quelqu'un a une piste, une idée, ou quoi que ce soit pour que j'en parle au garageot, idées bienvenue.
De toute façon : la C1 de ma Mère est aussi immobilisée pour un triangle AVD explosé sur une bouche d'égout mal indiquée et ma ZX pisse l'huile comme un panier, même si je lui ai prêtée le temps que la C1 soit réparée... je roule donc... dans la Clio de ma copine. Si...
C'est donc pas une super bonne passe, mais bon, un jour, après 15 000 Euros mis dedans, mon Break XM dont je rêvais quand j'étais petit sera de nouveau le vaisseau spacieux de la route que j'aime temps.
Ciao, JBreak.
Salut.
Bon, allez, à moi de vous présenter les malheurs de mon Break.
C'est un Turbo D 12 de Mars 1992, Ambiance, Vert Triton, 773 ème produit. Il a à ce jour 223 000 et des brouettes. On me l'a donné en fin 2006 et nous sommes allés le chercher avec Citron 27 en Région Parisienne. Dès le retour, il est passé sur le billard pour faire faire l'embrayage. Depuis, tout allait bien jusqu'au 28 Mars 2009, date à laquelle tout a basculé.
Poulie Damper explosée.
Refait par Citron 27, moi, Tonton de Citron 27, il reprend la route pour finalement ne me faire que des malheurs depuis :
- Ciel de toit qui tombe.
- Toutes serrures changées, mêmes Neiman.
- Étriers de freins AV + toutes plaquettes changées.
- Toutes sphères neuves.
- Pneus, Michelin bien sûr.
- Changement du PC ARR et du coffre pour des mieux.
- Changement du siège conducteur et le moteur du dossier qui vient de rendre l'âme en position "couchette".
- Gling geling geling geling à 2 000 tours/minute sans que PERSONNE trouve. Déjà fait 50 000 bornes comme cela...
- Joint d'entourage de pare-brise absent et c'est cher...
Et depuis ce matin :
- ÉNORME fuite d'huile moteur.
- Claquement méchant genre C25D de 600 000 à froid à 4000 tours/minutes
- Plus du tout la possibilité de le bouger : il est immobilisé genre Mobby Dick vert à cheval sur le trottoir car : plus de pression hydrau (donc plus de freins, de direction, de suspension...) et les symptômes sont :
* voyants LHM évidemment allumé.
* voyant batterie allumé. Pas d'autres voyants.
* poulie pompe HP qui tourne vraiment pas vite, et malgré avoir monté le moteur dans les tours (mais pas comme une brute non plus), pas d'amélioration.
* toutes poulie qui tournent vraiment pas vite d'ailleurs...
* fuite "gougoutte" sur la pompe HP
* Conjo/disjo qui fait le mort, même plus pshitt/clac
Bilan, je ne sais plus quoi penser...
Elle part encore une fois au garage, avec encore une fois un salaire qui part dedans parce que je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer...
Si quelqu'un a une piste, une idée, ou quoi que ce soit pour que j'en parle au garageot, idées bienvenue.
De toute façon : la C1 de ma Mère est aussi immobilisée pour un triangle AVD explosé sur une bouche d'égout mal indiquée et ma ZX pisse l'huile comme un panier, même si je lui ai prêtée le temps que la C1 soit réparée... je roule donc... dans la Clio de ma copine. Si...
C'est donc pas une super bonne passe, mais bon, un jour, après 15 000 Euros mis dedans, mon Break XM dont je rêvais quand j'étais petit sera de nouveau le vaisseau spacieux de la route que j'aime temps.
Ciao, JBreak.
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Mon Break...
Au fait JB, j'ai changé le carreau de la cage d'escalier. Pour en revenir à ton break, je me suis aperçu que le cache et la goupille sur le cardan gauche étaient aux abonnés absent, je te les ai remis, j'ai vu aussi que ta boite qui renferme les calculateur est HS (fixation arrière) je l'ai donc démonté pour te la changer. J'ai remarqué deux ou trois bricole aussi, le pare choc avant qui n'est pas fixé correctement (il manque les deux vis de 10 sous la plaque d'immatriculation, le réglage du siège avant qui ne fonctionne pas, le joint de tour de pare brise (j'en ai d'avance, pas neuf mais très propre). Enfin voila quoi de quoi te remettre ce break en bonne forme. (Je te passe des photos ce soir ou demain, suivant le temps que j'ai).Cet après midi je continue sur ton moteur.
Christophe
Christophe
Re: Mon Break...
Salut ! Tof, je te cause plus
Christophe : un gros gros gros merci. Bah, c'est sûr que la pauv'bête n'est plus de première farîcheur, et franchement, elle avait bien besoin d'une remise en forme comme tu sais les faire...
T'es un vrai chic type qui prouve si besoin il y avait encore que les copains, dans le monde des Citroën, il y en a !
Amitiés,
JB
Christophe : un gros gros gros merci. Bah, c'est sûr que la pauv'bête n'est plus de première farîcheur, et franchement, elle avait bien besoin d'une remise en forme comme tu sais les faire...
T'es un vrai chic type qui prouve si besoin il y avait encore que les copains, dans le monde des Citroën, il y en a !
Amitiés,
JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Mon Break...
Bon il a de la chance le père JB, le vilebrequin n'a pas morflé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la clavette fait la tête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc aller chez Citroën commander une clavette neuve.
Tiens JB j'ai commencé à te remettre ça.... c'est mieux non? Pour l'autre moitiés? .... tu attends demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
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Par contre la clavette fait la tête!
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Je vais donc aller chez Citroën commander une clavette neuve.
Tiens JB j'ai commencé à te remettre ça.... c'est mieux non? Pour l'autre moitiés? .... tu attends demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
Re: Mon Break...
Et voilà ou en est ton break JB il a repris la route pour un petit essai
Par contre quand Christophe est parti avec ton XM il a perdu sur la route ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais là mystère sur la provenance de ce morceau de tube .... sais tu d'ou il sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanne56- Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Mon Break...
Superbe...
PDF1 revit!!!!! Beau travail...
PDF1 revit!!!!! Beau travail...
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: Mon Break...
J'ai demandé à Yanne de poster le sujet, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à passer la vidéo!J'ai donc eu la surprise avant d'arriver en haut de la rue de voir partir ce morceau de tube.... qui venait de je ne sais ou? La il faudra que tu me dises ce que tu fais avec ça sous la voiture quelque part. mdrSi non le moteur tourne super bien, la voiture monte impeccablement et sans soucis. J'ai resserré les roues à l'arrière. Maintenant qu'elle peut passer en suspension haute, je vais la mettre sur chandelles, démonter les roues avant et regarder tes câbles de frein à main, côté gauche il ne serre pas absolument pas, je pense qu'il n'est plus à sa place ou cassé???Je vais aussi te remplacer le pommeau de levier de vitesses et aussi les petites protection en plastique du plafonnier pour ne plus les prendre sur la tête. Au niveau du moteur, je t'ai remplacé la boite du calculateur qui était cassé, le cache de ta courroie de distribution qui lui aussi était cassé. J'ai changé une durite d'eau qui était prête à lâcher. Je t'ai aussi changer le support moteur droit (celui qui est sur le longeron) car il était complètement craquelé et je pense qu'il n'aurait pas fait long feu. Il me reste ton infiltration au niveau du hayon arrière, mais aussi à régler le capot car il est tout de travers, et fixer le pare-choc avant (il manque les deux vis de 10 sous la plaque d'immatriculation. Voila pour les news de ton break JB.... elles ne sont pas mauvaises.Christophe
Re: Mon Break...
4 enjoliveurs, et elle est comme neuve!!!! (bon j'exagère un peu)
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: Mon Break...
Salut !
GIGANTESQUE merci à Christophe et à Yanne pour ce petit moment qui fait bien plaisir !
En ce moment, je fais des travaux chez moi, et donc je vais à la déchetterie (en C2 de ma belle-mère avec une remorque car c'est la seule avec un attelage... Hélas, la C3 Exclusive Bleu Botticelli de beau-papa n'a pas d'attelage...) et je passe devant une Beuge Tanis qui semble arrêtée... Donc je pense à vous à chaque fois
Ciao, JBreak en pleine forme
PS : pour le réglage du volant, il valait mieux que ça roule, pas vrai
PS 2 : du coup, c'était le commodo qui était mort pour le dossier du siège ?
PS 3 : une idée pour le ciel de toit ?
GIGANTESQUE merci à Christophe et à Yanne pour ce petit moment qui fait bien plaisir !
En ce moment, je fais des travaux chez moi, et donc je vais à la déchetterie (en C2 de ma belle-mère avec une remorque car c'est la seule avec un attelage... Hélas, la C3 Exclusive Bleu Botticelli de beau-papa n'a pas d'attelage...) et je passe devant une Beuge Tanis qui semble arrêtée... Donc je pense à vous à chaque fois
Ciao, JBreak en pleine forme
PS : pour le réglage du volant, il valait mieux que ça roule, pas vrai
PS 2 : du coup, c'était le commodo qui était mort pour le dossier du siège ?
PS 3 : une idée pour le ciel de toit ?
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Mon Break...
Bon aujourd'hui j'ai ayant du temps, j'ai bossé sur le Break de JB pour terminer les derniers petit travaux à faire dessus.
Le plus simple, changer le pommeau de levier de vitesse qui était cassé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du capot pour remettre correctement les charnières.
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Et quand j'ai voulu remettre les deux vis de 10 sous la plaque immatriculation qui maintiennent le pare choc avant, une bonne surprise m'attendait.... il manque la traverse métallique.... j'ai donc démonté la calandre et le pare choc pour remettre une traverse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si non les jantes sont déjà dans le coffre...
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Pour ton sièges c'est bien le bouton de réglage qui était mort. Maintenant il fonctionne bien. Les petits caches du plafonnier sont changés et donc ne tombent plus (Les trois qui sont sur les lampes d'éclairage). Pour peaufiner un peu, j'ai vu que plusieurs de tes interrupteurs sur la planches de bord étaient bien usés ou abimés, je les ai changé. Pour ce qui est du ciel de toit je n'ai pas de solution miracle. Je dois les faire sur mes deux breaks je te dirais comment j'ai fais une fois les travaux effectués. Apparemment, après réglage du hayon arrière tu n'as plus d'infiltrations d'eau (j'ai passé la voiture au karcher et.... rien, pas de traces d'eau). Voila demain ton frein à main et roule la cocotte! Elle sera bonne pour reprendre du service.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu pas mal de boulot ces temps derniers. En tout les cas tu as un magnifique break.
Tiens moi au jus si tu viens dimanche...
Christophe
Le plus simple, changer le pommeau de levier de vitesse qui était cassé:
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Démontage du capot pour remettre correctement les charnières.
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Et quand j'ai voulu remettre les deux vis de 10 sous la plaque immatriculation qui maintiennent le pare choc avant, une bonne surprise m'attendait.... il manque la traverse métallique.... j'ai donc démonté la calandre et le pare choc pour remettre une traverse.
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Si non les jantes sont déjà dans le coffre...
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Pour ton sièges c'est bien le bouton de réglage qui était mort. Maintenant il fonctionne bien. Les petits caches du plafonnier sont changés et donc ne tombent plus (Les trois qui sont sur les lampes d'éclairage). Pour peaufiner un peu, j'ai vu que plusieurs de tes interrupteurs sur la planches de bord étaient bien usés ou abimés, je les ai changé. Pour ce qui est du ciel de toit je n'ai pas de solution miracle. Je dois les faire sur mes deux breaks je te dirais comment j'ai fais une fois les travaux effectués. Apparemment, après réglage du hayon arrière tu n'as plus d'infiltrations d'eau (j'ai passé la voiture au karcher et.... rien, pas de traces d'eau). Voila demain ton frein à main et roule la cocotte! Elle sera bonne pour reprendre du service.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu pas mal de boulot ces temps derniers. En tout les cas tu as un magnifique break.
Tiens moi au jus si tu viens dimanche...
Christophe
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