translate/traducteur
Derniers sujets
Ma Petite dernière... une GS Club
+12
Bob59
tof
Benito
pat95
GENERAL LEE
sebtiahugo
passioncx
tissier45
Jean-Baptiste
Mister Bean
citroencx45
jedencx
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Petite dernière... une GS Club
Bonjour,
voici donc un petit résumé de ma journée du Lundi 3 mai 2010.
J'ai fait acquisition d'une superbe GS Bleue Delta d'avril 1975 (comme moi) et je suis allé la chercher à Nantes le samedi 24 avril ; cependant cette auto, même si c'était une première main avec 97800 kms d'origine, bien entretenue, etc ..., n'avait pas pris la route pour plus de 10 kms depuis au moins 5-6 ans. Nous sommes donc tombés en panne à peine 60 kms après être parti avec elle dans la ville de Bain de Bretagne (35). L'assistance a bien fonctionné et la voiture a donc été remorquée et nous sommes rentrés en voiture de location.
Après diagnostique du garage, l'allumeur est déclaré HS. Nous décidons donc, le jeudi 29 varil, d'aller rechercher la belle sur plateau. Entre temps nous nous sommes rendus à Utrecht (le 1er mai) pour le CitroMobile où nous avons trouvé le fameux allumeur NEUF !!!
Donc dimanche, nous avons récupéré le plateau :
Lundi matin vers 3h nous sommes partis du Nord et vers 11h nous chargions la belle (après avoir calé l'allumeur mais l'auto ne pouvait pas démarrer car la goulotte d'essence était percée et nous n'avions rien sur place pour la réparer) :
Comme je n'avais pas de sangle supplémentaire, nous nous sommes arrêtés au premier Nortoto du coin pour en acheter et terminer de caler la belle :
Puis nous avons pris définitivement la route :
Nous sommes arrivés vers 19h ; après réparation de fortune de la goulotte du réservoir, j'ai pu démarrer la belle qui s'est donc levée comme une grande :
La belle est donc à sa place, calée aux points de levage et je commence à m'en occuper à partir de samedi.
A bientôt
Bertrand
voici donc un petit résumé de ma journée du Lundi 3 mai 2010.
J'ai fait acquisition d'une superbe GS Bleue Delta d'avril 1975 (comme moi) et je suis allé la chercher à Nantes le samedi 24 avril ; cependant cette auto, même si c'était une première main avec 97800 kms d'origine, bien entretenue, etc ..., n'avait pas pris la route pour plus de 10 kms depuis au moins 5-6 ans. Nous sommes donc tombés en panne à peine 60 kms après être parti avec elle dans la ville de Bain de Bretagne (35). L'assistance a bien fonctionné et la voiture a donc été remorquée et nous sommes rentrés en voiture de location.
Après diagnostique du garage, l'allumeur est déclaré HS. Nous décidons donc, le jeudi 29 varil, d'aller rechercher la belle sur plateau. Entre temps nous nous sommes rendus à Utrecht (le 1er mai) pour le CitroMobile où nous avons trouvé le fameux allumeur NEUF !!!
Donc dimanche, nous avons récupéré le plateau :
Lundi matin vers 3h nous sommes partis du Nord et vers 11h nous chargions la belle (après avoir calé l'allumeur mais l'auto ne pouvait pas démarrer car la goulotte d'essence était percée et nous n'avions rien sur place pour la réparer) :
Comme je n'avais pas de sangle supplémentaire, nous nous sommes arrêtés au premier Nortoto du coin pour en acheter et terminer de caler la belle :
Puis nous avons pris définitivement la route :
Nous sommes arrivés vers 19h ; après réparation de fortune de la goulotte du réservoir, j'ai pu démarrer la belle qui s'est donc levée comme une grande :
La belle est donc à sa place, calée aux points de levage et je commence à m'en occuper à partir de samedi.
A bientôt
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Re: Ma Petite dernière... une GS Club
Salut Bertrand.
Peut être une des plus jolies combinaisons à mon goût.
Dire que j'en ai dézingué une identique dans ta région...
Bon courage pour ce qui t'attend.
Peut être une des plus jolies combinaisons à mon goût.
Dire que j'en ai dézingué une identique dans ta région...
Bon courage pour ce qui t'attend.
Invité- Invité
Bonjour Ad,
merci ... au fait en la dézinguant, tu n'aurais récupéré quelques pièces par hasard... du style goulotte caoutchouc du réservoir, tubes d'aur sous le capot, etc .... ?
Bertrand
merci ... au fait en la dézinguant, tu n'aurais récupéré quelques pièces par hasard... du style goulotte caoutchouc du réservoir, tubes d'aur sous le capot, etc .... ?
Bertrand
Bonjour bertrand,
Belle GS et en super état, bon courage pour la suite mais elle semble avoir été bichonnée.
Belle GS et en super état, bon courage pour la suite mais elle semble avoir été bichonnée.
citroencx45- Messages : 943
Bonjour Bertrand,
Magnifique cette GS, une très belle couleur et elle a l'air en très bon état !!
J'espère que ta belle sera vite sur roues, c'est fabuleux à conduire !
Et sans doute RDV aux 40 ans de la GS à Thenay !!
Éric et ses GS
Magnifique cette GS, une très belle couleur et elle a l'air en très bon état !!
J'espère que ta belle sera vite sur roues, c'est fabuleux à conduire !
Et sans doute RDV aux 40 ans de la GS à Thenay !!
Éric et ses GS
Invité- Invité
Bravo à tous les deux, elle est superbe ! Même la peinture des roues a l'air très belle... Une petite qui a dû être soignée, et qui risque fort de l'être encore !
Cette couleur lui va beaucoup mieux que sur une DS je trouve !
Non vraiment, elle est bien belle, j'ai hâte de la voir en vrai !
Ils ont dû halluciner les gars de chez Noroto... Déjà voir une C6 débarquée chez eux ! Et remorquant !
Et une GS sur la remorque ! Dommage que tu n'as pas pris leur tête, je pense qu'on aurait rigolé...
Ça, c'est du convoi !
Cette couleur lui va beaucoup mieux que sur une DS je trouve !
Non vraiment, elle est bien belle, j'ai hâte de la voir en vrai !
Ils ont dû halluciner les gars de chez Noroto... Déjà voir une C6 débarquée chez eux ! Et remorquant !
Et une GS sur la remorque ! Dommage que tu n'as pas pris leur tête, je pense qu'on aurait rigolé...
Ça, c'est du convoi !
Bonjour,
merci ... en effet chez Nortoto, ils ont été impressionnés et le mieux fut sur la route où même une porsche carrera 4S a ralenti pour nous laisser passer devant elle et en doublant c'était limite de ne pas nous faire signe.
Sinon c'est vrai qu'elle a été bichonnée :
- première main avec 97 800 kms d'origine
- toujours couché en garage chauffé sous drap (séchée évidemment avant de la recouvrir)
- sièges toujours sous housse
etc...
A bientôt
Bertrand
PS pour les bougies c'est cool...ce sont les mêmes que les CX turbo mais pas avec 0.8mm en réglage... ici 0.6mm
merci ... en effet chez Nortoto, ils ont été impressionnés et le mieux fut sur la route où même une porsche carrera 4S a ralenti pour nous laisser passer devant elle et en doublant c'était limite de ne pas nous faire signe.
Sinon c'est vrai qu'elle a été bichonnée :
- première main avec 97 800 kms d'origine
- toujours couché en garage chauffé sous drap (séchée évidemment avant de la recouvrir)
- sièges toujours sous housse
etc...
A bientôt
Bertrand
PS pour les bougies c'est cool...ce sont les mêmes que les CX turbo mais pas avec 0.8mm en réglage... ici 0.6mm
Salut.
Bertrand, encore bravo, mais tu as oublié de préciser le détail qui tue : le toit ouvrant...
Ciao, JB
Bertrand, encore bravo, mais tu as oublié de préciser le détail qui tue : le toit ouvrant...
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
salut bertrand
beau specimen il ne va plus te manqué grand chose pour avoir la gamme 70-80
alain
beau specimen il ne va plus te manqué grand chose pour avoir la gamme 70-80
alain
je suis jalou
stp bertrand, un petit tour.....
stp bertrand, un petit tour.....
passioncx- Messages : 287
Joli gs avec l'option rare "bertrand" , perso j'aime moyen ce bleue mais bon, on va pas faire la fine bouche. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Magnifique Bleu delta!!!
Bravo!
Bravo!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Bonjour,
C'est vrai qu'elle est très belle. Mais je suis d'accord avec Sébastien, la couleur c'est très moyen. Elle aurait été benito color, là, ça aurait été un sans faute...
Belle acquisistion. Au plaisir de la rencontrer.
Olivier
C'est vrai qu'elle est très belle. Mais je suis d'accord avec Sébastien, la couleur c'est très moyen. Elle aurait été benito color, là, ça aurait été un sans faute...
Belle acquisistion. Au plaisir de la rencontrer.
Olivier
Benito- Messages : 705
Et bien moi j ai roule avec ce soir.ça va faire des jaloux mais je suis le chef oui ou m....
Non mais dites donc.
Non mais dites donc.
Bonsoir,
ça y est le chef l'a essayée et l'a critiquée... ah ce chef !
Concernant la Benito Color... je n'en veux pas, surtout pas... et pour l'essai, peut-être très bientôt... pour Lionel, ce sera le CT et Olivier, peut-être demain... qui sait ?
Bertrand
ça y est le chef l'a essayée et l'a critiquée... ah ce chef !
Concernant la Benito Color... je n'en veux pas, surtout pas... et pour l'essai, peut-être très bientôt... pour Lionel, ce sera le CT et Olivier, peut-être demain... qui sait ?
Bertrand
Les premières GS, les plus belles d'après moi !
Avec la GSA Citroen a trop alourdi le style
A+
A+
Invité- Invité
albe73 a écrit:.../...
A+
Pas d'accord, je trouve au contraire que ça lui a redonné un coup de jeune tout à fait opportun et de bon goût. Mais les goût et les couleurs, ...
Olivier
Elle est très belle, bravo pour cet achat. J'aime bien la couleur, ca change du Bénito's grey sur les gs
Bob59- Messages : 330
Bob59 a écrit:Elle est très belle, bravo pour cet achat. J'aime bien la couleur, ca change du Bénito's grey sur les gs
Ma parole ! Bob et le chef, vont être jumeaux à Roubais !
Olivier
tof a écrit:a nous 2 reunis tu feras pas le poids....
Ca me ferait presque plaisir ce que tu dis. Ca montre que je ne suis pas aussi volumineux que je le redoutais... Mais question de poids, je crois que tu me sous estimes réellement : l'est pas creux le Benito !!!
A bientôt,
Olivier
Benito a écrit:
l'est pas creux le Benito !!!
A bientôt,
Olivier
Bon ben je dirais rien mais j'en pense pas moins
Bonjour,
voici la suite de l'histoire de la belle ; vendredi matin, je suis parti passer la GS au CT...
Après les tests des feux, freins, suspensions, etc... ce fut la séance sur le pont (celle que je préfère) :
Vous remarquerez sur cette photo que la goulotte de réservoir est maintenant "blindée" :
Comme la calandre d'origine à nid d'abeille grise était cassée, je lui ai installée une plus récente neuve que je possédais :
Bilan : CT ok évidemment... mais avec des défauts à corriger sans contre visite :
- mauvais contact à l'ampoule de plein phare avant droite (cosse marron sale)
- léger jeu dans les deux bielettes de direction
- soufflet intérieur du cardan droit qui commence à donner des signes de faiblesse
- frein à main course importante
Donc en bref je suis très très content de mon acquisition... par ailleurs si l'un d'entre vous possédait une calandre nid d'abeille grise, je suis évidemment preneur.
Bertrand
voici la suite de l'histoire de la belle ; vendredi matin, je suis parti passer la GS au CT...
Après les tests des feux, freins, suspensions, etc... ce fut la séance sur le pont (celle que je préfère) :
Vous remarquerez sur cette photo que la goulotte de réservoir est maintenant "blindée" :
Comme la calandre d'origine à nid d'abeille grise était cassée, je lui ai installée une plus récente neuve que je possédais :
Bilan : CT ok évidemment... mais avec des défauts à corriger sans contre visite :
- mauvais contact à l'ampoule de plein phare avant droite (cosse marron sale)
- léger jeu dans les deux bielettes de direction
- soufflet intérieur du cardan droit qui commence à donner des signes de faiblesse
- frein à main course importante
Donc en bref je suis très très content de mon acquisition... par ailleurs si l'un d'entre vous possédait une calandre nid d'abeille grise, je suis évidemment preneur.
Bertrand
Elle est super saine
Page 1 sur 2 • 1, 2