translate/traducteur
Derniers sujets
Ma Petite dernière... une GS Club
+12
Bob59
tof
Benito
pat95
GENERAL LEE
sebtiahugo
passioncx
tissier45
Jean-Baptiste
Mister Bean
citroencx45
jedencx
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma Petite dernière... une GS Club
Rappel du premier message :
Bonjour,
voici donc un petit résumé de ma journée du Lundi 3 mai 2010.
J'ai fait acquisition d'une superbe GS Bleue Delta d'avril 1975 (comme moi) et je suis allé la chercher à Nantes le samedi 24 avril ; cependant cette auto, même si c'était une première main avec 97800 kms d'origine, bien entretenue, etc ..., n'avait pas pris la route pour plus de 10 kms depuis au moins 5-6 ans. Nous sommes donc tombés en panne à peine 60 kms après être parti avec elle dans la ville de Bain de Bretagne (35). L'assistance a bien fonctionné et la voiture a donc été remorquée et nous sommes rentrés en voiture de location.
Après diagnostique du garage, l'allumeur est déclaré HS. Nous décidons donc, le jeudi 29 varil, d'aller rechercher la belle sur plateau. Entre temps nous nous sommes rendus à Utrecht (le 1er mai) pour le CitroMobile où nous avons trouvé le fameux allumeur NEUF !!!
Donc dimanche, nous avons récupéré le plateau :
Lundi matin vers 3h nous sommes partis du Nord et vers 11h nous chargions la belle (après avoir calé l'allumeur mais l'auto ne pouvait pas démarrer car la goulotte d'essence était percée et nous n'avions rien sur place pour la réparer) :
Comme je n'avais pas de sangle supplémentaire, nous nous sommes arrêtés au premier Nortoto du coin pour en acheter et terminer de caler la belle :
Puis nous avons pris définitivement la route :
Nous sommes arrivés vers 19h ; après réparation de fortune de la goulotte du réservoir, j'ai pu démarrer la belle qui s'est donc levée comme une grande :
La belle est donc à sa place, calée aux points de levage et je commence à m'en occuper à partir de samedi.
A bientôt
Bertrand
Bonjour,
voici donc un petit résumé de ma journée du Lundi 3 mai 2010.
J'ai fait acquisition d'une superbe GS Bleue Delta d'avril 1975 (comme moi) et je suis allé la chercher à Nantes le samedi 24 avril ; cependant cette auto, même si c'était une première main avec 97800 kms d'origine, bien entretenue, etc ..., n'avait pas pris la route pour plus de 10 kms depuis au moins 5-6 ans. Nous sommes donc tombés en panne à peine 60 kms après être parti avec elle dans la ville de Bain de Bretagne (35). L'assistance a bien fonctionné et la voiture a donc été remorquée et nous sommes rentrés en voiture de location.
Après diagnostique du garage, l'allumeur est déclaré HS. Nous décidons donc, le jeudi 29 varil, d'aller rechercher la belle sur plateau. Entre temps nous nous sommes rendus à Utrecht (le 1er mai) pour le CitroMobile où nous avons trouvé le fameux allumeur NEUF !!!
Donc dimanche, nous avons récupéré le plateau :
Lundi matin vers 3h nous sommes partis du Nord et vers 11h nous chargions la belle (après avoir calé l'allumeur mais l'auto ne pouvait pas démarrer car la goulotte d'essence était percée et nous n'avions rien sur place pour la réparer) :
Comme je n'avais pas de sangle supplémentaire, nous nous sommes arrêtés au premier Nortoto du coin pour en acheter et terminer de caler la belle :
Puis nous avons pris définitivement la route :
Nous sommes arrivés vers 19h ; après réparation de fortune de la goulotte du réservoir, j'ai pu démarrer la belle qui s'est donc levée comme une grande :
La belle est donc à sa place, calée aux points de levage et je commence à m'en occuper à partir de samedi.
A bientôt
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Re: Ma Petite dernière... une GS Club
Pis on voit qu'elle a pris de bonnes habitudes commune à toutes les Citroën de son temps : marquer son territoire... D'un autre côté, le châssis n'est pas près de rouiller comme cela...
Olivier
Olivier
Benito- Messages : 705
je remarque une certaine severite de la part du controleur.....
tof
tof
je sais,tof,ma reputation n'est plus à faire
blague à part, c'est une belle gs.
blague à part, c'est une belle gs.
passioncx- Messages : 287
heureux propriétaire bravo et bonne route
yrian
yrian
yrian- Messages : 350
jedencx a écrit:
Dites-moi, Changer les sphères à l'arrière d'une CX, c'est déjà galère, mais ici, on fait comment ?
Olivier
Benito- Messages : 705
Bonjour ,
Très belle GS , je pense que se soit être le même principe que les CX pour le remplacement des spéres ar
Très belle GS , je pense que se soit être le même principe que les CX pour le remplacement des spéres ar
Invité- Invité
bonsoir,
D'après mes souvenirs et quelques changements de sphères AR sur GS et CX s'est sensiblement la même (galère) chose. Sauf que sur la GS je me rappelle pas si il y un orifice pour bloquer le vérin.
D'après mes souvenirs et quelques changements de sphères AR sur GS et CX s'est sensiblement la même (galère) chose. Sauf que sur la GS je me rappelle pas si il y un orifice pour bloquer le vérin.
citroencx45- Messages : 943
Si elle ne sont pas grippées sur le cylindre, le changement de sphères arrières sur CX berlines n'est pas si galère que ça. Il m'a fallut une heure pour en changer une paire sur la mienne, en y allant tranquillement.
Invité- Invité
Cool
Bonsoir,
Je suis pas a priori fan de GS, mais dans cette couleur là...franchement...TOP !
Je suis pas a priori fan de GS, mais dans cette couleur là...franchement...TOP !
Lerepos- Messages : 32
Salut,
Pour changer une sphère sur une GS il faut sortir complètement le vérin pour dévisser la sphère sur l'établi
perso je préfère cette façon là parce que quand une sphère est grippée, on peux facilement travailler sur établi j'ai eu l'expérience sur une BX au final j'ai du changer le tube HP et le vérin !! un vrai carnage
A+
Geoffrey
Pour changer une sphère sur une GS il faut sortir complètement le vérin pour dévisser la sphère sur l'établi
perso je préfère cette façon là parce que quand une sphère est grippée, on peux facilement travailler sur établi j'ai eu l'expérience sur une BX au final j'ai du changer le tube HP et le vérin !! un vrai carnage
A+
Geoffrey
geoffrey- Messages : 16
Bienvenue geoffrey sur passion-citroen, dommage que tu ne te sois pas enregistré avec le même pseudo que sur les autres forums, celà aurait été plus facile pour tout le monde, de plus, ici, nous demandons une petite présentation( même courte ) avant de commencer à poster, merci d'avance, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Oui c'est vrai se serai bien de pouvoir corriger cette erreur de ma part
désolé pour la présentation ça fait un moment que je suis inscrit ici mais je n'ai jamais posté
c'est pour cela je ne pensais plus à la présentation
je vais m'y mettre de suite
désolé pour la présentation ça fait un moment que je suis inscrit ici mais je n'ai jamais posté
c'est pour cela je ne pensais plus à la présentation
je vais m'y mettre de suite
geoffrey- Messages : 16
hé bé encore une super auto que tu as trouvé et biensur avec un toit ouvrant
bravo et bonne route a vous 2
bravo et bonne route a vous 2
ninival- Messages : 228
Bonjour,
ça faisait un moment que je voulais faire des photos de la GS... juste pour le plaisir d'en faire... en voici donc quelques unes :
Bertrand
ça faisait un moment que je voulais faire des photos de la GS... juste pour le plaisir d'en faire... en voici donc quelques unes :
Bertrand
Bonjour,
n'ayant pas posté de photos de l'intérieur, en voici : (et une du TO... je n'ai pas résisté)
Bertrand
n'ayant pas posté de photos de l'intérieur, en voici : (et une du TO... je n'ai pas résisté)
Bertrand
Page 2 sur 2 • 1, 2