translate/traducteur
Derniers sujets
C'est têtu une CX, non?
+2
tof
Benito
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est têtu une CX, non?
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une GTI TURBO 1 qui refuse de rester à l'état de "Je marche". Je m'explique :
J'arrive à la démarrer. Au début, elle crache un petit peu, c'est normal, elle n'a pas tournée depuis des mois. Elle démarre, même plutôt bien après des mois de sommeille et puis après quelques secondes, elle s'étouffe. Elle redémarre, puis elle s'étouffe. J'ai beau essayer d'accélérer (modérément) mais elle fini toujours pas s'étouffer.
J'ai vérifié les contacts du gros relais double, du relais de protection de l'injection (que j'ai déjà grillé une fois, Bertrand s'en souviendra certainement), les capteurs pions, ... J'ai mis de la graisse à contact...
C'est grave docteur.
Cordialement,
Olivier
J'ai un petit problème avec une GTI TURBO 1 qui refuse de rester à l'état de "Je marche". Je m'explique :
J'arrive à la démarrer. Au début, elle crache un petit peu, c'est normal, elle n'a pas tournée depuis des mois. Elle démarre, même plutôt bien après des mois de sommeille et puis après quelques secondes, elle s'étouffe. Elle redémarre, puis elle s'étouffe. J'ai beau essayer d'accélérer (modérément) mais elle fini toujours pas s'étouffer.
J'ai vérifié les contacts du gros relais double, du relais de protection de l'injection (que j'ai déjà grillé une fois, Bertrand s'en souviendra certainement), les capteurs pions, ... J'ai mis de la graisse à contact...
C'est grave docteur.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
ta pompe a essence fonctionne correctement ou alors elle s arrete ...
t as pas un prefiltre a essence qui serait a changer?
enfin bref l essence arrive t elle normalement ?
c est une piste
tof
t as pas un prefiltre a essence qui serait a changer?
enfin bref l essence arrive t elle normalement ?
c est une piste
tof
Re: C'est têtu une CX, non?
Salut !!
C'est pas parceque c'est le boss, mais je sens qu'il tient le bon bout !!
Sur la mienne, qui est certe atmo, mais gti quand meme, je roulais tres bien pendant 1 quart d'heure, puis....a coup, de plus en plus, jusqu'a devenir inconduisible, et pousser a l'arret, moteur tournant au ralenti, des que j'accelere, ..beuh !!!
Plus rien !
Démarre plus !! En rade!!
J'attend un quart d'heure, elle repart........nickel !!
Pendant..5 minutes, puis rebelotte !!
En bref, la pompe a esssence commencait a se gripper, en chauffant !!
Le probleme a ete resolu en mettant ..............de l'huile moteur dans l'essence !!
Vu tes symptomes, ca sent la pompe gripée !! voire le regulateur HS !!
Une piste a suivre !!
Bises du sud !! Demain, il fait beau ....j'espere !!
C'est pas parceque c'est le boss, mais je sens qu'il tient le bon bout !!
Sur la mienne, qui est certe atmo, mais gti quand meme, je roulais tres bien pendant 1 quart d'heure, puis....a coup, de plus en plus, jusqu'a devenir inconduisible, et pousser a l'arret, moteur tournant au ralenti, des que j'accelere, ..beuh !!!
Plus rien !
Démarre plus !! En rade!!
J'attend un quart d'heure, elle repart........nickel !!
Pendant..5 minutes, puis rebelotte !!
En bref, la pompe a esssence commencait a se gripper, en chauffant !!
Le probleme a ete resolu en mettant ..............de l'huile moteur dans l'essence !!
Vu tes symptomes, ca sent la pompe gripée !! voire le regulateur HS !!
Une piste a suivre !!
Bises du sud !! Demain, il fait beau ....j'espere !!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: C'est têtu une CX, non?
Chalut les biloutes,
Je vais m'y remettre ce matin.
La pompe à essence fonctionne apparemment correctement car lorsque le moteur fini par s'étouffer, j'entend cette pompe ronronner pendant un court instant après l'arrêt du moteur.
@GS1015 :
Permets-moi de te dire que le Sud, c'est une escrocquerie ! J'y travaille depuis fin février et je n'ai eu que de la pluie, de la neige, des orages, du froid, e tutti quanti... Pendant les vacances, je veux bien, mais pour y travailler, que dalle !!! Je précise que par rapport à toi, je suis au nord, à Avignon...
Salutations du Nord, où il ne fait pas si mauvais que cela...
Je vais m'y remettre ce matin.
La pompe à essence fonctionne apparemment correctement car lorsque le moteur fini par s'étouffer, j'entend cette pompe ronronner pendant un court instant après l'arrêt du moteur.
@GS1015 :
Permets-moi de te dire que le Sud, c'est une escrocquerie ! J'y travaille depuis fin février et je n'ai eu que de la pluie, de la neige, des orages, du froid, e tutti quanti... Pendant les vacances, je veux bien, mais pour y travailler, que dalle !!! Je précise que par rapport à toi, je suis au nord, à Avignon...
Salutations du Nord, où il ne fait pas si mauvais que cela...
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Vais ptete dire une bêtise mais ca peut pas venir du capteur PMH?
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: C'est têtu une CX, non?
Débitmètre?? Bordel bertrand t'es ou?? , à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: C'est têtu une CX, non?
Bonjour,
Commencez pas à engueuler Bertrand ! C'est pas d'sa faute !
Bon bilan de ce matin : elle est têtue, mais moi aussi. Non mais des fois !!!
J'ai pris mon mal en patience, j'ai mis de la graisse à contact sur tout ceux que j'ai trouvé et qui étaient accessibles. Et puis, je me suis aperçu que les connecteurs du boitier AEI étaient un peu lâches.
Donc, resserrage de tout ça, et puis wouoh, wouoh, wouoh, wroummmmm!!!
Elle n'est pas partie au quart de tour mais après avoir séché les bougies, bah, oui, ça sentait un peu l'essence... elle s'est remise à tourner nickel chrome.
Donc, merci pour votre soutient. C'est domage qu'elle soit si rouillée que ça car au niveau mécanique, (à part les mauvais contacts, mais c'est bien le charme de nos chères CX) c'est vraiment d'la balle.
Salutation à tous du Nord...
Olivier
Commencez pas à engueuler Bertrand ! C'est pas d'sa faute !
Bon bilan de ce matin : elle est têtue, mais moi aussi. Non mais des fois !!!
J'ai pris mon mal en patience, j'ai mis de la graisse à contact sur tout ceux que j'ai trouvé et qui étaient accessibles. Et puis, je me suis aperçu que les connecteurs du boitier AEI étaient un peu lâches.
Donc, resserrage de tout ça, et puis wouoh, wouoh, wouoh, wroummmmm!!!
Elle n'est pas partie au quart de tour mais après avoir séché les bougies, bah, oui, ça sentait un peu l'essence... elle s'est remise à tourner nickel chrome.
Donc, merci pour votre soutient. C'est domage qu'elle soit si rouillée que ça car au niveau mécanique, (à part les mauvais contacts, mais c'est bien le charme de nos chères CX) c'est vraiment d'la balle.
Salutation à tous du Nord...
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Alors, c'est donc ca !!!!!
C'est a cause de Benito qu'on a eu un printemps pourri !!!!!!!!!!
Cela dit, tu as donné un debut d'explication : Avignon, c'est deja un peu le nord !!!!
Non, je rigole, le vrai nooooooord , c'est a prtir de Valence !!
Bon, content de voir que ta cx roule a nouveau !!
Comme quoi, on se fait une montagne, mais c'est super simple a reparer !! Un peu de poudre de perlimpimpin, et ca repart !
Faut juste trouver ou la mettre !!
Bises du sud.. Ou il y a du soleil !! Enfin !! (Benito, t'es ou, ce matin ? A Avignon, ou a lille ??)
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: C'est têtu une CX, non?
benito doit pas etre sur lille car le soleil brille....
sinon pour mon frere, si c etait le capteur elle demarrerait pas ( rappelle toi roubaix y a 2 ans).
bon sinon pour benito, je suis bine content qu elle soit repartie
tof
sinon pour mon frere, si c etait le capteur elle demarrerait pas ( rappelle toi roubaix y a 2 ans).
bon sinon pour benito, je suis bine content qu elle soit repartie
tof
Re: C'est têtu une CX, non?
tof a écrit:benito doit pas etre sur lille car le soleil brille....
sinon pour mon frere, si c etait le capteur elle demarrerait pas ( rappelle toi roubaix y a 2 ans).
bon sinon pour benito, je suis bine content qu elle soit repartie
tof
Là vous êtes dur GS1015 et toi : je suis sûr Lille depuis le début de la semaine, et il à fait un temps de brun ici, mais c'était pire din l'chud...
Comme quoi, le Nord, c'est très relatif...
Bises du Nord ou il fait très beau, avec 12 ° : les tropiques quoi !!!
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Bonjour,
Bon, en fait c'était peut-être un peu plus compliqué que ça.
En fait, elle était en panne d'essence. Arf, Arf, me direz-vous. Et vous n'aurriez pas tor si ce n'était qu'après deux samedi dessus avec Bertrand (qu'il est bon ce Bertrand !) le verdict est tombé :
Réservoir percé et manifestement irréparrable (manifestement car le Bertrand, c'est pas du genre à baisser pavillon aussi vite. Mais quand il me dit "c'est mort" j'ai tendance à le croire).
Conséquence : panne d'essence, bah oui ! Mais le corrolère d'un réservoir pourri, c'est non seulement la panne d'essence, mais la rouille qui va se mettre dans la pompe pour la bloquer. Heureusement, la pompe a survécue, mais pas le relai double...
Donc maintenant, avec un relai qui marche, et de l'essence, elle a enfin redémarré. MAis le réservoire doit être vidangé après chaque essaie...
Donc réservoir à changer, avec un attelage qui date de 25 ans, et des vis qui ont vécus au Havre, c'est pas dans la poche...
M'est avis, que celle-là, elle va finir en pièce.
Cordialement, à tous,
Olivier
Bon, en fait c'était peut-être un peu plus compliqué que ça.
En fait, elle était en panne d'essence. Arf, Arf, me direz-vous. Et vous n'aurriez pas tor si ce n'était qu'après deux samedi dessus avec Bertrand (qu'il est bon ce Bertrand !) le verdict est tombé :
Réservoir percé et manifestement irréparrable (manifestement car le Bertrand, c'est pas du genre à baisser pavillon aussi vite. Mais quand il me dit "c'est mort" j'ai tendance à le croire).
Conséquence : panne d'essence, bah oui ! Mais le corrolère d'un réservoir pourri, c'est non seulement la panne d'essence, mais la rouille qui va se mettre dans la pompe pour la bloquer. Heureusement, la pompe a survécue, mais pas le relai double...
Donc maintenant, avec un relai qui marche, et de l'essence, elle a enfin redémarré. MAis le réservoire doit être vidangé après chaque essaie...
Donc réservoir à changer, avec un attelage qui date de 25 ans, et des vis qui ont vécus au Havre, c'est pas dans la poche...
M'est avis, que celle-là, elle va finir en pièce.
Cordialement, à tous,
Olivier
Dernière édition par Benito le Ven 17 Sep - 14:12, édité 1 fois (Raison : l'orthographe, toujours l'orthographe ... :no:)
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
bonjour
reprends courage, tu vas voir elle ve rouler à nouveau pour ton plus grand plaisir
yrian
reprends courage, tu vas voir elle ve rouler à nouveau pour ton plus grand plaisir
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: C'est têtu une CX, non?
Bon il y a déjà l'abominable garce, celle là tu vas l'appeler comment?
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: C'est têtu une CX, non?
yrian a écrit:bonjour
reprends courage, tu vas voir elle veut rouler à nouveau pour ton plus grand plaisir
yrian
Faudrait d'abord qu'elle cesse de me et de rouiller...
En fait, je veux la vendre, mais elle nécessite une bonne restauration pour laquelle elle doit au préalable ROULER !!!
Merci tout de même pour tes encouragement.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
tof a écrit:la malédiction de la couleur grise continue....
Malédiction mes fe..es !!!
CITROËN GRISES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS !!!
BENITO COLOR POWWWEEEERRRRR
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Bob59 a écrit:Bon il y a déjà l'abominable garce, celle là tu vas l'appeler comment?
Lise est pour le moment la seule habilité à nommer mes voitures. Elle tolère déjà tant de choses, elle qui n'est pas spécialement fan, que je m'en voudrais de la spolier ...
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Benito a écrit:tof a écrit:la malédiction de la couleur grise continue....
Malédiction mes fe..es !!!
CITROËN GRISES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS !!!BENITO COLOR POWWWEEEERRRRR
Olivier
oublie pas l essence.....
Re: C'est têtu une CX, non?
tof a écrit:Benito a écrit:tof a écrit:la malédiction de la couleur grise continue....
Malédiction mes fe..es !!!
CITROËN GRISES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS !!!BENITO COLOR POWWWEEEERRRRR
Olivier
oublie pas l essence.....
Venant de ta part, je me marre
Enfin, j'me comprend...
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Moi aussi j'me marre
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: C'est têtu une CX, non?
Bob59 a écrit:Moi aussi j'me marre
Te mèle pas de ça toi : un peu de respect pour ton grand frère !!!
Tof : le respect s'perd !!!
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
de quoi j'me mêle, je me mare si je veux non mais. C'est tout je ne tiendrai plus avec toi
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: C'est têtu une CX, non?
"Y'a un ver dans le fruit. Soigner le fruit ça peut demander longtemps...Moi, je vais tuer le ver".
devinez de qui c est....
devinez de qui c est....
Re: C'est têtu une CX, non?
tof a écrit:"Y'a un ver dans le fruit. Soigner le fruit ça peut demander longtemps...Moi, je vais tuer le ver".
devinez de qui c est....
LE LHM !!!
Arf, Arf
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: C'est têtu une CX, non?
Bonjour à tous,
J'ai réussi, et relativement facilement contre toute attente, à déposer l'attelage pour pouvoir accéder au réservoir.
La petite astuce, pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas déjà, c'est que pour tomber le réservoir il faut bien évidemment enlever la durite d'alimentation, et la durite de mise à l'air libre. Mais pour la durite d'alimentation, à l'entrée du réservoir, il y a comme une chicane généralement pleine d'essence : bonjour la douche ! ensuite, il faut enlever les durite d'alimentation en carburant de la pompe et la durite de retour. Et bien, c'est pas simple, mais ça se fait.
Bilan : ce n'est plus un réservoir, c'est une crépine !
La peinture extérieur est pleine de petite bosses (genre 3 mm de diamètre), mais derrière, c'est la misère. Je pensais que c'était juste de la rouille de surface, mais il y a un tout petit trou derrière chacun d'eux. Une crépine, un chinois, une passoire, comme vous voudrez, mais plus un réservoir !
En plus, après dépose totale, j'ai voulu voir l'intérieur en déposant la jauge et les canules. MON DIEU !!! On dirait qu'il y a du sable dedans tellement il y a de rouille.
Donc une fois de plus, Bertrand avait raison. Il est pourri.
Je pense vraiment que l'avenir s'assombri pour celle-là...
Cordialement,
Olivier
J'ai réussi, et relativement facilement contre toute attente, à déposer l'attelage pour pouvoir accéder au réservoir.
La petite astuce, pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas déjà, c'est que pour tomber le réservoir il faut bien évidemment enlever la durite d'alimentation, et la durite de mise à l'air libre. Mais pour la durite d'alimentation, à l'entrée du réservoir, il y a comme une chicane généralement pleine d'essence : bonjour la douche ! ensuite, il faut enlever les durite d'alimentation en carburant de la pompe et la durite de retour. Et bien, c'est pas simple, mais ça se fait.
Bilan : ce n'est plus un réservoir, c'est une crépine !
La peinture extérieur est pleine de petite bosses (genre 3 mm de diamètre), mais derrière, c'est la misère. Je pensais que c'était juste de la rouille de surface, mais il y a un tout petit trou derrière chacun d'eux. Une crépine, un chinois, une passoire, comme vous voudrez, mais plus un réservoir !
En plus, après dépose totale, j'ai voulu voir l'intérieur en déposant la jauge et les canules. MON DIEU !!! On dirait qu'il y a du sable dedans tellement il y a de rouille.
Donc une fois de plus, Bertrand avait raison. Il est pourri.
Je pense vraiment que l'avenir s'assombri pour celle-là...
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys