translate/traducteur
Derniers sujets
coup de gueule
+3
GS1015
tof
yrian
7 participants
Page 1 sur 1
coup de gueule
bonjour à tous
ma fille à une c1 de 2006 acheté quasi neuve (100 km) chez citroen andresy 78
cette voiture à 27 000 km, et le joint de culasse à rendu l'âme belle mayonnaise à l'intérieur du bouchon d'huile
pour citroen ,cela fait maintenant 15 jours qu'elle est au garage pour une demande de prise en charge constructeur
depuis aucune réponse de leur part, car la personne qui s'occupe du dossier est en vacances, c'est tout de même le service clientèle citroen france
c'est se foutre du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 15 jours il y a eu seulement un diagnostique visuel le mécanno dit: sûrement la pompe à eau et les durites à changer
à ce jour ma fille attend que citroen daigne faire un véritable diagnostique, mais pour cela encore faut-il qu'ils signent l'accord, donc que la personne qui est en vacances revienne
entre ça et ces foutus garagistes qui se foutent de nos anciennes, il y a de quoi pester contre la marque aux chevrons
ils ont peu être trop de clients et ils veulent sûrement les diriger vers les autres marques ?????
yrian
ma fille à une c1 de 2006 acheté quasi neuve (100 km) chez citroen andresy 78
cette voiture à 27 000 km, et le joint de culasse à rendu l'âme belle mayonnaise à l'intérieur du bouchon d'huile
pour citroen ,cela fait maintenant 15 jours qu'elle est au garage pour une demande de prise en charge constructeur
depuis aucune réponse de leur part, car la personne qui s'occupe du dossier est en vacances, c'est tout de même le service clientèle citroen france
c'est se foutre du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 15 jours il y a eu seulement un diagnostique visuel le mécanno dit: sûrement la pompe à eau et les durites à changer
à ce jour ma fille attend que citroen daigne faire un véritable diagnostique, mais pour cela encore faut-il qu'ils signent l'accord, donc que la personne qui est en vacances revienne
entre ça et ces foutus garagistes qui se foutent de nos anciennes, il y a de quoi pester contre la marque aux chevrons
ils ont peu être trop de clients et ils veulent sûrement les diriger vers les autres marques ?????
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: coup de gueule
tout d abord desole pour ta fille
par contre je suis très surpris de la réaction de citroen, n est ce pas plutôt le garage qui a d autres choses a faire.
je t invite a contacter la relation clientele afin de leur exposer le problème et tu verras cela devrait se débloquer très vite.
tof
par contre je suis très surpris de la réaction de citroen, n est ce pas plutôt le garage qui a d autres choses a faire.
je t invite a contacter la relation clientele afin de leur exposer le problème et tu verras cela devrait se débloquer très vite.
tof
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: coup de gueule
bonjour tof et gs1015
non ma fille n'aura pas de gs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus sérieusement, tof ma fille à bien eu le service clientèle citroën,
d'ailleurs aujourdhui elle a rappelé ce service car elle avait laissé un message jeudi qui était resté sans réponse ( les petits clients ne les interresse pas dirait-on)
le couperet est tombé, ils ne prennent rien en charge,et la réponse de cette personne est qu'elle aurait dû faire une révision par an , car elle roule peu soit 4 révisions pour quatre ans
autrement dit le service clientèle invente des révisions qui ne figurent pas sur le carnet d'entretien..........
l'attitude du service clientèle est inadmissible, comment ose on traiter par le mépris les clients?
maintenant nous allons essayer de trouver une manière de leur faire réviser leur copie car franchement.......
ça fait trente ans que je ne roule qu'en citroën mais ce coup ci j'avoue que ça refroidit
yrian
non ma fille n'aura pas de gs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus sérieusement, tof ma fille à bien eu le service clientèle citroën,
d'ailleurs aujourdhui elle a rappelé ce service car elle avait laissé un message jeudi qui était resté sans réponse ( les petits clients ne les interresse pas dirait-on)
le couperet est tombé, ils ne prennent rien en charge,et la réponse de cette personne est qu'elle aurait dû faire une révision par an , car elle roule peu soit 4 révisions pour quatre ans
autrement dit le service clientèle invente des révisions qui ne figurent pas sur le carnet d'entretien..........
l'attitude du service clientèle est inadmissible, comment ose on traiter par le mépris les clients?
maintenant nous allons essayer de trouver une manière de leur faire réviser leur copie car franchement.......
ça fait trente ans que je ne roule qu'en citroën mais ce coup ci j'avoue que ça refroidit
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: coup de gueule
l'incidence de la revision n a rien a voir avec un joint de culasse
ne te laisse pas faire, contacte une association de consommateur ou meme un avocat
tof
ne te laisse pas faire, contacte une association de consommateur ou meme un avocat
tof
Re: coup de gueule
Attention que si un constructeur préconise une révision tous les X km ou X mois, c'est pour justement se protéger dans des cas pareils...
Je dirais qu'il est parfois préférable de "perdre" le montant de la révision et d'avoir une prise en charge en cas de problème.
Je dirais aussi comme Tof, il ne faut pas se laisser faire !
J'ai cru lire sur certains fora que la C1/107/Aygo avait quelques soucis de fiabilité moteur et boite...
Bon courage pour la suite
Ben
Je dirais qu'il est parfois préférable de "perdre" le montant de la révision et d'avoir une prise en charge en cas de problème.
Je dirais aussi comme Tof, il ne faut pas se laisser faire !
J'ai cru lire sur certains fora que la C1/107/Aygo avait quelques soucis de fiabilité moteur et boite...
Bon courage pour la suite
Ben
Dernière édition par citrowallon le Mar 1 Juin - 18:29, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Re: coup de gueule
Commence déjà par une association de consommateur comme le dit Tof. Ça ne coûte qu'une adhésion. Et ça montre à Citroën que tu ne vas pas lâcher...
Si vraiment rien à faire, reste la solution avocat, plus onéreuse.
Si vraiment rien à faire, reste la solution avocat, plus onéreuse.
Re: coup de gueule
bonjour
je crois que c'est foutu citroen ne veut rien savoir,
la révision des 15 000 n'a pas été faite ( lors de la première révision le mécanno avait dit à ma fille la prochaine à 30 000) il a dû confondre avec une diesel, mais il n'y a pas d'écrit malheureusement) elle n'a pas vérifié le carnet d'entretien, elle à fait confiance à un " professionnel"
ma fille à eu quelqu'un de chez autoplus sur le forum, et il a confirmé que les chances de recours sont très proche du zéro à cause de cette foutue révision manquée,et que l'histoire des quatre révisions c'est de la totale mauvaise foi
elle qui voulait changer pour un autre modèle c'est terminé c'est sa première et dernière citron
yrian
je crois que c'est foutu citroen ne veut rien savoir,
la révision des 15 000 n'a pas été faite ( lors de la première révision le mécanno avait dit à ma fille la prochaine à 30 000) il a dû confondre avec une diesel, mais il n'y a pas d'écrit malheureusement) elle n'a pas vérifié le carnet d'entretien, elle à fait confiance à un " professionnel"
ma fille à eu quelqu'un de chez autoplus sur le forum, et il a confirmé que les chances de recours sont très proche du zéro à cause de cette foutue révision manquée,et que l'histoire des quatre révisions c'est de la totale mauvaise foi
elle qui voulait changer pour un autre modèle c'est terminé c'est sa première et dernière citron
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: coup de gueule
Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable mais ta fille n'aurait-elle pas une petite part de responsabilité dans cette mésaventure...
Un joint de culasse peux facilement lâcher si on ne laisse pas monter le moteur en température avant de lui demander le maximum...
Je suis partisan pour que l'on incorpore une petite partie technique automobile dans l'obtention du permis de conduire. Je ne compte plus le nombre de "jeune" conducteur qui cassent leur moteur par méconnaissance de certains principe de base.
Courage pour la suite.
Mais je dirai que Citroën n'est pas totalement responsable dans cette histoire et qu'elle aurait très bien pu avoir ce genre de problème avec n'importe quelle autre marque.
Je vais conclure en disant : "a l'heure actuelle, il n'y a plus de bonne ou de mauvaise marque de voiture, mais bien de bonne ou mauvaise voiture !" Plus aucun constructeur n'est à l'abri d'un problème. Merci à l'électronique....
Bien à toi
Ben
Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable mais ta fille n'aurait-elle pas une petite part de responsabilité dans cette mésaventure...
Un joint de culasse peux facilement lâcher si on ne laisse pas monter le moteur en température avant de lui demander le maximum...
Je suis partisan pour que l'on incorpore une petite partie technique automobile dans l'obtention du permis de conduire. Je ne compte plus le nombre de "jeune" conducteur qui cassent leur moteur par méconnaissance de certains principe de base.
Courage pour la suite.
Mais je dirai que Citroën n'est pas totalement responsable dans cette histoire et qu'elle aurait très bien pu avoir ce genre de problème avec n'importe quelle autre marque.
Je vais conclure en disant : "a l'heure actuelle, il n'y a plus de bonne ou de mauvaise marque de voiture, mais bien de bonne ou mauvaise voiture !" Plus aucun constructeur n'est à l'abri d'un problème. Merci à l'électronique....
Bien à toi
Ben
Re: coup de gueule
il n'y a plus de bonne ou de mauvaise marque de voiture, mais bien de bonne ou mauvaise voiture !"
de meme qu'il y a de mauvaises marques qui sortent de mauvaises voitures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un très bon exemple représente Opel ou vw. quant au joint de culasse cassé, cela arrive et doit pas forcément à voir avec la manière dont on utilise sa voiture.
cordialement
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: coup de gueule
En effet si une révision a été oubliée c'est bien de la faute au proprio, c'est trop facile après de dire avoir fait "confiance" à une parole soit disante dite vite fait. Dommage pour ta fille, cependant elle fera plus attention à l'entretien sur sa prochaîne voiture. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: coup de gueule
bonsoir à tous
dis donc sebtiahugo tu as des actions chez citron ou quoi?
c'est certain qu'elle a fait une erreur en ne regardant pas le livret d'entretien, mais il a bien été dit par le mécanno: prochaine révision à 30000, donc ne dis pas que c'est facile d'utiliser cette excuse
et que dis tu des révisions qui doivent être faites tous les ans? ( dixit le service clientèle ) qui à un carnet d'entretien de c1 ou c'est écrit? si ce n'est pas de la mauvaise foi
quant à citrowallon merci pour le conseil, je vais lui dire de laisser monter tranquillement en température le moteur, ça par contre je ne sais pas si elle le fais ou pas, donc je note c'est très utile
yrian
dis donc sebtiahugo tu as des actions chez citron ou quoi?
c'est certain qu'elle a fait une erreur en ne regardant pas le livret d'entretien, mais il a bien été dit par le mécanno: prochaine révision à 30000, donc ne dis pas que c'est facile d'utiliser cette excuse
et que dis tu des révisions qui doivent être faites tous les ans? ( dixit le service clientèle ) qui à un carnet d'entretien de c1 ou c'est écrit? si ce n'est pas de la mauvaise foi
quant à citrowallon merci pour le conseil, je vais lui dire de laisser monter tranquillement en température le moteur, ça par contre je ne sais pas si elle le fais ou pas, donc je note c'est très utile
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: coup de gueule
C'est vrai qu'à la relecture mon message est assez hard, ce que je voulais dire c'est que citroën a un argument béton pour se déresponsabiliser, par les temps qui courent tout est bon. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: coup de gueule
yrian a écrit:
quant à citrowallon merci pour le conseil, je vais lui dire de laisser monter tranquillement en température le moteur, ça par contre je ne sais pas si elle le fais ou pas, donc je note c'est très utile
yrian
Un truc sympa pour les voitures qui ne sont pas équipées de jauge de température (et par temps plus froid), il suffit d'attendre d'avoir de l'air chaud (pour le chauffage de l'habitacle). Cela marche seulement sur les voitures non climatisées...
Pour aller dans le sens de Seb, je dirais que malheureusement, il y a eu tellement d'abus de gens malhonnêtes que les constructeurs (automobile ou non) se protègent un max. A ton avis, pourquoi est-il écrit dans les mode d'emploi de micro-onde de ne pas mettre d'animaux dedans!? (et bien il y a un con, enfin une conne, qui avait mis son chat à "secher" dans le micro-onde et puis qui a attaqué le fabricant...)
Enfin encore désolé pour ta fille
Ben
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: coup de gueule
Invité- Invité
Sujets similaires
» Encore un coup de gueule!!!
» Coup de gueule ,pour "nos anciennes":
» bx millesime turbo diesel
» et hop encore un coup de 2 CV
» Batteur avants DYANE 6
» Coup de gueule ,pour "nos anciennes":
» bx millesime turbo diesel
» et hop encore un coup de 2 CV
» Batteur avants DYANE 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys