passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
coup de gueule EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
coup de gueule EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
coup de gueule EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
coup de gueule EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
coup de gueule EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
coup de gueule EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
coup de gueule EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
coup de gueule EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
coup de gueule EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
coup de gueule EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
coup de gueule EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
coup de gueule EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
coup de gueule EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
coup de gueule EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
coup de gueule EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
coup de gueule EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
coup de gueule EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
coup de gueule EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
coup de gueule EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
coup de gueule EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

coup de gueule

+3
GS1015
tof
yrian
7 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par yrian Lun 31 Mai - 17:07

bonjour à tous

ma fille à une c1 de 2006 acheté quasi neuve (100 km) chez citroen andresy 78
cette voiture à 27 000 km, et le joint de culasse à rendu l'âme belle mayonnaise à l'intérieur du bouchon d'huile
pour citroen ,cela fait maintenant 15 jours qu'elle est au garage pour une demande de prise en charge constructeur
depuis aucune réponse de leur part, car la personne qui s'occupe du dossier est en vacances, c'est tout de même le service clientèle citroen france
c'est se foutre du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 15 jours il y a eu seulement un diagnostique visuel le mécanno dit: sûrement la pompe à eau et les durites à changer

à ce jour ma fille attend que citroen daigne faire un véritable diagnostique, mais pour cela encore faut-il qu'ils signent l'accord, donc que la personne qui est en vacances revienne
entre ça et ces foutus garagistes qui se foutent de nos anciennes, il y a de quoi pester contre la marque aux chevrons
ils ont peu être trop de clients et ils veulent sûrement les diriger vers les autres marques ?????

yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par tof Lun 31 Mai - 17:27

tout d abord desole pour ta fille

par contre je suis très surpris de la réaction de citroen, n est ce pas plutôt le garage qui a d autres choses a faire.

je t invite a contacter la relation clientele afin de leur exposer le problème et tu verras cela devrait se débloquer très vite.

tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par GS1015 Mar 1 Juin - 10:29

D'ou l'interet du refroidissement par air !!

Dis, tu veux pas pousser ta fille a gicler sa japonaise rebadgée et lui faire acheter une GS ???

Rapport prix / emmerdes, c'est imbattable !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIs....
GS1015
GS1015

Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 51
Localisation : la sano des mare

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par yrian Mar 1 Juin - 17:24

bonjour tof et gs1015

non ma fille n'aura pas de gs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, tof ma fille à bien eu le service clientèle citroën,
d'ailleurs aujourdhui elle a rappelé ce service car elle avait laissé un message jeudi qui était resté sans réponse ( les petits clients ne les interresse pas dirait-on)
le couperet est tombé, ils ne prennent rien en charge,et la réponse de cette personne est qu'elle aurait dû faire une révision par an , car elle roule peu soit 4 révisions pour quatre ans
autrement dit le service clientèle invente des révisions qui ne figurent pas sur le carnet d'entretien..........
l'attitude du service clientèle est inadmissible, comment ose on traiter par le mépris les clients?
maintenant nous allons essayer de trouver une manière de leur faire réviser leur copie car franchement.......
ça fait trente ans que je ne roule qu'en citroën mais ce coup ci j'avoue que ça refroidit
yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par tof Mar 1 Juin - 17:43

l'incidence de la revision n a rien a voir avec un joint de culasse

ne te laisse pas faire, contacte une association de consommateur ou meme un avocat


tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par citrowallon Mar 1 Juin - 18:27

Attention que si un constructeur préconise une révision tous les X km ou X mois, c'est pour justement se protéger dans des cas pareils...

Je dirais qu'il est parfois préférable de "perdre" le montant de la révision et d'avoir une prise en charge en cas de problème.

Je dirais aussi comme Tof, il ne faut pas se laisser faire !

J'ai cru lire sur certains fora que la C1/107/Aygo avait quelques soucis de fiabilité moteur et boite...

Bon courage pour la suite

Ben


Dernière édition par citrowallon le Mar 1 Juin - 18:29, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
citrowallon
citrowallon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation : Manage, Belgique

http://www.citrowallon.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Mister Bean Mar 1 Juin - 20:41

Commence déjà par une association de consommateur comme le dit Tof. Ça ne coûte qu'une adhésion. Et ça montre à Citroën que tu ne vas pas lâcher...
Si vraiment rien à faire, reste la solution avocat, plus onéreuse.
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par yrian Mer 2 Juin - 16:11

bonjour

je crois que c'est foutu citroen ne veut rien savoir,
la révision des 15 000 n'a pas été faite ( lors de la première révision le mécanno avait dit à ma fille la prochaine à 30 000) il a dû confondre avec une diesel, mais il n'y a pas d'écrit malheureusement) elle n'a pas vérifié le carnet d'entretien, elle à fait confiance à un " professionnel"

ma fille à eu quelqu'un de chez autoplus sur le forum, et il a confirmé que les chances de recours sont très proche du zéro à cause de cette foutue révision manquée,et que l'histoire des quatre révisions c'est de la totale mauvaise foi
elle qui voulait changer pour un autre modèle c'est terminé c'est sa première et dernière citron
yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par citrowallon Mer 2 Juin - 16:29

Bonjour,

Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable mais ta fille n'aurait-elle pas une petite part de responsabilité dans cette mésaventure...

Un joint de culasse peux facilement lâcher si on ne laisse pas monter le moteur en température avant de lui demander le maximum...

Je suis partisan pour que l'on incorpore une petite partie technique automobile dans l'obtention du permis de conduire. Je ne compte plus le nombre de "jeune" conducteur qui cassent leur moteur par méconnaissance de certains principe de base.

Courage pour la suite.

Mais je dirai que Citroën n'est pas totalement responsable dans cette histoire et qu'elle aurait très bien pu avoir ce genre de problème avec n'importe quelle autre marque.

Je vais conclure en disant : "a l'heure actuelle, il n'y a plus de bonne ou de mauvaise marque de voiture, mais bien de bonne ou mauvaise voiture !" Plus aucun constructeur n'est à l'abri d'un problème. Merci à l'électronique....


Bien à toi

Ben
citrowallon
citrowallon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation : Manage, Belgique

http://www.citrowallon.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Citro-Hydro Mer 2 Juin - 17:59

il n'y a plus de bonne ou de mauvaise marque de voiture, mais bien de bonne ou mauvaise voiture !"

de meme qu'il y a de mauvaises marques qui sortent de mauvaises voitures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un très bon exemple représente Opel ou vw. quant au joint de culasse cassé, cela arrive et doit pas forcément à voir avec la manière dont on utilise sa voiture.

cordialement

Citro-Hydro
Citro-Hydro
Citro-Hydro

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par sebtiahugo Mer 2 Juin - 19:50

En effet si une révision a été oubliée c'est bien de la faute au proprio, c'est trop facile après de dire avoir fait "confiance" à une parole soit disante dite vite fait. Dommage pour ta fille, cependant elle fera plus attention à l'entretien sur sa prochaîne voiture. à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par yrian Jeu 3 Juin - 19:42

bonsoir à tous

dis donc sebtiahugo tu as des actions chez citron ou quoi?
c'est certain qu'elle a fait une erreur en ne regardant pas le livret d'entretien, mais il a bien été dit par le mécanno: prochaine révision à 30000, donc ne dis pas que c'est facile d'utiliser cette excuse
et que dis tu des révisions qui doivent être faites tous les ans? ( dixit le service clientèle ) qui à un carnet d'entretien de c1 ou c'est écrit? si ce n'est pas de la mauvaise foi

quant à citrowallon merci pour le conseil, je vais lui dire de laisser monter tranquillement en température le moteur, ça par contre je ne sais pas si elle le fais ou pas, donc je note c'est très utile
yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par sebtiahugo Jeu 3 Juin - 19:54

C'est vrai qu'à la relecture mon message est assez hard, ce que je voulais dire c'est que citroën a un argument béton pour se déresponsabiliser, par les temps qui courent tout est bon. à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par citrowallon Jeu 3 Juin - 19:55

yrian a écrit:

quant à citrowallon merci pour le conseil, je vais lui dire de laisser monter tranquillement en température le moteur, ça par contre je ne sais pas si elle le fais ou pas, donc je note c'est très utile
yrian

Un truc sympa pour les voitures qui ne sont pas équipées de jauge de température (et par temps plus froid), il suffit d'attendre d'avoir de l'air chaud (pour le chauffage de l'habitacle). Cela marche seulement sur les voitures non climatisées...

Pour aller dans le sens de Seb, je dirais que malheureusement, il y a eu tellement d'abus de gens malhonnêtes que les constructeurs (automobile ou non) se protègent un max. A ton avis, pourquoi est-il écrit dans les mode d'emploi de micro-onde de ne pas mettre d'animaux dedans!? (et bien il y a un con, enfin une conne, qui avait mis son chat à "secher" dans le micro-onde et puis qui a attaqué le fabricant...)

Enfin encore désolé pour ta fille

Ben
citrowallon
citrowallon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation : Manage, Belgique

http://www.citrowallon.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par sebtiahugo Jeu 3 Juin - 19:58

Et si je devais avoir des actions quelque part ce serait chez total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faut savoir investir là où celà rapporte à coup sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par sebtiahugo Jeu 3 Juin - 20:00

Euhhhhhhhh, dis nous ben, là je vais être dur avec les tiens.................elle était pas belge la fille????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très très vite
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par yrian Jeu 3 Juin - 20:01

regarde chez bp ils ont le vent en poupe en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par citrowallon Jeu 3 Juin - 20:08

sebtiahugo a écrit:Et si je devais avoir des actions quelque part ce serait chez total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faut savoir investir là où celà rapporte à coup sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à+

ouais car chez BP c'est pas bon ...
citrowallon
citrowallon

Messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 46
Localisation : Manage, Belgique

http://www.citrowallon.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Ven 4 Juin - 14:25

citrowallon a écrit:
sebtiahugo a écrit:Et si je devais avoir des actions quelque part ce serait chez total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faut savoir investir là où celà rapporte à coup sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à+

ouais car chez BP c'est pas bon ...

Avec bp faut pas avoir peur de mouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Mar 10 Aoû - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais bein Total, tu ferais parti des truands, voleur etc, la mafia quoi. Bon les gars, attention pamis nous un mafioso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum