passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

+2
gs22pallas
Jean-Baptiste
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Dim 17 Jan - 22:22

La première, une AX GT phase 2 carbu, totalement réstaurée... elle cumule 290 000 km a ce jour, mais je crois que la seule chose d'origine est... la clé, et peutetre la colonne de direction et la caisse Very Happy
tout a été refait/changé/revu... résultat, elle sors de concession Smile

C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser Crying or Very sad (enfin oui je sais c'est de ma faute mais bon :siffle: )
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Rad3B527

Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur Laughing )
La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur affraid . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !


Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Crbstdsc006261fi1
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Crbstdsc0063301lm8
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Crbst5fdsc0062901ry1

La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !
Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Rad3B5C7

Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila maintenant, qui fonctionne normalement (presque) avec aller les 3/4 des pieces qui sont neuves dessus lol!
Photos de quand je vivais en Suisse, en compagnie de la GT de ZX38
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0312tr4[/URL]
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0316ay1[/URL]
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0314fm3[/URL]
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0315bd1[/URL]
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0306zn9[/URL]

Ouiii je suis en pneus été alors que c'est glacé partout, mais c'est incroyable que sur la neige en pneus neige les suisses roulent a 50 et non 80, car ca passe meme en pneus été Sleep .


Et maintenant des photos en compagnie de ZX38 il y a quelques semaines Smile
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0323lw5

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0324mk9

Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !

Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0329dx0
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0330vz2
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0331ad0
phares jaunes, le détail classe Smile

Au rasso, nos titines sont bien encadrées
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img0333wp0
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img0336ud6
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img0337bz2


Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !

Qui a dit conflit de génération ? ^^
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0335jh9
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0337ow0

Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0344td0

N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0350rb3
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0351bi6
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0363uq9
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0366of6

Chacun son clin d'oeil a sa soeur Wink
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0371my8
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0368rk2
Celle ci devrai etre effrayée par son ainée phase 1

Et une petite dernière pour conclure la série Smile
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0379hm3
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0145sp6
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf0146do7
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dsc00463sv5

Ensuite on passe a ma seconde petite voiture, la Gt ph1 de 1989, en rappel de ma première qui me manque tant depuis mon accident Wink
Elle n'est pas aussi propre, loin de la, mais marche fort... Et me sert tous les jours dans la banlieu parisienne ou je réside en semaine.
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2814
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2832
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2838
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2843l
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2853k

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2863
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2866u
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2855a
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf2854
By Pierricochet

Une évolution qui n'apparaissait pas sur les photos (en plus du changement moteur pour un moteur neuf de 10 000 km), des jantes alus en 14 refaites a neuf Smile

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf3818h
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Dscf3835
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) 20090913dsc0100
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) 20090913dsc0070

elle a eu ses montants de fenetres repeints en noir satiné depuis bien evidemment la encore Very Happy


Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) 20090913dsc0070
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) 16243_188144289332_832049332_2762591_5085031_n
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) 16243_188150274332_832049332_2762632_1691467_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Jean-Baptiste Lun 18 Jan - 17:49

Salut !

Sacré bombinette Shocked Une des plus belles AX que j'ai jamais vu, vraiment, je suis sous le charme !

Elle est SU-PER-BE !

Bonne route à ses volant,

JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par gs22pallas Lun 18 Jan - 18:48

bonsoir
quelles sont belles tes ax bravo pour la restau et l'entretien
eddy
gs22pallas
gs22pallas

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Lun 18 Jan - 21:57

Merci a vous, il a fallu 2 ans sachant que je roulais au quotidien avec pour la finir Wink
Je faisait presque 2500 km par semaine avec quand j'habitais en suisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par LeFan[AX] Lun 18 Jan - 23:50

Salut compère Laughing

Je n'ai plus à te dire ce que je pense de tes autos, tu le connais par coeur, elles sont magnifiques ! Continue à en prendre soins comme tu l'as toujours fais Wink

A+

Romain
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Sam 23 Jan - 20:52

Merci mon ami Very Happy, et voui j'en prend bien soin, presque trop drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Ven 5 Fév - 12:00

Superbes ces AX.
Personnellement, je préfère la phase 2. Peut être parce que ma première voiture a était une AX phase 2 (1.1 carbu finition Allure). D'ailleurs je l'ai toujours et elle démarre toujours au quart de tour malgré ses 210 000 km.
Je me laisserai bien tenté par une GTI. Ca fait un moment que ça me démange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Bob59 Ven 5 Fév - 12:17

ouech cousin Very Happy Very Happy j'avais pas vu tes messages. Bravo pour tes voitures et le travail que tu fais dessus et on pourra bientôt faire une autre série de photos Arrow
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par LeFan[AX] Ven 5 Fév - 12:42

Hello,

Oui Alex, y a intérêt rassemblement de TU Laughing

Sinon, le monsieur à la voiture verte a des nouvelles à donner, j'espère qu'il le fera Very Happy

A+

Romain
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Bob59 Ven 5 Fév - 14:01

LeFan[AX] a écrit:Hello,

Oui Alex, y a intérêt rassemblement de TU Laughing

Sinon, le monsieur à la voiture verte a des nouvelles à donner, j'espère qu'il le fera Very Happy

A+

Romain


Pourquoi il revend la grise ... Razz
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Ven 5 Fév - 16:55

MDR toujours pas, au grand damne de beaucoup (notemment romain MDR )

Non non les nouvelles sont tout autres, étant adepte du full stock, j'ai donc quelques nouvelles Very Happy
tout d'abord, je vais pouvoir récuperer mes jantes toles en 13 d'origine Very Happy donc full stock au niveau de la taille de jante (bien evidemment je conserve mes jantes alu car bien plus jolies héhé)
autre news, j'avais changé le moteur d'origine kilométré de cette voiture par un moteur de 306 1.4 monopoint neuf (repassé en carbu bien evidemment) de 10 000 km d'origine.... Cependant j'avais senti une nette difference de sonorité, performances, et souplesse....
Eh bien me revoici full stock in the business, puisque hier avec l'aide d'un ami on a enormement avancé la fin de la refection de la voiture Very Happy
tout d'abord changement de culasse par une de GT d'origine, JDC et vis de culasses neuves, la culasse avait déja été refaite il y a quelques temps par l'ancien proprietaire
Mon ami a également résolu le soucis d'imprecision de la commande de boite (jeu lateral de 10 cm vitesse enclenchée !) en percant al commande et le seelecteur, et mettant une vis (ca fait donc 2 goupilles dans le selecteur et ca supprime tout jeu, c'est comme neuf la ! impressionant....
Enfin, on a pu changer ma prise de bobine qui était depuis des années eclatée (le plastique de la prise elle meme qui se clipse) par une trouvée en casse de 306 (celles de ph2 carbu GT sont spécifiques a la ph2 carbu GT... et introuvable chez citroen ni en bon etat, apart sur la Gt de romain MDR)
donc la c'est le meme type de prise, meme couleur, mais plus solide et attachée de facon plus fiable Smile

Avec la culasse neuve et le JDC neuf la voiture a démarré au quart de tour ! Gros cliquetis el temps que l'huile remonte bien sur....
Ralentit moins stable qu'avant (pas étonnant, passer d'une culasse neuve a une culasse non neuve ca a des consequences Very Happy) mais souplesse gagnée, sonorité retrouvée, et sans doute watt retrouvés une fois le rodage terminé dans 500 km !

voici des photos
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1083sc

Les conduits de la culasse de TU3MC :
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1086s

et ceux de la GT :
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1084q

Refection par jb du selecteur de vitesse qui merdait pire que tout xD. La c'est comme neuf !
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1087i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Bob59 Ven 5 Fév - 17:05

C'est bien maintenant tu as de l'entrainement pour le démontage de 1.4 ... Razz. Faut que tu fasses aussi bien lol!
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Ven 5 Fév - 17:37

tu n'as mme pas idée Alex Very Happy
Aujourd'hui j'ai terminé la C3 de mon pote et son embrayage... Quelle horreur MDR, a 4 pour tenter de remonter la boite en place MDR.
Une fois la boite passée par contre ca va nickel pour tout remonter autour Very Happy
Bref ta chérie y aplus de place que la C3 et on peut y mettre une chevre qui tiens sur les entrées moteurs (pas le cas de la C3 avec son capot en "V" donc elle sera bichonnée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Bob59 Ven 5 Fév - 18:42

Ah tu fais aussi les C3 mdr euuuh non ca va t'inquiète elle a besoin de rien.
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Sam 6 Fév - 15:33

J'ai commencé le rodage ca y est, tout a l'heure j'ai voulu remettre de l'eau mais nickel le niveau était au maxi du vase d'expansion Very Happy
J'ai fait un petit tour, y a pas a en chier c'est totalement différent !
Plus creux a bas régime, mais nettement plus réactif sans s'essoufler a haut régime (enfin "haut" limité par le rodage bien sur), il ne reste une fois le rodage terminé qu'a refaire un petit reglage general et gazzz Very Happy
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1097t
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1098y

Ralentit de plus en plus stable et qui ne varie plus comme avant avec l'ancien moteur :
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img1101q


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:22

Encore des nouvelles, je suis allé faire ré équilibrer mes pneus (pour la 3e fois... les 2 premieres avaient été fait par un garage pourri a éviter)
C'est le jour et la nuit ! enfin plus de tremblement dans le volant, plus de siege massant What a Face !
Elle continue son rodage tranquillement, et remarche comme une GT Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par LeFan[AX] Lun 8 Fév - 17:43

Bon rodage à cette belle dame ...

Mon dieu, tu as rappelé qu'en plus d'être semi moderne, ca avait un moteur à moitié Peugeot ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Les réactions s'en suivent loool
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Ven 12 Fév - 1:37

J'ai pu caler mon allumage après avoir changé le joint torique d'alllumeur que je n'avais pas eu a temps lors du changement de culasse.
C'est fait a l'oreille et au resenti, et ca me parait fort bien ! Je vérifierai a l'occasion avec une strobo

J'ai profité de ma visite chez porsche une marque teutonne de coccinnelle equipées de flat-Six pour faire un tour et continuer le rodage, pas de doute ca marche comme avant Smile
Mais j'ai la triste impression que mon pneu neuf est a réparer Sad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Lun 1 Mar - 16:19

La voici enfin propre, elle le voulais depuis des mois Very Happy
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0035p
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0039z
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0047d
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0052
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0053e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par LeFan[AX] Lun 1 Mar - 22:41

Trop belle ... ca sent le retour des beaux jours !
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Lun 1 Mar - 23:38

oui et de photos avec sa jumelle Very Happy Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Fresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Mar 2 Mar - 10:50

Elles sont vraiment superbes, même si j'ai une préférence pour la phase 2. Je lui trouve un "je ne sais quoi" en plus. La couleur peut être, et même certainement. Ou les cligno blancs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Mar 2 Mar - 11:02

ca lui donne un coté récent, limite tuning a mes yeux xD
Le charme des ph1 est inégalable Very Happy. Mais la ph2 est la pour son confort Smile (tout est relatif dans une AX mais les améliorations sont sensibles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Invité Sam 1 Mai - 20:04

Bonjour à tous !
quelques nouvelles, plus très récentes mais tout de meme Very Happy

Ma petite GT s'est offert 1200 km de route pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot Very Happy

tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !
apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne Very Happy je me repaume, re demi tour par erreur, 10 bornes encore en arriere... je re re fait demi tour et la plus d'erreur...
Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....
Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile


Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :
-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv
la video :

-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas Razz
-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun Very Happy mon passager se chiait menu dessus, ca voulais tout dire Smile
-4e sur sec
-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......
Voici le tour en question:


Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)

Place aux photos Very Happy
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) F71fe7d090
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0042l
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0045u

l'A3 de mon pote Smile
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0010on

Et la S3 de 340 CV Smile
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img7123
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0003ii
en video


La golf 400+ chevaux
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0027zi

Clio RS
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0029ok

Sur le circuit sous la pluie... le mec en a des grosses MDR
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0035j
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Imag0037w

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img6205q
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Img6206d

Un grand bonheur, meme si au final, 85 chevaux ne sont clairement pas suffisants.... Mais que de sensations !
vous aurez noté que miss GT a rechaussé pour l'occasion sa monte d'origine, des 13 toles (mes anciennes a vrai dire Very Happy) en pneus neufs 165/65 R13 ! Guidage moins précis que les 14 alus et surtout moins esthetique a mes yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Bob59 Mer 19 Mai - 9:10

Je voudrai rien dire mais je crois qu'une photo de renault s'est glissée, par erreur, dans le post juste au dessus. Je ne doute pas que c'est une erreur purement involontaire Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Icon_twisted Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Icon_biggrin
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes) Empty Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum