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Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
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gs22pallas
Jean-Baptiste
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Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
La première, une AX GT phase 2 carbu, totalement réstaurée... elle cumule 290 000 km a ce jour, mais je crois que la seule chose d'origine est... la clé, et peutetre la colonne de direction et la caisse
tout a été refait/changé/revu... résultat, elle sors de concession
C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser (enfin oui je sais c'est de ma faute mais bon :siffle: )
Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur )
La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !
La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !
Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !
Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila maintenant, qui fonctionne normalement (presque) avec aller les 3/4 des pieces qui sont neuves dessus
Photos de quand je vivais en Suisse, en compagnie de la GT de ZX38
[/URL]
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Ouiii je suis en pneus été alors que c'est glacé partout, mais c'est incroyable que sur la neige en pneus neige les suisses roulent a 50 et non 80, car ca passe meme en pneus été .
Et maintenant des photos en compagnie de ZX38 il y a quelques semaines
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai etre effrayée par son ainée phase 1
Et une petite dernière pour conclure la série
Ensuite on passe a ma seconde petite voiture, la Gt ph1 de 1989, en rappel de ma première qui me manque tant depuis mon accident
Elle n'est pas aussi propre, loin de la, mais marche fort... Et me sert tous les jours dans la banlieu parisienne ou je réside en semaine.
By Pierricochet
Une évolution qui n'apparaissait pas sur les photos (en plus du changement moteur pour un moteur neuf de 10 000 km), des jantes alus en 14 refaites a neuf
elle a eu ses montants de fenetres repeints en noir satiné depuis bien evidemment la encore
tout a été refait/changé/revu... résultat, elle sors de concession
C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser (enfin oui je sais c'est de ma faute mais bon :siffle: )
Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur )
La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !
La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !
Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !
Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila maintenant, qui fonctionne normalement (presque) avec aller les 3/4 des pieces qui sont neuves dessus
Photos de quand je vivais en Suisse, en compagnie de la GT de ZX38
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Ouiii je suis en pneus été alors que c'est glacé partout, mais c'est incroyable que sur la neige en pneus neige les suisses roulent a 50 et non 80, car ca passe meme en pneus été .
Et maintenant des photos en compagnie de ZX38 il y a quelques semaines
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai etre effrayée par son ainée phase 1
Et une petite dernière pour conclure la série
Ensuite on passe a ma seconde petite voiture, la Gt ph1 de 1989, en rappel de ma première qui me manque tant depuis mon accident
Elle n'est pas aussi propre, loin de la, mais marche fort... Et me sert tous les jours dans la banlieu parisienne ou je réside en semaine.
By Pierricochet
Une évolution qui n'apparaissait pas sur les photos (en plus du changement moteur pour un moteur neuf de 10 000 km), des jantes alus en 14 refaites a neuf
elle a eu ses montants de fenetres repeints en noir satiné depuis bien evidemment la encore
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Salut !
Sacré bombinette Une des plus belles AX que j'ai jamais vu, vraiment, je suis sous le charme !
Elle est SU-PER-BE !
Bonne route à ses volant,
JB
Sacré bombinette Une des plus belles AX que j'ai jamais vu, vraiment, je suis sous le charme !
Elle est SU-PER-BE !
Bonne route à ses volant,
JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
bonsoir
quelles sont belles tes ax bravo pour la restau et l'entretien
eddy
quelles sont belles tes ax bravo pour la restau et l'entretien
eddy
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Merci a vous, il a fallu 2 ans sachant que je roulais au quotidien avec pour la finir
Je faisait presque 2500 km par semaine avec quand j'habitais en suisse !
Je faisait presque 2500 km par semaine avec quand j'habitais en suisse !
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Salut compère
Je n'ai plus à te dire ce que je pense de tes autos, tu le connais par coeur, elles sont magnifiques ! Continue à en prendre soins comme tu l'as toujours fais
A+
Romain
Je n'ai plus à te dire ce que je pense de tes autos, tu le connais par coeur, elles sont magnifiques ! Continue à en prendre soins comme tu l'as toujours fais
A+
Romain
LeFan[AX]- Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Merci mon ami , et voui j'en prend bien soin, presque trop
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Superbes ces AX.
Personnellement, je préfère la phase 2. Peut être parce que ma première voiture a était une AX phase 2 (1.1 carbu finition Allure). D'ailleurs je l'ai toujours et elle démarre toujours au quart de tour malgré ses 210 000 km.
Je me laisserai bien tenté par une GTI. Ca fait un moment que ça me démange.
Personnellement, je préfère la phase 2. Peut être parce que ma première voiture a était une AX phase 2 (1.1 carbu finition Allure). D'ailleurs je l'ai toujours et elle démarre toujours au quart de tour malgré ses 210 000 km.
Je me laisserai bien tenté par une GTI. Ca fait un moment que ça me démange.
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
ouech cousin j'avais pas vu tes messages. Bravo pour tes voitures et le travail que tu fais dessus et on pourra bientôt faire une autre série de photos
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Hello,
Oui Alex, y a intérêt rassemblement de TU
Sinon, le monsieur à la voiture verte a des nouvelles à donner, j'espère qu'il le fera
A+
Romain
Oui Alex, y a intérêt rassemblement de TU
Sinon, le monsieur à la voiture verte a des nouvelles à donner, j'espère qu'il le fera
A+
Romain
LeFan[AX]- Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
LeFan[AX] a écrit:Hello,
Oui Alex, y a intérêt rassemblement de TU
Sinon, le monsieur à la voiture verte a des nouvelles à donner, j'espère qu'il le fera
A+
Romain
Pourquoi il revend la grise ...
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
MDR toujours pas, au grand damne de beaucoup (notemment romain MDR )
Non non les nouvelles sont tout autres, étant adepte du full stock, j'ai donc quelques nouvelles
tout d'abord, je vais pouvoir récuperer mes jantes toles en 13 d'origine donc full stock au niveau de la taille de jante (bien evidemment je conserve mes jantes alu car bien plus jolies héhé)
autre news, j'avais changé le moteur d'origine kilométré de cette voiture par un moteur de 306 1.4 monopoint neuf (repassé en carbu bien evidemment) de 10 000 km d'origine.... Cependant j'avais senti une nette difference de sonorité, performances, et souplesse....
Eh bien me revoici full stock in the business, puisque hier avec l'aide d'un ami on a enormement avancé la fin de la refection de la voiture
tout d'abord changement de culasse par une de GT d'origine, JDC et vis de culasses neuves, la culasse avait déja été refaite il y a quelques temps par l'ancien proprietaire
Mon ami a également résolu le soucis d'imprecision de la commande de boite (jeu lateral de 10 cm vitesse enclenchée !) en percant al commande et le seelecteur, et mettant une vis (ca fait donc 2 goupilles dans le selecteur et ca supprime tout jeu, c'est comme neuf la ! impressionant....
Enfin, on a pu changer ma prise de bobine qui était depuis des années eclatée (le plastique de la prise elle meme qui se clipse) par une trouvée en casse de 306 (celles de ph2 carbu GT sont spécifiques a la ph2 carbu GT... et introuvable chez citroen ni en bon etat, apart sur la Gt de romain MDR)
donc la c'est le meme type de prise, meme couleur, mais plus solide et attachée de facon plus fiable
Avec la culasse neuve et le JDC neuf la voiture a démarré au quart de tour ! Gros cliquetis el temps que l'huile remonte bien sur....
Ralentit moins stable qu'avant (pas étonnant, passer d'une culasse neuve a une culasse non neuve ca a des consequences ) mais souplesse gagnée, sonorité retrouvée, et sans doute watt retrouvés une fois le rodage terminé dans 500 km !
voici des photos
Les conduits de la culasse de TU3MC :
et ceux de la GT :
Refection par jb du selecteur de vitesse qui merdait pire que tout xD. La c'est comme neuf !
Non non les nouvelles sont tout autres, étant adepte du full stock, j'ai donc quelques nouvelles
tout d'abord, je vais pouvoir récuperer mes jantes toles en 13 d'origine donc full stock au niveau de la taille de jante (bien evidemment je conserve mes jantes alu car bien plus jolies héhé)
autre news, j'avais changé le moteur d'origine kilométré de cette voiture par un moteur de 306 1.4 monopoint neuf (repassé en carbu bien evidemment) de 10 000 km d'origine.... Cependant j'avais senti une nette difference de sonorité, performances, et souplesse....
Eh bien me revoici full stock in the business, puisque hier avec l'aide d'un ami on a enormement avancé la fin de la refection de la voiture
tout d'abord changement de culasse par une de GT d'origine, JDC et vis de culasses neuves, la culasse avait déja été refaite il y a quelques temps par l'ancien proprietaire
Mon ami a également résolu le soucis d'imprecision de la commande de boite (jeu lateral de 10 cm vitesse enclenchée !) en percant al commande et le seelecteur, et mettant une vis (ca fait donc 2 goupilles dans le selecteur et ca supprime tout jeu, c'est comme neuf la ! impressionant....
Enfin, on a pu changer ma prise de bobine qui était depuis des années eclatée (le plastique de la prise elle meme qui se clipse) par une trouvée en casse de 306 (celles de ph2 carbu GT sont spécifiques a la ph2 carbu GT... et introuvable chez citroen ni en bon etat, apart sur la Gt de romain MDR)
donc la c'est le meme type de prise, meme couleur, mais plus solide et attachée de facon plus fiable
Avec la culasse neuve et le JDC neuf la voiture a démarré au quart de tour ! Gros cliquetis el temps que l'huile remonte bien sur....
Ralentit moins stable qu'avant (pas étonnant, passer d'une culasse neuve a une culasse non neuve ca a des consequences ) mais souplesse gagnée, sonorité retrouvée, et sans doute watt retrouvés une fois le rodage terminé dans 500 km !
voici des photos
Les conduits de la culasse de TU3MC :
et ceux de la GT :
Refection par jb du selecteur de vitesse qui merdait pire que tout xD. La c'est comme neuf !
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
C'est bien maintenant tu as de l'entrainement pour le démontage de 1.4 ... . Faut que tu fasses aussi bien
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
tu n'as mme pas idée Alex
Aujourd'hui j'ai terminé la C3 de mon pote et son embrayage... Quelle horreur MDR, a 4 pour tenter de remonter la boite en place MDR.
Une fois la boite passée par contre ca va nickel pour tout remonter autour
Bref ta chérie y aplus de place que la C3 et on peut y mettre une chevre qui tiens sur les entrées moteurs (pas le cas de la C3 avec son capot en "V" donc elle sera bichonnée
Aujourd'hui j'ai terminé la C3 de mon pote et son embrayage... Quelle horreur MDR, a 4 pour tenter de remonter la boite en place MDR.
Une fois la boite passée par contre ca va nickel pour tout remonter autour
Bref ta chérie y aplus de place que la C3 et on peut y mettre une chevre qui tiens sur les entrées moteurs (pas le cas de la C3 avec son capot en "V" donc elle sera bichonnée
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Ah tu fais aussi les C3 mdr euuuh non ca va t'inquiète elle a besoin de rien.
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
J'ai commencé le rodage ca y est, tout a l'heure j'ai voulu remettre de l'eau mais nickel le niveau était au maxi du vase d'expansion
J'ai fait un petit tour, y a pas a en chier c'est totalement différent !
Plus creux a bas régime, mais nettement plus réactif sans s'essoufler a haut régime (enfin "haut" limité par le rodage bien sur), il ne reste une fois le rodage terminé qu'a refaire un petit reglage general et gazzz
Ralentit de plus en plus stable et qui ne varie plus comme avant avec l'ancien moteur :
J'ai fait un petit tour, y a pas a en chier c'est totalement différent !
Plus creux a bas régime, mais nettement plus réactif sans s'essoufler a haut régime (enfin "haut" limité par le rodage bien sur), il ne reste une fois le rodage terminé qu'a refaire un petit reglage general et gazzz
Ralentit de plus en plus stable et qui ne varie plus comme avant avec l'ancien moteur :
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Encore des nouvelles, je suis allé faire ré équilibrer mes pneus (pour la 3e fois... les 2 premieres avaient été fait par un garage pourri a éviter)
C'est le jour et la nuit ! enfin plus de tremblement dans le volant, plus de siege massant !
Elle continue son rodage tranquillement, et remarche comme une GT
C'est le jour et la nuit ! enfin plus de tremblement dans le volant, plus de siege massant !
Elle continue son rodage tranquillement, et remarche comme une GT
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Bon rodage à cette belle dame ...
Mon dieu, tu as rappelé qu'en plus d'être semi moderne, ca avait un moteur à moitié Peugeot ... Les réactions s'en suivent loool
Mon dieu, tu as rappelé qu'en plus d'être semi moderne, ca avait un moteur à moitié Peugeot ... Les réactions s'en suivent loool
LeFan[AX]- Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
J'ai pu caler mon allumage après avoir changé le joint torique d'alllumeur que je n'avais pas eu a temps lors du changement de culasse.
C'est fait a l'oreille et au resenti, et ca me parait fort bien ! Je vérifierai a l'occasion avec une strobo
J'ai profité de ma visite chezporsche une marque teutonne de coccinnelle equipées de flat-Six pour faire un tour et continuer le rodage, pas de doute ca marche comme avant
Mais j'ai la triste impression que mon pneu neuf est a réparer .
C'est fait a l'oreille et au resenti, et ca me parait fort bien ! Je vérifierai a l'occasion avec une strobo
J'ai profité de ma visite chez
Mais j'ai la triste impression que mon pneu neuf est a réparer .
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
La voici enfin propre, elle le voulais depuis des mois
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Trop belle ... ca sent le retour des beaux jours !
LeFan[AX]- Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
oui et de photos avec sa jumelle
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Elles sont vraiment superbes, même si j'ai une préférence pour la phase 2. Je lui trouve un "je ne sais quoi" en plus. La couleur peut être, et même certainement. Ou les cligno blancs.
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
ca lui donne un coté récent, limite tuning a mes yeux xD
Le charme des ph1 est inégalable . Mais la ph2 est la pour son confort (tout est relatif dans une AX mais les améliorations sont sensibles)
Le charme des ph1 est inégalable . Mais la ph2 est la pour son confort (tout est relatif dans une AX mais les améliorations sont sensibles)
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Bonjour à tous !
quelques nouvelles, plus très récentes mais tout de meme
Ma petite GT s'est offert 1200 km de route pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot
tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !
apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne je me repaume, re demi tour par erreur, 10 bornes encore en arriere... je re re fait demi tour et la plus d'erreur...
Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....
Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile
Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :
-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv
la video :
-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas
-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun mon passager se chiait menu dessus, ca voulais tout dire
-4e sur sec
-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......
Voici le tour en question:
Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)
Place aux photos
l'A3 de mon pote
Et la S3 de 340 CV
en video
La golf 400+ chevaux
Clio RS
Sur le circuit sous la pluie... le mec en a des grosses MDR
Un grand bonheur, meme si au final, 85 chevaux ne sont clairement pas suffisants.... Mais que de sensations !
vous aurez noté que miss GT a rechaussé pour l'occasion sa monte d'origine, des 13 toles (mes anciennes a vrai dire ) en pneus neufs 165/65 R13 ! Guidage moins précis que les 14 alus et surtout moins esthetique a mes yeux
quelques nouvelles, plus très récentes mais tout de meme
Ma petite GT s'est offert 1200 km de route pour se rendre... au Nurburgring en allemagne.. ce tracé magnifique de 20.8 km de long, des courbes en aveugle, en devert, avec des dénivelés de fous, des bosses et creux en appuis, TRES traitre, des rails a moins de 1m du bord de piste, pas le droit a l'erreur en un mot
tout commence avec un trajet flipant puisqu'apres 70 bornes grosse odeur d'huile sous capot, et fumées.. je fais demi tour en quittant le groupe que j'avais rejoins sur l'A4, leur disant RDV en allemagne !
apres 30 bornes vers paris, je vois que ca ne sens plus l'huile, je refait demi tour vers l'allemagne je me repaume, re demi tour par erreur, 10 bornes encore en arriere... je re re fait demi tour et la plus d'erreur...
Trajet par l'A4 puis belgique puis luxembourg, puis ... Allemagne avec ses autobahns délimitées A FONNNNNND, mais j'ai été stoppé a 190 kmh par la pluie d'une part et une sacrée odeur d'huile bien forte la encore....
Je suis tout de même arrivé 30 minute avant le groupe que j'avais quitté lors de ma premiere odeur d'huile
Sur place, je n'ai tourné que 5 fois :
-Premier tour sur le sec sec, avec l'A3 de mon pote (pas fou de me preter sa caisse pr mon premier tour sur le circuit le plus exigeant du monde ! caisse que je ne connais pas MDR) 1.8 20V 125 cv
la video :
-deuxieme en AX sous pluie.. CATASTROPHE intenable, pire que sur route ouverte... meme els GT3 RS n'envoyaient pas
-3e tour mi sec mi mouillé... un début de fun mon passager se chiait menu dessus, ca voulais tout dire
-4e sur sec
-5e le lendemain sur une piste humide du matin, mais 1/2 seche quand meme, donc enormement de plaisir, c'est ma seul séance filmée seul dans la voiture, j'ai rattrapé et doublé mon pote avec l'A3 en étant parti 1min 20 apres lui......
Voici le tour en question:
Week end magnifique, piste magnifique, mais c'est clair que 85 cv ne suffisent pas sur les longues lignes droites en montées de ce circuit (dans les jeux vidéos ca passe sans soucis, mais en réalité non, ca monte velu !)
Place aux photos
l'A3 de mon pote
Et la S3 de 340 CV
en video
La golf 400+ chevaux
Clio RS
Sur le circuit sous la pluie... le mec en a des grosses MDR
Un grand bonheur, meme si au final, 85 chevaux ne sont clairement pas suffisants.... Mais que de sensations !
vous aurez noté que miss GT a rechaussé pour l'occasion sa monte d'origine, des 13 toles (mes anciennes a vrai dire ) en pneus neufs 165/65 R13 ! Guidage moins précis que les 14 alus et surtout moins esthetique a mes yeux
Invité- Invité
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Je voudrai rien dire mais je crois qu'une photo de renault s'est glissée, par erreur, dans le post juste au dessus. Je ne doute pas que c'est une erreur purement involontaire
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
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