translate/traducteur
Derniers sujets
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
+2
gs22pallas
Jean-Baptiste
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
Rappel du premier message :
La première, une AX GT phase 2 carbu, totalement réstaurée... elle cumule 290 000 km a ce jour, mais je crois que la seule chose d'origine est... la clé, et peutetre la colonne de direction et la caisse
tout a été refait/changé/revu... résultat, elle sors de concession
C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser (enfin oui je sais c'est de ma faute mais bon :siffle: )
Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur )
La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !
La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !
Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !
Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila maintenant, qui fonctionne normalement (presque) avec aller les 3/4 des pieces qui sont neuves dessus
Photos de quand je vivais en Suisse, en compagnie de la GT de ZX38
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Ouiii je suis en pneus été alors que c'est glacé partout, mais c'est incroyable que sur la neige en pneus neige les suisses roulent a 50 et non 80, car ca passe meme en pneus été .
Et maintenant des photos en compagnie de ZX38 il y a quelques semaines
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai etre effrayée par son ainée phase 1
Et une petite dernière pour conclure la série
Ensuite on passe a ma seconde petite voiture, la Gt ph1 de 1989, en rappel de ma première qui me manque tant depuis mon accident
Elle n'est pas aussi propre, loin de la, mais marche fort... Et me sert tous les jours dans la banlieu parisienne ou je réside en semaine.
By Pierricochet
Une évolution qui n'apparaissait pas sur les photos (en plus du changement moteur pour un moteur neuf de 10 000 km), des jantes alus en 14 refaites a neuf
elle a eu ses montants de fenetres repeints en noir satiné depuis bien evidemment la encore
La première, une AX GT phase 2 carbu, totalement réstaurée... elle cumule 290 000 km a ce jour, mais je crois que la seule chose d'origine est... la clé, et peutetre la colonne de direction et la caisse
tout a été refait/changé/revu... résultat, elle sors de concession
C'est ma seconde voiture achetée pour tous les jours, la première ayant a ma grande tristesse décidé de me laisser (enfin oui je sais c'est de ma faute mais bon :siffle: )
Mais qu'importe, 15 jours après cet incident j'ai pris un billet pour Pau (oui Pau, dans le 64, oui également je vivais en région parisienne mais je n'avais peur de rien) pour aller voir une AX GT phase 2 Carbu 5 portes (modèle relativement peu courant en phase 2 Carbu, même chez citroen ils me sortent qu'elle n'a jamais existé... Bieeen sur )
La voiture en elle même revient de "loin", a savoir qu'elle à été récuperée chez un monsieur qui s'en servait comme lieu pour scier du bois a l'abri avec sa tronconneuse, et également comme remorque pour transporter ledit bois d'un point a l'autre de sa proprieté en tractant a l'aide d'un tracteur . Les photos que vous allez voir peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous !
La voiture était censée avoir 155 000 kms, mais j'ai appris par le premier propriétaire qui avait eu un cancer et qui ne s'était PAS chargé de la vente car il avait laissé la voiture a un "ami" pour qu'il en prenne soin... Que cette GT avait 250 000 kms a peu pres... Ouah le choc !
Ce qui expliquait pourquoi elle buvai mon eau la sagouine, le JDC était d'origine !
Bref refection moteur, plein de galère après, changement d'une boite de vitesse, de l'embrayage, des bielettes de boites, du carbu, de l'allumeur etc, résultat la voila maintenant, qui fonctionne normalement (presque) avec aller les 3/4 des pieces qui sont neuves dessus
Photos de quand je vivais en Suisse, en compagnie de la GT de ZX38
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Ouiii je suis en pneus été alors que c'est glacé partout, mais c'est incroyable que sur la neige en pneus neige les suisses roulent a 50 et non 80, car ca passe meme en pneus été .
Et maintenant des photos en compagnie de ZX38 il y a quelques semaines
Petit échange de volant sur quelques kilomètres, première fois que je conduit une BX (et quelle BX ! Le cuir est divin, les solex sont (trop?) discret, mais je sais que cela n'est que provisoire, petit réglage au programme, mais elle est tout bonnement bluffante !
Cela permet a ZX38 de voir sa BX de l'exterieur en mouvement et moi ma GT repeinte en mouvement egalement xD
phares jaunes, le détail classe
Au rasso, nos titines sont bien encadrées
Retour dans l'après midi pour changer de registre, réveil de la mémére GT (neuve également rassurez vous) et mein gott elle est vraiment magnifique !
Qui a dit conflit de génération ? ^^
Un VRAI intérieur comme je suis nostalgique
N'y voyez aucune allusion pour nous protéger lors de notre conduire xD
Chacun son clin d'oeil a sa soeur
Celle la n'a pas peur de sa descendante
Celle ci devrai etre effrayée par son ainée phase 1
Et une petite dernière pour conclure la série
Ensuite on passe a ma seconde petite voiture, la Gt ph1 de 1989, en rappel de ma première qui me manque tant depuis mon accident
Elle n'est pas aussi propre, loin de la, mais marche fort... Et me sert tous les jours dans la banlieu parisienne ou je réside en semaine.
By Pierricochet
Une évolution qui n'apparaissait pas sur les photos (en plus du changement moteur pour un moteur neuf de 10 000 km), des jantes alus en 14 refaites a neuf
elle a eu ses montants de fenetres repeints en noir satiné depuis bien evidemment la encore
Invité- Invité
Bonsoir,
Belles voitures !!! Surtout la GT ph 2 verte...Bon je suis un peu chauvin surement j'ai la meme......5 portes aussi.
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
c est sur qu une ax gt sur le nurbur c est pas tous les jours
la clio c etait pour le barbecue du midi, fallait un truc pour l allumer
la clio c etait pour le barbecue du midi, fallait un truc pour l allumer
Re: Mes deux AX GT (ph1 et ph2 Carbu, toutes deux 5 portes)
tof a écrit:c est sur qu une ax gt sur le nurbur c est pas tous les jours
la clio c etait pour le barbecue du midi, fallait un truc pour l allumer
Ca m'étonnait qu'il y en ai pas un qui ai réagit lol
Tonton Tof tu me tiens au jus pour ce que tu sais
LeFan[AX]- Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» les portes voitures sur base citroen
» XM 2 Litres CARBU
» Mon XM 2L carbu
» Ma 2L Carbu
» Mes deux Anciennes
» XM 2 Litres CARBU
» Mon XM 2L carbu
» Ma 2L Carbu
» Mes deux Anciennes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys