translate/traducteur
Derniers sujets
DS3 WRC, le dossier complet
2 participants
Page 1 sur 1
Re: DS3 WRC, le dossier complet
LE NOUVEL ATOUT DE CITROËN RACING
EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES
Perpétuant son engagement dans les épreuves routières les plus prestigieuses, Citroën Racing lève le voile sur DS3 WRC, alignée en Championnat du Monde des Rallyes à partir de la saison 2011. Répondant à la toute nouvelle réglementation édictée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Citroën DS3 WRC est un véritable concentré de Créative Technologie.
Au premier coup d’œil, la ligne compacte, dynamique et agressive de ce ‘petit bolide’ trahit ses ambitions de victoire avec ses ailes élargies, ses boucliers redessinés et ses appendices aérodynamiques. Construit à partir de la coque de série, le châssis reçoit de nombreuses modifications pour adapter la transmission à quatre roues motrices et les suspensions McPherson. La sécurité de l’équipage est assurée par un arceau cage contribuant à augmenter la rigidité de la voiture.
Par rapport à la génération précédente de World Rally Cars, la réglementation 2011 provoque une véritable révolution sous le capot. Citroën DS3 WRC est motorisée par un 4 cylindres turbo à injection directe de 1600 cm3. Inédite à ce niveau du sport automobile, l’utilisation de l’injection directe ouvre de nouvelles perspectives dans le développement des moteurs de compétition, notamment dans le domaine de la consommation de carburant. Totalement conçu et fabriqué par Citroën Racing, ce moteur développe une puissance de 300 ch.
Homologuée et fournie par Sadev, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports est accouplée à des différentiels mécaniques avant et arrière. La commande semi-automatique et le différentiel central sont désormais interdits. Afin de contrôler les budgets, la FIA a par ailleurs défini les caractéristiques (dimensions, poids, prix…) des principaux composants de la voiture. Tenant compte de ces contraintes, les ingénieurs de Citroën Racing et de Sadev ont recherché la performance et la fiabilité en optimisant chaque détail.
Jugée performante, équilibrée et maniable par ses pilotes lors des premiers essais, Citroën DS3 WRC aura pour mission de poursuivre la moisson de titres et de victoires acquis par les Xsara et C4 WRC.
source presse citroen
EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES
Perpétuant son engagement dans les épreuves routières les plus prestigieuses, Citroën Racing lève le voile sur DS3 WRC, alignée en Championnat du Monde des Rallyes à partir de la saison 2011. Répondant à la toute nouvelle réglementation édictée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Citroën DS3 WRC est un véritable concentré de Créative Technologie.
Au premier coup d’œil, la ligne compacte, dynamique et agressive de ce ‘petit bolide’ trahit ses ambitions de victoire avec ses ailes élargies, ses boucliers redessinés et ses appendices aérodynamiques. Construit à partir de la coque de série, le châssis reçoit de nombreuses modifications pour adapter la transmission à quatre roues motrices et les suspensions McPherson. La sécurité de l’équipage est assurée par un arceau cage contribuant à augmenter la rigidité de la voiture.
Par rapport à la génération précédente de World Rally Cars, la réglementation 2011 provoque une véritable révolution sous le capot. Citroën DS3 WRC est motorisée par un 4 cylindres turbo à injection directe de 1600 cm3. Inédite à ce niveau du sport automobile, l’utilisation de l’injection directe ouvre de nouvelles perspectives dans le développement des moteurs de compétition, notamment dans le domaine de la consommation de carburant. Totalement conçu et fabriqué par Citroën Racing, ce moteur développe une puissance de 300 ch.
Homologuée et fournie par Sadev, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports est accouplée à des différentiels mécaniques avant et arrière. La commande semi-automatique et le différentiel central sont désormais interdits. Afin de contrôler les budgets, la FIA a par ailleurs défini les caractéristiques (dimensions, poids, prix…) des principaux composants de la voiture. Tenant compte de ces contraintes, les ingénieurs de Citroën Racing et de Sadev ont recherché la performance et la fiabilité en optimisant chaque détail.
Jugée performante, équilibrée et maniable par ses pilotes lors des premiers essais, Citroën DS3 WRC aura pour mission de poursuivre la moisson de titres et de victoires acquis par les Xsara et C4 WRC.
source presse citroen
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: DS3 WRC, le dossier complet
c est pas juste
c est pas encore Noel, et ils ont deja eu leur cadeau....
c est pas encore Noel, et ils ont deja eu leur cadeau....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys