translate/traducteur
Derniers sujets
IMPRESSIONS XM
4 participants
Page 1 sur 1
IMPRESSIONS XM
Bonsoir
La XM j'en ai eu une seule. Achetée neuve et conservée 11 ans. Elle avait succédé à une CX turbo GTI série 1 donc succession difficile. Une auto qui m'a comblée par ses performances, sa tenue de route et sa boite auto merveilleuse surtout quand on sortait d'une CX en BVM imprécise et dont il fallait bien décomposer les mouvements.
Soucis avec : ABS HS suite à une défaillance capteur, radiateur percé à 65000 KM et c'est tout. Vendue à 104000 KM au profit de la C6. Une auto qui ne mangeait pas de pneus, 50000 KM avec les avants et les AR étaient encore d'origines à 104000 ainsi que les plaquettes AR. 2 fois les sphères AR en revanche, le conjoncteur et le pot complexe et couteux à 60000 KM mais bout de 8 ans. BVA vidangée tous les 40000 KM et distri faite à 80000 KM. Vidange et entretien tous les 10000 KM.
J'ai toujours trouvé la suspension ferme par rapport à la CX et la direction non diravi sur cette version de 2000, pas top. Des phares qui n'éclairaient rien aussi par rapport à la CX voir la GSA. L'auto radio d'origine avec CD offrait une qualité de son impeccable et la finition intérieure cuir/alcantara avait bel aspect. La 4 HP20, J'adorait sa réactivité.
DOnc une super voiture que je regrette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Citron 27, elle est prise Où cette photo ?
SVP
Guillaume
La XM j'en ai eu une seule. Achetée neuve et conservée 11 ans. Elle avait succédé à une CX turbo GTI série 1 donc succession difficile. Une auto qui m'a comblée par ses performances, sa tenue de route et sa boite auto merveilleuse surtout quand on sortait d'une CX en BVM imprécise et dont il fallait bien décomposer les mouvements.
Soucis avec : ABS HS suite à une défaillance capteur, radiateur percé à 65000 KM et c'est tout. Vendue à 104000 KM au profit de la C6. Une auto qui ne mangeait pas de pneus, 50000 KM avec les avants et les AR étaient encore d'origines à 104000 ainsi que les plaquettes AR. 2 fois les sphères AR en revanche, le conjoncteur et le pot complexe et couteux à 60000 KM mais bout de 8 ans. BVA vidangée tous les 40000 KM et distri faite à 80000 KM. Vidange et entretien tous les 10000 KM.
J'ai toujours trouvé la suspension ferme par rapport à la CX et la direction non diravi sur cette version de 2000, pas top. Des phares qui n'éclairaient rien aussi par rapport à la CX voir la GSA. L'auto radio d'origine avec CD offrait une qualité de son impeccable et la finition intérieure cuir/alcantara avait bel aspect. La 4 HP20, J'adorait sa réactivité.
DOnc une super voiture que je regrette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Citron 27, elle est prise Où cette photo ?
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS XM
Pour avoir eu la chance de prendre le volant de ton XM, j'en garde un très bon souvenir...
Je comprend ton sentiment de fermeté sur l'XM, d'autant que les ES9 ont les suspensions les plus fermes de la gamme XM.
Coté finition, c'est en effet très sympathique. Le cuir alcantara est beau... A noter que les dernières XM s2 (Post 97) ont une finition moins belle que les premières s2: Tableau de bord plus claire et moins moussé, console centrale en faux bois moins belle, pavillon gris au lieu de noir sur exclusive (Post98), pare-soleil en plastique et non en tissus (Post98), etc.
Je comprend ton sentiment de fermeté sur l'XM, d'autant que les ES9 ont les suspensions les plus fermes de la gamme XM.
Coté finition, c'est en effet très sympathique. Le cuir alcantara est beau... A noter que les dernières XM s2 (Post 97) ont une finition moins belle que les premières s2: Tableau de bord plus claire et moins moussé, console centrale en faux bois moins belle, pavillon gris au lieu de noir sur exclusive (Post98), pare-soleil en plastique et non en tissus (Post98), etc.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: IMPRESSIONS XM
Pour avoir la chance de posséder une xm équipée de la diravi je puis dire qu'elle présente le compromis idéal à mes yeux, ni trop vive, ni trop directe. Sur ce point elle me semble bien plus réussie que celle qui équipait la cx. Les suspensions aussi ont gagné en fermeté mais sans excés par rapport à son ascendante. Le prv 12 n'a pas la nervosité du m25/662 mais se rattrape en avalant sans moufter du E85 .Les qualités ergonomiques des sièges sont à signaler aussi, c'est la seule de mes autos( et de bien d'autres essayées) qui ne me fait pas souffrir du dos après un long parcours.
Ps: guillaume, il me semble que la photo a été prise sur le petit parking en face de l'ex garage Citroën à lieurey.
Ps: guillaume, il me semble que la photo a été prise sur le petit parking en face de l'ex garage Citroën à lieurey.
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: IMPRESSIONS XM
Bonsoir
A nouveau d'accord avec Antoine sur la présentation intérieure des V6 24 ZPJ4. C'était de vrais bouts de bois d'arbre et non du décors plastique. La planche de bord de ces modèles était aussi plus typique de la marque, volant monobranche des premiers modèles aussi le TOP. Je n'avais pas fait attention aux autres détails qui pourtant font la différence entre un HDG et une version plus simple.
En revanche, je suis mieux installé dans les sièges de la C6 bien que la XM était un net progrès par rapport à la CX dans laquelle j'avais systématiquement un point de coté. Sur le break 22 comme sur la turbo.
Et pour finir je trouvais la XM plus dynamique que la C6 dans les enchaînements de courbes (mode sport pour les 2). Là aussi c'était un progrès par rapport à la CX qui avait plus de roulis et une tendance à s'écraser à l'arrière dès que le pied se faisait lourd.
SVP
Guillaume
PS : Photo prise à Bernay mais où ?
A nouveau d'accord avec Antoine sur la présentation intérieure des V6 24 ZPJ4. C'était de vrais bouts de bois d'arbre et non du décors plastique. La planche de bord de ces modèles était aussi plus typique de la marque, volant monobranche des premiers modèles aussi le TOP. Je n'avais pas fait attention aux autres détails qui pourtant font la différence entre un HDG et une version plus simple.
En revanche, je suis mieux installé dans les sièges de la C6 bien que la XM était un net progrès par rapport à la CX dans laquelle j'avais systématiquement un point de coté. Sur le break 22 comme sur la turbo.
Et pour finir je trouvais la XM plus dynamique que la C6 dans les enchaînements de courbes (mode sport pour les 2). Là aussi c'était un progrès par rapport à la CX qui avait plus de roulis et une tendance à s'écraser à l'arrière dès que le pied se faisait lourd.
SVP
Guillaume
PS : Photo prise à Bernay mais où ?
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS XM
Là, c'est une colle!!!T2073 a écrit:PS : Photo prise à Bernay mais où ?
Je connais pas bernay, j'y passes juste pour bosser ;-)
Reste a faire le tour des parking et repérer les traces de LHM:roll:
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: IMPRESSIONS XM
Bonsoir
La photo a été prise sur la parking de l'hôtel Accropole dans la ZI de la Malouve RN138. L'élément distinctif était l'ancienne usine au fond qui a été démolie au profit d'un magasin de bricolage. Sur la même plan il y une longère normande ce qui n'est pas commun à fleur de ZA !!!
SVP
Guillaume
La photo a été prise sur la parking de l'hôtel Accropole dans la ZI de la Malouve RN138. L'élément distinctif était l'ancienne usine au fond qui a été démolie au profit d'un magasin de bricolage. Sur la même plan il y une longère normande ce qui n'est pas commun à fleur de ZA !!!
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys