translate/traducteur
Derniers sujets
Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
+5
T2073
papadiesel
luca3a
wolfgangamadp
thomas01
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Voici la présentation de notre voiture, pour le début de l'histoire cf ma présentation. Il s'agit donc d'une CX Gti Turbo série 2 qui nous a été offerte. Cette voiture a été immobilisée pendant assez longtemps, pas toujours stockée à l'abri ce qui explique son état de carrosserie. L'ancien propriétaire l'a cependant démarré régulièrement et donc elle ne semble pas avoir de souci moteur.
Cette voiture semble avoir peu servi (moins de 80000km au compteur et intérieur en état relativement bon).
Le seul souci mécanique que nous avons eu est une fuite hydraulique au niveau du train arrière. Au moment de la descendre du plateau : elle s'est littéralement vidée de son LHM. Le tuyau coupable va être changé très prochainement (tuyau entre la soupape de sécurité et le correcteur).
Un autre problème plus inquiétant est apparu : au moment de la mettre sur chandelle, un point de levage a commencé s'enfoncer dans la caisse : tôles parties en brioche tout autour. Après l'avoir posé sur un autre point, l'examen des dessous a montré quelque gros cratères...
Est ce grave docteur ?
Concernant les jantes TRX, l'ancien propriétaire nous en a donné 3 sur 4 (la dernière est en phase de recherche dans son garage. Mais bon, il y a plus préoccupant :
j'avais démonter le tapis de sol conducteur pour voir l'envers du cratère
j'ai retirer sans effort le point de levage défaillant
Voilà, qu'en pensez vous ? Est il possible de rouler avec la voiture dans cet état ? Est il possible de passer le CT sans réparer ? La réparation est-elle facile ?
Merci par avance de vos réponses
Bonsoir à tous,
Voici la présentation de notre voiture, pour le début de l'histoire cf ma présentation. Il s'agit donc d'une CX Gti Turbo série 2 qui nous a été offerte. Cette voiture a été immobilisée pendant assez longtemps, pas toujours stockée à l'abri ce qui explique son état de carrosserie. L'ancien propriétaire l'a cependant démarré régulièrement et donc elle ne semble pas avoir de souci moteur.
Cette voiture semble avoir peu servi (moins de 80000km au compteur et intérieur en état relativement bon).
Le seul souci mécanique que nous avons eu est une fuite hydraulique au niveau du train arrière. Au moment de la descendre du plateau : elle s'est littéralement vidée de son LHM. Le tuyau coupable va être changé très prochainement (tuyau entre la soupape de sécurité et le correcteur).
Un autre problème plus inquiétant est apparu : au moment de la mettre sur chandelle, un point de levage a commencé s'enfoncer dans la caisse : tôles parties en brioche tout autour. Après l'avoir posé sur un autre point, l'examen des dessous a montré quelque gros cratères...
Est ce grave docteur ?
Concernant les jantes TRX, l'ancien propriétaire nous en a donné 3 sur 4 (la dernière est en phase de recherche dans son garage. Mais bon, il y a plus préoccupant :
j'avais démonter le tapis de sol conducteur pour voir l'envers du cratère
j'ai retirer sans effort le point de levage défaillant
Voilà, qu'en pensez vous ? Est il possible de rouler avec la voiture dans cet état ? Est il possible de passer le CT sans réparer ? La réparation est-elle facile ?
Merci par avance de vos réponses
thomas01- Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
Oui, car le vaporlock est assez rare sur des "modernes" et l'échauffement de la bobine est un phénomène connu. Quand cela ne démarre pas bien, vérifie que la bobine ne soit pas brûlante, c'est déjà une piste.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
A vérifier en priorité les capteurs d'allumage et la connectique
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
Lorsque j avais le T-Rex , les 2 capteurs pion m ont souvent créé des soucis de démarrage .
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
tof a écrit:Lorsque j avais le T-Rex , les 2 capteurs pion m ont souvent créé des soucis de démarrage .
Je confirme ! Les capteurs pions sont un véritable talon d’Achille. Mais en général, ça ne marche pas du tout. Par contre, les bobines à chaud, ça me donne une piste pour la mienne qui a le ralenti qui devient instalble à chaud.
Mais je suis d'accord quand il est dit que "foutu poutr foutu", pourquoi ne pas tenter la réparation de la zone corrodée. Après tout, si c'est la dernière chance, pourquoi ne pas le tenter. Il est tout de même à signaler que les ultimes version série 1 se corrodent moins que les série 2.
Bon courage.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
Merci beaucoup de vos réponses.
On regardera les bobines. Pour ces capteurs, comment contrôler leur fonctionnement ?
Concernant la corrosion, cette voiture a déjà séduit une bonne partie des membres de l'assoc (il n'y en a qu'un qui fait de la résistance et qui ne jure que par les R15 et R17.. :/). Je pense qu'il est maintenant impossible de s'en défaire... De toute façon maintenant qu'elle dort au sec la situation ne devrais plus s'aggraver.
Je surveille les annonces de CX vendues en pièces pour essayer trouver les éléments de carrosserie endommagés.
On regardera les bobines. Pour ces capteurs, comment contrôler leur fonctionnement ?
Concernant la corrosion, cette voiture a déjà séduit une bonne partie des membres de l'assoc (il n'y en a qu'un qui fait de la résistance et qui ne jure que par les R15 et R17.. :/). Je pense qu'il est maintenant impossible de s'en défaire... De toute façon maintenant qu'elle dort au sec la situation ne devrais plus s'aggraver.
Je surveille les annonces de CX vendues en pièces pour essayer trouver les éléments de carrosserie endommagés.
thomas01- Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo
C'est une voiture qu'il faut faire rouler en y consacrant un minimum pour enrayer la corrosion et en fiabilisant la technique.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demande de conseils
» en quête de bon conseils
» Comment accélérer Windows : 15 conseils judicieux
» Turbo sur M6
» XM 2L Turbo CT
» en quête de bon conseils
» Comment accélérer Windows : 15 conseils judicieux
» Turbo sur M6
» XM 2L Turbo CT
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys