translate/traducteur
Derniers sujets
MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
+6
diuck
nono47
GS1015
Citro-Hydro
vincent
citroencx45
10 participants
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonsoir,
Vendredi ma C5 m'a fait un coup de calcaire, je la prends pour le boulot vendredi matin et tout va bien. Je la reprends le midi pour déjeer avec mon épouse et là j'ai un bruit suspect à lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Puis lors de départ de la voiture ca broute un peu. Du coup le soir je fais essayer la voiture par mon beau-père (ancien mécanicien) et ce qu'il me dit je m'en doutais, la butée d'embrayage est hs donc risque de passer à travers le mécanisme. Du coup galère pour trouver un garage la c5 est enmené samedi au garage qui ferme vendredi prochain. A trois semaine du départ en vacances les boules 900 euros sympas.
Vendredi ma C5 m'a fait un coup de calcaire, je la prends pour le boulot vendredi matin et tout va bien. Je la reprends le midi pour déjeer avec mon épouse et là j'ai un bruit suspect à lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Puis lors de départ de la voiture ca broute un peu. Du coup le soir je fais essayer la voiture par mon beau-père (ancien mécanicien) et ce qu'il me dit je m'en doutais, la butée d'embrayage est hs donc risque de passer à travers le mécanisme. Du coup galère pour trouver un garage la c5 est enmené samedi au garage qui ferme vendredi prochain. A trois semaine du départ en vacances les boules 900 euros sympas.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Je connais cette situation car j'ai fait un stage chez mon garagiste le mois dernier et la pédale d'embrayage d'une Berlingo passait également à travers du mécanisme. Le mécanicien à allonger puis resserrer la pédale mais ça ne marche que temporairement alors il a changé le cable et là ça a marché. Mais ce n'est peut-être pas exactement le même cas.
Bien amicalement Vincent
Bien amicalement Vincent
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour vincent
Dans mon cas la butée fait énormément de bruit et le voiture broute au démarrant en 1 ere, je suis bon pour l'embrayage.
Dans mon cas la butée fait énormément de bruit et le voiture broute au démarrant en 1 ere, je suis bon pour l'embrayage.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour,
cela peut dépendre du kilométrage ou des routes que la voiture parcourt. Rouler beaucoup en ville, p.ex. peut accélerer l'usure de certaines pièces comme l'embrayage ce qui à long terme n'est malheureuesement pas évitable....
cordialement
Citro-Hydro
cela peut dépendre du kilométrage ou des routes que la voiture parcourt. Rouler beaucoup en ville, p.ex. peut accélerer l'usure de certaines pièces comme l'embrayage ce qui à long terme n'est malheureuesement pas évitable....
cordialement
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Elle a peine 120 000kms, l'embrayage est effectivement une pièce d'usure, mais là je trouve cela prématuré, la plupart des citroens que j'ai eu ont fait plus de 200 000kms voir 300 000kms pour les cx et je n'ai changé q'un embrayage sur une des cx, à 300 000 je trouve ca normale voir bien, mais a à peine 120 000kms la pilules est dure à avaler.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Salut !!
C'est une 2L HDI ???
La butée de mon picatchou a fait pareil a 125.000 bornes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le disque etait nickel, le mecanisme, s'il n'avait pas été bouffé par la butée, n'aurait pas eu besoin d'etre changé !!
Un picatchou qui a fait beaucoup de ville, avec, surement, la manie enseignée par les auto ecole, de garder débrayé au feu rouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espare que tu n'a pas le systeme d'embrayage dans le volant moteur !! Un tonton jette sa 407 a 100.000 bornes grace a l'embrayage qui coute 2000 E [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, une Cx, ca coute pas cher a entretenir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bise du sud !!
C'est une 2L HDI ???
La butée de mon picatchou a fait pareil a 125.000 bornes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le disque etait nickel, le mecanisme, s'il n'avait pas été bouffé par la butée, n'aurait pas eu besoin d'etre changé !!
Un picatchou qui a fait beaucoup de ville, avec, surement, la manie enseignée par les auto ecole, de garder débrayé au feu rouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espare que tu n'a pas le systeme d'embrayage dans le volant moteur !! Un tonton jette sa 407 a 100.000 bornes grace a l'embrayage qui coute 2000 E [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, une Cx, ca coute pas cher a entretenir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bise du sud !!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Salut GS 1015,
C'est une 2lhdi 110 cv, elle ne fait pas plus de ville que cela et je n'ai pas le pied sur l'embrayage tout le temps. S'est pareil pour moi la butée qui fait du bruit et qui a dû bien attaqué le mécanisme.
S'est bien de modernisé des voitures si s'est pour qu'elles soient moins fiable s'est dommage.
A+.
C'est une 2lhdi 110 cv, elle ne fait pas plus de ville que cela et je n'ai pas le pied sur l'embrayage tout le temps. S'est pareil pour moi la butée qui fait du bruit et qui a dû bien attaqué le mécanisme.
S'est bien de modernisé des voitures si s'est pour qu'elles soient moins fiable s'est dommage.
A+.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Salut !!
Franchement, comment une butée en plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut agir sur un embrayage aussi gros sans exploser a 100 000 kms ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est lamentable !!!
Mais je suis inquiet pour toi, car je suis a peu pres sur que sur le 110 cv, c'est le systeme incorporé au volant moteur ??
1600 E sur le picacthou de mon frerot, 110 cv aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix du kit est le meme, mais le volant coute 800E a lui seul !!
J'espere que ce n'est pas ton cas !!
bises dusud
Franchement, comment une butée en plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut agir sur un embrayage aussi gros sans exploser a 100 000 kms ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est lamentable !!!
Mais je suis inquiet pour toi, car je suis a peu pres sur que sur le 110 cv, c'est le systeme incorporé au volant moteur ??
1600 E sur le picacthou de mon frerot, 110 cv aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix du kit est le meme, mais le volant coute 800E a lui seul !!
J'espere que ce n'est pas ton cas !!
bises dusud
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Quand j'ai enmemé la voiture au garage je lui ai demandé le tarif pour un embrayage et il m'a dit 900 euros, j'espère que ce sera pas plus. La mienne est de 2001, donc peut-être que je vais échapper au volant.
a+
a+
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonsoir,
Je suis passé reprendre la C5 ce soir, et au niveau facture mieux que prévu soit 786.00 euros, tout l'embrayage a été changé (butée, mécanisme et disque qui lui n'était pas foutu), mais vu que s'était démonté autant le changer. Voilà je respire un peu malgré que je trouve toujours que 120 000kms ca fait tôt pour change un embrayage.
Bonne soirée à tous.
Je suis passé reprendre la C5 ce soir, et au niveau facture mieux que prévu soit 786.00 euros, tout l'embrayage a été changé (butée, mécanisme et disque qui lui n'était pas foutu), mais vu que s'était démonté autant le changer. Voilà je respire un peu malgré que je trouve toujours que 120 000kms ca fait tôt pour change un embrayage.
Bonne soirée à tous.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour citroencx45 ,
Ah !! les aléas de la mécanique , c'est comme l'informatique il y a des choses qui ne s'explique pas , pour ton cas ton mécano à une explication pour un embrayage usé prématurément ??
Ah !! les aléas de la mécanique , c'est comme l'informatique il y a des choses qui ne s'explique pas , pour ton cas ton mécano à une explication pour un embrayage usé prématurément ??
Invité- Invité
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Salut !!
Ben moi, j'en ai une ! (d'explication hein !!!!)
Fabrication de merde, piece sous dimensionnée pour lacher prematurement pour insiter a changer de voiture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est courant !!!
C'est lamentable, mais c'est la loi du marché !!
Bises du sud..... ou je prefere encore faire un ambrayage de C5 que de CX !!
Ben moi, j'en ai une ! (d'explication hein !!!!)
Fabrication de merde, piece sous dimensionnée pour lacher prematurement pour insiter a changer de voiture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est courant !!!
C'est lamentable, mais c'est la loi du marché !!
Bises du sud..... ou je prefere encore faire un ambrayage de C5 que de CX !!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour à tous,
Salut citro 61,
Pour l'explication s'est la butée qui était entrain de rendre l'âme, et a endommagé le mécanisme, donc pendant que tout est démonté autant changé aussi le disque ( qui lui était en bon état). D'après le mécanicien sur les C5 s'est souvent la butée qui lache les disques d'embrayage sont toujours en bon état.
Pour GS 1015,
Pour une cx tu le change 2 fois que sur une c5 (300 000 kms avec deux cx diesel (300 mkms chaque cx), 120 000 kms avec la C5 hdi).
Bon le problème est résolu s'est le principal, par contre je vais quand même tenter un courrier chez citroen pour une demande de prise en charge au moins des pièces. Si quelqu'un connait l'adresse du service client je suis preneur.
Salut citro 61,
Pour l'explication s'est la butée qui était entrain de rendre l'âme, et a endommagé le mécanisme, donc pendant que tout est démonté autant changé aussi le disque ( qui lui était en bon état). D'après le mécanicien sur les C5 s'est souvent la butée qui lache les disques d'embrayage sont toujours en bon état.
Pour GS 1015,
Pour une cx tu le change 2 fois que sur une c5 (300 000 kms avec deux cx diesel (300 mkms chaque cx), 120 000 kms avec la C5 hdi).
Bon le problème est résolu s'est le principal, par contre je vais quand même tenter un courrier chez citroen pour une demande de prise en charge au moins des pièces. Si quelqu'un connait l'adresse du service client je suis preneur.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
citroencx45 a écrit:Elle a peine 120 000kms, l'embrayage est effectivement une pièce d'usure, mais là je trouve cela prématuré, la plupart des citroens que j'ai eu ont fait plus de 200 000kms voir 300 000kms pour les cx et je n'ai changé q'un embrayage sur une des cx, à 300 000 je trouve ca normale voir bien, mais a à peine 120 000kms la pilules est dure à avaler.
Salut,
Et alors ??? des nouvelles ?
C'est le pied gauche, qu'il faut sortir de la pédale
Un mécanisme reste la partie mécanique de l'embrayage donc, il n'y a pas de durée minimum.
Une voiture qui a fait beaucoup de petits parcours aura une fatigue avancée, de ces organes.
Par contre, 900€, ail !
@++
Dernière édition par nono47 le Jeu 21 Oct - 2:07, édité 1 fois
nono47- Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Tu peux toujours essayer de demander une prise en charge mais faut pas réver.
@++
@++
nono47- Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour,
S'est sur que je vais avoir du mal, et j'ai toujours pas pris le temps de faire ma réclamation. En plus je parts en formation 4 jours la semaine prochaine donc ce sera pas fait encore. Cela passe trop vite.
S'est sur que je vais avoir du mal, et j'ai toujours pas pris le temps de faire ma réclamation. En plus je parts en formation 4 jours la semaine prochaine donc ce sera pas fait encore. Cela passe trop vite.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
salut,
120000km en 10ans, c'est peu mais cela confirme aussi que l'utilisation sur petits parcours ne convient pas à ce genre d'auto.
Une routière est faite pour tailler la route.
Enfin, plus de 700€ pour refaire un embrayage, ça fait presque 5000 balles, il y en a qui s'en mettre plein les poches !!!
120000km en 10ans, c'est peu mais cela confirme aussi que l'utilisation sur petits parcours ne convient pas à ce genre d'auto.
Une routière est faite pour tailler la route.
Enfin, plus de 700€ pour refaire un embrayage, ça fait presque 5000 balles, il y en a qui s'en mettre plein les poches !!!
nono47- Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Bonjour,
Je ne pense que les petits parcours soient plus mauvais, car j'ai fait les mêmes parcours avec deux cx diesel qui arrivaient à plus de 300 000 kms et je j'ai eu aucun soucis, de même avec une xm 2.1 l td avec 200 000 kms aucun soucis aussi. Je pense plutot que la qualité des pièces des sous-traitant à baisser et s'est dommage car cela rejailli sur l'image de marque de citroen.
Je ne pense que les petits parcours soient plus mauvais, car j'ai fait les mêmes parcours avec deux cx diesel qui arrivaient à plus de 300 000 kms et je j'ai eu aucun soucis, de même avec une xm 2.1 l td avec 200 000 kms aucun soucis aussi. Je pense plutot que la qualité des pièces des sous-traitant à baisser et s'est dommage car cela rejailli sur l'image de marque de citroen.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
bonjour
si ca peu te rassurer c'est encore pire sur le 2.0 hdi 138 ou 140
sur mon ex à 80000 kms l'embrayage patinait de temps en temps et sur l'actuelle (tourer 140) ils viennent de me changer l'embrayage complet à ................ 21700 kms
le probleme est connu embrayage sous dimensionné
pour info citroen le prends en garantie jusqu'à 40000 kms sinon voilou!!
8 heures de M.O plus pièces
cordialement
si ca peu te rassurer c'est encore pire sur le 2.0 hdi 138 ou 140
sur mon ex à 80000 kms l'embrayage patinait de temps en temps et sur l'actuelle (tourer 140) ils viennent de me changer l'embrayage complet à ................ 21700 kms
le probleme est connu embrayage sous dimensionné
pour info citroen le prends en garantie jusqu'à 40000 kms sinon voilou!!
8 heures de M.O plus pièces
cordialement
diuck- Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 55
Localisation : reims
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Cela me rassure pas et j'espère que citroen va remédier au problème, 21 000kms même si c'est sous garantie bonjour l'image de marque et de fiabilité. La nouvelle C5 a beaucoup de succès et de nouveau client pour citroen, si ca leur arrive je pense que leur réaction ne va pas être favorable à la réputation de citroen.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
bonsoir
tout à fait d'accord avec toi !!
pour une fois que les qualités d'une citroen ne sont pas gachées par un "style" ou un positionnement soit décalé soit à coté de la plaque..........
moi je suis convertis à l'hydraulique donc pas de problèmes mais effectivement le client ex wv/audi ou BM ou Mercedes qui se prend une exclusive (pour le prix de l'entrée de gamme outre-rhin) et donc découvre les joies de l'hydractive risque d'être vite refroidit par ce genre de mésaventures !!!
en conclusion si vous connaissez des posseseurs de hdi 140 et qu'il n'ont pas les symptomes il faut absolument qu'ils sollicitent l'embrayage ( ex doubler ,chargé, en côte et "au couple" )
le patinage est discret au début mais intervient vers 2000 tours: couple maxi +overboost
surveillez le compte tours et si il monte à 2300/2400 pour retomber ensuite VOUS AVEZ GAGNé !!!!
à priori ca concerne les voitures de 2008 à quasi fin 2009
cordialement
tout à fait d'accord avec toi !!
pour une fois que les qualités d'une citroen ne sont pas gachées par un "style" ou un positionnement soit décalé soit à coté de la plaque..........
moi je suis convertis à l'hydraulique donc pas de problèmes mais effectivement le client ex wv/audi ou BM ou Mercedes qui se prend une exclusive (pour le prix de l'entrée de gamme outre-rhin) et donc découvre les joies de l'hydractive risque d'être vite refroidit par ce genre de mésaventures !!!
en conclusion si vous connaissez des posseseurs de hdi 140 et qu'il n'ont pas les symptomes il faut absolument qu'ils sollicitent l'embrayage ( ex doubler ,chargé, en côte et "au couple" )
le patinage est discret au début mais intervient vers 2000 tours: couple maxi +overboost
surveillez le compte tours et si il monte à 2300/2400 pour retomber ensuite VOUS AVEZ GAGNé !!!!
à priori ca concerne les voitures de 2008 à quasi fin 2009
cordialement
Dernière édition par diuck le Dim 9 Jan - 22:32, édité 1 fois
diuck- Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 55
Localisation : reims
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
re bonjour
j'ai oublié de préciser comme indiqué dans mon profil je suis caviste (marchand de vin !) et donc je roule très souvent chargé (trop ? on s'en fout ca ne se voit pas (merci l' h3)) et souvent sur autoroute (mini 135) donc le défaut n'avait aucune chance de passer inapercu
m'enfin je l'ai racheté elle avait environ 9000 kms donc en fait je n'ai fait que même pas 13000 avec
A+
j'ai oublié de préciser comme indiqué dans mon profil je suis caviste (marchand de vin !) et donc je roule très souvent chargé (trop ? on s'en fout ca ne se voit pas (merci l' h3)) et souvent sur autoroute (mini 135) donc le défaut n'avait aucune chance de passer inapercu
m'enfin je l'ai racheté elle avait environ 9000 kms donc en fait je n'ai fait que même pas 13000 avec
A+
diuck- Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 55
Localisation : reims
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
merci pour tes precisions
tu es cavistes...bien beau metier que tu as la....
tu es cavistes...bien beau metier que tu as la....
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
diuck a écrit:bonjour
si ca peu te rassurer c'est encore pire sur le 2.0 hdi 138 ou 140
sur mon ex à 80000 kms l'embrayage patinait de temps en temps et sur l'actuelle (tourer 140) ils viennent de me changer l'embrayage complet à ................ 21700 kms
le probleme est connu embrayage sous dimensionné
pour info citroen le prends en garantie jusqu'à 40000 kms sinon voilou!!
8 heures de M.O plus pièces
cordialement
+1 j'ai exactement le meme souci que toi avec ma C5 Dynamique 140 qui a juste un an et 45 000 kms. Je pense plus à un problème de rattrapage d'usure. Elle va chez le concessionnaire demain pour changement sous garantie.
Dernière édition par carrera le Ven 18 Mar - 20:25, édité 1 fois
carrera- Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 68
Localisation : SAINT FARGEAU-PONTHIERRY 77
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Problème similaire sur les C-Crosser. Le couple "important" du 2.2 L HDi semble mettre à mal l'embrayage. Le mien avec 27000 km commence à en avoir les symptômes.
A savoir, un patinage de l'embrayage à 2000 tr/min lors de relance en 4e ou 5e et même en 6e avec des passagers.
A savoir, un patinage de l'embrayage à 2000 tr/min lors de relance en 4e ou 5e et même en 6e avec des passagers.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Batteur avants DYANE 6
» coup de gueule
» et hop encore un coup de 2 CV
» Encore un coup de gueule!!!
» rubrique coup de main
» coup de gueule
» et hop encore un coup de 2 CV
» Encore un coup de gueule!!!
» rubrique coup de main
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys