translate/traducteur
Derniers sujets
MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
+6
diuck
nono47
GS1015
Citro-Hydro
vincent
citroencx45
10 participants
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C5
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Vendredi ma C5 m'a fait un coup de calcaire, je la prends pour le boulot vendredi matin et tout va bien. Je la reprends le midi pour déjeer avec mon épouse et là j'ai un bruit suspect à lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Puis lors de départ de la voiture ca broute un peu. Du coup le soir je fais essayer la voiture par mon beau-père (ancien mécanicien) et ce qu'il me dit je m'en doutais, la butée d'embrayage est hs donc risque de passer à travers le mécanisme. Du coup galère pour trouver un garage la c5 est enmené samedi au garage qui ferme vendredi prochain. A trois semaine du départ en vacances les boules 900 euros sympas.
Bonsoir,
Vendredi ma C5 m'a fait un coup de calcaire, je la prends pour le boulot vendredi matin et tout va bien. Je la reprends le midi pour déjeer avec mon épouse et là j'ai un bruit suspect à lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Puis lors de départ de la voiture ca broute un peu. Du coup le soir je fais essayer la voiture par mon beau-père (ancien mécanicien) et ce qu'il me dit je m'en doutais, la butée d'embrayage est hs donc risque de passer à travers le mécanisme. Du coup galère pour trouver un garage la c5 est enmené samedi au garage qui ferme vendredi prochain. A trois semaine du départ en vacances les boules 900 euros sympas.
citroencx45- Messages : 943
Re: MA C5 ME FAIT UN COUP DE CALCAIRE
En effet, moins de 30000 km et çà patine déjà, il est ou le temps ou on pouvait passer 200000 avec l'embrayage d'origine?? C'est tout simplement une honte, vive les youngtimers avec leurs moteurs culbutés, leurs cylindrée "américaine" et leur rendement dépassé..............
sebtiahugo- Messages : 1208
D'accord avec toi sebtiahugo, j'ai dépassé 300 000 kms avec deux cx diesel. Donc si je comprends bien il me semble que maintenant qu'il vaut mieux prendre une boite automatique que manuelle peut-être que je me trompe. Si des possesseur de véhicule équipé de BA peuvent nous faire partager leur expériences ca pourra peut-être nous aider pour l'achat de notre futur chevronnée.
C est une des raisons qui fait que je
ne roule plus qu en boite auto
ne roule plus qu en boite auto
Dernière édition par tof le Sam 22 Jan - 14:11, édité 1 fois
Pour la fiabilité des boîtes auto modernes, suffit de voir les annonces de c6..........ou alors voir du côté des allemands comme chez mercedes ou ils maîtrisent mieux le sujet. à+
Pour la c6 je l'adore mais je n'ai pas pour l'instant les moyens de m'en acheter une, et en occas elles ont pas mal de KM pour être abordable, par contre mon coeur penche plutot pour les américaines car je n'aime pas les allemandes trop banale et aucune esthétique.
Alors je vois la cadillac séville sts, un cousin en a une, çà ne vaut pas grand-chose chez nous, le v8 northstar est moderne, fiable et pas trop glouton. De plus elle a une particularité tout à fait rare pour une ricaine, quelqu'un sait??
Je crois que s'est une traction et pas une propulsion.
bonsoir
juste pour illustrer mon propos quand je dit que je roule chargé
et pour répondre à tof au sujet des BVA : 50 kgs de charge utile en moins
pour info la mienne à 625 kgs de CU ........................comme un C15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme vous pouvez le constater sur la dernière image : vive L'Hydraulique
la voiture est pleine.....
juste pour illustrer mon propos quand je dit que je roule chargé
et pour répondre à tof au sujet des BVA : 50 kgs de charge utile en moins
pour info la mienne à 625 kgs de CU ........................comme un C15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme vous pouvez le constater sur la dernière image : vive L'Hydraulique
la voiture est pleine.....
diuck- Messages : 16
Effectivement tu roules chargé, s'est dans ses conditions que l'on apprécie encore plus l'hydrolique. Pour annecdote quand j'avais ma BX TRD TURBO j'ai été cherché deux sac de ciment et comme j'avais coupé le moteur l'arrière de la BX s'est couché quand on a mis les deux sacs dedans, un type qui attendais à coté avec une r21 je crois, s'est marré en voyant l'arrière de la BEUX se mettre par terre. Mais quand j'ai remis en route et que l'hydrolique a fait son boulot la s'est moi qui me marrait quand j'ai vu la tête du type qui changé.
salut !
effectivement la tête des mecs à l'entrepot la 1°fois où j'ai chargé (en plus c'était la C5 1 en berline)
une fois les 500 kgs rangés la voiture touchait quasiment par terre ........tu referme les portes et le coffre et hop elle remonte (pompe hydrau électrique)
bref c'est comme un c15 sauf que quand tu roule pas chargé c'est un poil plus confortable
cordialement
effectivement la tête des mecs à l'entrepot la 1°fois où j'ai chargé (en plus c'était la C5 1 en berline)
une fois les 500 kgs rangés la voiture touchait quasiment par terre ........tu referme les portes et le coffre et hop elle remonte (pompe hydrau électrique)
bref c'est comme un c15 sauf que quand tu roule pas chargé c'est un poil plus confortable
cordialement
diuck- Messages : 16
Et ça continue!!
J'en étais resté au 18 janvier 2011 à un changement d'embrayage sous garantie à environ 45000 km.
Rebelote 1 an plus tard. Elle a 82000 et ça recommence à patiner. Re-changement le 23. Et pourtant elle a été rappelée pour mise à jour du soft du calculateur pour baisser le couple à 2000 t/mn.
Je ne veux pas critiquer, mais avec 140 CV, ça me parait un peu anormal quand même!
J'en étais resté au 18 janvier 2011 à un changement d'embrayage sous garantie à environ 45000 km.
Rebelote 1 an plus tard. Elle a 82000 et ça recommence à patiner. Re-changement le 23. Et pourtant elle a été rappelée pour mise à jour du soft du calculateur pour baisser le couple à 2000 t/mn.
Je ne veux pas critiquer, mais avec 140 CV, ça me parait un peu anormal quand même!
carrera- Messages : 47
bonsoir, j'espère pour toi que se sera pris en garantie mais ca prouve que la qualite des pièces s'est encore détérioré et en plus ca va nuire à l'image de citroen.
Elle a eu 2 ans le 15 décembre dernier mais comme elle appartient à Lease Plan (voiture de fonction), ça m'étonnerait qu'ils se laissent faire! Ceci dit comme le problème est connu (j'ai un collègue qui a la même auto que moi et qui n'a jamais réussi à dépasser 35000 km par embrayage), je pense que Citroën (et Luk le sous traitant) feront l'effort commercial.citroencx45 a écrit:bonsoir, j'espère pour toi que se sera pris en garantie mais ca prouve que la qualite des pièces s'est encore détérioré et en plus ca va nuire à l'image de citroen.
Je vous tiendrai au courant.
Mais il faudrait que citroen tape du point sur la table pour avoir des pièces de qualité, 35 à 40 mkm pour un embrayage s'est lamentable.
Prenez une boite auto, y a pas de soucis....et c est tellement agréable ( avec 207 cv)...
tof a écrit:Prenez une boite auto, y a pas de soucis....et c est tellement agréable ( avec 207 cv)...
C'est sûr, mais pour un budget imposé par ma boite de 25000 € HT, je n'avais pas le choix.
Et aujourd'hui c'est encore plus dur. Ils ne font plus que la Rossignol avec une paire de skis dont je n'ai que faire et qui fait dépasser les 30000 TTC. Mon contrat est de 3 ans 120000 km donc j'ai jusqu'à la fin de l'année mais je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre une C5 (et je ne veux pas du 1.6 110 CV)
Effectivement c'est une solution en HDi 160 blanc cuir/ tissu Habana options roues de 18'' et GPS je suis à 29530€ TTC donc ça passe. mais on n'en est pas là!!
tof a écrit:Pas le même confort déjà....
Ca ça ne me dérange pas trop. Sinon si tu veux ''frimer'', il ya la DS5 finition Chic avec le 1.6 HDi et la BMP6 en gris Hurricane (je ne sais pas ce que c'est mais c'est la seule teinte sans surcout!) avec option jantes de 17, elle est à 29850€ mais ça doit être un peu mou!!!
Quelques nouvelles de mon auto récupérée vendredi après midi, après deux jours en nouvelle C3 de prêt (petite bagnole sympa quoique en 1.4 essence, ça ne monte pas aux arbres!).
Nouvel embrayage (normalement le même) mais impression totalement différente. Je pense que là ils ont trouvé la solution avec un mécanisme différent. Effort augmenté à la pédale, attaque plus franche mais pas trop de garde.
Bon service de Citroën Vélizy. Voiture rendue propre et contact sympa.
A suivre!
Nouvel embrayage (normalement le même) mais impression totalement différente. Je pense que là ils ont trouvé la solution avec un mécanisme différent. Effort augmenté à la pédale, attaque plus franche mais pas trop de garde.
Bon service de Citroën Vélizy. Voiture rendue propre et contact sympa.
A suivre!
oui espérons qu'il on trouvé la solution.
Page 2 sur 2 • 1, 2