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Une 2cv pour le BAC.
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Une 2cv pour le BAC.
Voila, je me lance.
Je vais vous raconter l'histoire de cette 2cv jaune mimosa.
Elle appartenait à un ami qui l'avait recuperée en revendant une autre 2cv.
C'est donc une 2cv6 de mai 1979.
Elle a trainé longtemps dans le jardin de mon ami comme donneuse d'organe, jusqu'au jour ou sa femme lui a dit:"tu m'enlève cette épave du jardin,
ou j'appèle les ferrailleurs."
Il est donc venu me voir le soir même à la maison pour me proposer cette "voiture" .
Ayant deja à ce moment la 5 ou 6 voitures (je ne sais plus) ma femme ne voulait plus d'autres "épaves" à retaper.
J'ai eu alors la bonne idée de dire que ce serais pour mon fils qui etait à coté de moi (qui n'avait que 14 ans).
Ses yeux s'illuminèrent (ceux de mon fils, pas ceux de ma femme), et elle n'a pas eu le cœur de dire non.
Je me retrouvais donc possesseur d'une epave de 2cv.
La voici telle qu'elle était lorsque j'ai été la voir chez mon ami.
Elle n'avait plus de moteur,la barre de phare et les phares étaient absent eux aussi ainsi que les ailes arrières et leurs passage de roues..
Les ailes avant étaient rangées dans la voiture.
Nous lui avons remis ses ailes avant, une batterie (pour avoir les clignotants et les feux stops) et nous l'avons ramenée à la maison en remorque.
Elle est restée ensuite 2 ou 3 ans derrière ma maison en attendant que je trouve le temps de la refaire.
Les bas de caisse ne tenaient plus, les passages de roues arrières avaient été découpés à la disqueuse.
La caisse était bien malade!!!!!
Les 2 dernieres photos sont un peu plus recente, c'etait au moment ou l'on à commencé à la refaire.
La suite plus tard!!!!!
Je vais vous raconter l'histoire de cette 2cv jaune mimosa.
Elle appartenait à un ami qui l'avait recuperée en revendant une autre 2cv.
C'est donc une 2cv6 de mai 1979.
Elle a trainé longtemps dans le jardin de mon ami comme donneuse d'organe, jusqu'au jour ou sa femme lui a dit:"tu m'enlève cette épave du jardin,
ou j'appèle les ferrailleurs."
Il est donc venu me voir le soir même à la maison pour me proposer cette "voiture" .
Ayant deja à ce moment la 5 ou 6 voitures (je ne sais plus) ma femme ne voulait plus d'autres "épaves" à retaper.
J'ai eu alors la bonne idée de dire que ce serais pour mon fils qui etait à coté de moi (qui n'avait que 14 ans).
Ses yeux s'illuminèrent (ceux de mon fils, pas ceux de ma femme), et elle n'a pas eu le cœur de dire non.
Je me retrouvais donc possesseur d'une epave de 2cv.
La voici telle qu'elle était lorsque j'ai été la voir chez mon ami.
Elle n'avait plus de moteur,la barre de phare et les phares étaient absent eux aussi ainsi que les ailes arrières et leurs passage de roues..
Les ailes avant étaient rangées dans la voiture.
Nous lui avons remis ses ailes avant, une batterie (pour avoir les clignotants et les feux stops) et nous l'avons ramenée à la maison en remorque.
Elle est restée ensuite 2 ou 3 ans derrière ma maison en attendant que je trouve le temps de la refaire.
Les bas de caisse ne tenaient plus, les passages de roues arrières avaient été découpés à la disqueuse.
La caisse était bien malade!!!!!
Les 2 dernieres photos sont un peu plus recente, c'etait au moment ou l'on à commencé à la refaire.
La suite plus tard!!!!!
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Excellent, le coup du bac !!! Faudra que j'y repense !!
Seul soucis, je ne sais pas si ca passera, ma fille n'a que trois ans !!
C'est assez ahurissant, de partir d'une base aussi.......fatiguée !!!
Le chassis etait bon ??
C'est sur qu'une mimosas, ca court pas les rues !!
En tout cas, chapeau !!
bises du sud .....
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: Une 2cv pour le BAC.
Salut!
Encore une voiture qui a une sacrée histoire
vivement la suite
Encore une voiture qui a une sacrée histoire
vivement la suite
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Une 2cv pour le BAC.
Et bien déjà le coup du bac fallait oser...et après quand on voit l état d' origine j imagi
e la tête de Madame quand tu es rentre avec la voiture...j attends la suite avec impatience...
e la tête de Madame quand tu es rentre avec la voiture...j attends la suite avec impatience...
Re: Une 2cv pour le BAC.
On a donc commencé le démontage.
Le châssis n'était pas vraiment en meilleur état que le reste.
Je n'ai hélas pas fait beaucoup de photo de la restauration de celui ci.
Les tôles inférieure et supérieure ont été dessoudées pour être remplacée.
Les renforts intérieures n'étaient pas trop attaqués.
Après ressoudage des tôles, celui ci a reçu une couche d'antirouille, une couche d'antigravillon et enfin une couche de peinture noire.
Les bras de suspension ont été poncé à blanc et repeint au pistolet.
Les roulements de roues et de bras de suspension ont été remplacé par des neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins.
C'est à peu prés à cette époque que j'ai fait le chantage à mon fils pour le BAC.
Comme il travaillait moyennement à l'école, je lui ai fait la proposition suivante: si tu passes ton BAC S et que tu l'as bien sur, elle sera à toi.
Sinon, je la revend une fois finie"
Il a tenu ses engagements (il l'a eu avec mention), et moi j'ai tenu les miens, il a SA 2CH !!!!
Je tiens à préciser qu'il m'a donné un coup de main lorsqu'il le pouvait dans la remise en etat.
Il n'avait pas toujours le meilleur travail à faire, comme le ponçage à blanc des bras!!!!!!
Nous nous sommes ensuite attaqué à la caisse, et la ça a été simple, la caisse n'etait pas recuperable.
Les passages de roues arriere avaient ete coupé "large" , et nous ne pouvions meme pas en remettre d'autre car il manquait facilement 5 cm de tole
pour pouvoir les fixer.
Elle a donc terminée comme ça.
C'est sur, ça prend moins de place.
A suivre.
Le châssis n'était pas vraiment en meilleur état que le reste.
Je n'ai hélas pas fait beaucoup de photo de la restauration de celui ci.
Les tôles inférieure et supérieure ont été dessoudées pour être remplacée.
Les renforts intérieures n'étaient pas trop attaqués.
Après ressoudage des tôles, celui ci a reçu une couche d'antirouille, une couche d'antigravillon et enfin une couche de peinture noire.
Les bras de suspension ont été poncé à blanc et repeint au pistolet.
Les roulements de roues et de bras de suspension ont été remplacé par des neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins.
C'est à peu prés à cette époque que j'ai fait le chantage à mon fils pour le BAC.
Comme il travaillait moyennement à l'école, je lui ai fait la proposition suivante: si tu passes ton BAC S et que tu l'as bien sur, elle sera à toi.
Sinon, je la revend une fois finie"
Il a tenu ses engagements (il l'a eu avec mention), et moi j'ai tenu les miens, il a SA 2CH !!!!
Je tiens à préciser qu'il m'a donné un coup de main lorsqu'il le pouvait dans la remise en etat.
Il n'avait pas toujours le meilleur travail à faire, comme le ponçage à blanc des bras!!!!!!
Nous nous sommes ensuite attaqué à la caisse, et la ça a été simple, la caisse n'etait pas recuperable.
Les passages de roues arriere avaient ete coupé "large" , et nous ne pouvions meme pas en remettre d'autre car il manquait facilement 5 cm de tole
pour pouvoir les fixer.
Elle a donc terminée comme ça.
C'est sur, ça prend moins de place.
A suivre.
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Donc, comme la caisse n'était plus utilisable, nous avons recherché dans notre region un autre caisse.
Nous en avons trouvé une de 1988 à Jarville près de Nancy, chez SOS 2CV.
Ils avaient plusieurs caisses, toutes en mauvais etat.
Celle que nous avons pris était très pourries en dessous, mais avait l'avantage d'avoir une bais de pare brise en bon état.
je l'ai ramenée dans un Jumper prêté par la boite ou je bosse.
C'est rentré on ne peu plus juste à l'intérieure, mais nous avons tout de même réussi à fermer les portes!!!!!!!!!
Voila la ruine.
Nous l'avons renforcée après l'avoir remise en ligne, car en effet, nous avions peur que les montant centraux de portes aient bougés, car les bas de caisses étaient tellement pourris que plus rien ne tenait sur la partie basse de la caisse.
On a donc remis des portes en place, et ressouder des barres en long et en large de la caisse.
Nous avons ensuite retourné la caisse pour admirer ses dessous.
On peu voir que les bas de caisses avaient déjà été "réparés".
On a commandé 2 planchés latéraux, 2 bas de caisses et le planché pédales.
Pour pouvoir remmetre les bas de caisse, j'ai d abord refais les montant de portes arriere, car il en manquait un morceau.
J'ai retaillé dans les bouts de la caisse jaune.
Voila ce qu'il manquait.
Après quelques soudures.
Bas de caisse en place avec une porte pour régler la hauteur.
La partie avant.
Rajout d'une tôle pour remplacer la partie découpée.
A+
Nous en avons trouvé une de 1988 à Jarville près de Nancy, chez SOS 2CV.
Ils avaient plusieurs caisses, toutes en mauvais etat.
Celle que nous avons pris était très pourries en dessous, mais avait l'avantage d'avoir une bais de pare brise en bon état.
je l'ai ramenée dans un Jumper prêté par la boite ou je bosse.
C'est rentré on ne peu plus juste à l'intérieure, mais nous avons tout de même réussi à fermer les portes!!!!!!!!!
Voila la ruine.
Nous l'avons renforcée après l'avoir remise en ligne, car en effet, nous avions peur que les montant centraux de portes aient bougés, car les bas de caisses étaient tellement pourris que plus rien ne tenait sur la partie basse de la caisse.
On a donc remis des portes en place, et ressouder des barres en long et en large de la caisse.
Nous avons ensuite retourné la caisse pour admirer ses dessous.
On peu voir que les bas de caisses avaient déjà été "réparés".
On a commandé 2 planchés latéraux, 2 bas de caisses et le planché pédales.
Pour pouvoir remmetre les bas de caisse, j'ai d abord refais les montant de portes arriere, car il en manquait un morceau.
J'ai retaillé dans les bouts de la caisse jaune.
Voila ce qu'il manquait.
Après quelques soudures.
Bas de caisse en place avec une porte pour régler la hauteur.
La partie avant.
Rajout d'une tôle pour remplacer la partie découpée.
A+
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Comme disais coluche : Ils le vendent, ca ????
Non serieux, c'est un boulot de malade !!!
J'adore !!
Encore !!
Bises du sud.....ou les deuches sont quand meme moins pourries !!!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: Une 2cv pour le BAC.
Ben oui.
Ici, dans le Nord Est, ils mettent tellement de sel sur les routes que les voitures fondent en même temps que la neige.
Et l'hiver dernier était tellement froid (et long), que certain on vu des pingouins.
Sérieusement, il est vrai que les caisse des voitures souffrent bien plus chez nous "qu'en bas".
Mais nous, au moins, les selleries et les volants ne brulent pas au soleil!!!!!
Ici, dans le Nord Est, ils mettent tellement de sel sur les routes que les voitures fondent en même temps que la neige.
Et l'hiver dernier était tellement froid (et long), que certain on vu des pingouins.
Sérieusement, il est vrai que les caisse des voitures souffrent bien plus chez nous "qu'en bas".
Mais nous, au moins, les selleries et les volants ne brulent pas au soleil!!!!!
Dernière édition par citronpresse le Jeu 26 Aoû - 11:52, édité 1 fois
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
C'est sur !!!
Ca risque pas de bruler quoi que ce soit, chez vous !!
L'interet, c'est que ca me semble moins long de changer un volant et une sellerie, qu'un demi chassis et un soubassement complet !!
BIzzz
Ca risque pas de bruler quoi que ce soit, chez vous !!
L'interet, c'est que ca me semble moins long de changer un volant et une sellerie, qu'un demi chassis et un soubassement complet !!
BIzzz
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: Une 2cv pour le BAC.
Eh bien , pour de la restau , c'est de la restau , sacré boulot quand même , ont attend la suite avec impatience !!
Invité- Invité
Re: Une 2cv pour le BAC.
Merci pour vos coomentaires.
Ça fait plaisir .
Bon, je continu.
Le passage de roue arrière droit était donc complètement hs, il n'était pas envisageable de le réparer.
Je voulais en remettre un neuf, mais les neufs qu'ils vendent, n'ont qu'une seule nervure au lieu de 2 sur celui de la voiture.
Cela m'aurais obligé à changer les 2 coté, alors que l'autre était réparable.
J'en ai donc trouvé un sur une 2cv à la casse, avec 2 nervure, mais sans renfort pour la ceinture.
Pas grave, on en refabriquera un.
oila le passage de roue découpé, elle est plus légère comme ça.
Vu de l'extérieur, c'est déjà mieux.
De l'intérieure, on vois encore la couleur de la donneuse.(c'était une 2cv4 de 1974)
Comme le renfort de butée de suspension était attaqué, j'en ai refais un avec ses nervure, comme l'original.
Les butées ont également été refaite par moi même aussi.
Même chose pour les tôles sous le caisson arrière.J'ai ainsi économisé(en les faisant moi même) plus de 300€ que j'ai pu investir ailleurs sur cette voiture.
Je vous laisse, je dois aller manger.
Ça fait plaisir .
Bon, je continu.
Le passage de roue arrière droit était donc complètement hs, il n'était pas envisageable de le réparer.
Je voulais en remettre un neuf, mais les neufs qu'ils vendent, n'ont qu'une seule nervure au lieu de 2 sur celui de la voiture.
Cela m'aurais obligé à changer les 2 coté, alors que l'autre était réparable.
J'en ai donc trouvé un sur une 2cv à la casse, avec 2 nervure, mais sans renfort pour la ceinture.
Pas grave, on en refabriquera un.
oila le passage de roue découpé, elle est plus légère comme ça.
Vu de l'extérieur, c'est déjà mieux.
De l'intérieure, on vois encore la couleur de la donneuse.(c'était une 2cv4 de 1974)
Comme le renfort de butée de suspension était attaqué, j'en ai refais un avec ses nervure, comme l'original.
Les butées ont également été refaite par moi même aussi.
Même chose pour les tôles sous le caisson arrière.J'ai ainsi économisé(en les faisant moi même) plus de 300€ que j'ai pu investir ailleurs sur cette voiture.
Je vous laisse, je dois aller manger.
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Bravo !! Parce que vu l'état de la base et du reste ça ne devait pas être gagné ! Et quand on voit ce que ça donne au final, je pense que plus d'un aurait abandonné ! Je suis en admiration devant un tel travail !
Bien amicalement Vincent
Bien amicalement Vincent
Re: Une 2cv pour le BAC.
pareil que Vincent j'aurais même pas commencé je crois, c'est impressionnant. elle revient de loin. Sinon j'ai bien vu une DS dans le garage?
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Une 2cv pour le BAC.
Bonjour , on peut dire que c'est un sacré chantier que tu avais entamé , vivement la suite !!!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Une 2cv pour le BAC.
Quelques petites nouvelles avant de partir au Luxembourg.
Maintenant, on attaque les dessous de la "belle".
Tout le caisson arriere (sous la banquette) est pourris.
On coupe ce qui est malade( il ne reste plus grand chose)
Oh, un morceau de la caisse jaune.Comme cette partie etait pourrie sur la caisse rouge, mais pas sur l'autre, je lui ai fait une petite greffe!!!
Et on rebouche le dessous avec des tôles faite sur mesure.
On decape ce qui reste en dessous.
J'oubliais, le plancher pédale est changé lui aussi.(pas encore soudé sur la photo)
Le dessous entièrement réparé et décapé, prés à recevoir une couche d'antirouille.
@+
Maintenant, on attaque les dessous de la "belle".
Tout le caisson arriere (sous la banquette) est pourris.
On coupe ce qui est malade( il ne reste plus grand chose)
Oh, un morceau de la caisse jaune.Comme cette partie etait pourrie sur la caisse rouge, mais pas sur l'autre, je lui ai fait une petite greffe!!!
Et on rebouche le dessous avec des tôles faite sur mesure.
On decape ce qui reste en dessous.
J'oubliais, le plancher pédale est changé lui aussi.(pas encore soudé sur la photo)
Le dessous entièrement réparé et décapé, prés à recevoir une couche d'antirouille.
@+
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Pose de l'antirouille sur tout le dessous de la caisse, puis ensuite pose d'un mastique d'étanchéité sur tout les raccords de tôles,
pour eviter que l'eau ne puisse s'infiltrée.
Les corps creux (bas de caisse et caisson arrière) ont été traité à la cire(avant la pose du mastique d'étanchéité).
Sur cette photo, la pose de l'antirouille n'est pas finie.(je n'ai que celle la!!!!)
A la demande de mon fils, le dessous de la caisse sera lui aussi repeint en jaune mimosa
Après moulte ponçage, masticage et reponçage, l'intérieure de la caisse a reçu après ses couches d'apprêt, sa couche de Jaune.
Comme nous avions gardé le tablier de la caisse jaune, nous avons refait les marquages qui ce trouvait dessus.(un peu mieux qu'à l'origine)
Ceux d'origine.
Les nôtres.
pour eviter que l'eau ne puisse s'infiltrée.
Les corps creux (bas de caisse et caisson arrière) ont été traité à la cire(avant la pose du mastique d'étanchéité).
Sur cette photo, la pose de l'antirouille n'est pas finie.(je n'ai que celle la!!!!)
A la demande de mon fils, le dessous de la caisse sera lui aussi repeint en jaune mimosa
Après moulte ponçage, masticage et reponçage, l'intérieure de la caisse a reçu après ses couches d'apprêt, sa couche de Jaune.
Comme nous avions gardé le tablier de la caisse jaune, nous avons refait les marquages qui ce trouvait dessus.(un peu mieux qu'à l'origine)
Ceux d'origine.
Les nôtres.
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
J'avais oublié de parler du moteur.
Lorsque nous avons eu la voiture, il n'y avait pas de moteur avec.
J'en avais un d'avance à la maison,tournant en assez bon état.
Nous l'avons démonté entièrement pour le nettoyer, et nous avons remplacé la segmentation et les soupapes ainsi que tout les joints.
Le carbu a été passé aux ultrasons, les 2 demi carter brossé à la brosse en laiton, les carters tôles repeints .
Les caches culbu ont été regalvanisé ansi que toutes la visserie et quelque accessoires.
La boite a juste été nettoyée et brossée , et des freins neuf remonté.
Je n'ai que ces photos la du moteur, aucun avant ni pendant la réfection.
on commence le remontage.(les jantes ne sont bien sur pas encore en place)
Lorsque nous avons reçu la capote, mon fils(qui avait deja eu son BAC, mais pas encore son permis) a tout de suite posé son A sur la lunette arrière.
Les jantes ont ete sablées et repeinte interieure/exterieur en AC 140..
Les ecrous de roues ont ete egalement regalvanisés .
Le tout remonté avec des pneus Michelin en125/15 X
Lorsque nous avons eu la voiture, il n'y avait pas de moteur avec.
J'en avais un d'avance à la maison,tournant en assez bon état.
Nous l'avons démonté entièrement pour le nettoyer, et nous avons remplacé la segmentation et les soupapes ainsi que tout les joints.
Le carbu a été passé aux ultrasons, les 2 demi carter brossé à la brosse en laiton, les carters tôles repeints .
Les caches culbu ont été regalvanisé ansi que toutes la visserie et quelque accessoires.
La boite a juste été nettoyée et brossée , et des freins neuf remonté.
Je n'ai que ces photos la du moteur, aucun avant ni pendant la réfection.
on commence le remontage.(les jantes ne sont bien sur pas encore en place)
Lorsque nous avons reçu la capote, mon fils(qui avait deja eu son BAC, mais pas encore son permis) a tout de suite posé son A sur la lunette arrière.
Les jantes ont ete sablées et repeinte interieure/exterieur en AC 140..
Les ecrous de roues ont ete egalement regalvanisés .
Le tout remonté avec des pneus Michelin en125/15 X
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
Eh bien , moi je dis , Mossieuuuu!!!! chapeau , faire d'une épave une telle merveille , un sacré challenge mené de main de maitre
Invité- Invité
Re: Une 2cv pour le BAC.
C'est trop beau !!!! Plus neuf que le neuf !!! Vraiment bravo !!
Bien amicalement Vincent
Bien amicalement Vincent
Re: Une 2cv pour le BAC.
un grand bravo pour tout ce travail !
quelle belle 2CV !
eh bah ! voilà une superbe solution pour motiver nos jeunes aux études .
encore bravo pour cette superbe 2 Cv.
pour le bac on dira que c'este normal .
féliciatations
quelle belle 2CV !
eh bah ! voilà une superbe solution pour motiver nos jeunes aux études .
encore bravo pour cette superbe 2 Cv.
pour le bac on dira que c'este normal .
féliciatations
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
Re: Une 2cv pour le BAC.
Magnifique le boulot,
chapeau bas elle est magnifique, on dirait qu'elle sort de la concession.
chapeau bas elle est magnifique, on dirait qu'elle sort de la concession.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Une 2cv pour le BAC.
Encore une petite série.
Les sièges, ont également été refait.
Les armatures ont reçues un voile de peinture, avant de recevoir des sommiers et des mousses neuves.
Ensuite, les garnitures (neuves elles aussi) sont venues les habiller.
Une photo du fiston, au volant de sa voiture avec un blouson assorti à la couleur de ses sieges.
Quelques détails.
Elle a à ce jour, fait un peu plus de 10000 km de puis le 15 Mars de cette année.
Mon fils ce fait très remarquer partout ou il passe, surtout lorsque les gens voient le A sur la vitre arrière.
Il est très fier de sa voiture, et il en prend soin.
Actuellement, je suis en train de restaurer la 2cv6 Special rouge qui est sur la photo plus haut.
Elle subit le meme traitement que la jaune, puis viendra le tour d'une 2cv6 verte Bambou.
Nous aimons bien les couleurs à la maison!!!!!!!!!!!!!
Les sièges, ont également été refait.
Les armatures ont reçues un voile de peinture, avant de recevoir des sommiers et des mousses neuves.
Ensuite, les garnitures (neuves elles aussi) sont venues les habiller.
Une photo du fiston, au volant de sa voiture avec un blouson assorti à la couleur de ses sieges.
Quelques détails.
Elle a à ce jour, fait un peu plus de 10000 km de puis le 15 Mars de cette année.
Mon fils ce fait très remarquer partout ou il passe, surtout lorsque les gens voient le A sur la vitre arrière.
Il est très fier de sa voiture, et il en prend soin.
Actuellement, je suis en train de restaurer la 2cv6 Special rouge qui est sur la photo plus haut.
Elle subit le meme traitement que la jaune, puis viendra le tour d'une 2cv6 verte Bambou.
Nous aimons bien les couleurs à la maison!!!!!!!!!!!!!
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : Moselle
Re: Une 2cv pour le BAC.
bonsoir et félicitation pour cette superbe restauration,je viens de lire votre post quel super boulot,bravo
bon courage pour la nouvelle cdt
bon courage pour la nouvelle cdt
ninival- Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95
Re: Une 2cv pour le BAC.
Bonjour,
Il y a de la passion derrière ça, je dirais même de la déraison... Mais c'est tellement beau !
Cela me rappelle le reportage que Vil Coyote avait publié sur la restauration de la sienne.
Bravo, le résultat rend hommage au travail accompli.
Cordialement,
Olivier
Il y a de la passion derrière ça, je dirais même de la déraison... Mais c'est tellement beau !
Cela me rappelle le reportage que Vil Coyote avait publié sur la restauration de la sienne.
Bravo, le résultat rend hommage au travail accompli.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
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