translate/traducteur
Derniers sujets
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
+2
diuck
jpclement91
6 participants
Page 1 sur 1
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Citroen C5 Sillage 1.6HI 110 FAP MEC 21/07/2006 – 145000km
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Voici un historique du véhicule
Incident à environ 70 000km – Alerte FAP et passage en mode dégradé
Le garagiste de ma ville (Citroen) a rechargé le programme et tout est rentré dans l’ordre
Peut-être a-t-il aussi remis à niveau le liquide du FAP mais ne me l’a pas dit (j’étais en location longue durée).
En mai, par deux fois un bruit sourd et continu à l’arrière, à 30km dans une côte, dans une queue (en attendant de passer à un stop), comme un bruit de freinage dont les plaquettes seraient usées. Durée 20 à 30 secondes puis plus rien depuis (cycle nettoyage FAP ?.. A l’époque j’ignorais tout de ce truc)
Courant juin remplacement de la courroie de distribution par le concessionnaire à 140 000km
Fin juillet, je rachète ma voiture de fonction à 145000km, en fin de contrat.
Début Aout premier calage brutal du moteur à basse vitesse en sortant de chez moi et affichage ESP ASR défaillant
Remise en route puis plus aucune anomalie. De petites courses de 5km maxi pour voir si ca revient
Démarrage un matin avec une trainée de liquide derrière mois (plusieurs litres)
Pas de trace d’écoulement sous la voiture, pas de comportement anormal.
J’ai d'abord pensé à de l’eau accumulée dans la carrosserie suite à un orage….
Nouveaux déplacements de courte durée dans le quartier pour tester la voiture.
A 30km en seconde, des à-coups moteur (elle a le hoquet), de plus en plus fréquents, puis calage brutal, sans semonce, heureusement à très faible vitesse.
Affichage > ESP ASR défaillant suivi de > Pression Huile Moteur Insuffisante
Retour laborieux au domicile sur 1km, avec des tas d’à-coups moteur quelle que soit la vitesse engagée.
Aujourd’hui je remets en route à l’arrêt pour examiner la voiture. Le niveau d’huile est correct, au maxi.
Je la fais monter au maxi et je la laisse tourner, regarde si rien n’est débranché sous le capot, et si rien ne fuit sous la voiture. Tout semble parfait. Les gaz d’échappement sont purs. Elle cale au bout de 5 à 10min au ralenti et à l’arrêt, avec le message "Pression Moteur Insuffisante".
Selon les forum, je me promène entre des sondes débranchées, le programme à recharger, et le FAP a remplacer, le liquide de FAP a remplacer, ou la pompe hydraulique à remplacer avec des factures oscillant entre 50€ et 2000 € (la moitié du prix de la voiture)!! .
Si quelqu’un a un conseil à me donner, j’apprécierais grandement.
Je ne la ferai remorquer qu’après avoir lu vos conseils, car les réparations au feeling inquiétent mon banquier ;=)).
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Voici un historique du véhicule
Incident à environ 70 000km – Alerte FAP et passage en mode dégradé
Le garagiste de ma ville (Citroen) a rechargé le programme et tout est rentré dans l’ordre
Peut-être a-t-il aussi remis à niveau le liquide du FAP mais ne me l’a pas dit (j’étais en location longue durée).
En mai, par deux fois un bruit sourd et continu à l’arrière, à 30km dans une côte, dans une queue (en attendant de passer à un stop), comme un bruit de freinage dont les plaquettes seraient usées. Durée 20 à 30 secondes puis plus rien depuis (cycle nettoyage FAP ?.. A l’époque j’ignorais tout de ce truc)
Courant juin remplacement de la courroie de distribution par le concessionnaire à 140 000km
Fin juillet, je rachète ma voiture de fonction à 145000km, en fin de contrat.
Début Aout premier calage brutal du moteur à basse vitesse en sortant de chez moi et affichage ESP ASR défaillant
Remise en route puis plus aucune anomalie. De petites courses de 5km maxi pour voir si ca revient
Démarrage un matin avec une trainée de liquide derrière mois (plusieurs litres)
Pas de trace d’écoulement sous la voiture, pas de comportement anormal.
J’ai d'abord pensé à de l’eau accumulée dans la carrosserie suite à un orage….
Nouveaux déplacements de courte durée dans le quartier pour tester la voiture.
A 30km en seconde, des à-coups moteur (elle a le hoquet), de plus en plus fréquents, puis calage brutal, sans semonce, heureusement à très faible vitesse.
Affichage > ESP ASR défaillant suivi de > Pression Huile Moteur Insuffisante
Retour laborieux au domicile sur 1km, avec des tas d’à-coups moteur quelle que soit la vitesse engagée.
Aujourd’hui je remets en route à l’arrêt pour examiner la voiture. Le niveau d’huile est correct, au maxi.
Je la fais monter au maxi et je la laisse tourner, regarde si rien n’est débranché sous le capot, et si rien ne fuit sous la voiture. Tout semble parfait. Les gaz d’échappement sont purs. Elle cale au bout de 5 à 10min au ralenti et à l’arrêt, avec le message "Pression Moteur Insuffisante".
Selon les forum, je me promène entre des sondes débranchées, le programme à recharger, et le FAP a remplacer, le liquide de FAP a remplacer, ou la pompe hydraulique à remplacer avec des factures oscillant entre 50€ et 2000 € (la moitié du prix de la voiture)!! .
Si quelqu’un a un conseil à me donner, j’apprécierais grandement.
Je ne la ferai remorquer qu’après avoir lu vos conseils, car les réparations au feeling inquiétent mon banquier ;=)).
jpclement91- Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
bonjour
pour les problemes esp et asr défaillants j'avais eu un problème similaire sur un breack 2.0 hdi 138 de 2005 à l'époque extension de garantie donc changement du B.S.I gracieusement (problème connu mais non reconnu par citroën.)
sinon attention les yeux le prix du boitier !!!
pour les problèmes de calage moteur j'avais eu aussi (la premiere fois sur la voie de gauche de l'autoroute sous la pluie .......tout fonctionnait normalement essuie glaces auto radio aucun message d'erreur bref tout va bien sauf compte tours à zéro et plus de moteur rabattage d'urgence en warning sur la BAU .......appel de citroen assistance et pendant que je poireautais au téléphone je réessaie pour la 20° fois de redémarrer et VROUM !!!
enfin bref elle me l'a fait plusieurs fois de suite puis plus rien puis rebelote 1 an après en ville
dans le réseau à priori aucun cas similaire mais après l'avoir fait reprendre par une concession connaissant le problème et après 2 semaines de recherches en liaison avec le "technocentre citroen" verdict capteur P.M.H (point mort haut) défaillant....
depuis la voiture a fait + de 40000 kms sans jamais reproduire les symptomes
je connais très bien la suite de la réparation car c'est ma soeur qui à racheté la voiture avec une extension de garantie V.O
cordialement
pour les problemes esp et asr défaillants j'avais eu un problème similaire sur un breack 2.0 hdi 138 de 2005 à l'époque extension de garantie donc changement du B.S.I gracieusement (problème connu mais non reconnu par citroën.)
sinon attention les yeux le prix du boitier !!!
pour les problèmes de calage moteur j'avais eu aussi (la premiere fois sur la voie de gauche de l'autoroute sous la pluie .......tout fonctionnait normalement essuie glaces auto radio aucun message d'erreur bref tout va bien sauf compte tours à zéro et plus de moteur rabattage d'urgence en warning sur la BAU .......appel de citroen assistance et pendant que je poireautais au téléphone je réessaie pour la 20° fois de redémarrer et VROUM !!!
enfin bref elle me l'a fait plusieurs fois de suite puis plus rien puis rebelote 1 an après en ville
dans le réseau à priori aucun cas similaire mais après l'avoir fait reprendre par une concession connaissant le problème et après 2 semaines de recherches en liaison avec le "technocentre citroen" verdict capteur P.M.H (point mort haut) défaillant....
depuis la voiture a fait + de 40000 kms sans jamais reproduire les symptomes
je connais très bien la suite de la réparation car c'est ma soeur qui à racheté la voiture avec une extension de garantie V.O
cordialement
diuck- Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 55
Localisation : reims
Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Il me semble important de faire passer ta voiture à la valise ( LEXIA), pour cibler les défauts.
As-tu déjà fait un "reset" en débranchant ta batterie et celle-ci a quelle âge ?
Une batterie donne des signes de fatigue, une tension trop basse, pour ce type de voiture, dés 3 ans, faites la peser.
Si, en dessous de 12V, les problèmes d'affichage à l'ODB, de messages, sont des signes de grandes faiblesses. CHANGEZ DE BATTERIE.
Une batterie usée provoque des défauts furtif car les calculateurs sont mal renseignés, au démarrage de l'auto.
Bien attendre lorsqu'on met le contact que tous les calculos, soit "renseignés". Faire comme ci on préchauffait.
@++
As-tu déjà fait un "reset" en débranchant ta batterie et celle-ci a quelle âge ?
Une batterie donne des signes de fatigue, une tension trop basse, pour ce type de voiture, dés 3 ans, faites la peser.
Si, en dessous de 12V, les problèmes d'affichage à l'ODB, de messages, sont des signes de grandes faiblesses. CHANGEZ DE BATTERIE.
Une batterie usée provoque des défauts furtif car les calculateurs sont mal renseignés, au démarrage de l'auto.
Bien attendre lorsqu'on met le contact que tous les calculos, soit "renseignés". Faire comme ci on préchauffait.
@++
nono47- Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine
Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
J'ai eu "pression d'huile insuffisante" il y'a 3 semaines, juste avant que la garantie occasion ne s'arrête. A 11 mois et 3 semaines donc
Les conséquences sont dangereuses je trouve : le moteur s'est coupé 3 fois, me retrouvant comme une nouille à l'arrêt en pleine chaussée, avec le limitateur de vitesse tombant à 30km/h. Ma jauge d'huile était tout à fait normale, je pouvais redémarrer. Alors certes, mon moteur ne risque pas de lâcher, mais la frayeur que ça doit être à 90 ! Pire sur autoroute.
Ma voiture achetée dans une concession Peugeot a été pris en charge : ils m'ont changé un boitier electronique. Depuis plus de problème. Je n'ai pas retenu le nom de ce machin, ils parlaient de boitier PSFA, enfin un truc dans le genre.
Laurent78- Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Bonjour
J'ai exactement le même problème, hormis la trace derrière le véhicule.
Quelle a été la solution à ton problème jpclement91 ?
C'est vraiment frustrant de voir que qq'un a le même problème sans que la solution ne soit indiquée....
J'ai exactement le même problème, hormis la trace derrière le véhicule.
Quelle a été la solution à ton problème jpclement91 ?
C'est vraiment frustrant de voir que qq'un a le même problème sans que la solution ne soit indiquée....
thevinz- Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
C'est pour ça que les gens de chez Citroën me disaient de garder ma Xantia ... avant que je ne passe chez Alfa. Mais j'ai toujours ma Xantia voire mes Xantia et elles roulent.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Sujets similaires
» Manomètre pression d'huile 11 perfo
» message frein de parking defaillant
» Fuite huile
» Batteur avants DYANE 6
» Chute de pression hydraulique
» message frein de parking defaillant
» Fuite huile
» Batteur avants DYANE 6
» Chute de pression hydraulique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys