passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

+2
diuck
jpclement91
6 participants

Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par jpclement91 Dim 2 Oct - 10:53

Citroen C5 Sillage 1.6HI 110 FAP MEC 21/07/2006 – 145000km
ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Voici un historique du véhicule

Incident à environ 70 000km – Alerte FAP et passage en mode dégradé
Le garagiste de ma ville (Citroen) a rechargé le programme et tout est rentré dans l’ordre
Peut-être a-t-il aussi remis à niveau le liquide du FAP mais ne me l’a pas dit (j’étais en location longue durée).

En mai, par deux fois un bruit sourd et continu à l’arrière, à 30km dans une côte, dans une queue (en attendant de passer à un stop), comme un bruit de freinage dont les plaquettes seraient usées. Durée 20 à 30 secondes puis plus rien depuis (cycle nettoyage FAP ?.. A l’époque j’ignorais tout de ce truc)

Courant juin remplacement de la courroie de distribution par le concessionnaire à 140 000km

Fin juillet, je rachète ma voiture de fonction à 145000km, en fin de contrat.

Début Aout premier calage brutal du moteur à basse vitesse en sortant de chez moi et affichage ESP ASR défaillant
Remise en route puis plus aucune anomalie. De petites courses de 5km maxi pour voir si ca revient

Démarrage un matin avec une trainée de liquide derrière mois (plusieurs litres)
Pas de trace d’écoulement sous la voiture, pas de comportement anormal.
J’ai d'abord pensé à de l’eau accumulée dans la carrosserie suite à un orage….

Nouveaux déplacements de courte durée dans le quartier pour tester la voiture.
A 30km en seconde, des à-coups moteur (elle a le hoquet), de plus en plus fréquents, puis calage brutal, sans semonce, heureusement à très faible vitesse.
Affichage > ESP ASR défaillant suivi de > Pression Huile Moteur Insuffisante
Retour laborieux au domicile sur 1km, avec des tas d’à-coups moteur quelle que soit la vitesse engagée.

Aujourd’hui je remets en route à l’arrêt pour examiner la voiture. Le niveau d’huile est correct, au maxi.
Je la fais monter au maxi et je la laisse tourner, regarde si rien n’est débranché sous le capot, et si rien ne fuit sous la voiture. Tout semble parfait. Les gaz d’échappement sont purs. Elle cale au bout de 5 à 10min au ralenti et à l’arrêt, avec le message "Pression Moteur Insuffisante".

Selon les forum, je me promène entre des sondes débranchées, le programme à recharger, et le FAP a remplacer, le liquide de FAP a remplacer, ou la pompe hydraulique à remplacer avec des factures oscillant entre 50€ et 2000 € (la moitié du prix de la voiture)!! .

Si quelqu’un a un conseil à me donner, j’apprécierais grandement.
Je ne la ferai remorquer qu’après avoir lu vos conseils, car les réparations au feeling inquiétent mon banquier ;=)).

jpclement91

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par diuck Dim 9 Oct - 22:50

bonjour

pour les problemes esp et asr défaillants j'avais eu un problème similaire sur un breack 2.0 hdi 138 de 2005 à l'époque extension de garantie donc changement du B.S.I gracieusement (problème connu mais non reconnu par citroën.)
sinon attention les yeux le prix du boitier !!! Sad

pour les problèmes de calage moteur j'avais eu aussi (la premiere fois sur la voie de gauche de l'autoroute sous la pluie .......tout fonctionnait normalement essuie glaces auto radio aucun message d'erreur bref tout va bien sauf compte tours à zéro et plus de moteur Shocked rabattage d'urgence en warning sur la BAU .......appel de citroen assistance et pendant que je poireautais au téléphone je réessaie pour la 20° fois de redémarrer et VROUM !!!
enfin bref elle me l'a fait plusieurs fois de suite puis plus rien puis rebelote 1 an après en ville Mad
dans le réseau à priori aucun cas similaire mais après l'avoir fait reprendre par une concession connaissant le problème et après 2 semaines de recherches en liaison avec le "technocentre citroen" verdict capteur P.M.H (point mort haut) défaillant....

depuis la voiture a fait + de 40000 kms sans jamais reproduire les symptomes Cool
je connais très bien la suite de la réparation car c'est ma soeur qui à racheté la voiture avec une extension de garantie V.O Cool
cordialement
diuck
diuck

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 54
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par nono47 Lun 10 Oct - 6:11

Il me semble important de faire passer ta voiture à la valise ( LEXIA), pour cibler les défauts.
As-tu déjà fait un "reset" en débranchant ta batterie et celle-ci a quelle âge ?

Une batterie donne des signes de fatigue, une tension trop basse, pour ce type de voiture, dés 3 ans, faites la peser.

Si, en dessous de 12V, les problèmes d'affichage à l'ODB, de messages, sont des signes de grandes faiblesses. CHANGEZ DE BATTERIE.
Une batterie usée provoque des défauts furtif car les calculateurs sont mal renseignés, au démarrage de l'auto.
Bien attendre lorsqu'on met le contact que tous les calculos, soit "renseignés". Faire comme ci on préchauffait.

@++
nono47
nono47

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par Laurent78 Jeu 10 Nov - 19:13


J'ai eu "pression d'huile insuffisante" il y'a 3 semaines, juste avant que la garantie occasion ne s'arrête. A 11 mois et 3 semaines donc affraid

Les conséquences sont dangereuses je trouve : le moteur s'est coupé 3 fois, me retrouvant comme une nouille à l'arrêt en pleine chaussée, avec le limitateur de vitesse tombant à 30km/h. Ma jauge d'huile était tout à fait normale, je pouvais redémarrer. Alors certes, mon moteur ne risque pas de lâcher, mais la frayeur que ça doit être à 90 ! Pire sur autoroute.

Ma voiture achetée dans une concession Peugeot a été pris en charge : ils m'ont changé un boitier electronique. Depuis plus de problème. Je n'ai pas retenu le nom de ce machin, ils parlaient de boitier PSFA, enfin un truc dans le genre.

Laurent78

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par thevinz Mar 2 Mai - 13:35

Bonjour

J'ai exactement le même problème, hormis la trace derrière le véhicule.
Quelle a été la solution à ton problème jpclement91 ?
C'est vraiment frustrant de voir que qq'un a le même problème sans que la solution ne soit indiquée....

thevinz

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par Olivierm 2B Sam 20 Mai - 19:37

C'est  pour  ça   que  les  gens  de chez  Citroën  me  disaient de  garder  ma  Xantia ... avant  que  je  ne  passe  chez Alfa. Mais  j'ai toujours  ma Xantia voire  mes  Xantia  et   elles   roulent.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante  Empty Re: ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum