translate/traducteur
Derniers sujets
TRACTION en rallyes
+2
Traction15six
c4eric
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TRACTION en rallyes
C'est le travail d'un carrossier dont je ne me souvient plus du nom.
J'avais eu une discussion avec Jean Louis Clarr, l'ex pilote de rallye qui m'avait confié que son père avait eu la même. Je ne sais plus si c'était un carrossier suisse, j'essayerai de le savoir.
J'avais eu une discussion avec Jean Louis Clarr, l'ex pilote de rallye qui m'avait confié que son père avait eu la même. Je ne sais plus si c'était un carrossier suisse, j'essayerai de le savoir.
Invité- Invité
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: TRACTION en rallyes
Voici une publicité d'époque pour le "chasse neige" que l'on voit sur la 15 de l'équipage Marion / Charmasson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le superbe livre sur les 15 "La Reine de la Route" (Edition ETAI, D. Pagneux, chapitre V), il y a une autre 15 au Mont' de 1954 mais en mauvaise posture: sur le flanc.
C'est un accessoire d'une efficacité redoutable sous la neige, évitant d'en avoir trop sur le parebrise. Je l'ai testé pendant le Rallye Monté Carlo Historique qui vient de se finir.
Notre Traction 15 est de 1951 et essaie de nous faire revivre ce que ces équipages ont pu endurer à l'époque. Absolument magique. Nous avons fait un petit site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour partager des photos, vidéos et information sur la rénovation de cette voiture.
La carosserie spéciale de l'équipage Gautruche-Girier en 1951 est très intéressante et je me demande si ce n'est pas pour éviter que les ailes touchent dans les épingles. Nous touchons à chaque fois et ce malgré une caisse remontée au maximum mais les 400kg du moteur se font sentir: vous l'entendez bien lors de la vidéo de la descente du col de Turini vers Lucéram. Dans les virages normaux, même avec un gros appuis comme à Magny Cours, ça passe sans toucher. Ce serait intéressant d'en connaitre la vraie raison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le superbe livre sur les 15 "La Reine de la Route" (Edition ETAI, D. Pagneux, chapitre V), il y a une autre 15 au Mont' de 1954 mais en mauvaise posture: sur le flanc.
C'est un accessoire d'une efficacité redoutable sous la neige, évitant d'en avoir trop sur le parebrise. Je l'ai testé pendant le Rallye Monté Carlo Historique qui vient de se finir.
Notre Traction 15 est de 1951 et essaie de nous faire revivre ce que ces équipages ont pu endurer à l'époque. Absolument magique. Nous avons fait un petit site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour partager des photos, vidéos et information sur la rénovation de cette voiture.
La carosserie spéciale de l'équipage Gautruche-Girier en 1951 est très intéressante et je me demande si ce n'est pas pour éviter que les ailes touchent dans les épingles. Nous touchons à chaque fois et ce malgré une caisse remontée au maximum mais les 400kg du moteur se font sentir: vous l'entendez bien lors de la vidéo de la descente du col de Turini vers Lucéram. Dans les virages normaux, même avec un gros appuis comme à Magny Cours, ça passe sans toucher. Ce serait intéressant d'en connaitre la vraie raison.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : Bourgogne du Sud
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Nord (Leers )
Re: TRACTION en rallyes
Cette photo vaut de l'or: coincidence ou pas, l'ACM (l'Automobile Club de Monaco) nous avait donné le numéro 273 pour notre participation en 2007 au Mont' Historique.
Je ne savais pas jusqu'à ce matin qu'une autre 15 avait aussi porté ce numéro lors du vrai Rallye ! ça donne de la joie au coeur pour bien commencer la journée. Merci cece2a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne savais pas jusqu'à ce matin qu'une autre 15 avait aussi porté ce numéro lors du vrai Rallye ! ça donne de la joie au coeur pour bien commencer la journée. Merci cece2a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: TRACTION en rallyes
La 15 de Peter EPPENDAHL qui courrait sous le pseudonyme de PETERSON est une des plus connues et il y a de belles photos sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comme le stipule cette page "Copyright : La réutilisation, même partielle, du texte et des photos composants cet article et quelle qu'en soit la forme et le format, est interdite. ", par respect allons sur le site pour apprécier ces belles photos et texte très complet sur ses performances (3 carbus SU avec photo) et succès en Rallye Lyon Charbonnières, Mont Ventoux, Lorraine Alsace, Rallye du Beaujolais.
Mais comme le stipule cette page "Copyright : La réutilisation, même partielle, du texte et des photos composants cet article et quelle qu'en soit la forme et le format, est interdite. ", par respect allons sur le site pour apprécier ces belles photos et texte très complet sur ses performances (3 carbus SU avec photo) et succès en Rallye Lyon Charbonnières, Mont Ventoux, Lorraine Alsace, Rallye du Beaujolais.
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Nord (Leers )
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 50
Localisation : la sano des mare
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» presentation MAXIMUS
» vase d'expansion XM 2,1
» Présentation
» Décès de Bebert59
» Revu technique Jumper2
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
» Citroën au 24e
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Traction RICOU au 1/43
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
» Bonjour de Barcelone
» ami super vert argenté
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
» Nouveau venu
» la carte des membres.