translate/traducteur
Derniers sujets
TRACTION en rallyes
+2
Traction15six
c4eric
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
mapomme40- Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : pres d Hossegor et prochainement ailleurs
Re: TRACTION en rallyes
C'est la Ricou, une 11 Légère carrossée par Ricou ( Grenoble )
Pascal
Pascal
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: TRACTION en rallyes
MerciTRAC35 a écrit:C'est la Ricou, une 11 Légère carrossée par Ricou ( Grenoble )
Pascal
il est vrai que je l avais zappée celle-ci
Bon et puis ma "culture" trac est plus terre a terre dans ce sens que je prefere connaitre la "mienne" par coeur , faut dire que depuis le tps j en ai l occase
dans le style course de cote il y a une photo que j ai faite d une 15/6 qui etait a Santonnay village en 95 et qui a eu un palmares impressionnant et un proprio qui etait celui d epoque qui etait d une sympathie et discretion exemplaire par rapport a ses reussites
Comparé à certains freluquets qui perorrent des "mmmaaa traaaction n est ce pas" ce fut un plaisir de le croiser
Elle est sur le site de Bruno citroen competition
mapomme40- Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : pres d Hossegor et prochainement ailleurs
Re: TRACTION en rallyes
cece2a a écrit:Je crois, mais pas sûr que c'est un coupé Ricou.
Je crois mais pas sûr que ????
Moi j'affirme que c'est le Coupé Ricou
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: TRACTION en rallyes
Monte Carlo d'avant 1953 : de 1951 ? (car en 1953 & 54 les plaques du Rallye étaient différentes)
Ont-ils fait tout le rallye avec la galerie !!??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo (gettyimages) trouvée sur un site Brésilien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y avait aussi cette furtive photo sur ce site très sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ont-ils fait tout le rallye avec la galerie !!??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo (gettyimages) trouvée sur un site Brésilien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y avait aussi cette furtive photo sur ce site très sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: TRACTION en rallyes
En "naviguant" sur la toile, je viens de tomber sur ce petit trésor: Le grand prix automobile d'Agadir 1951
Toutes les photos sont visibles sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à Madame Régine Terrier qui les publia en 2008.
Mais pour notre plaisir et émotions je me permets de recopier un extrait des Tractions en course visibles sur ce forum !
Le départ, le numéro 5 est bien parti ! On le retrouvera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous la tour de contrôle, N° 7 : Larivière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le N° 7 : Larivière - à l'attaque ! (très belles traces d'huile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N°15 De Castex arrive derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça chauffe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un peu plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore, probablement au tour suivant ! + une autre traction pointe le bout de son capot en bas de la photo: chaud devant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N° 7 Larivière file vers la victoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le palmarès élogieux pour les 15 (avec des moteurs >3,000cm3, de 2,001cm3 à 3,000cm3 (logique) ainsi que de 1501cm3 à 2000cm3 !!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les photos sont visibles sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à Madame Régine Terrier qui les publia en 2008.
Mais pour notre plaisir et émotions je me permets de recopier un extrait des Tractions en course visibles sur ce forum !
Le départ, le numéro 5 est bien parti ! On le retrouvera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous la tour de contrôle, N° 7 : Larivière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le N° 7 : Larivière - à l'attaque ! (très belles traces d'huile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N°15 De Castex arrive derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça chauffe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un peu plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore, probablement au tour suivant ! + une autre traction pointe le bout de son capot en bas de la photo: chaud devant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N° 7 Larivière file vers la victoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le palmarès élogieux pour les 15 (avec des moteurs >3,000cm3, de 2,001cm3 à 3,000cm3 (logique) ainsi que de 1501cm3 à 2000cm3 !!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: TRACTION en rallyes
Rallye de Touraine en 1955
Toujours en cherchant sur la toile, je suis tombé sur cette superbe 15 lors du Rallye de Touraine qui probablement frisa la correctionnelle du survirage (hmmmm, chaussée des X de rigueur, pas de rétro côté pilote mais des jalousies sur la lunette arrière!) - photo publiée sur Flickr mais avec droit d'auteur "copyright Moya2244" que j'ai contacté et qui m'a autorisé à la publier sur notre forum, donc la voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bonus et coup de coeur, Gérard alias Moya 2244 m'indique que cette photo fut prise par son père reporter pour "La Nouvelle République" à Tours et m'indique une autre photo qu'il a publié sur Flickr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son père était dans cette magnifique 15 (à droite) et suivait en reportage le Tour de France ! Quelle est belle (on note aussi le chasse insecte (chasse neige) Net-Ecran ainsi que les phares Marchal chrome).
Je suis vite allé voir la vidéo que mon papa avait pris en 1955 & 57 à Cogolin près de St Tropez ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais hélas la 15, probablement celle du directeur du tour, était noire...
Un grand merci à Gérard et on espère que ces deux 15 sont toujours "en vie".
Toujours en cherchant sur la toile, je suis tombé sur cette superbe 15 lors du Rallye de Touraine qui probablement frisa la correctionnelle du survirage (hmmmm, chaussée des X de rigueur, pas de rétro côté pilote mais des jalousies sur la lunette arrière!) - photo publiée sur Flickr mais avec droit d'auteur "copyright Moya2244" que j'ai contacté et qui m'a autorisé à la publier sur notre forum, donc la voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bonus et coup de coeur, Gérard alias Moya 2244 m'indique que cette photo fut prise par son père reporter pour "La Nouvelle République" à Tours et m'indique une autre photo qu'il a publié sur Flickr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son père était dans cette magnifique 15 (à droite) et suivait en reportage le Tour de France ! Quelle est belle (on note aussi le chasse insecte (chasse neige) Net-Ecran ainsi que les phares Marchal chrome).
Je suis vite allé voir la vidéo que mon papa avait pris en 1955 & 57 à Cogolin près de St Tropez ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais hélas la 15, probablement celle du directeur du tour, était noire...
Un grand merci à Gérard et on espère que ces deux 15 sont toujours "en vie".
Re: TRACTION en rallyes
Lyon-Charbonnière 1958 & Trophée de Provence 1959
Toujours en essayant de rechercher les Tractions en Rallye sur la toile, j'ai trouvé ces photos et commentaires sur cet autre forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nous citons toujours nos sources) avec cette photo de la célèbre 15 d'Eppendhal (ici en co-pilote!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce commentaire éclairé de "PTIOTECARETE" qui publia cette photo:
"Le pilote lyonnais Peter Eppendhal démontra que la grosse berline Citroën, la Traction 15 Six, était encore capable de remporter de beaux succès, même si cette dernière avait déjà mit fin à sa carrière commerciale.
Engagée en "Série Spéciale", la 15 Six d'Eppendhal (acquise en 54) fut préparée sans retenue. Toute la sellerie sera retirée, au profit de deux simples sièges de 2 CV. Les glaces laissent place à de simples feuilles de plexiglas.
Les roues étaient en alliage léger de l’époque et munies d’ailettes dessinnées pour améliorer le refroidissement des freins. Enfin, autre modernité, le capot moteur et la malle bénéficient d'une nouvelle technologie, la résine stratifiée.
Sans ses lourds pare-chocs, et avec un moteur revu et gonflé à souhait, ce qui étonna fortement d'ailleurs les connaisseurs de la mécanique Citroën, cette traction spéciale pilotée par Peterson (pseudo de Peter Eppendhal) se distingua en 1956 avant de remporter, en 1957, le Lyon-Charbonnières, la Coupe de printemps de Montlhéry, la Coupe de l'Agaci, les Coupes d'automne, tenant tête, dans ces épreuves, à des Alfa Romeo ou des Panhard Monopole.
En 1958, la Traction sera encore en piste, cette fois, entre les mains de François Dufaud, son nouveau propriétaire, mais toujours avec Peter Eppendhal comme co-pilote pour le Rallye Lyon Charbonnières. "
Ce qui donna une réponse de "cutajar" avec cette superbe photo de la même voiture en 1959 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore cette autre photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, tout aussi intéressant: "Là, sa réplique lors du citro racing 2007 organisé par les frères James ( ste LHS ) // Jantes en Alpax fabriquées par la marque Roux sous la dénomination "jantes aspir" que nous avons vu ici et là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et son fameux moteur 3 carbus-SU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'avais jamais remarqué que si celle d'Eppendhal était de 1954, comment se fait-il que la réplique ait les essuie-glaces en haut du pare-brise !!??
Toujours en essayant de rechercher les Tractions en Rallye sur la toile, j'ai trouvé ces photos et commentaires sur cet autre forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nous citons toujours nos sources) avec cette photo de la célèbre 15 d'Eppendhal (ici en co-pilote!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce commentaire éclairé de "PTIOTECARETE" qui publia cette photo:
"Le pilote lyonnais Peter Eppendhal démontra que la grosse berline Citroën, la Traction 15 Six, était encore capable de remporter de beaux succès, même si cette dernière avait déjà mit fin à sa carrière commerciale.
Engagée en "Série Spéciale", la 15 Six d'Eppendhal (acquise en 54) fut préparée sans retenue. Toute la sellerie sera retirée, au profit de deux simples sièges de 2 CV. Les glaces laissent place à de simples feuilles de plexiglas.
Les roues étaient en alliage léger de l’époque et munies d’ailettes dessinnées pour améliorer le refroidissement des freins. Enfin, autre modernité, le capot moteur et la malle bénéficient d'une nouvelle technologie, la résine stratifiée.
Sans ses lourds pare-chocs, et avec un moteur revu et gonflé à souhait, ce qui étonna fortement d'ailleurs les connaisseurs de la mécanique Citroën, cette traction spéciale pilotée par Peterson (pseudo de Peter Eppendhal) se distingua en 1956 avant de remporter, en 1957, le Lyon-Charbonnières, la Coupe de printemps de Montlhéry, la Coupe de l'Agaci, les Coupes d'automne, tenant tête, dans ces épreuves, à des Alfa Romeo ou des Panhard Monopole.
En 1958, la Traction sera encore en piste, cette fois, entre les mains de François Dufaud, son nouveau propriétaire, mais toujours avec Peter Eppendhal comme co-pilote pour le Rallye Lyon Charbonnières. "
Ce qui donna une réponse de "cutajar" avec cette superbe photo de la même voiture en 1959 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore cette autre photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, tout aussi intéressant: "Là, sa réplique lors du citro racing 2007 organisé par les frères James ( ste LHS ) // Jantes en Alpax fabriquées par la marque Roux sous la dénomination "jantes aspir" que nous avons vu ici et là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et son fameux moteur 3 carbus-SU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'avais jamais remarqué que si celle d'Eppendhal était de 1954, comment se fait-il que la réplique ait les essuie-glaces en haut du pare-brise !!??
Re: TRACTION en rallyes
le 21 Avril cece02a a posté cette photo:
Je suis tombé sur celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hmmmm un air de déjà vu !
Mais comme parfois dans quelques dépliants de Citroën de l'époque un beau montage car il semblerait que pour un tel fond il faille ce premier plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement je ne sais pas où cette photo montage fut crée ou publiée pour la première fois.
Source: photos trouvées sur cet autre forum (qui ne référence pas que les Tractions en Rallye):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis tombé sur celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hmmmm un air de déjà vu !
Mais comme parfois dans quelques dépliants de Citroën de l'époque un beau montage car il semblerait que pour un tel fond il faille ce premier plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement je ne sais pas où cette photo montage fut crée ou publiée pour la première fois.
Source: photos trouvées sur cet autre forum (qui ne référence pas que les Tractions en Rallye):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: TRACTION en rallyes
1955 // 53 (?), Rallye de l'Acropole
Encore un petit trésor trouvé sur un site grec (http://www.bmwfans.gr/forum/showthread.php?t=2362):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications en Grec (que je ne comprends pas) et que j'ai traduit via Google Translate sont pour le moins opaques "En 1955, peu de choses semblent aujourd'hui. Le rallye C Akropolis compté pour la première fois en Championnat d'Europe. Les participants ont été réunis étrangère forte, tels que Les Britanniques Margaret Worthington à Austin et Morris avec Ann Hawthorn qui ont pris la peine d'être trouvé en Grèce dans les années 50. Le juge. Pesmazoglou - M. Papandreou Opel Kapitain fini la tête des 25 équipages ont été en mesure d'accomplir. Peu de preuves que l'organisation a survécu et ne connaît pas l'identité représentée dans la participation avant # 34 Citroen traction, commençant juste en face de l'environnement encore informe d'Hérode Atticus.".
Le texte original (pour les experts qui se comptent peut-être parmi nous) étant: "Το 1955, ελάχιστα πράγματα έμοιαζαν στο σήμερα. Το Γ΄ ράλι «Ακρόπολις» προσμετρούσε για πρώτη φορά στο Ευρωπαϊκό πρωτάθλημα. Οι αλλοδαπές συμμετοχές που συγκέντρωσε δεν ήταν ισχυρές, όπως π.χ. οι Βρετανίδες Margaret Worthington με Austin και Ann Hawthorn με Morris που μπήκαν στον κόπο να βρεθούν στην Ελλάδα του ‘50. Οι Τζ. Πεσμαζόγλου - Μ. Παπανδρέου με Opel Kapitain τερμάτισαν επικεφαλής από τα 25 πληρώματα που κατόρθωσαν να ολοκληρώσουν. Ελάχιστα στοιχεία από εκείνη τη διοργάνωση έχουν διασωθεί και δεν γνωρίζουμε την ταυτότητα της εικονιζόμενης, με το # 34 Citroen traction avant συμμετοχής, που ξεκινά μπροστά από τον αδιαμόρφωτο ακόμα περιβάλλοντα χώρο του Ηρώδειου."
En cherchant aussi la traduction en Anglais et en Allemand, on peut probablement affiner la traduction au sujet de la Traction comme suit "Les archives des organisateurs n'ayant pas survécu et on ne connaît pas l'identité de cette Citroën Traction #36 commençant sur la ligne de départ (#34 devant être une faute de frappe)". Bon il manque le podium mais il était bien à peu près à cet endroit comme on le voit même beaucoup plus tard lors de l'édition de 1971:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si c'était l'équipage victorieux au général en 1953 ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enigme...
Encore un petit trésor trouvé sur un site grec (http://www.bmwfans.gr/forum/showthread.php?t=2362):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications en Grec (que je ne comprends pas) et que j'ai traduit via Google Translate sont pour le moins opaques "En 1955, peu de choses semblent aujourd'hui. Le rallye C Akropolis compté pour la première fois en Championnat d'Europe. Les participants ont été réunis étrangère forte, tels que Les Britanniques Margaret Worthington à Austin et Morris avec Ann Hawthorn qui ont pris la peine d'être trouvé en Grèce dans les années 50. Le juge. Pesmazoglou - M. Papandreou Opel Kapitain fini la tête des 25 équipages ont été en mesure d'accomplir. Peu de preuves que l'organisation a survécu et ne connaît pas l'identité représentée dans la participation avant # 34 Citroen traction, commençant juste en face de l'environnement encore informe d'Hérode Atticus.".
Le texte original (pour les experts qui se comptent peut-être parmi nous) étant: "Το 1955, ελάχιστα πράγματα έμοιαζαν στο σήμερα. Το Γ΄ ράλι «Ακρόπολις» προσμετρούσε για πρώτη φορά στο Ευρωπαϊκό πρωτάθλημα. Οι αλλοδαπές συμμετοχές που συγκέντρωσε δεν ήταν ισχυρές, όπως π.χ. οι Βρετανίδες Margaret Worthington με Austin και Ann Hawthorn με Morris που μπήκαν στον κόπο να βρεθούν στην Ελλάδα του ‘50. Οι Τζ. Πεσμαζόγλου - Μ. Παπανδρέου με Opel Kapitain τερμάτισαν επικεφαλής από τα 25 πληρώματα που κατόρθωσαν να ολοκληρώσουν. Ελάχιστα στοιχεία από εκείνη τη διοργάνωση έχουν διασωθεί και δεν γνωρίζουμε την ταυτότητα της εικονιζόμενης, με το # 34 Citroen traction avant συμμετοχής, που ξεκινά μπροστά από τον αδιαμόρφωτο ακόμα περιβάλλοντα χώρο του Ηρώδειου."
En cherchant aussi la traduction en Anglais et en Allemand, on peut probablement affiner la traduction au sujet de la Traction comme suit "Les archives des organisateurs n'ayant pas survécu et on ne connaît pas l'identité de cette Citroën Traction #36 commençant sur la ligne de départ (#34 devant être une faute de frappe)". Bon il manque le podium mais il était bien à peu près à cet endroit comme on le voit même beaucoup plus tard lors de l'édition de 1971:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si c'était l'équipage victorieux au général en 1953 ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enigme...
Re: TRACTION en rallyes
hmmmm, palmarès incomplet car il semble qu'il y ait eu 3 victoires de Tractions au Lyon-Charbonnière.
Outre en 1951 qui est cité en haut avec Gautruche, il y aurait des victoires en 1950 et en 1952 sur des 11 !
Année // Pilote // Copilote // Voiture
1952 // Noël Pouderoux // Quincieux // Citroën 11CV
1951 // Gaston Gautruche // Girier // Citroën 15CV
1950 // Marc Gignoux // Ugnon // Citroën 11CV
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon peut-être classement général à prendre avec précaution car dans le tableau noir ci-dessus Gautruche ne serait que 4ième au général même si vainqueur de classe.
Il faudrait peut-être s'atteler à faire un palmarès "complet (avec les numéros) et fiable" des Tractions en Rallye au cours des âges en recoupant toutes les mentions dans tous les livres et sites de la toile - mais ça existe peut-être: chers Forumistes n'hésitez pas à l'indiquer.
Cela étant dit, ne boudons pas notre plaisir de voir Gautruche dans ses oeuvres,
voici une photo prise lors du Tour Auto 1950 (?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le commentaire suivant: "Ici lors d'un des premiers Tours de France des années 1950, Gautruche est au volant d'une 15-Six encore une fois sur roues en alliage léger. Le pilote lyonnais était connu pour sa dextérité au volant de la grosse Citroën."
Et cet autre photo de "Gautruche se laissant aller à fermer un peu la porte à haute vitesse avec sa 11BL,
dans le 11ème Circuit International de Vitesse de Nice. La voiture a des roues en alliage léger et une calandre ET."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos de la Collection Gautruche publiée dans Traction Passion de Jon Pressnell aux éditions Drivers.
Re: TRACTION en rallyes
DAKAR 1980 en Traction
C'est de nouveau le Dakar donc cela marque le début d'une nouvelle année, j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour 2011, mais... j'ai découvert qu'en 1980 une Traction l'avait faite !!! Malheureusement elle ne fit pas la chevauchée fantastique sur la longue plage de Dakar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle a même eu droit à sa version miniature !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh rassurez vous, je ne vais pas commencer à inclure dans cette rubrique toutes les participations des Tractions aux rallyes version historique mais ici je propose une exception à la règle car bien que stricto sensu ne faisant pas parti de la grande histoire des Traction en Rallye dans la années 40-50, il s'agit du VRAI DAKAR avec une Traction y participant et pas de sa nouvelle version version rallye historique de régularité (si, si ça existe).
C'est de nouveau le Dakar donc cela marque le début d'une nouvelle année, j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour 2011, mais... j'ai découvert qu'en 1980 une Traction l'avait faite !!! Malheureusement elle ne fit pas la chevauchée fantastique sur la longue plage de Dakar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle a même eu droit à sa version miniature !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh rassurez vous, je ne vais pas commencer à inclure dans cette rubrique toutes les participations des Tractions aux rallyes version historique mais ici je propose une exception à la règle car bien que stricto sensu ne faisant pas parti de la grande histoire des Traction en Rallye dans la années 40-50, il s'agit du VRAI DAKAR avec une Traction y participant et pas de sa nouvelle version version rallye historique de régularité (si, si ça existe).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys