translate/traducteur
Derniers sujets
WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
5 participants
Page 1 sur 1
WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Après la Suède en février, qui a vu la victoire de Mikko Hirvonen (Ford Focus) devant Sébastien Loen (Citroen C4), la 2ème manche du championnat du monde des rallyes se déroulera au Mexique ce week end.
Le rallye sera long de 858,05 km dont 354,86 km en secteurs chronometrés repartis en 22 spéciales en 3 journées de course.
Premier jour : vendredi 5 mars 2010
07h00 : départ premier jour – Leon
07h28 : ES 1 – Alfaro 1 – 23,37 km - 14h28 en France
Refuelling Zone
09h01 : ES 2 – Ortega 1 – 23,83 km - 16h01
09h49 : ES 3 – El Cubilete 1 – 18,98 km - 16h49
10h57 : ES 4 – Coca-Cola Street Stage 1 – 2,30 km - 17h59
11h04 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
11h19 : parc d’assistance – Leon (30’)
12h17 : ES 5 – Alfaro 2 – 23,37 km - 19h17
Refuelling Zone
13h50 : ES 6 – Ortega 2 – 23,83 km - 20h50
14h38 : ES 7 – El Cubilete 2 – 18,98 km - 21h38
15h53 : ES 8 – Super spécial 1 – 2,21 km - 22h53
15h58 : ES 9 – Super spécial 2 – 2,21 km - 22h58
16h33 : parc d’assistance – Leon (45’)
21h00 : dernière voiture en parc fermé
Deuxième jour : samedi 6 mars 2010
07h00 : départ deuxième jour – Parc d’assistance (15’) – Leon
07h54 : ES 10 – Ibarilla 1 – 30,10 km - 14h54
Refuelling Zone
09h17 : ES 11 – Duarte 1 – 20,57 km - 16h17
10h08 : ES 12 – Derramadero 1 – 23,19 km - 17h08
11h21 : ES 13 – Coca-Cola Street Stage 2 – 2,30 km - 18h21
11h18 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
11h33 : parc d’assistance – Leon (30’)
12h52 : ES 14 – Ibarilla 2 – 30,10 km - 19h52
Refuelling Zone
14h15 : ES 15 – Duarte 2 – 20,57 km - 21h15
15h06 : ES 16 – Derramadero 2 – 23,19 km - 22h06
16h21 : ES 17 – Super spécial 3 – 2,21 km - 23h21
16h26 : ES 18 – Super spécial 4 – 2,21 km - 23h26
16h46 : parc d’assistance – Leon (45’)
21h00 : dernière voiture en parc fermé
Troisième jour : dimanche 7 mars 2010
07h45 : départ troisième jour – Parc d’assistance (15’) – Leon
08h43 : ES 19 – Guanajuatito – 28,70 km - 15h43
09h34 : ES 20 – Sauz Seco – 10,28 km - 16h34
10h12 : ES 21 – Comanjilla – 17,94 km - 17h12
Refuelling Zone
11h27 : ES 22 – Super spécial 5 – 4,42 km - 18h27
12h05 : parc d’assistance – Leon (10’)
13h00 : arrivée finale – Leon
Les engagés :
1 - Sébastien LOEB (F) / Daniel ELENA (MC) : Citroen C4 WRC
2 - Dani SORDO (E) / Marc MARTI (E) : Citroen C4 WRC
3 - Mikko HIRVONEN (FIN) / Jarmo LEHTINEN (FIN) : Ford Focus RS WRC 09
4 - Jari-Matti LATVALA (FIN) / Miikka ANTTILA (FIN) : Ford Focus RS WRC 09
5 - Matthew WILSON (GB) / Scott MARTIN (GB) : Ford Focus RS WRC 08
6 - Henning SOLBERG (N) / Ilka MINOR (A) : Ford Focus RS WRC 08
7 - Sébastien OGIER (F) / Julien INGRASSIA (F) : Citroen C4 WRC
8 - Kimi RÄIKKÖNEN (FIN) / Laj LINDSTRÖM (FIN) : Citroen C4 WRC
9 - Federico VILLAGRA (RA) / Jorge PÉREZ COMPANC (RA) : Ford Focus RS WRC 08
10- Petter SOLBERG (N) / Phil MILLS (GB) : Citroen C4 WRC
...
pour un total de 35 voitures sans autres citroen.
Le rallye sera long de 858,05 km dont 354,86 km en secteurs chronometrés repartis en 22 spéciales en 3 journées de course.
Premier jour : vendredi 5 mars 2010
07h00 : départ premier jour – Leon
07h28 : ES 1 – Alfaro 1 – 23,37 km - 14h28 en France
Refuelling Zone
09h01 : ES 2 – Ortega 1 – 23,83 km - 16h01
09h49 : ES 3 – El Cubilete 1 – 18,98 km - 16h49
10h57 : ES 4 – Coca-Cola Street Stage 1 – 2,30 km - 17h59
11h04 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
11h19 : parc d’assistance – Leon (30’)
12h17 : ES 5 – Alfaro 2 – 23,37 km - 19h17
Refuelling Zone
13h50 : ES 6 – Ortega 2 – 23,83 km - 20h50
14h38 : ES 7 – El Cubilete 2 – 18,98 km - 21h38
15h53 : ES 8 – Super spécial 1 – 2,21 km - 22h53
15h58 : ES 9 – Super spécial 2 – 2,21 km - 22h58
16h33 : parc d’assistance – Leon (45’)
21h00 : dernière voiture en parc fermé
Deuxième jour : samedi 6 mars 2010
07h00 : départ deuxième jour – Parc d’assistance (15’) – Leon
07h54 : ES 10 – Ibarilla 1 – 30,10 km - 14h54
Refuelling Zone
09h17 : ES 11 – Duarte 1 – 20,57 km - 16h17
10h08 : ES 12 – Derramadero 1 – 23,19 km - 17h08
11h21 : ES 13 – Coca-Cola Street Stage 2 – 2,30 km - 18h21
11h18 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
11h33 : parc d’assistance – Leon (30’)
12h52 : ES 14 – Ibarilla 2 – 30,10 km - 19h52
Refuelling Zone
14h15 : ES 15 – Duarte 2 – 20,57 km - 21h15
15h06 : ES 16 – Derramadero 2 – 23,19 km - 22h06
16h21 : ES 17 – Super spécial 3 – 2,21 km - 23h21
16h26 : ES 18 – Super spécial 4 – 2,21 km - 23h26
16h46 : parc d’assistance – Leon (45’)
21h00 : dernière voiture en parc fermé
Troisième jour : dimanche 7 mars 2010
07h45 : départ troisième jour – Parc d’assistance (15’) – Leon
08h43 : ES 19 – Guanajuatito – 28,70 km - 15h43
09h34 : ES 20 – Sauz Seco – 10,28 km - 16h34
10h12 : ES 21 – Comanjilla – 17,94 km - 17h12
Refuelling Zone
11h27 : ES 22 – Super spécial 5 – 4,42 km - 18h27
12h05 : parc d’assistance – Leon (10’)
13h00 : arrivée finale – Leon
Les engagés :
1 - Sébastien LOEB (F) / Daniel ELENA (MC) : Citroen C4 WRC
2 - Dani SORDO (E) / Marc MARTI (E) : Citroen C4 WRC
3 - Mikko HIRVONEN (FIN) / Jarmo LEHTINEN (FIN) : Ford Focus RS WRC 09
4 - Jari-Matti LATVALA (FIN) / Miikka ANTTILA (FIN) : Ford Focus RS WRC 09
5 - Matthew WILSON (GB) / Scott MARTIN (GB) : Ford Focus RS WRC 08
6 - Henning SOLBERG (N) / Ilka MINOR (A) : Ford Focus RS WRC 08
7 - Sébastien OGIER (F) / Julien INGRASSIA (F) : Citroen C4 WRC
8 - Kimi RÄIKKÖNEN (FIN) / Laj LINDSTRÖM (FIN) : Citroen C4 WRC
9 - Federico VILLAGRA (RA) / Jorge PÉREZ COMPANC (RA) : Ford Focus RS WRC 08
10- Petter SOLBERG (N) / Phil MILLS (GB) : Citroen C4 WRC
...
pour un total de 35 voitures sans autres citroen.
Dernière édition par c4eric le Jeu 4 Mar - 17:41, édité 2 fois
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Les chronos de la séance d'essai de jeudi matin :
1. Petter, Citroën 2.51,7
2. Sordo, Citroën 2.51,8
3. Ogier, Citroën 2.51,9
4. Loeb, Citroën 2.52,5
5. Räikkönen, Citroën 2.54,2
6. Hirvonen, Ford 2.55,3
7. Henning, Ford 2.56,2
8. Villagra, Ford 2.56,4
9. Wilson, Ford 2.59,9
10. Latvala, Ford 3.00,1
La séance d'essai de kimi Raïkkönen
Et Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans quelques minutes, à 14h28 heure française, débutera la première spéciale du rallye sur les 9 à parcourir aujourd'hui.
1. Petter, Citroën 2.51,7
2. Sordo, Citroën 2.51,8
3. Ogier, Citroën 2.51,9
4. Loeb, Citroën 2.52,5
5. Räikkönen, Citroën 2.54,2
6. Hirvonen, Ford 2.55,3
7. Henning, Ford 2.56,2
8. Villagra, Ford 2.56,4
9. Wilson, Ford 2.59,9
10. Latvala, Ford 3.00,1
La séance d'essai de kimi Raïkkönen
Et Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans quelques minutes, à 14h28 heure française, débutera la première spéciale du rallye sur les 9 à parcourir aujourd'hui.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Résumé de la 1ère journée :
ES1 : Au levé du jour, sous un beau soleil, le plus rapide a s'installé en tête de la course est Peter Solberg devant Sébastien Ogier (+9"8 )
Suivent ensuite Dany Sordo (+10"8 ) et Sébastien Loeb (+14"0) pour un magnifique quadruplé de Citroen. Si Kimi Raïkkönen n'avait pas heurté une pierre au 7ème km, on aurait pu imaginer un quintuplé.
Mikko Hirvonen qui a le désavantage ici, d'ouvrir la route, est relègué à +22"0 derrière son équipier Jari-Matti Latvala (+21"8 ) Les pilotes Ford mangent pour l'instant la poussière.
Seb Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES2 : Presqu'un "copier-coller" de l'ES1, si ce n'est Loeb devant Sordo, pour un nouveau quadruplé. Peter Solberg augmente donc son avance devant Ogier.
Les pilotes Ford essaient de suivre tant bien que mal tandis que Raïkkönen a stoppé sa C4 suite a des problème mécanique.
Seb Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES3 : Le 3ème quadruplé n'aura pas lieu. Latvala réussi à réaliser le 4ème temps au détriment de Sordo. Devant pas de chagement avec Peter Solberg devant Ogier et Loeb.
ES4 : Petite spéciale spectacle de 2,3 km mais 1er quintuplé. Cinq C4 au 5 première place.
Ogier devant Loeb (+0"2) P Solberg (+0"3) Sordo (+0"9) et Raïkkönen (+0"9)
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES5 : On prend les mêmes avec P Solberg meilleur temps devant Ogier (+2"6) Loeb (+3"1) et Sordo (+4"2) tandis que les pilotes Ford perdent du terrain.
Classement à mi-journée
ES1 : Au levé du jour, sous un beau soleil, le plus rapide a s'installé en tête de la course est Peter Solberg devant Sébastien Ogier (+9"8 )
Suivent ensuite Dany Sordo (+10"8 ) et Sébastien Loeb (+14"0) pour un magnifique quadruplé de Citroen. Si Kimi Raïkkönen n'avait pas heurté une pierre au 7ème km, on aurait pu imaginer un quintuplé.
Mikko Hirvonen qui a le désavantage ici, d'ouvrir la route, est relègué à +22"0 derrière son équipier Jari-Matti Latvala (+21"8 ) Les pilotes Ford mangent pour l'instant la poussière.
Seb Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES2 : Presqu'un "copier-coller" de l'ES1, si ce n'est Loeb devant Sordo, pour un nouveau quadruplé. Peter Solberg augmente donc son avance devant Ogier.
Les pilotes Ford essaient de suivre tant bien que mal tandis que Raïkkönen a stoppé sa C4 suite a des problème mécanique.
Seb Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES3 : Le 3ème quadruplé n'aura pas lieu. Latvala réussi à réaliser le 4ème temps au détriment de Sordo. Devant pas de chagement avec Peter Solberg devant Ogier et Loeb.
ES4 : Petite spéciale spectacle de 2,3 km mais 1er quintuplé. Cinq C4 au 5 première place.
Ogier devant Loeb (+0"2) P Solberg (+0"3) Sordo (+0"9) et Raïkkönen (+0"9)
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES5 : On prend les mêmes avec P Solberg meilleur temps devant Ogier (+2"6) Loeb (+3"1) et Sordo (+4"2) tandis que les pilotes Ford perdent du terrain.
Classement à mi-journée
1 | - | Solberg-Mills | C4 WRC | 54'59"7 | ||
2 | - | Ogier-Ingrassia | C4 WRC | à 19’’7 | ||
3 | - | Loeb-Elena | C4 WRC | à 29’’2 | ||
4 | - | Sordo-Marti | C4 WRC | à 33’’3 | ||
5 | - | Latvala-Anttila | Focus WRC | à 49’’6 | ||
6 | - | Hirvonen-Lehtinen | Focus WRC | à 1’08’’4 | ||
7 | - | Solberg-Minor | Focus WRC | à 1’14’’8 | ||
8 | - | Wilson-Martin | Focus WRC | à 1’56’’6 | ||
9 | - | Block-Gelsomino | Focus WRC | à 2’14’’1 | ||
10 | - | Villagra-Perez Companc | Focus WRC | à 3’03’’6 |
Dernière édition par c4eric le Ven 5 Mar - 22:53, édité 1 fois
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Merci c4eric,
esprérons que cela continue tout le week end
esprérons que cela continue tout le week end
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
citroencx45 a écrit:Merci c4eric,
esprérons que cela continue tout le week end
Je l'espère aussi. Aujourd'hui, Mikko Hirvonen est pénalisé par sa position qui l'oblige à ouvrir la route donc à balayer.
Demain, de part son classement au général qui navigue autour de la 6ème place, la route sera plus propre devant lui, et de ce fait, Mikko pourra peut être améliorer les choses.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Suite de la 1ère journée :
ES6 : Pas ou peu de changement, on retrouve encore les mêmes pilotes au même place. P Solberg maintien son rythme devant Ogier (+1"0) suivi de Loeb (+1"9) Latvala (+5"7) Sordo (+5"8 )
H Solberg (+10"6) et Hirvonen (+16"7)
ES7 : Après 6 meilleurs temps pour Peter Solberg depuis le début du rallye, c'est au tour de Sébastien Ogier de se montrer le plus rapide devant Sébastien Loeb (+0"8 ) Peter Solberg (+3"3) et Dani Sordo (+6"3) Les Citroen dominent les Ford qui occupent toujours les 5e et 6e places.
Vite dit :
Peter Solberg - Citroen C4 : Aucunes raisons de ralentir, nous verrons le résultat final le dernier jour. Je ferais du mieux que je peux, je n'ai pas de stratégie.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Bonne journée, pas de problèmes, la voiture a très bien fonctionnée toute la journée. Ce sera certainement difficile demain.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : Très bonne première journée pour nous. Deuxième sur la route semble être plus favorable que premier. Je suis satisfait de ma journée.
Dani Sordo - Citroen C4 : Je suis heureux, peut être une bonne position pour demain. J'étais surpris, au milieu de cette spéciale, d'avoir le même temps que Sébastien Ogier, mais il a été beaucoup plus rapide.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous étions un peu trop loin des Citroen aujourd'hui. Mais nous n'avons pas cmmis d'erreur. Demain nous serons en bonne position sur la route.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Nous avons bien roulé aujourd'hui mais nous perdons encore des secondes. Nous verrons demain.
Kimi Raïkkönen - Citroen C4 : un tonneau mais tout va bien pour nous.
ES8 & 9 : Super spéciale de 2,21 km a pourcourir 2 fois qui permet à Sébastien Ogier de signer 2 autres nouveau meilleur temps.
Les positions étant figées depuis l'ES6 pour l'ordre de passage de demain, pas de changement dans ces trop courtes spéciales.
Classement général à l'issu de la première journée
ES6 : Pas ou peu de changement, on retrouve encore les mêmes pilotes au même place. P Solberg maintien son rythme devant Ogier (+1"0) suivi de Loeb (+1"9) Latvala (+5"7) Sordo (+5"8 )
H Solberg (+10"6) et Hirvonen (+16"7)
ES7 : Après 6 meilleurs temps pour Peter Solberg depuis le début du rallye, c'est au tour de Sébastien Ogier de se montrer le plus rapide devant Sébastien Loeb (+0"8 ) Peter Solberg (+3"3) et Dani Sordo (+6"3) Les Citroen dominent les Ford qui occupent toujours les 5e et 6e places.
Vite dit :
Peter Solberg - Citroen C4 : Aucunes raisons de ralentir, nous verrons le résultat final le dernier jour. Je ferais du mieux que je peux, je n'ai pas de stratégie.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Bonne journée, pas de problèmes, la voiture a très bien fonctionnée toute la journée. Ce sera certainement difficile demain.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : Très bonne première journée pour nous. Deuxième sur la route semble être plus favorable que premier. Je suis satisfait de ma journée.
Dani Sordo - Citroen C4 : Je suis heureux, peut être une bonne position pour demain. J'étais surpris, au milieu de cette spéciale, d'avoir le même temps que Sébastien Ogier, mais il a été beaucoup plus rapide.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous étions un peu trop loin des Citroen aujourd'hui. Mais nous n'avons pas cmmis d'erreur. Demain nous serons en bonne position sur la route.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Nous avons bien roulé aujourd'hui mais nous perdons encore des secondes. Nous verrons demain.
Kimi Raïkkönen - Citroen C4 : un tonneau mais tout va bien pour nous.
ES8 & 9 : Super spéciale de 2,21 km a pourcourir 2 fois qui permet à Sébastien Ogier de signer 2 autres nouveau meilleur temps.
Les positions étant figées depuis l'ES6 pour l'ordre de passage de demain, pas de changement dans ces trop courtes spéciales.
Classement général à l'issu de la première journée
1 | - | Solberg-Mills | C4 WRC | 1h23'39"9 | ||
2 | - | Ogier-Ingrassia | C4 WRC | à 15"0 | ||
3 | - | Loeb-Elena | C4 WRC | à 27’5 | ||
4 | - | Sordo-Marti | C4 WRC | à 40’8 | ||
5 | - | Latvala-Anttila | Focus WRC | à 1'01’2 | ||
6 | - | Hirvonen-Lehtinen | Focus WRC | à 1’31’5 | ||
7 | - | Solberg-Minor | Focus WRC | à 1’37’5 | ||
8 | - | Wilson-Martin | Focus WRC | à 2’47’2 | ||
9 | - | Villagra-Perez Companc | Focus WRC | à 4’19’8 | ||
10 | - | Block-Gelsomino | Focus WRC | à 4’33’3 |
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Aujourd'hui, deuxième journée du rallye. Départ à 14h54 (heure française)
En attendant que les pilotes et voitures se reposent, quelques photos de la journée d'hier.
En photo,
Dani Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vidéo,
l'assistance de Peter
caméra embarquée de Kimi avec son tonneau
résumée de la première journée
En attendant que les pilotes et voitures se reposent, quelques photos de la journée d'hier.
En photo,
Dani Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vidéo,
l'assistance de Peter
caméra embarquée de Kimi avec son tonneau
résumée de la première journée
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Résumé 2ème journée
ES10 : Si Mikko Hirvonen (Ford) était pénalisé hier par sa position sur la route (1er à s'élancer et à balayer la route) aujourd'hui en partant 6ème les conditions de route sont meilleurs et cela se retrouve dans ses chronos.
2ème meilleur temps (+10"3) derrière Sébastien Loeb qui, comme Mikko profite de conditions plus favorable, signe le meilleur temps. Jari-Matti Latvala (Ford +12"3) pointe juste derrière Sébastien Loeb.
Les leaders d'hier qui ouvrent la route maintenant subissent les mauvaises conditions de route. Auteur du 4ème temps, Sébastien Ogier (+15"0) emmène derrière lui Peter Solberg (16"7).
Pas de chance pour Dani Sordo victime d'ennuis mécaniques (direction assistée cassée) qui doit abandonner dans cette spéciale. Il pourra repartir demain en super rallye.
Quant à Kimi Raïkkönen, il n'est pas reparti aujourd'hui suite au trop nombreux dégats de sa voiture lors de sa sortie d'hier.
ES11 : De nouveau meilleur temps pour Loeb qui imprime un rythme élevé devant les Ford d'Henning Solberg (+3"8 ) Latvala (+10"2) et Hirvonen (+10"5) A noter que Mikko a subit une crevaison et que Jari-Matti se plaint d'un problème à l'avant (crevaison ou suspension)
Ogier (+12"1) victime d'un tête à queue, ne perd pas trop de temps malgré tout.
Peter Solberg (+15"9) perd la 1ère place du général au profit de Sébastien Loeb.
ES12 : Malgré des routes difficiles, Sébastien Loeb maintien son effort en imprimant un rythme toujours aussi soutenu. Il réalise encore une fois le meilleur temps devant Sébastien Ogier (+3"8 ) Hennig Solberg (+4"1) Mikko Hirvonen (+4"5) et Peter Solberg (+11"4)
Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : nous sommes en tête mais c'est difficile. La spéciale n'était pas très propre. nous allons essayer d'augmenter notre avance.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Nous avons fait un tête à queue dans la spéciale précédente. Celle ci s'est bien passée. On va continuer comme ça.
Peter Solberg - Citroen C4 : La première spéciale était ok, la seconde était bonne mais celle ci vraiment difficile, poussièreuse et glissante.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Sébastien est incroyable, il s'en sort bien. C'est comme ça. J'ai crevé dans la précédente spéciale.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : nous avons cassé une suspension ou eu une crevaison. Nous avons décroché. Quelque chose ne va à l'avant droit. C'est difficile de conduire.
ES13 : Super spéciale de 2,3 km sans grand intéret remporté par Loeb devant P Solberg (+1"2) Ogier (+1"4) Hirvonen (+1"6) et Latvala (+2"2)
Classement général à mi-journée
ES10 : Si Mikko Hirvonen (Ford) était pénalisé hier par sa position sur la route (1er à s'élancer et à balayer la route) aujourd'hui en partant 6ème les conditions de route sont meilleurs et cela se retrouve dans ses chronos.
2ème meilleur temps (+10"3) derrière Sébastien Loeb qui, comme Mikko profite de conditions plus favorable, signe le meilleur temps. Jari-Matti Latvala (Ford +12"3) pointe juste derrière Sébastien Loeb.
Les leaders d'hier qui ouvrent la route maintenant subissent les mauvaises conditions de route. Auteur du 4ème temps, Sébastien Ogier (+15"0) emmène derrière lui Peter Solberg (16"7).
Pas de chance pour Dani Sordo victime d'ennuis mécaniques (direction assistée cassée) qui doit abandonner dans cette spéciale. Il pourra repartir demain en super rallye.
Quant à Kimi Raïkkönen, il n'est pas reparti aujourd'hui suite au trop nombreux dégats de sa voiture lors de sa sortie d'hier.
ES11 : De nouveau meilleur temps pour Loeb qui imprime un rythme élevé devant les Ford d'Henning Solberg (+3"8 ) Latvala (+10"2) et Hirvonen (+10"5) A noter que Mikko a subit une crevaison et que Jari-Matti se plaint d'un problème à l'avant (crevaison ou suspension)
Ogier (+12"1) victime d'un tête à queue, ne perd pas trop de temps malgré tout.
Peter Solberg (+15"9) perd la 1ère place du général au profit de Sébastien Loeb.
ES12 : Malgré des routes difficiles, Sébastien Loeb maintien son effort en imprimant un rythme toujours aussi soutenu. Il réalise encore une fois le meilleur temps devant Sébastien Ogier (+3"8 ) Hennig Solberg (+4"1) Mikko Hirvonen (+4"5) et Peter Solberg (+11"4)
Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : nous sommes en tête mais c'est difficile. La spéciale n'était pas très propre. nous allons essayer d'augmenter notre avance.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Nous avons fait un tête à queue dans la spéciale précédente. Celle ci s'est bien passée. On va continuer comme ça.
Peter Solberg - Citroen C4 : La première spéciale était ok, la seconde était bonne mais celle ci vraiment difficile, poussièreuse et glissante.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Sébastien est incroyable, il s'en sort bien. C'est comme ça. J'ai crevé dans la précédente spéciale.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : nous avons cassé une suspension ou eu une crevaison. Nous avons décroché. Quelque chose ne va à l'avant droit. C'est difficile de conduire.
ES13 : Super spéciale de 2,3 km sans grand intéret remporté par Loeb devant P Solberg (+1"2) Ogier (+1"4) Hirvonen (+1"6) et Latvala (+2"2)
Classement général à mi-journée
1 | - | Loeb-Elena | C4 WRC | 2h15'54"8 | ||
2 | - | P Solberg-Mills | C4 WRC | à 17’’8 | ||
3 | - | Ogier-Ingrassia | C4 WRC | à 19’’9 | ||
4 | - | Latvala-Anttila | Focus WRC | à 1’20’’7 | ||
5 | - | Hirvonen-Lehtinen | Focus WRC | à 1’31’’0 | ||
6 | - | H Solberg-Minor | Focus WRC | à 1’42’’2 |
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Suite de la 2ème journée
ES14 : Sébastien Loeb maintien un rythme très élevé et signe encore une fois le meilleur temps, le 5eme aujourd'hui.
C'est Latvala (+7"8 ) qui arrive en second devant Ogier (+10"6) Hirvonen (+2"7) et P Solberg (+14"3). Ce dernier perd sa 2ème place du général au profit de Seb Ogier pour 1"6.
ES15 : Toujours Seb Loeb pour le meilleur temps qui cherche a creuser le plus grand écart possible pour pouvoir ouvrir la route demain dans d bonne condition.
Viennent ensuite les pilotes Ford, Latvala (+7"5) et Hirvonen (+13"3) qui ne peuvent que regarder Loeb s'éloigner.
Sursaut de P Solberg qui avec un chrono plus rapide de 2"7 sur Ogier lui permet de reprendre sa seconde place au général.
ES16 : Dernière vrai spéciale de la journée, avant les 2 passages dans la super spécial, qui fige l'ordre de départ pour demain.
Sans surprise, Loeb y signe le temps de référence devant Hirvonen (+2"3) et P Solberg (+4"4)
Ogier (+8"8 ) plus en retrait pert un peu de terrain sur Peter au général.
Vite dit :
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Cette seconde journée a été meilleur que la première. Nous avons fait ce que nous avons pu. Nous traillons sur les réglages de la voiture. Plus qu'une journée avant l'arrivé.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : C'est ok, nous avons été plus rapide que Seb Ogier, seulement 5" de perdu, mieux que ce matin.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : c'était une journée vraiment parfaite. Aucunes fautes, j'étais à la limite tout le temps afin d'augmenter mon avance.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : C'est parfait. Nous avons ralenti à la fin pour pouvoir rester 3ème sur la route demain. Seulement 2 petits problèmes aujourd'hui. Mon but est de passer Peter.
Peter Solberg - Citroen C4 : je dois encore dire pour la seconde fois que c'était très glissant. Mais nous avons fait de notre mieux, nous verrons demain.
ES17 : Super Spéciale de 2,21 km tracée dans une zone industrielle. Sans surprise, si ce n'est de retrouver les 7 premiers du général regroupés dans moins de 2 secondes.
ES18 : 2ème passage de l'ES17 et seul chrono qui échappe aujourd'hui à Seb Loeb au profit de Seb Ogier. Toutefois on retrouve les 7 regroupés en 2 secondes.
Classement général à l'issu de la deuxième journée
ES14 : Sébastien Loeb maintien un rythme très élevé et signe encore une fois le meilleur temps, le 5eme aujourd'hui.
C'est Latvala (+7"8 ) qui arrive en second devant Ogier (+10"6) Hirvonen (+2"7) et P Solberg (+14"3). Ce dernier perd sa 2ème place du général au profit de Seb Ogier pour 1"6.
ES15 : Toujours Seb Loeb pour le meilleur temps qui cherche a creuser le plus grand écart possible pour pouvoir ouvrir la route demain dans d bonne condition.
Viennent ensuite les pilotes Ford, Latvala (+7"5) et Hirvonen (+13"3) qui ne peuvent que regarder Loeb s'éloigner.
Sursaut de P Solberg qui avec un chrono plus rapide de 2"7 sur Ogier lui permet de reprendre sa seconde place au général.
ES16 : Dernière vrai spéciale de la journée, avant les 2 passages dans la super spécial, qui fige l'ordre de départ pour demain.
Sans surprise, Loeb y signe le temps de référence devant Hirvonen (+2"3) et P Solberg (+4"4)
Ogier (+8"8 ) plus en retrait pert un peu de terrain sur Peter au général.
Vite dit :
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Cette seconde journée a été meilleur que la première. Nous avons fait ce que nous avons pu. Nous traillons sur les réglages de la voiture. Plus qu'une journée avant l'arrivé.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : C'est ok, nous avons été plus rapide que Seb Ogier, seulement 5" de perdu, mieux que ce matin.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : c'était une journée vraiment parfaite. Aucunes fautes, j'étais à la limite tout le temps afin d'augmenter mon avance.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : C'est parfait. Nous avons ralenti à la fin pour pouvoir rester 3ème sur la route demain. Seulement 2 petits problèmes aujourd'hui. Mon but est de passer Peter.
Peter Solberg - Citroen C4 : je dois encore dire pour la seconde fois que c'était très glissant. Mais nous avons fait de notre mieux, nous verrons demain.
ES17 : Super Spéciale de 2,21 km tracée dans une zone industrielle. Sans surprise, si ce n'est de retrouver les 7 premiers du général regroupés dans moins de 2 secondes.
ES18 : 2ème passage de l'ES17 et seul chrono qui échappe aujourd'hui à Seb Loeb au profit de Seb Ogier. Toutefois on retrouve les 7 regroupés en 2 secondes.
Classement général à l'issu de la deuxième journée
1 | - | Loeb-Elena | C4 WRC | 3h08'49"6 | ||
2 | - | P Solberg-Mills | C4 WRC | à 55"5 | ||
3 | - | Ogier-Ingrassia | C4 WRC | à 58’’2 | ||
4 | - | Latvala-Anttila | Focus WRC | à 1’43’’9 | ||
5 | - | Hirvonen-Lehtinen | Focus WRC | à 1’59’’9 | ||
6 | - | H Solberg-Minor | Focus WRC | à 2’25’’2 |
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
ça devrait le faire.
En attend le départ de la dernière journée à 15h43 (heure française) voici quelques images
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dani Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attend le départ de la dernière journée à 15h43 (heure française) voici quelques images
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dani Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
3ème et dernière journée
ES19 : Meilleur temps pour Ogier devant P Solberg (+4"1) qui a fait une petite erreur dans le dernier virage. Ce bon chrono de Seb lui permet de passer à la deuxième place du général au profit de P Solberg. Rien n'est joué, l'écart n'étant que de 1"4, Peter compte reprendre son bien.
Pendant ce temps, Seb Loeb balaye la route pour ses petits copains mais n'attaque pas pour autant. Il concède +18"0 au meilleur temps mais son avance de 55"5 au départ lui permet de voir venir.
Latvala (+6"1) et Hirvonen (+16"2) réalisent des chronos intermédiaires en maintenant leur position au général sans menacer pour l'instant les 3 citroen.
ES20 : Cette spéciale qui faisait au départ 20,57 km a été réduite à 7,05 km pour finalement être annulé pour raison de sécurité.
Reste donc 22,36 km a pourcourir pour connaitre le vainqueur.
ES21 : Comptant reprendre la deuxième marche du podium, c'est Peter Solberg qui réalise le meilleur temps, juste devant Ogier (+0"8 ), ce qui réduit l'éccart entre les 2 hommes à 0"6. LEs 4,2 km de la super spéciale peuvent encore faire la différence.
Pendant ce temps, Loeb (+14"9) assure son arrivé sans prendre de risque.
Du coté de chez Ford, Latvala (+56"5) s'éfface pour laisser passer son équipier Hirvonen (+3"9) à la 4ème place du général.
Vite dit :
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons ralenti dans cette spéciale pour laisser passer Mikko devant nous. Cela fait partie de mon job. Nous marquons le même nombre de points constructeur mais Mikko a plus besoin de ces points pilote.
Miko Hirvonen - Ford Focus : Ce fut un week end difficile pour nous. Nous avons besoin de points, alors nous l'avons fait.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Jusqu'au bout, grosse, très grosse bagare. Je dois rester concentrer.
Peter Solberg - Citroen C4 : J'essai d'attaquer à mort. S'il m'a battu (Seb Ogier) dans cette spéciale, c'est qu'il est bon et mérite sa place. Je suis heureux tout de même.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : A ce moment, tout est parfait. Reste plus que la super spéciale, à faire tranquilement, et cà le fera. Aujourd'hui j'ai assuré.
ES22 : Sébastien Loeb vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa 55e victoire en championat du monde des rallye.
Le meilleur temps de la dernière spéciale revient à Peter Solberg devant Dani Sordo (+1"4), puis Sébastien Ogier (+1"7) qui perd sa seconde place au général, puis Sébastien Loeb (+2"5) qui permet un autre quadruplé sur ce rallye, et enfin les pilotes Ford résignés à faire de la figuration ce week end.
Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : Me voilà en tête du championnat. Je suis vraiment très heureux. Nous avons très bien roulé hier.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Ce fut un week end très difficile pour toute l'équipe, nous n'avons pas pu aller plus vite.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons marqué les points qu'il fallait pour l'équipe. Le week end a été très dur, mais bien pour moi en faisant ce deuxième rallye en bonne position.
Dani Sordo - Citroen C4 : J'ai fait une grosse erreur, aussi, je suis heureux d'avoir terminé ce rallye. Maintenant, je pense à la prochaine manche.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : C'était un très bon week end. J'ai peut ^tre perdu ma seconde place au général ce matin, nous n'avons pas roulé au maximum.
ES19 : Meilleur temps pour Ogier devant P Solberg (+4"1) qui a fait une petite erreur dans le dernier virage. Ce bon chrono de Seb lui permet de passer à la deuxième place du général au profit de P Solberg. Rien n'est joué, l'écart n'étant que de 1"4, Peter compte reprendre son bien.
Pendant ce temps, Seb Loeb balaye la route pour ses petits copains mais n'attaque pas pour autant. Il concède +18"0 au meilleur temps mais son avance de 55"5 au départ lui permet de voir venir.
Latvala (+6"1) et Hirvonen (+16"2) réalisent des chronos intermédiaires en maintenant leur position au général sans menacer pour l'instant les 3 citroen.
ES20 : Cette spéciale qui faisait au départ 20,57 km a été réduite à 7,05 km pour finalement être annulé pour raison de sécurité.
Reste donc 22,36 km a pourcourir pour connaitre le vainqueur.
ES21 : Comptant reprendre la deuxième marche du podium, c'est Peter Solberg qui réalise le meilleur temps, juste devant Ogier (+0"8 ), ce qui réduit l'éccart entre les 2 hommes à 0"6. LEs 4,2 km de la super spéciale peuvent encore faire la différence.
Pendant ce temps, Loeb (+14"9) assure son arrivé sans prendre de risque.
Du coté de chez Ford, Latvala (+56"5) s'éfface pour laisser passer son équipier Hirvonen (+3"9) à la 4ème place du général.
Vite dit :
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons ralenti dans cette spéciale pour laisser passer Mikko devant nous. Cela fait partie de mon job. Nous marquons le même nombre de points constructeur mais Mikko a plus besoin de ces points pilote.
Miko Hirvonen - Ford Focus : Ce fut un week end difficile pour nous. Nous avons besoin de points, alors nous l'avons fait.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Jusqu'au bout, grosse, très grosse bagare. Je dois rester concentrer.
Peter Solberg - Citroen C4 : J'essai d'attaquer à mort. S'il m'a battu (Seb Ogier) dans cette spéciale, c'est qu'il est bon et mérite sa place. Je suis heureux tout de même.
Sébastien Loeb - Citroen C4 : A ce moment, tout est parfait. Reste plus que la super spéciale, à faire tranquilement, et cà le fera. Aujourd'hui j'ai assuré.
ES22 : Sébastien Loeb vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa 55e victoire en championat du monde des rallye.
Le meilleur temps de la dernière spéciale revient à Peter Solberg devant Dani Sordo (+1"4), puis Sébastien Ogier (+1"7) qui perd sa seconde place au général, puis Sébastien Loeb (+2"5) qui permet un autre quadruplé sur ce rallye, et enfin les pilotes Ford résignés à faire de la figuration ce week end.
Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : Me voilà en tête du championnat. Je suis vraiment très heureux. Nous avons très bien roulé hier.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : Ce fut un week end très difficile pour toute l'équipe, nous n'avons pas pu aller plus vite.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons marqué les points qu'il fallait pour l'équipe. Le week end a été très dur, mais bien pour moi en faisant ce deuxième rallye en bonne position.
Dani Sordo - Citroen C4 : J'ai fait une grosse erreur, aussi, je suis heureux d'avoir terminé ce rallye. Maintenant, je pense à la prochaine manche.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : C'était un très bon week end. J'ai peut ^tre perdu ma seconde place au général ce matin, nous n'avons pas roulé au maximum.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Triplé Citroen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classemnt général final
Classemnt général final
1 | - | Loeb-Elena | C4 WRC | 3h42'41"7 | ||
2 | - | Solberg-Mills | C4 WRC | à 24’’2 | ||
3 | - | Ogier-Ingrassia | C4 WRC | à 25’’3 | ||
4 | - | Hirvonen-Lehtinen | Focus WRC | à 1’47’’5 | ||
5 | - | Latvala-Anttila | Focus WRC | à 2’15’’1 | ||
6 | - | Solberg-Minor | Focus WRC | à 2’48’’0 | ||
7 | - | Villagra-Perez Companc | Focus WRC | à 10’13’’4 | ||
8 | - | Pons-Haro | Fiesta S2000 | à 18’44’’4 | ||
9 | - | Prokop-Tomanek | Fiesta S2000 | à 19’02’’0 | ||
10 | - | Araujo-Miguel | Lancer EVO 10 | à 21’32’’5 | ||
- | - | - | - | |||
13 | - | Sordo-Marti | C4 WRC | à 39’52’’4 |
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Bravo à citroën et à ses pilotes, c'est presque dommage qu'il ne puisse pas y avoir plus de concurrence en wrc, les pilotes de c4 vont finir par se battrent les uns contre les autres. à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: et bien sur encore merci à c4éric pour ce reportage plus garni que jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: et bien sur encore merci à c4éric pour ce reportage plus garni que jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
merci sebtiahugo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, très belle victoire Citroen, et si Ford n'est pas plus convainquant, cela risque d'être monotone.
Voici les classements après 2 manches.
Classement Pilotes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classement Constructeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, très belle victoire Citroen, et si Ford n'est pas plus convainquant, cela risque d'être monotone.
Voici les classements après 2 manches.
Classement Pilotes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classement Constructeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Merci C4ERIC pour toute ces infos et un grand bravo à toute l'équipe citroen, un poduim de c4 s'est beau.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
merci pour les infos et pour les photos
santiagues, sombrero et tenue de course, j'adore
yrian
santiagues, sombrero et tenue de course, j'adore
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: WRC : Rallye du Mexique (04-07 mars 2010)
Merci Eric et rendez vous en Jordanie début avril
Invité- Invité
Sujets similaires
» WRC : Rallye du Mexique (3-6 mars 2011))
» le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
» IRC : Rallye Monte Carlo 2010
» WRC : Rallye du Portugal (28 - 30 mai 2010)
» WRC : Rallye de Jordanie (01 - 03 avril 2010)
» le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
» IRC : Rallye Monte Carlo 2010
» WRC : Rallye du Portugal (28 - 30 mai 2010)
» WRC : Rallye de Jordanie (01 - 03 avril 2010)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys