translate/traducteur
Derniers sujets
le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
+3
citroencx45
c4eric
tof
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Rally Sweden (11 – 14 février 2010) – Présentation
Citroën, Loeb et Sordo visent de nouveaux titres
Le Citroën Total World Rally Team et ses deux équipages se présentent au départ du Rallye de
Suède, première manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010, avec une motivation
et des ambitions au sommet. Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront un septième titre consécutif,
tandis que Dani Sordo et Marc Marti seront les maillons essentiels de la conquête d’un sixième
titre Constructeurs pour Citroën.
Après trois mois d’intersaison, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend enfin ses droits !
Cette année, le WRC sera lancé sur les pistes glacées de Suède. Toujours basé à Karlstad, le Rally
Sweden se déroulera majoritairement dans la région d’Hagfors, où sera installé le parc d’assistance.
Tracées sur des routes en terre gelée, les spéciales sont majoritairement larges et rapides. Sur ce terrain
de jeu plus naturel pour les pilotes nordiques que pour les latins, Sébastien Loeb fait mieux que se
défendre. C’est en Suède que le sextuple Champion du Monde avait conquis sa première victoire hors
asphalte (2004). L’an passé, il avait également imposé sa C4 WRC en Norvège. Pour autant, Seb ne se
considère pas comme l’homme à battre pour cette manche d’ouverture : « Je suis content de débuter la
saison sur ce rallye, mais les conditions s’annoncent difficiles (voir interview ci-après). Il faudra avant toute
chose rester sur la route, ce qui n’a rien d’une sinécure quand on repense à l’édition 2008… Je ne peux
pas avoir d’autre objectif que de remporter un nouveau titre mondial, mais le déroulement de la saison
dernière a prouvé que rien n’est gagné d’avance… »
Pour Dani Sordo, la saison a déjà débuté il y a quelques jours. En guise d’échauffement, l’Espagnol a
participé à l’Arctic Lapland Rally, manche d’ouverture du Championnat de Finlande. Un expérience
couronnée de succès, puisqu’il a réalisé tous les meilleurs temps du rallye : « Il s’agissait d’une très
bonne façon d’augmenter ma confiance sur cette surface. Même sans réelle concurrence, rien de tel que
la compétition pour retrouver le bon rythme et les sensations ! Contrairement à une séance d’essais, où
nous empruntons la même base au point de la connaître par coeur, ce rallye m’a forcé à me remettre en
question à chaque spéciale, à analyser le comportement de la C4 WRC… Le parcours ressemblait
beaucoup à celui du Rallye de Suède, ce qui fait que je me sens totalement prêt ! »
Elément essentiel dans la conquête du titre Constructeurs, Dani a un objectif principal inchangé par
rapport aux saisons précédentes : « Il faut aller vite, être fiable et ramener un maximum de points à
chaque rallye ! Ce sera toujours le cas en 2010, mais je veux pousser un peu plus. J’ai très envie de
remporter mon premier rallye en WRC cette année. Que ce soit sur un des rallyes asphalte ou sur les
manches terre que j’affectionne plus particulièrement, comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou le
Portugal, je sais que je peux le faire. »
« Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous attaquons 2010 avec un effectif identique aux
saisons précédentes. Cette dernière saison de l’ère des World Rally Cars s’annonce sous les meilleurs
auspices pour le Championnat du Monde et pour Citroën, qui a réuni une véritable dream team », ajoute
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Les pilotes des cinq C4 WRC engagées cette saison, à
savoir Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, qui évolue dans
son propre team, ont tous été Champions du Monde en sport automobile. Qui dit mieux ? »
source presse citroen
Citroën, Loeb et Sordo visent de nouveaux titres
Le Citroën Total World Rally Team et ses deux équipages se présentent au départ du Rallye de
Suède, première manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010, avec une motivation
et des ambitions au sommet. Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront un septième titre consécutif,
tandis que Dani Sordo et Marc Marti seront les maillons essentiels de la conquête d’un sixième
titre Constructeurs pour Citroën.
Après trois mois d’intersaison, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend enfin ses droits !
Cette année, le WRC sera lancé sur les pistes glacées de Suède. Toujours basé à Karlstad, le Rally
Sweden se déroulera majoritairement dans la région d’Hagfors, où sera installé le parc d’assistance.
Tracées sur des routes en terre gelée, les spéciales sont majoritairement larges et rapides. Sur ce terrain
de jeu plus naturel pour les pilotes nordiques que pour les latins, Sébastien Loeb fait mieux que se
défendre. C’est en Suède que le sextuple Champion du Monde avait conquis sa première victoire hors
asphalte (2004). L’an passé, il avait également imposé sa C4 WRC en Norvège. Pour autant, Seb ne se
considère pas comme l’homme à battre pour cette manche d’ouverture : « Je suis content de débuter la
saison sur ce rallye, mais les conditions s’annoncent difficiles (voir interview ci-après). Il faudra avant toute
chose rester sur la route, ce qui n’a rien d’une sinécure quand on repense à l’édition 2008… Je ne peux
pas avoir d’autre objectif que de remporter un nouveau titre mondial, mais le déroulement de la saison
dernière a prouvé que rien n’est gagné d’avance… »
Pour Dani Sordo, la saison a déjà débuté il y a quelques jours. En guise d’échauffement, l’Espagnol a
participé à l’Arctic Lapland Rally, manche d’ouverture du Championnat de Finlande. Un expérience
couronnée de succès, puisqu’il a réalisé tous les meilleurs temps du rallye : « Il s’agissait d’une très
bonne façon d’augmenter ma confiance sur cette surface. Même sans réelle concurrence, rien de tel que
la compétition pour retrouver le bon rythme et les sensations ! Contrairement à une séance d’essais, où
nous empruntons la même base au point de la connaître par coeur, ce rallye m’a forcé à me remettre en
question à chaque spéciale, à analyser le comportement de la C4 WRC… Le parcours ressemblait
beaucoup à celui du Rallye de Suède, ce qui fait que je me sens totalement prêt ! »
Elément essentiel dans la conquête du titre Constructeurs, Dani a un objectif principal inchangé par
rapport aux saisons précédentes : « Il faut aller vite, être fiable et ramener un maximum de points à
chaque rallye ! Ce sera toujours le cas en 2010, mais je veux pousser un peu plus. J’ai très envie de
remporter mon premier rallye en WRC cette année. Que ce soit sur un des rallyes asphalte ou sur les
manches terre que j’affectionne plus particulièrement, comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou le
Portugal, je sais que je peux le faire. »
« Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous attaquons 2010 avec un effectif identique aux
saisons précédentes. Cette dernière saison de l’ère des World Rally Cars s’annonce sous les meilleurs
auspices pour le Championnat du Monde et pour Citroën, qui a réuni une véritable dream team », ajoute
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Les pilotes des cinq C4 WRC engagées cette saison, à
savoir Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, qui évolue dans
son propre team, ont tous été Champions du Monde en sport automobile. Qui dit mieux ? »
source presse citroen
Dernière édition par tof le Dim 14 Fév - 22:04, édité 1 fois
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Liste des engagés des Citroën
1 - Sébastien Loeb - C4
2 - Dany Sordo - C4
7 - Sébastien Ogier - C4
8 - Kimi Raïkkönen - C4
11 - Peter Solberg - C4
88 - Ilkka Pastila - Saxo vts
Ce matin a eu lieu une séance d'essai en vue d'affiner les derniers réglages des voitures.
- Loeb : 1'53"4
- Sordo : 1'54"8
- Latvala : 1'55"8
- Hirvonen : 1'56"0
- Gronholm : 1'56"2
- P Solberg : 1'56"3
- Ogier : 1'57"4
- H Solberg : 1'57"6
- Ostberg : 1'59"0
- Raïkkönen : 1'59"3
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce soir débutera la première spéciale du rallye sur l'hippodrome de Karlstad à 20h00.
1 - Sébastien Loeb - C4
2 - Dany Sordo - C4
7 - Sébastien Ogier - C4
8 - Kimi Raïkkönen - C4
11 - Peter Solberg - C4
88 - Ilkka Pastila - Saxo vts
Ce matin a eu lieu une séance d'essai en vue d'affiner les derniers réglages des voitures.
- Loeb : 1'53"4
- Sordo : 1'54"8
- Latvala : 1'55"8
- Hirvonen : 1'56"0
- Gronholm : 1'56"2
- P Solberg : 1'56"3
- Ogier : 1'57"4
- H Solberg : 1'57"6
- Ostberg : 1'59"0
- Raïkkönen : 1'59"3
Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce soir débutera la première spéciale du rallye sur l'hippodrome de Karlstad à 20h00.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Compte rendu de la super spéciale de ce soir
ES1 : Doublé Citroën avec Sordo qui signe le meilleur temps devant Ogier (+2"0). Suivent la Ford d'Hirvonen (+2"1) et la C4 de Loeb (+2"3)
Räikkönen avec le 8ème temps (+5"1) fait bien mieux que P Solberg qui a commis une faute (touchette avant) Son erreur le relègue au fond du classsment à la 44e place du général à +18"3 du leader.
Vite dit :
Loeb : Les sensations sont bonnes pour le moment. Ce sera une rude bagarre.
Sordo : je me sens vraiment bien. Le shakedown de ce matin était très joli, ce sera un rallye plaisant.
Ogier : nous sommes heureux d'être ici. Nous avons une très bonne voiture, et j'adore conduire dans ces conditions.
Räikkönen : C'était ok, un peu trop prudent, mais pas de problème.
Solberg : j'ai eu un tête à queue. c'était de ma faute, je n'était pas concentré.
La petite Saxo d'Ilkka Pastila termine avant dernière à +37"4.
Sebastien Loeb et Peter Solberg pendant le shakedown de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite de la première journée, demain matin 8h18 pour une étape de 7 spéciales.
ES1 : Doublé Citroën avec Sordo qui signe le meilleur temps devant Ogier (+2"0). Suivent la Ford d'Hirvonen (+2"1) et la C4 de Loeb (+2"3)
Räikkönen avec le 8ème temps (+5"1) fait bien mieux que P Solberg qui a commis une faute (touchette avant) Son erreur le relègue au fond du classsment à la 44e place du général à +18"3 du leader.
Vite dit :
Loeb : Les sensations sont bonnes pour le moment. Ce sera une rude bagarre.
Sordo : je me sens vraiment bien. Le shakedown de ce matin était très joli, ce sera un rallye plaisant.
Ogier : nous sommes heureux d'être ici. Nous avons une très bonne voiture, et j'adore conduire dans ces conditions.
Räikkönen : C'était ok, un peu trop prudent, mais pas de problème.
Solberg : j'ai eu un tête à queue. c'était de ma faute, je n'était pas concentré.
La petite Saxo d'Ilkka Pastila termine avant dernière à +37"4.
Sebastien Loeb et Peter Solberg pendant le shakedown de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite de la première journée, demain matin 8h18 pour une étape de 7 spéciales.
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
C'est très différent des anciens rally, mais c'est vraiment impressionnant à voir. On se demande comment ils font pour rester sur la route.
Invité- Invité
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
La première vrai journée de course a commencé ce matin.
ES2 : Et c'est Sébastien Loeb qui prend les commandes de la course avec le meilleur temps devant Hirvonen (+1"9) et Sordo (+3"3)
Peter Solberg, toujours un peu stressé de sa mésaventure d'hier soir, n'est pas vraiment dans le rythme et signe un 6e chrono juste derrière Ogier.
La touchette de Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand à Kimi Räikkönen, il a passé une bonne moitié de la spéciale coincé derrière Al Qassimi, parti avant lui, mais qui avait perdu du temps dans un mur de neige. Gêné par le pilote Ford sans pouvoir le dépasser, Kimi termine avec un retard de 56"0.
ES3 : Loeb en leader signe de nouveau le meilleur temps devant Sordo (+0"8 ) qui conforte ainsi sa seconde place au général.
Les pilotes Ford avec Hirvonen (+2"8 ) et Latvala (+7"8 ) suivent de près.
Peter Solberg (+9"2), un peu plus en confiance, signe le 5e temps devant Ogier.
Kimi Räikkönen, cette fois non gêné, reprend 7"9 à Al Qassimi et gangen ainsi 2 place au général.
ES4 : Cette fois ci, c'est Hirvonen qui se montre le plus rapide devant Loeb (+0"4) et Sordo (+4"6)
Ogier, un peu plus à l'aise, se maintien et signe le 5e temps (+10"4)
P Solberg, en galère avec les réglages de sa voiture, termine au 8e rang à +21"5.
Räikkönen (+32"1) s'éfondre de nouveau et se refuse à tout commentaire à l'arrivé de la spéciale.
Point à mi-journée
1 - Loeb : 33'53"2
2 - Hirvonen : +4"1
3 - Sordo : +6"0
4 - Latvala : +18"0
5 - Ogier : +34"4
6 - Grönholm : +42"5
...
9 - P Solberg : +58"6
...
11 - Räikkönen : +2'08"9
...
50 - Pastila : +13'24"3 (Saxo 16v)
Suite de cette journée
ES5 : 2ème tour de l'ES2, la spéciale a souffert du passage des voitures le matin, le terrain a laissé place a des ornières.
Dans ces conditions difficiles Loeb sans problèmes particuliers perd 10"8 sur Hirvonen qui signe le meilleur temps. Sordo s'intercale entre les 2.
Mais ce mauvais chrono de Loeb permet à Hirvonen de prendre la tête du général.
Peter Solberg a joué de malchance avec une première sortie dans un mur de neige qui la beaucoup retardé, ce qui a permis à Wilson (Ford) de le dépasser dans la spéciale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce dernier sort également et Peter, qui attaquait fort pour limiter son retard, a tapé la Ford. Il termine donc la spéciale avec près 4'"58"3 de retard et plonge dans le classement.
ES6 : Meilleur temps pour Latvala devant Loeb (+4"7) qui limite les dégats en reprenant la 2ème du général à Sordo.
Mauvais plan pour Räikkönen qui s'immobilise dans un mur de neige pendant 25mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES7 : Meilleur temps pour Hirvonen qui a su, cette après midi, retrouver des réglages plus efficaces. Loeb se maintien dans son sillage à +3"3 devant Sordo (+5"7)
Un petit mot sur Ogier qui depuis le départ navigue autour des 5 et 6e place sans faire de bruit.
ES8 : Denière spéciale du jour dans l'hippodrome de Karlstad, Loeb s'impose devant Sordo (+0"6)
Hirvonen (+2"1) reste néanmoins le leader au général.
"Vite dit
Loeb : J'ai bien conduit mais il est difficile de signer de bons chronos.
Hirvonen : Ca va bien, j'ai de bons réglages voitures et nous sommes dans le bon rythme.
Sordo : Tout va bien.
P Solberg : MAuvaise journée, ce fut très difficile.
Ogier : Ce fut une très bonne journée."
Classement général
1 - Hirvonen : 1h08'04"8
2 - Loeb : +6"2
3 - Sordo : +10"6
4 - Latval : +31"7
5 - Ogier : +1'10"9
6 - H Solberg : +2'16"2
7 - Östberg : +3'20"2
8 - Wilson : +3'21"1
...
13 - P Solberg : +6'45"3
...
47 - Räikkönen : +30'35"9
48 - Pastila : +32'24"4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES2 : Et c'est Sébastien Loeb qui prend les commandes de la course avec le meilleur temps devant Hirvonen (+1"9) et Sordo (+3"3)
Peter Solberg, toujours un peu stressé de sa mésaventure d'hier soir, n'est pas vraiment dans le rythme et signe un 6e chrono juste derrière Ogier.
La touchette de Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand à Kimi Räikkönen, il a passé une bonne moitié de la spéciale coincé derrière Al Qassimi, parti avant lui, mais qui avait perdu du temps dans un mur de neige. Gêné par le pilote Ford sans pouvoir le dépasser, Kimi termine avec un retard de 56"0.
ES3 : Loeb en leader signe de nouveau le meilleur temps devant Sordo (+0"8 ) qui conforte ainsi sa seconde place au général.
Les pilotes Ford avec Hirvonen (+2"8 ) et Latvala (+7"8 ) suivent de près.
Peter Solberg (+9"2), un peu plus en confiance, signe le 5e temps devant Ogier.
Kimi Räikkönen, cette fois non gêné, reprend 7"9 à Al Qassimi et gangen ainsi 2 place au général.
ES4 : Cette fois ci, c'est Hirvonen qui se montre le plus rapide devant Loeb (+0"4) et Sordo (+4"6)
Ogier, un peu plus à l'aise, se maintien et signe le 5e temps (+10"4)
P Solberg, en galère avec les réglages de sa voiture, termine au 8e rang à +21"5.
Räikkönen (+32"1) s'éfondre de nouveau et se refuse à tout commentaire à l'arrivé de la spéciale.
Point à mi-journée
1 - Loeb : 33'53"2
2 - Hirvonen : +4"1
3 - Sordo : +6"0
4 - Latvala : +18"0
5 - Ogier : +34"4
6 - Grönholm : +42"5
...
9 - P Solberg : +58"6
...
11 - Räikkönen : +2'08"9
...
50 - Pastila : +13'24"3 (Saxo 16v)
Suite de cette journée
ES5 : 2ème tour de l'ES2, la spéciale a souffert du passage des voitures le matin, le terrain a laissé place a des ornières.
Dans ces conditions difficiles Loeb sans problèmes particuliers perd 10"8 sur Hirvonen qui signe le meilleur temps. Sordo s'intercale entre les 2.
Mais ce mauvais chrono de Loeb permet à Hirvonen de prendre la tête du général.
Peter Solberg a joué de malchance avec une première sortie dans un mur de neige qui la beaucoup retardé, ce qui a permis à Wilson (Ford) de le dépasser dans la spéciale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce dernier sort également et Peter, qui attaquait fort pour limiter son retard, a tapé la Ford. Il termine donc la spéciale avec près 4'"58"3 de retard et plonge dans le classement.
ES6 : Meilleur temps pour Latvala devant Loeb (+4"7) qui limite les dégats en reprenant la 2ème du général à Sordo.
Mauvais plan pour Räikkönen qui s'immobilise dans un mur de neige pendant 25mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES7 : Meilleur temps pour Hirvonen qui a su, cette après midi, retrouver des réglages plus efficaces. Loeb se maintien dans son sillage à +3"3 devant Sordo (+5"7)
Un petit mot sur Ogier qui depuis le départ navigue autour des 5 et 6e place sans faire de bruit.
ES8 : Denière spéciale du jour dans l'hippodrome de Karlstad, Loeb s'impose devant Sordo (+0"6)
Hirvonen (+2"1) reste néanmoins le leader au général.
"Vite dit
Loeb : J'ai bien conduit mais il est difficile de signer de bons chronos.
Hirvonen : Ca va bien, j'ai de bons réglages voitures et nous sommes dans le bon rythme.
Sordo : Tout va bien.
P Solberg : MAuvaise journée, ce fut très difficile.
Ogier : Ce fut une très bonne journée."
Classement général
1 - Hirvonen : 1h08'04"8
2 - Loeb : +6"2
3 - Sordo : +10"6
4 - Latval : +31"7
5 - Ogier : +1'10"9
6 - H Solberg : +2'16"2
7 - Östberg : +3'20"2
8 - Wilson : +3'21"1
...
13 - P Solberg : +6'45"3
...
47 - Räikkönen : +30'35"9
48 - Pastila : +32'24"4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par c4eric le Sam 13 Fév - 10:41, édité 3 fois
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Merci pour tes comptes rendu, toujours aussi passionnant et interressant.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
non c est bien ici
soyons chauvins merci c4 eric
dark tof vador
soyons chauvins merci c4 eric
dark tof vador
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
2ème journée
Cette nouvelle journée de course a commencé ce matin a 7h58 pour 8 spéciales au total. Le thermomètre indiquait au levé du jour -21°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES9 : C'est Hirvonen qui est le plus rapide ce matin devant Loeb (+4"6) et Sordo (+9"7) qui ont du mal à suivre le rythme du pilote Ford dans ces conditions mauvaises de route.
Très régulier, Ogier signe le 6e temps (+20"8 ) mais est surpris à l'arrivé de l'étape de constater la perte de son aileron arrière. Problème ennuyeux avec les spéciales à hautes vitesses ce cette journée.
ES10 : Départ retardé devant l'affluence de milliers de spectateurs. A suivre... Spéciale repartie après 45 min de décalage le temps d'assurer la sécurité.
Loeb repond à Hirvonen avec le scratch devant Grönholm (+3"7), Hirvonen (+3"9) et Sordo (+4"2)
ES11 : Loeb attaque toujours mais Hirvonen (+0"2) ne compte pas se laisser dominer. Sordo (+16"1) perd du temps en effectuant une légère touchette à fond de 6.
Cette nouvelle journée de course a commencé ce matin a 7h58 pour 8 spéciales au total. Le thermomètre indiquait au levé du jour -21°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES9 : C'est Hirvonen qui est le plus rapide ce matin devant Loeb (+4"6) et Sordo (+9"7) qui ont du mal à suivre le rythme du pilote Ford dans ces conditions mauvaises de route.
Très régulier, Ogier signe le 6e temps (+20"8 ) mais est surpris à l'arrivé de l'étape de constater la perte de son aileron arrière. Problème ennuyeux avec les spéciales à hautes vitesses ce cette journée.
ES10 : Départ retardé devant l'affluence de milliers de spectateurs. A suivre... Spéciale repartie après 45 min de décalage le temps d'assurer la sécurité.
Loeb repond à Hirvonen avec le scratch devant Grönholm (+3"7), Hirvonen (+3"9) et Sordo (+4"2)
ES11 : Loeb attaque toujours mais Hirvonen (+0"2) ne compte pas se laisser dominer. Sordo (+16"1) perd du temps en effectuant une légère touchette à fond de 6.
Dernière édition par c4eric le Sam 13 Fév - 11:04, édité 1 fois
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
c est top y a meme la video maitentenant
franchement j adore
je ne regrette pas le changement de forum c est beaucoup mieux ainsi
tof
franchement j adore
je ne regrette pas le changement de forum c est beaucoup mieux ainsi
tof
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Je suis ravi d'avoir la possibilité de suivre le WRC grâce à toi. Franchement merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photos et vidéos à l'appui en plus !
Par contre, si c'est pas trop te demander, tu ne pourrais pas rappeler sur quelles voitures courent les pilotes quand tu mets le classement général, pour les néophytes ?
Il y a bien quelques noms connus, mais pour certains j'ai encore du mal à retenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci !
Par contre, si c'est pas trop te demander, tu ne pourrais pas rappeler sur quelles voitures courent les pilotes quand tu mets le classement général, pour les néophytes ?
Il y a bien quelques noms connus, mais pour certains j'ai encore du mal à retenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci !
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Je suis bien d'accord avec toi grand chef , de plus est il y a un sacré modérateur aux commandes , qui connait très bien son sujet , Merci .
Invité- Invité
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Bravo et merci pour ce reportage et félicitation à Mr Loeb pour ce bon début de saison c'est vraiment un grand champion.
Une question au passage. Avez-vous entendu parler du remplacement de la C4 WRC par une DS3 WRC ? ..............
Amitié à vous tous et vive Citroën
Jean claude
Une question au passage. Avez-vous entendu parler du remplacement de la C4 WRC par une DS3 WRC ? ..............
Amitié à vous tous et vive Citroën
Jean claude
Jean Claude- Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 73
Localisation : Frontignan
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Pour Tonio : Tu as raison. Merci de tes remarques. J'ai un peu oublié les néophytes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dans mon esprit, cela me paraissait évident. Je mettrais de nouveau les voitures de chaque pilotes.
Désolé pour cet oubli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Jean Claude : Oui, la nouvelle DS3 tourne déjà en essai. Il y a très de photo ou de reportage deçu actuellement. J'essairaie de compléter le sujet que Tof a ouvert à ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dans mon esprit, cela me paraissait évident. Je mettrais de nouveau les voitures de chaque pilotes.
Désolé pour cet oubli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Jean Claude : Oui, la nouvelle DS3 tourne déjà en essai. Il y a très de photo ou de reportage deçu actuellement. J'essairaie de compléter le sujet que Tof a ouvert à ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Suite de la 2ème journée
ES12 : Plus petite spéciale du rallye avec ses 1,87 km, difficile de faire de gros écarts. Et pourtant Loeb signe le meilleur temps devant Latvala (+0"4), Ogier (+1"0) et Sordo (+1"9). Hirvonen qui n'aime pas ces mini parcours concède tout de même 2"5 à Loeb.
ES13 : Grosse attaque des pilotes Ford qui signent le doublé avec Latvala et Hirvonen (+1"4) suivi des 4 Citroën menées par Loeb (+4"1). Vient ensuite Sordo (+11"0) Ogier (+16"3) et P Solberg (+17"3).
"Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroën C4 : Mikko est très rapide, je n'ai pas fait d'erreur et je suis satisfait de la voiture. Je ne peux rien faire.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : C'est très serré, nous sommes au maximum.
Jari Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons modifié les réglages de la voiture pour nous rapprocher de ceux de Mikko.
Dany Sordo - Citroën C4 : C'est de la terre, mais très très dure. La voiture bouge tout le temps et il est difficile de trouver de bonne sensation."
ES14 : Après l'attaque, les choix stratégiques. Peu bavard à ce sujet, les pilotes essaient de cacher leurs options choisies.
Avec le meilleur temps, Hirvonen (+1"0) se fait très évasif à ce sujet. Latvala (+1"9) en pneux neuf à préférer rester prudent. Sordo (+2"7) en neuf aussi devance de 6 secondes Loeb (+8"9) qui a conservé ses vieux pneux.
Mais qui donc a réalisé le meilleur temps? C'est Marcus Grönholm, sur une Ford privé, qui après quelques déboire (crevaison notamment) voulait ce scratch pour sa spéciale préférée.
ES15 : De nouveau un doublé Ford avec Latvala qui grace à ces 2 meilleurs temps passent au général Sordo. Hirvonen (+0"5) continue de creuser son écart au général sur Loeb (+8"7) 3ème temps malgré une grosse attaque.
Par la faute d'un cache laisser sur l'entrée d'air de sa C4, Sordo (+1'00"6) a du s'arrêter car son moteur chauffait. Erreur qu'il ne peut expliquer.
Les autres C4 ont pas mal fonctionnées malgré la forte usure des pneux. Ogier (+15"1) avec un 4e temps devance P Solberg 5e (+19"2) et Räikkönen 6e (+22"8 )
ES16 : Dernière spéciale du jour, cette mini spéciale (idem es13) voit un classement pour le moins habituelle. Ce sont 2 Fiesta S2000 qui réalisent les meilleurs temps devant les WRC.
Prokop le plus rapide devant Sousa (+2"4) relègue Loeb (+3"6) à la 3e place. Latvala 5e (+5"3), Ogier 6e (+6"0), Sordo 10e (+8"9), Hirvonen 12e (+10"0) sont encore plus bousculées par les petites S2000. Toutefois sans incidence sur le général.
Classement général à l'issue de la 2e journée
1 - Mikko Hirvonen / Ford Focus : 2h14'48"3
2 - Sébastien Loeb / Citroën C4 : +16"6
3 - Jari-Matti Latvala / Ford Focus : +51"4
4 - Dany Sordo / Citroën C4 : +1'46"2
5 - Sébastien Ogier / Citroën C4 : +2'42"1
6 - Henning Solberg / Ford Focus : +4'17"9
7 - Matthew Wilson / Ford Focus : +5'44"1
8 - Mads Östberg / Subaru Impreza : +5'57"3
9 - Peter Solberg / Citroën C4 : +8'35"2
...
35 - Kimi Räikkönen / Citroën C4 : +34'30"6
...
45 - Ilkka Pastila / Citroën Saxo VTS : +54'43"5
Les Citroën boys en actions
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dany Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ES12 : Plus petite spéciale du rallye avec ses 1,87 km, difficile de faire de gros écarts. Et pourtant Loeb signe le meilleur temps devant Latvala (+0"4), Ogier (+1"0) et Sordo (+1"9). Hirvonen qui n'aime pas ces mini parcours concède tout de même 2"5 à Loeb.
ES13 : Grosse attaque des pilotes Ford qui signent le doublé avec Latvala et Hirvonen (+1"4) suivi des 4 Citroën menées par Loeb (+4"1). Vient ensuite Sordo (+11"0) Ogier (+16"3) et P Solberg (+17"3).
"Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroën C4 : Mikko est très rapide, je n'ai pas fait d'erreur et je suis satisfait de la voiture. Je ne peux rien faire.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : C'est très serré, nous sommes au maximum.
Jari Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons modifié les réglages de la voiture pour nous rapprocher de ceux de Mikko.
Dany Sordo - Citroën C4 : C'est de la terre, mais très très dure. La voiture bouge tout le temps et il est difficile de trouver de bonne sensation."
ES14 : Après l'attaque, les choix stratégiques. Peu bavard à ce sujet, les pilotes essaient de cacher leurs options choisies.
Avec le meilleur temps, Hirvonen (+1"0) se fait très évasif à ce sujet. Latvala (+1"9) en pneux neuf à préférer rester prudent. Sordo (+2"7) en neuf aussi devance de 6 secondes Loeb (+8"9) qui a conservé ses vieux pneux.
Mais qui donc a réalisé le meilleur temps? C'est Marcus Grönholm, sur une Ford privé, qui après quelques déboire (crevaison notamment) voulait ce scratch pour sa spéciale préférée.
ES15 : De nouveau un doublé Ford avec Latvala qui grace à ces 2 meilleurs temps passent au général Sordo. Hirvonen (+0"5) continue de creuser son écart au général sur Loeb (+8"7) 3ème temps malgré une grosse attaque.
Par la faute d'un cache laisser sur l'entrée d'air de sa C4, Sordo (+1'00"6) a du s'arrêter car son moteur chauffait. Erreur qu'il ne peut expliquer.
Les autres C4 ont pas mal fonctionnées malgré la forte usure des pneux. Ogier (+15"1) avec un 4e temps devance P Solberg 5e (+19"2) et Räikkönen 6e (+22"8 )
ES16 : Dernière spéciale du jour, cette mini spéciale (idem es13) voit un classement pour le moins habituelle. Ce sont 2 Fiesta S2000 qui réalisent les meilleurs temps devant les WRC.
Prokop le plus rapide devant Sousa (+2"4) relègue Loeb (+3"6) à la 3e place. Latvala 5e (+5"3), Ogier 6e (+6"0), Sordo 10e (+8"9), Hirvonen 12e (+10"0) sont encore plus bousculées par les petites S2000. Toutefois sans incidence sur le général.
Classement général à l'issue de la 2e journée
1 - Mikko Hirvonen / Ford Focus : 2h14'48"3
2 - Sébastien Loeb / Citroën C4 : +16"6
3 - Jari-Matti Latvala / Ford Focus : +51"4
4 - Dany Sordo / Citroën C4 : +1'46"2
5 - Sébastien Ogier / Citroën C4 : +2'42"1
6 - Henning Solberg / Ford Focus : +4'17"9
7 - Matthew Wilson / Ford Focus : +5'44"1
8 - Mads Östberg / Subaru Impreza : +5'57"3
9 - Peter Solberg / Citroën C4 : +8'35"2
...
35 - Kimi Räikkönen / Citroën C4 : +34'30"6
...
45 - Ilkka Pastila / Citroën Saxo VTS : +54'43"5
Les Citroën boys en actions
Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dany Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Avant d'entamer la 3e journée, résumé en images des journées précédentes.
Les déboires de Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La maxi attaque de Peter Solberg qui ne paie pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture a bien besoin d'une assistance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier, très régulier, assure un pilotage constant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dany Sordo, qui voit sa 3e place sur le podium s'éloignée, cherche par tout les moyens à la reprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Loeb, malgré tout son art, cravache pour reprendre la 1e place du général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les déboires de Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La maxi attaque de Peter Solberg qui ne paie pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture a bien besoin d'une assistance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Ogier, très régulier, assure un pilotage constant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dany Sordo, qui voit sa 3e place sur le podium s'éloignée, cherche par tout les moyens à la reprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Loeb, malgré tout son art, cravache pour reprendre la 1e place du général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
3ème et dernière journée
Départ sur les chapeaux de roues ce matin pour les 100 derniers kilomètres de spéciales à parcourir aujourd'hui.
ES17 : Grosse attaque de Seb Loeb récompensée par le meilleur temps, malheureusement neutralisé par Mikko Hirvonen (+0"2)
Dany Sordo 4e (+10"0) ne peut suivre le rythme mais ne peut non plus reprendre du temps à Jari-Matti Latvala 5e (+10"2) qui lui a suptilisé la 3e place du podium hier.
"Vite dit :
Seb Loeb - Citroen C4 : j'ai attaqué vraiment fort, mais c'est insuffisant
Mikko Hirvonen - Ford Focus : j'ai attaqué car je savais que Seb allait attaqué
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : je n'attaque pas, je veux juste être à l'arrivé
Dany Sordo - Citroen C4 : J'essaie d'atteindre l'arrivée, il n'est plus possible de piloter comme en début de course. Maintenant Jari-Matti est trop loin, je suis deçu.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : J'assure, il faut finir."
ES18 : Résigné en avouant que Mikko est vraiement trop fort dans ces conditions, Seb jette l'éponge et assure sa seconde place au général en lachant +7"3 sur le meilleur temps de Mikko Hirvonen.
Derrière, les positions se figent également. Latvala 3e (+11"0) Sordo 4e (+17"2) Ogier 6e (+21"0) conservent un rythme suffisant pour ralier l'arrivée.
ES19 : Meilleur temps pour Mikko Hirvonen devant Marcus Grönholm (+5"3) et Sébastien Loeb (+8"4).
Jari-Matti Latvala 4e (+8"8 ) et Dany Sordo 5e (+9"3) roulent pour arrivée et Ogier 7e (+11"6) assure sans pression sa place au général.
Quand à Peter Solberg 9e (+20"6) et Kimi Räikkönen 11e (+26"6), ils semblent camper également leur position.
"Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : je roule pour la seconde place, les points pour le championat sont importants.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : je n'ai pas très bien conduit, mais j'ai du prendre trop de précaution. Nous verrons.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Etonnament glissant, beaucoup de neige, nous avons du être prudent.
Dany Sordo - Citroen C4 : la 4e place n'est pas si mauvaise et la performance de Jari-Matti est bonne. Nous ne voulons pas faire d'erreur.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Jolie spéciale, la plus belle. Les conditons étaient meilleurs que je ne l'aurais supposé.
Peter Solberg - Citroen C4 : Deçu, je galère
Kimi Räikkönen - Citroen C4 : Premier vrai rallye pour nous, je dois apprendre."
ES20 : Tous ont réduit leur rythme pour préserver leur pneumatiques et leur place au général. Et c'est Latvala qui s'impose devant Hirvonen (+1"0) Loeb (+5"6) Sordo (+7"4)
ES21 : Rien de spécial, Latvala de nouveau le plus rapide devant Hirvonen (+4"8 ) et Loeb (+10"4)
Au final Hirvonen est le grand gagnant.
"Vite dit :
Sébastien Loeb : Week end compliqué, nous avons commis une erreur hier mais je ne sais pas si j'aurais pu battre Mikko
Mikko Hirvonen : Fantastique, je suis heureux d'avoir terminé.
Jari-Matti Latvala : Le week end n'a pas été facile du tout.
Dany Sordo : Rendez vous à Mexico maintenant
Sébastien Ogier : C'est un très bon résultat pour nous
Kimi Räikkönen : j'ai heurté un mur de neige et perdu beaucoup de temps mais j'ai progressé
Peter Solberg : La raison de mes performances, moi... je ne sais pas."
Classement Général
1 - Mikko Hirvonen - Ford Focus WRC : 3h09'40"0
2 - Sébastien Loeb - Citroen C4 WRC : +42"3
3 - Jari-Matti Latvala - Ford Focus WRC : +1'15"4
4 - Dany Sordo - Citroen C4 WRC : +2'41"6
5 - Sébastien Ogier - Citroen C4 WRC : +4'15"3
6 - Henning Solberg - Ford Focus WRC : +5'23"4
7 - Matthew Wilson - Ford Focus WRC : +7'53"9
8 - Mads Östberg - Subaru Impreza WRC : +9'22"2
9 - Peter Solberg - Citroen C4 WRC : +10'17"5
10-P-G Anderson - Skoda Fabia S2000 : +12'08"9
...
30-Kimi Räikkönen - Citroen C4 WRC : +37'47"2
A noter l'abandon de la petite Saxo VTS de Ilkka Pastila après l'ES18 sur problème mécanique
Départ sur les chapeaux de roues ce matin pour les 100 derniers kilomètres de spéciales à parcourir aujourd'hui.
ES17 : Grosse attaque de Seb Loeb récompensée par le meilleur temps, malheureusement neutralisé par Mikko Hirvonen (+0"2)
Dany Sordo 4e (+10"0) ne peut suivre le rythme mais ne peut non plus reprendre du temps à Jari-Matti Latvala 5e (+10"2) qui lui a suptilisé la 3e place du podium hier.
"Vite dit :
Seb Loeb - Citroen C4 : j'ai attaqué vraiment fort, mais c'est insuffisant
Mikko Hirvonen - Ford Focus : j'ai attaqué car je savais que Seb allait attaqué
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : je n'attaque pas, je veux juste être à l'arrivé
Dany Sordo - Citroen C4 : J'essaie d'atteindre l'arrivée, il n'est plus possible de piloter comme en début de course. Maintenant Jari-Matti est trop loin, je suis deçu.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : J'assure, il faut finir."
ES18 : Résigné en avouant que Mikko est vraiement trop fort dans ces conditions, Seb jette l'éponge et assure sa seconde place au général en lachant +7"3 sur le meilleur temps de Mikko Hirvonen.
Derrière, les positions se figent également. Latvala 3e (+11"0) Sordo 4e (+17"2) Ogier 6e (+21"0) conservent un rythme suffisant pour ralier l'arrivée.
ES19 : Meilleur temps pour Mikko Hirvonen devant Marcus Grönholm (+5"3) et Sébastien Loeb (+8"4).
Jari-Matti Latvala 4e (+8"8 ) et Dany Sordo 5e (+9"3) roulent pour arrivée et Ogier 7e (+11"6) assure sans pression sa place au général.
Quand à Peter Solberg 9e (+20"6) et Kimi Räikkönen 11e (+26"6), ils semblent camper également leur position.
"Vite dit :
Sébastien Loeb - Citroen C4 : je roule pour la seconde place, les points pour le championat sont importants.
Mikko Hirvonen - Ford Focus : je n'ai pas très bien conduit, mais j'ai du prendre trop de précaution. Nous verrons.
Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Etonnament glissant, beaucoup de neige, nous avons du être prudent.
Dany Sordo - Citroen C4 : la 4e place n'est pas si mauvaise et la performance de Jari-Matti est bonne. Nous ne voulons pas faire d'erreur.
Sébastien Ogier - Citroen C4 : Jolie spéciale, la plus belle. Les conditons étaient meilleurs que je ne l'aurais supposé.
Peter Solberg - Citroen C4 : Deçu, je galère
Kimi Räikkönen - Citroen C4 : Premier vrai rallye pour nous, je dois apprendre."
ES20 : Tous ont réduit leur rythme pour préserver leur pneumatiques et leur place au général. Et c'est Latvala qui s'impose devant Hirvonen (+1"0) Loeb (+5"6) Sordo (+7"4)
ES21 : Rien de spécial, Latvala de nouveau le plus rapide devant Hirvonen (+4"8 ) et Loeb (+10"4)
Au final Hirvonen est le grand gagnant.
"Vite dit :
Sébastien Loeb : Week end compliqué, nous avons commis une erreur hier mais je ne sais pas si j'aurais pu battre Mikko
Mikko Hirvonen : Fantastique, je suis heureux d'avoir terminé.
Jari-Matti Latvala : Le week end n'a pas été facile du tout.
Dany Sordo : Rendez vous à Mexico maintenant
Sébastien Ogier : C'est un très bon résultat pour nous
Kimi Räikkönen : j'ai heurté un mur de neige et perdu beaucoup de temps mais j'ai progressé
Peter Solberg : La raison de mes performances, moi... je ne sais pas."
Classement Général
1 - Mikko Hirvonen - Ford Focus WRC : 3h09'40"0
2 - Sébastien Loeb - Citroen C4 WRC : +42"3
3 - Jari-Matti Latvala - Ford Focus WRC : +1'15"4
4 - Dany Sordo - Citroen C4 WRC : +2'41"6
5 - Sébastien Ogier - Citroen C4 WRC : +4'15"3
6 - Henning Solberg - Ford Focus WRC : +5'23"4
7 - Matthew Wilson - Ford Focus WRC : +7'53"9
8 - Mads Östberg - Subaru Impreza WRC : +9'22"2
9 - Peter Solberg - Citroen C4 WRC : +10'17"5
10-P-G Anderson - Skoda Fabia S2000 : +12'08"9
...
30-Kimi Räikkönen - Citroen C4 WRC : +37'47"2
A noter l'abandon de la petite Saxo VTS de Ilkka Pastila après l'ES18 sur problème mécanique
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Classement Pilotes
1 - Mikko Hirvonen : 25 pts
2 - Sébastien Loeb : 18
3 - Jari-Matti Latvala : 15
4 - Dany Sordo : 12
5 - Sébastien Ogier : 10
6 - Henning Solberg : 8
7 - Matthew Wilson : 6
8 - Mads Östberg : 4
9 - Peter Solberg : 2
10-P-G Andersson : 1
Classement Constructeurs
1 - Ford WRT : 40 pts
2 - Citroën WRT : 30
3 - Citroën JT : 14
4 - Ford JT : 14
1 - Mikko Hirvonen : 25 pts
2 - Sébastien Loeb : 18
3 - Jari-Matti Latvala : 15
4 - Dany Sordo : 12
5 - Sébastien Ogier : 10
6 - Henning Solberg : 8
7 - Matthew Wilson : 6
8 - Mads Östberg : 4
9 - Peter Solberg : 2
10-P-G Andersson : 1
Classement Constructeurs
1 - Ford WRT : 40 pts
2 - Citroën WRT : 30
3 - Citroën JT : 14
4 - Ford JT : 14
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
merci pour le reportage avec de superbes photos!
Tres beau resultat pour Sebastien Ogier , c'est son 1er rallye de Suede!
Petter ,toujours aussi impulsif aura bien du mal à terminer la saison sans casser sa belle Citron jaune!
Tres beau resultat pour Sebastien Ogier , c'est son 1er rallye de Suede!
Petter ,toujours aussi impulsif aura bien du mal à terminer la saison sans casser sa belle Citron jaune!
GG11BL- Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2010
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
effectivement tres tres joli reportage
un grand merci pour le temps que tu as passé
tof
un grand merci pour le temps que tu as passé
tof
Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)
Rien à rajouter, excellent reportage, on sent le passionné.
Rendez vous au Mexique
Rendez vous au Mexique
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» WRC : Rallye de Suède (10-13 février 2011)
» WRC : Rallye du Portugal (28 - 30 mai 2010)
» WRC : Rallye du Japon (9 - 12 septembre 2010)
» WRC : Rallye d'Allemagne (20-22 août 2010)
» WRC : Rallye de Jordanie (01 - 03 avril 2010)
» WRC : Rallye du Portugal (28 - 30 mai 2010)
» WRC : Rallye du Japon (9 - 12 septembre 2010)
» WRC : Rallye d'Allemagne (20-22 août 2010)
» WRC : Rallye de Jordanie (01 - 03 avril 2010)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys