translate/traducteur
Derniers sujets
Restauration Ds 21 IE
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration Ds 21 IE
Bonjour à tous,
Donc après la petite photo sur le topic de présentation, je vais tacher de resumer ici les travaux qui ont été effectués et ceux qui restent a faire (toujours trop malheureusement !...)
Mon père a acheté cette auto en avril 2008, à un très bon ami, qui vit et roule exclusivement en CX et DS depuis plus de 30 ans, il avait d'ailleurs cette Injection en sa possession depuis une vingtaine d'année.
C'est donc une DS 21 IE Pallas en boite méca, sortie des chaines en février 1971 avec
l'ancien volant et les anciennes poignées !
Elle est en fait restée 20 ans stockée, mais quand
même entretenue pendant ce temps là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La voiture était donc très saine, mais par précaution on a fini de la démonter, afin de repartir sur une bonne base. Aujourd'hui toute la partie caisse est faite, on a surtout revu les portes joints a l'arrière et quelques points de rouilles de ce coté là, le fond de coffre ayant déjà était changé avant nous, d'ailleurs il est bombé vers l'interieur.....
La baie de pare brise était presque vierge de corrosion : juste un petit trou mais a l'intérieur, dans la rainure pour le pare brise en fait. Pour le plancher, il y avait qu'au pied du conducteur où une tôle était bien fatigué, mais les autres n'avaient rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de la mécanique, les injecteurs étaient un peu grippés, ils ont été changé, on a retrouvé une pompe a essence d'occaz et des joints neufs pour cette pompe, le radiateur a été revu, elle tourne au poil ! La prochaine chose qu'il faudra voir, c'est la commande d'air additionnelle ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Octobre dernier, elle est sortie de son local pour faire ses premiers tours de roues depuis 20 ans !! Tout fonctionne sans soucis, elle monte parfaitement bien, corrige la hauteur très rapidement, toutes les vitesses passent, aucun bruit des cardans, bref le rêve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'excuse, mais a ce moment là je n'avais que mon téléphone portable....
Depuis les éléments de carrosserie sont chez le carrossier, mon père se forme auprès d'eux, ils travaillent souvent sur les anciennes. Les 4 portes sont en apprêt, la c'est le tour des ailes d'être poncés, refaites etc... Pour l'aile avant droite, coup de chance, au local il y avait une aile neuve d'époque qui semblait etre trop tordue pour être réparée, mais grâce au talent du chef carrossier, elle est aujourd'hui nickelle !!
Le toit aura le droit à un vinyle, on a essayé de le poser le week end dernier, mais la néoprène ne voulait pas prendre....
Voila, je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette restauration
@+
Donc après la petite photo sur le topic de présentation, je vais tacher de resumer ici les travaux qui ont été effectués et ceux qui restent a faire (toujours trop malheureusement !...)
Mon père a acheté cette auto en avril 2008, à un très bon ami, qui vit et roule exclusivement en CX et DS depuis plus de 30 ans, il avait d'ailleurs cette Injection en sa possession depuis une vingtaine d'année.
C'est donc une DS 21 IE Pallas en boite méca, sortie des chaines en février 1971 avec
l'ancien volant et les anciennes poignées !
Elle est en fait restée 20 ans stockée, mais quand
même entretenue pendant ce temps là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La voiture était donc très saine, mais par précaution on a fini de la démonter, afin de repartir sur une bonne base. Aujourd'hui toute la partie caisse est faite, on a surtout revu les portes joints a l'arrière et quelques points de rouilles de ce coté là, le fond de coffre ayant déjà était changé avant nous, d'ailleurs il est bombé vers l'interieur.....
La baie de pare brise était presque vierge de corrosion : juste un petit trou mais a l'intérieur, dans la rainure pour le pare brise en fait. Pour le plancher, il y avait qu'au pied du conducteur où une tôle était bien fatigué, mais les autres n'avaient rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de la mécanique, les injecteurs étaient un peu grippés, ils ont été changé, on a retrouvé une pompe a essence d'occaz et des joints neufs pour cette pompe, le radiateur a été revu, elle tourne au poil ! La prochaine chose qu'il faudra voir, c'est la commande d'air additionnelle ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Octobre dernier, elle est sortie de son local pour faire ses premiers tours de roues depuis 20 ans !! Tout fonctionne sans soucis, elle monte parfaitement bien, corrige la hauteur très rapidement, toutes les vitesses passent, aucun bruit des cardans, bref le rêve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'excuse, mais a ce moment là je n'avais que mon téléphone portable....
Depuis les éléments de carrosserie sont chez le carrossier, mon père se forme auprès d'eux, ils travaillent souvent sur les anciennes. Les 4 portes sont en apprêt, la c'est le tour des ailes d'être poncés, refaites etc... Pour l'aile avant droite, coup de chance, au local il y avait une aile neuve d'époque qui semblait etre trop tordue pour être réparée, mais grâce au talent du chef carrossier, elle est aujourd'hui nickelle !!
Le toit aura le droit à un vinyle, on a essayé de le poser le week end dernier, mais la néoprène ne voulait pas prendre....
Voila, je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette restauration
@+
Invité- Invité
Re: Restauration Ds 21 IE
sacré boulot
merci pour les photos
continue a nous en mettre
merci pour les photos
continue a nous en mettre
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Re: Restauration Ds 21 IE
Salut,
Bienvenue sur le forum et beau boulot ! La base avait l'air super saine, c'en est étonnant ! Beaucoup de plaisir en perspective à l'achèvement des travaux !
Bienvenue sur le forum et beau boulot ! La base avait l'air super saine, c'en est étonnant ! Beaucoup de plaisir en perspective à l'achèvement des travaux !
Re: Restauration Ds 21 IE
Salut.
Je remonte ce post ancien car j'y vois une tête connue : Pascal ne peut-être que de bon conseil pour la suite
Bob.
Je remonte ce post ancien car j'y vois une tête connue : Pascal ne peut-être que de bon conseil pour la suite
Bob.
bobby- Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Rhône-Alpes
Sujets similaires
» Cuivrette, sa restauration
» Le General en restauration
» Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
» restauration ID20
» Restauration 23-50 série A 1967
» Le General en restauration
» Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
» restauration ID20
» Restauration 23-50 série A 1967
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys