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Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
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Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite de ce début d'hiver où je commence à avoir moins de travail dehors comme dedans pour construire mon premier forum sur ma 2ème deuch en restauration, ma première, négligé dans mon adolescence (de 18 à 25 ans) n'a pas résisté aux dégats du temps et aux érreurs de restauration.
C'est pourquoi, 15 ans plustard et enfin adulte, je rattrape cette erreur, si c'est possible, par une restauration plus sérieuse et aussi grâce aux moyens disponible à mon âge (bah oui, faut de l'argent !!!)
Voici ma première:
Nous sommes le 09/09/2009 et voilà ma nouvelle, merci à Tania pour m'avoir fait confiance, je vais faire honneur à cette "deuchesse":
Le 13/09/2009, je commence le démontage intégral cette 2CV4, je sais que le temps joue contre moi, ne perdons pas une minute:
Le 15/09/2009, il me reste à séparer la caisse du châssis:
Le 25/09/2009, le constat est tombé, va y avoir du boulot sur le châssis et surtout sur la caisse, mais pas au point d'avoir du neuf, optimiste je suis et restauration du maximun il y aura !!!
Mais le grand MAIS, va falloir de la place et c'est pas mon garage une voiture qui va m'aider à travailler dans de bonnes conditions:
Le 02/10/2009; ma décision est prise, je dois construire un garage, de mes propres mains si je veux pas assécher le compte bancaire !!!
Je profite de ce début d'hiver où je commence à avoir moins de travail dehors comme dedans pour construire mon premier forum sur ma 2ème deuch en restauration, ma première, négligé dans mon adolescence (de 18 à 25 ans) n'a pas résisté aux dégats du temps et aux érreurs de restauration.
C'est pourquoi, 15 ans plustard et enfin adulte, je rattrape cette erreur, si c'est possible, par une restauration plus sérieuse et aussi grâce aux moyens disponible à mon âge (bah oui, faut de l'argent !!!)
Voici ma première:
Nous sommes le 09/09/2009 et voilà ma nouvelle, merci à Tania pour m'avoir fait confiance, je vais faire honneur à cette "deuchesse":
Le 13/09/2009, je commence le démontage intégral cette 2CV4, je sais que le temps joue contre moi, ne perdons pas une minute:
Le 15/09/2009, il me reste à séparer la caisse du châssis:
Le 25/09/2009, le constat est tombé, va y avoir du boulot sur le châssis et surtout sur la caisse, mais pas au point d'avoir du neuf, optimiste je suis et restauration du maximun il y aura !!!
Mais le grand MAIS, va falloir de la place et c'est pas mon garage une voiture qui va m'aider à travailler dans de bonnes conditions:
Le 02/10/2009; ma décision est prise, je dois construire un garage, de mes propres mains si je veux pas assécher le compte bancaire !!!
Dernière édition par le sale gosse le Sam 31 Déc - 11:17, édité 1 fois
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Suite restauration AZ SER A2 de 03/1970
Le 15/10/2010, soit un an pile après l'idée de construire un atelier plus spacieux, le garage 2 voitures est prêt, je vais enfin avoir de la place et surtout travailler à l'abris du charmant climat de la baie de somme, du nord quoi !!!
Allez, je m'installe:
Par quoi commencer...décapage du châssis pour découvrir s'il est sain:
A l'avant, RAS mais à l'arrière, la voulà la rouille perforatrice et là, y'a pas 36 solutions, je découpe, j'en profite pour regarder à l'intérieur et c'est ok, donc je rustine en sandwich au MIG et je protège.
Eh voilà un beau châssis bien protèger et prêt pour une période de 40 années de nouveau:
Je fais de même pour les autres pièces, mise à blanc, contrôle puis rustol de suite.
Une fois sec, 2 couches d'antirouille:
Allez, je m'installe:
Par quoi commencer...décapage du châssis pour découvrir s'il est sain:
A l'avant, RAS mais à l'arrière, la voulà la rouille perforatrice et là, y'a pas 36 solutions, je découpe, j'en profite pour regarder à l'intérieur et c'est ok, donc je rustine en sandwich au MIG et je protège.
Eh voilà un beau châssis bien protèger et prêt pour une période de 40 années de nouveau:
Je fais de même pour les autres pièces, mise à blanc, contrôle puis rustol de suite.
Une fois sec, 2 couches d'antirouille:
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Suite restauration AZ SER A2 de 03/1970
Merci au beau frère de baumont en beine pour les pièces d'une malheureuse 2cv morte seule et dans la plus grande souffrance: sous la torture des imtempéries!!!
Le bras avant gauche de la mienne était HS et je lui gréffé un des bras de recup avec succés!!! C'est un peu une transplantation...
Après changement des axes pivots, graissage, joint de roulement neuf et autres "mise comme neuf", le train avant et arrière sont remontés ainsi que les pots de suspension généreusement huilés...
Et maintenant le coup du "avant et après"
Le 13/09/2011, le plus délicat pour ma part, la caisse à restaurer et là …y'a du boulot, beaucoup de patience et des moyens que je ne possède pas, enfin pas avant d'en parler à mon père qui trouve mon bonheur, un poste au MIG et arcal...ah, je bave, excusez-moi, celà va me faciler tellement ma restauration.
Donc bilan et photos à l'appuie, la rouille grignotante est là où la 2cv à ses faiblesses.
Après beaucoup de découpage, j'ai l'impression de faire une opération à coeur ouvert et les pièces à rebranché sont là, 5 pièces à souder:
Place aux soudures, 3 planchers assemblés sur le châssis pour respecter les cotes puis soudure sur la caisse avec installation des portes comme ultime contrôle et remplacement des parties grignotés par la rouille.
En arrière plan, sur la droite, il n'y a pas que moi qui profite du garage à papa:
C'est bon, j'attaque au MIG:
Je m'attaque maintenant à l'arrière de la caisse, j'ai cru y voir quelques points de rouille sur sa jupe et au bas des ailes.
Alors la, je suis tombé sur un maquilleur pas carrossier j'espère, parce qu'il faudrait porter plainte Tania, plus je gratte et plus c'est creux...je pleure pour elle, cette 2cv a du souffrir rongé par le cancer de l'oxydation, une seule chose à faire, l'ablation de la gangrène pour stopper la propagation et remplacer par une peau neuve...
Le bras avant gauche de la mienne était HS et je lui gréffé un des bras de recup avec succés!!! C'est un peu une transplantation...
Après changement des axes pivots, graissage, joint de roulement neuf et autres "mise comme neuf", le train avant et arrière sont remontés ainsi que les pots de suspension généreusement huilés...
Et maintenant le coup du "avant et après"
Le 13/09/2011, le plus délicat pour ma part, la caisse à restaurer et là …y'a du boulot, beaucoup de patience et des moyens que je ne possède pas, enfin pas avant d'en parler à mon père qui trouve mon bonheur, un poste au MIG et arcal...ah, je bave, excusez-moi, celà va me faciler tellement ma restauration.
Donc bilan et photos à l'appuie, la rouille grignotante est là où la 2cv à ses faiblesses.
Après beaucoup de découpage, j'ai l'impression de faire une opération à coeur ouvert et les pièces à rebranché sont là, 5 pièces à souder:
Place aux soudures, 3 planchers assemblés sur le châssis pour respecter les cotes puis soudure sur la caisse avec installation des portes comme ultime contrôle et remplacement des parties grignotés par la rouille.
En arrière plan, sur la droite, il n'y a pas que moi qui profite du garage à papa:
C'est bon, j'attaque au MIG:
Je m'attaque maintenant à l'arrière de la caisse, j'ai cru y voir quelques points de rouille sur sa jupe et au bas des ailes.
Alors la, je suis tombé sur un maquilleur pas carrossier j'espère, parce qu'il faudrait porter plainte Tania, plus je gratte et plus c'est creux...je pleure pour elle, cette 2cv a du souffrir rongé par le cancer de l'oxydation, une seule chose à faire, l'ablation de la gangrène pour stopper la propagation et remplacer par une peau neuve...
Dernière édition par le sale gosse le Jeu 5 Jan - 19:25, édité 1 fois
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Suite restauration AZ SER A2 de 03/1970
Voici les pièces à assembler sur l'arrière de ma belle:
Et le résultat:
Le fond de coffre révèle après grattage, une zone perforante sur un 50 cm:
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Suite Restauration 2cv AZ SER A2
Bonjour ou bonsoir,
82 visites sur ce sujet depuis une semaine et aucun commentaire! Suis-je sur la bonne voie messieurs les pro?...
Je sais que mes réparations semblent parfois minimalistes mais je ne change pas la totalité d'une pièce de la carrosserie si plus de 80% du reste est sain (exemples:le coffre ou le tableau arrière).Par contre, chaque boulon, rondelle, articulation ou coin inaccessible sont vérifiés, brossés, protégés...
De plus, le budget est volontairement au centimes près, les projets sont nombreux chaque année et se priver de vacances n'aurait aucun sens alors système D...
Reprenons, aujourd'hui, démontage complet des 4 portes et la peur au ventre de trouver de mauvaises surprises (comme le tableau arrière)
Jusque là, RAS
Un peu piqué ici et là mais non perforant
On peu maintenant dire que pour les portes avant, çà ira vite, même les joints de porte sont récupérables
Eh paf, moi qui pensais que les portes avant vieillissaient plus vite que celles arrière, c'était sans compter sur un ancien bricoleux au mastic...
La fermeture a été arraché et réparé avec les moyens du bord, j'ai même pu sortir un stock de rondelles et vis en tout genre qui se promenaient dans la portière, jugez par vous même...
Je démonte aussi les vitres pour trouver la méchante rouille perforatrice qui je loge souvent sous les joints...
Dernière porte arrière, cadeau du chef, charnière arrachée sur presque la totalité mais fixé avec ... 3 rivets pop...sans avoir biensur mis un peu d'anti-rouille avant de fermer; donc là, gros traitement et soudage par point
82 visites sur ce sujet depuis une semaine et aucun commentaire! Suis-je sur la bonne voie messieurs les pro?...
Je sais que mes réparations semblent parfois minimalistes mais je ne change pas la totalité d'une pièce de la carrosserie si plus de 80% du reste est sain (exemples:le coffre ou le tableau arrière).Par contre, chaque boulon, rondelle, articulation ou coin inaccessible sont vérifiés, brossés, protégés...
De plus, le budget est volontairement au centimes près, les projets sont nombreux chaque année et se priver de vacances n'aurait aucun sens alors système D...
Reprenons, aujourd'hui, démontage complet des 4 portes et la peur au ventre de trouver de mauvaises surprises (comme le tableau arrière)
Jusque là, RAS
Un peu piqué ici et là mais non perforant
On peu maintenant dire que pour les portes avant, çà ira vite, même les joints de porte sont récupérables
Eh paf, moi qui pensais que les portes avant vieillissaient plus vite que celles arrière, c'était sans compter sur un ancien bricoleux au mastic...
La fermeture a été arraché et réparé avec les moyens du bord, j'ai même pu sortir un stock de rondelles et vis en tout genre qui se promenaient dans la portière, jugez par vous même...
Je démonte aussi les vitres pour trouver la méchante rouille perforatrice qui je loge souvent sous les joints...
Dernière porte arrière, cadeau du chef, charnière arrachée sur presque la totalité mais fixé avec ... 3 rivets pop...sans avoir biensur mis un peu d'anti-rouille avant de fermer; donc là, gros traitement et soudage par point
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Bonjour,
Quel travail !
Je regarde avec beaucoup d'intérêt car je pense qu'il faudra que j'en passe par là pour la deuche des 20 ans de fifille. Mais j'ai encore 7 ans devant moi, alors j'attends que tu ais fini...
Beau travail, bien détaillé, c'est un plaisir de te lire, et ça a l'air si facile, lorsque ce sont les autres qui le font ...
Cordialement,
Olivier
Quel travail !
Je regarde avec beaucoup d'intérêt car je pense qu'il faudra que j'en passe par là pour la deuche des 20 ans de fifille. Mais j'ai encore 7 ans devant moi, alors j'attends que tu ais fini...
Beau travail, bien détaillé, c'est un plaisir de te lire, et ça a l'air si facile, lorsque ce sont les autres qui le font ...
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
C'est du super boulot !
paco2cv- Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 47
Localisation : Guingamp
Suite restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Merci Benito et paco2cv pour vos encouragements, c'est un plaisir de partager ces images avec vous.
Avant d'envisager une restauration, je me suis très souvent inspiré de divers forums, et c'est une grande source de réponses à toutes mes questions aujourd'hui encore; l'échange et le transfert de connaissances hors des circuits scolaires est pour moi essentiel pour sauvegarder nos braves 2CV...
Hier, comme vous l'avez vu précédemment, je me suis occupé des portières AR et y'a du boulot; j'ai commencé par la charnière arrachée.
Poncer, meuler les points de soudure arrachés, protéger, souder par point et protéger de nouveau.
Ponçage au niveau des serrures pour connaître l'état réel des portières qui, je me répète certainement, ont subi un arrachement certains, volontaire ou pas mais désastreux dans tout les cas...
Je me suis appliqué de manière "chirurgicale" comme y dise à la télé; tôle de 0.8 mm mise en forme pour suivre les courbes de la portière, comprimée par un tas enfilé dans la portière pour l'étape de soudure.
Le suite demain pour la portière ou le vide complet est à reconstruire...salut
Avant d'envisager une restauration, je me suis très souvent inspiré de divers forums, et c'est une grande source de réponses à toutes mes questions aujourd'hui encore; l'échange et le transfert de connaissances hors des circuits scolaires est pour moi essentiel pour sauvegarder nos braves 2CV...
Hier, comme vous l'avez vu précédemment, je me suis occupé des portières AR et y'a du boulot; j'ai commencé par la charnière arrachée.
Poncer, meuler les points de soudure arrachés, protéger, souder par point et protéger de nouveau.
Ponçage au niveau des serrures pour connaître l'état réel des portières qui, je me répète certainement, ont subi un arrachement certains, volontaire ou pas mais désastreux dans tout les cas...
Je me suis appliqué de manière "chirurgicale" comme y dise à la télé; tôle de 0.8 mm mise en forme pour suivre les courbes de la portière, comprimée par un tas enfilé dans la portière pour l'étape de soudure.
Le suite demain pour la portière ou le vide complet est à reconstruire...salut
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Eh bien !! sacré boulot que tu as entrepris , félicitations , en attendant la suite bon courage !!!
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
En effet , deja du beau boulot d'accompli!!!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Le premier qui fait un rapport entre la rouille et le département d ou la deuche est banni sur 45 génération....
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Bonjour à tous,
Je suis allé dans une casse (merci mon pote Olivier) et j'ai les photos :
Malheureusement, il ne reste pas grand chose de potable; ces 2cv sont là depuis une vingtaine d'année m'a-t-on dit et le grignotage est partout; j'ai pu récupérer deux bobines, 3 joints de porte, baguettes alu de portière et ...c'est tout ! Domage, il restait pourtant des piéces intérressantes comme un attelage, les portières, essieux complet, mais 20 ans plustard, tout est mort, tout est creux...
Revenons à ma deuchesse, j'ai réparer la portière AR gauche, il me reste à percer pour y passer la serrure
J'ai commencé à regarder le capot tant que j'ai le poste MIG et il y a aussi du taf, le nez est bien ouvert et la charnière est grignotée
Avec le MIG, j'arrive a boucher chaque trous puis je meule le surplus.
Demain, je m'occupe des ailes, il y a des félures partout, des bosses à enlever et de la carosserie à redresser.
A bientôt amis 2chiste...
Je suis allé dans une casse (merci mon pote Olivier) et j'ai les photos :
Malheureusement, il ne reste pas grand chose de potable; ces 2cv sont là depuis une vingtaine d'année m'a-t-on dit et le grignotage est partout; j'ai pu récupérer deux bobines, 3 joints de porte, baguettes alu de portière et ...c'est tout ! Domage, il restait pourtant des piéces intérressantes comme un attelage, les portières, essieux complet, mais 20 ans plustard, tout est mort, tout est creux...
Revenons à ma deuchesse, j'ai réparer la portière AR gauche, il me reste à percer pour y passer la serrure
J'ai commencé à regarder le capot tant que j'ai le poste MIG et il y a aussi du taf, le nez est bien ouvert et la charnière est grignotée
Avec le MIG, j'arrive a boucher chaque trous puis je meule le surplus.
Demain, je m'occupe des ailes, il y a des félures partout, des bosses à enlever et de la carosserie à redresser.
A bientôt amis 2chiste...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Salut à toutes et à tous,
Voici la suite de mon aventure, bien au chaud grâce à cet hiver clément pour continuer la préparation de la caisse et ces accessoires.
Je ponce, encore et encore, à la poursuite de la rouille grignotante...et là, çà va !
Quelques points pour supprimer les fissures autour des ailes et sur les renforts d'ailes...
Comme mon ancienne, les pattes de fixation externe sont presque morte...
Je m'attaque à l'arrière maintenant et je sais que des surprises m'attendent...
Voici la suite de mon aventure, bien au chaud grâce à cet hiver clément pour continuer la préparation de la caisse et ces accessoires.
Je ponce, encore et encore, à la poursuite de la rouille grignotante...et là, çà va !
Quelques points pour supprimer les fissures autour des ailes et sur les renforts d'ailes...
Comme mon ancienne, les pattes de fixation externe sont presque morte...
Je m'attaque à l'arrière maintenant et je sais que des surprises m'attendent...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Pour le fond de coffre, je fais intérieur et extérieur en même temps pour bien décaper la tôle et voir au travers des trous s'il y a...et je n'ai pas d'autre solution que le chalumeau pour venir à bout d'une épaisseur incroyable d'apprêt ou autre peinture qui n'était là que pour faire propre!
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Bonjour à tous,
La chaleur revenant, les activités reprennent dehors comme au garage... il était temps.
Je peux enfin reprendre la restauration et ce que j'attend depuis le début de l'hiver est le retour de températures au delà de 15°c pour traiter la carrosserie.
Protection anti-rouille + appêt + joint polyurethane et la voilà prête à peindre...
J'attaque la peinture noire sous la caisse dés que j'aurai fini mes travaux de printemps à l'extérieur (pelouse, taille, repiquage, désherbage, traitement). Je crois que cette année, le minimun suffira, j'ai hâte de rouler en 2CV...
La chaleur revenant, les activités reprennent dehors comme au garage... il était temps.
Je peux enfin reprendre la restauration et ce que j'attend depuis le début de l'hiver est le retour de températures au delà de 15°c pour traiter la carrosserie.
Protection anti-rouille + appêt + joint polyurethane et la voilà prête à peindre...
J'attaque la peinture noire sous la caisse dés que j'aurai fini mes travaux de printemps à l'extérieur (pelouse, taille, repiquage, désherbage, traitement). Je crois que cette année, le minimun suffira, j'ai hâte de rouler en 2CV...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Salut à toutes et à tous,
Pourquoi le printemps est si dure avec nous ? La température fleurtant avec les 10°C de moyenne ces jours-ci ne permet pas à un restaurateur comme moi d'appliquer les différentes couches de peintures.
Une journée à 14°C non humide (enfin, de 14h à 17h) me permet seulement le ponçage,lessivage,séchage et pistolage d'une seule couche de peinture sur le dessous de la caisse...
Alors pour patienter, ma fille et moi s'occupons des banquettes à restaurer...histoire de ne pas perdre de temps
Un proverbe dit: "Vacances fin avril, restauration facile (enfin s'il fait beau)"
@+
Pourquoi le printemps est si dure avec nous ? La température fleurtant avec les 10°C de moyenne ces jours-ci ne permet pas à un restaurateur comme moi d'appliquer les différentes couches de peintures.
Une journée à 14°C non humide (enfin, de 14h à 17h) me permet seulement le ponçage,lessivage,séchage et pistolage d'une seule couche de peinture sur le dessous de la caisse...
Alors pour patienter, ma fille et moi s'occupons des banquettes à restaurer...histoire de ne pas perdre de temps
Un proverbe dit: "Vacances fin avril, restauration facile (enfin s'il fait beau)"
@+
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
comme neuve,même mieux(ce qui est facile pour la deuche!!)
bravo pour le post qui est plaisant à suivre.Parmis mes refections de deuches(j'en ai encore 5 dans mon garage)tu as sur une voiture tous les Pb habituels recontrés sur plusieurs!!
J'admire ton travail sur les portes AR qui sont des miseres à refaire
bravissimo
bravo pour le post qui est plaisant à suivre.Parmis mes refections de deuches(j'en ai encore 5 dans mon garage)tu as sur une voiture tous les Pb habituels recontrés sur plusieurs!!
J'admire ton travail sur les portes AR qui sont des miseres à refaire
bravissimo
docharlestone- Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Merci docharlestone pour ton commentaire, celà me fait chaud au coeur, merci encore.
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Aujourd'hui, 15°C et en congé donc ponçage encore et encore et encore...le côté gauche et tout le devant...que l'extérieur biensûr.
Une journée complète pour en arriver là, l"effet mirroir d'un tôle de 42 ans, c'est pas beau çà ???
Une journée complète pour en arriver là, l"effet mirroir d'un tôle de 42 ans, c'est pas beau çà ???
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Et juste avant d"aller me passer au karcher, un coup d'apprêt pour ne pas ruiner une journée de boulot...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Bonjour à tous, le ponçage continu encore et encore...une étape importante m'a répété un peintre et je l'ai souvent lu alors il faudra son mal en patience et faire le boulot consciencieusement sinon...tu pleures devant ta peinture mal faite et tu dois tous reponcer.
Le choix est vite fait...
Le choix est vite fait...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Eh oui !!! vaut mieux faire bien du premier coup , que de recommencer cela décourage .
Tu es en bonne voie , continu de nous faire vivre ta restauration , on te surveille
Tu es en bonne voie , continu de nous faire vivre ta restauration , on te surveille
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
Salut,
Donc je brosse encore et toujours mais je vois le bout...
Donc je brosse encore et toujours mais je vois le bout...
Dernière édition par le sale gosse le Mar 29 Mai - 23:40, édité 1 fois
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
Re: Restauration 2CV AZ SER A2 de 03/1970
...j'ai même terminé la caisse aujourd'hui et admirez l'effet chrome...
le sale gosse- Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 53
Localisation : Estréboeuf en baie de somme
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