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Restauration 23RU plateau bâché 1947
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thierry dsp
tonio.u23
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Restauration 23RU plateau bâché 1947
Comme demandé, j'attaque un post sur la restauration du 23 plateau bâché de mon père.
Tout commence en octobre 2001. A cette époque, cela ne fait qu'un an que la famille est entré dans le monde du véhicule ancien, et mon père ne possède qu'un juvaquatre berline de 1948, d'ailleurs revendue depuis (bin oui quand on a gouté aux chevrons, le losange fait tout de suite moins attirant ), et mon père pense sérieusement à concrétiser son rêve de gosse, à savoir avoir un U23 !
Et justement, à ce moment là, il y en a un à vendre dans LVA. Une simple annonce texte, sans photo. Mon père décroche donc le téléphone, le 23 se trouve près de Limoges, apparemment le proprio l'avait échangé contre un ancien tracteur agricole. Il avait un temps envisagé de le restaurer, avant de finalement se décidé à le vendre. Il nous apprend que le 23 fonctionne, difficilement, mais fonctionne.
Sans plus attendre, mon père décide de l'acheter, sans même aller le voir (un peu fou le mec ), et c'est un ami qui se chargera de le transporter.
Et c'est ainsi que le 1er décembre, le 23 arrive à la maison, et après un petit réglage de l'allumage, il démarre au quart de tour !
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La restauration peut donc commencer, et à noël, on dépose la cabine, le 23 est maintenant en chassis moteur :
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(à noter que malgré mon jeune âge, j'étais déjà ravi de me retrouvé au volant d'un 23 !)
Après s'être occupé du chassis, des freins etc..(pas de photo désolé), c'est autour de la cabine de reprendre allure, les bas de portières étant comme souvent bien abimés :
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Puis vient ensuite le sablage des éléments de carrosserie, on se trouve alors en juillet 2002 :
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petit comparatif avant - après :
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Ensuite, après peinture, c'est le début du remontage. Comme vous le voyez, toute la famille met la main à la pâte, avec ici ma soeur qui donne les dernières retouches de peinture sur les barreaux de la calandre :
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Pendant ce temps là, le plateau a avancé, et c'est un véritable travail à la chaine qui s'installe, puisque pendant que mon père donne les dernières découpes aux planches que ma mère m'apporte au fur et à mesure, je me charge de leur donner un premier coup de bondex : (désolé pour la drôle de tronche sur la photo) :
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Et la restauration se termine ainsi par un passage au CT en janvier/février 2003, il fera sa première sortie en mars, sans encombres.
Le voici ici en 2004, chargé d'un char à banc que mon père avait restauré :
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Ce n'est qu'en 2005 qu'il recevra enfin sa bâche :
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Enfin la restauration se terminera véritablement en 2006, avec la pose d'ailes arrières (fabrication maison) :
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Tout commence en octobre 2001. A cette époque, cela ne fait qu'un an que la famille est entré dans le monde du véhicule ancien, et mon père ne possède qu'un juvaquatre berline de 1948, d'ailleurs revendue depuis (bin oui quand on a gouté aux chevrons, le losange fait tout de suite moins attirant ), et mon père pense sérieusement à concrétiser son rêve de gosse, à savoir avoir un U23 !
Et justement, à ce moment là, il y en a un à vendre dans LVA. Une simple annonce texte, sans photo. Mon père décroche donc le téléphone, le 23 se trouve près de Limoges, apparemment le proprio l'avait échangé contre un ancien tracteur agricole. Il avait un temps envisagé de le restaurer, avant de finalement se décidé à le vendre. Il nous apprend que le 23 fonctionne, difficilement, mais fonctionne.
Sans plus attendre, mon père décide de l'acheter, sans même aller le voir (un peu fou le mec ), et c'est un ami qui se chargera de le transporter.
Et c'est ainsi que le 1er décembre, le 23 arrive à la maison, et après un petit réglage de l'allumage, il démarre au quart de tour !
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La restauration peut donc commencer, et à noël, on dépose la cabine, le 23 est maintenant en chassis moteur :
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(à noter que malgré mon jeune âge, j'étais déjà ravi de me retrouvé au volant d'un 23 !)
Après s'être occupé du chassis, des freins etc..(pas de photo désolé), c'est autour de la cabine de reprendre allure, les bas de portières étant comme souvent bien abimés :
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Puis vient ensuite le sablage des éléments de carrosserie, on se trouve alors en juillet 2002 :
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Ensuite, après peinture, c'est le début du remontage. Comme vous le voyez, toute la famille met la main à la pâte, avec ici ma soeur qui donne les dernières retouches de peinture sur les barreaux de la calandre :
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Pendant ce temps là, le plateau a avancé, et c'est un véritable travail à la chaine qui s'installe, puisque pendant que mon père donne les dernières découpes aux planches que ma mère m'apporte au fur et à mesure, je me charge de leur donner un premier coup de bondex : (désolé pour la drôle de tronche sur la photo) :
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Et la restauration se termine ainsi par un passage au CT en janvier/février 2003, il fera sa première sortie en mars, sans encombres.
Le voici ici en 2004, chargé d'un char à banc que mon père avait restauré :
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Ce n'est qu'en 2005 qu'il recevra enfin sa bâche :
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Enfin la restauration se terminera véritablement en 2006, avec la pose d'ailes arrières (fabrication maison) :
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Dernière édition par tonio.u23 le Mar 19 Jan - 16:52, édité 1 fois
Re: Restauration 23RU plateau bâché 1947
Vraiment du tres beau boulot !!
Je suis tres impressionné !!
A pluche !!!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 51
Localisation : la sano des mare
Re: Restauration 23RU plateau bâché 1947
Superbe boulot quand on voit la base de départ.
Déjà que Sylvie voudrait un 23 'ancienne cabine' (en plus de celui qu'on a déjà), je lui ai montrer ton message , et ben va falloir vraiment que j'en trouve un....
Déjà que Sylvie voudrait un 23 'ancienne cabine' (en plus de celui qu'on a déjà), je lui ai montrer ton message , et ben va falloir vraiment que j'en trouve un....
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 55
Localisation : Bernay
Re: Restauration 23RU plateau bâché 1947
Bonjour,
Vraiment superbe !
J'adore la photo avec le char à banc ....
@++
Laurent
Vraiment superbe !
J'adore la photo avec le char à banc ....
@++
Laurent
Invité- Invité
Re: Restauration 23RU plateau bâché 1947
que dire devant ce superbe travail c'est magnifique
travail d'orfèvre bravo
yrian
travail d'orfèvre bravo
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Restauration 23RU plateau bâché 1947
Bravo, tres bon boulot, félicitation
eric
eric
Eric_ltp- Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : La Tour du Pin (38)
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