passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"Restauration" CX GTI TURBO série 2

+5
djécx
citroencx45
ninival
luca3a
Benito
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Ven 31 Déc - 18:04

Bonjour,

Je me doutais que le titre attirerait les curieux, mais en fait, c'est plus pour avoir une idée de l'ampleur des dégats que j'ai besoin d'avis de personnes ayant déjà opérer un projet.

Je vous mets les photos, puis on en discute, si vous le voulez bien.

On commence par le bac de batterie. Il tient plus de la dentelle que d'autres choses.
Par contre, l'aile et le passage de roue, à première vue, ne semblent pas touchés.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0610

Sur la partie verticale en dessous du bac de batterie, la tole est également pourrie. La jonction avec la partie basse juste au dessus de la partie en plastique sous la voiture on devine, mais je vous le confirme, que les toles sont pourries et disjointes.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0611

On peut voir (deviner) sur cette photo, la misère sous le bac lui-même vers la partie plus intérieure de l'auto que vers l'aile. L'aile a l'air saine.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0612

Aile gauche et droite, on voit de la corrosion entre la face avant et cette partie qui n'est pas l'aile, mais dont je ne connais pas le nom. Il faut dire que la voiture, dans sa prime jeunesse à été accidentée à l'avant droit, et que le capot et l'aile avant droite ne sont pas d'origine. Je me demande si la face avant n'ai pas non plus une pièce de remplacement.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0613
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0617

Corrosion perforante sous la goulotte de remplissage.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0614

Corrosion performante au bout de l'aile arrière droite.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0615

Cette pièce est le support droit du pare choc arrière. Il est bien corrodé. De plus, lorsqu'on introduit un doigt dedans (n'ayez dont pas "les mauvaises pensées"...), on constate, après en avoir extrait une quantité phénoménale de boue séchée, un trou entre le coffre et cet endroit (du coté gauche aussi).Dans le coffre, cela correspond à l'arrière du feu, une partie du coffre où le tapis de sol est collé.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Pict0616

Voilà pour les photos prises cet après-midi.

Je vous passe sous silence la malle qui est pourrie et irrécupérable, le capot moteur qui commence a être sérieusement entammé, les trous sous les pieds du conducteur et du passager avant et le réservoir d'essence qui ressemble plus à une crépine.

Maintenant, je vous écoute...

Cordialement,
Olivier

P.S.:
Une bonne et heureuse année 2011 à tous.


Dernière édition par Benito le Lun 27 Juin - 7:56, édité 1 fois
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Ven 31 Déc - 20:32

En voila une brave voiture... devant ton désarroi de n'avoir que des voitures grises, elle fait l'effort de se métamorphoser en une belle auto toute orange...

lol!


Comme toujours, tout est réparable... la seule limite c'est le temps et l'argent...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Sam 1 Jan - 11:55

luca3a a écrit:En voila une brave voiture... devant ton désarroi de n'avoir que des voitures grises, elle fait l'effort de se métamorphoser en une belle auto toute orange...

lol!

C'est malin ça ! Tu es fier de toi je supose !

En fait, le but de cet article est d'avoir une idée du montant des travaux. Et surtout, s'i la voiture présente de la corrosion à des endroits pénibles, où s'il est déjà trop tard.

Bonne année quand même...

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Sam 1 Jan - 16:10

slut bénito
si tu as besoin j ai une face avant complete super saine que j ai couper au niveau du tableau de bord grise en plus
lol (deuus les 2 ailes top et bien sur le bac a batterie en faite c est 1/3 de la cx )
au cas ou c est a toi tongue
sinon la c est bien attaqué et tu te lance dans un tres beau defi mais faut remettre de la pieces saine et propre et surtout stoppé la rouille
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Sam 1 Jan - 17:55

ninival a écrit:slut bénito
si tu as besoin j ai une face avant complete super saine que j ai couper au niveau du tableau de bord grise en plus
lol (deuus les 2 ailes top et bien sur le bac a batterie en faite c est 1/3 de la cx )
au cas ou c est a toi tongue
sinon la c est bien attaqué et tu te lance dans un tres beau defi mais faut remettre de la pieces saine et propre et surtout stoppé la rouille

Bah, ça c'est gentil alors !

Merci pour la propale.
En fait, je ne me lance pas encore dans la restauration proprement dite, mais dans l'étude de faisabilité comme on dit en ingénierie. Je n'ai aucune compétence particulière en carosserie, et je n'ai pas les moyens de le faire faire autrement que par "coup de main" amical. C'est pourquoi je pose ces questions.

Mais je retiens quand même la proposition. C'est très généreux.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Sam 1 Jan - 18:05

de rien
sinon tout dépend de ton prix d achat la mise en faite
car toute epreuve et bonne a prendre
et le but et de se faire la main et d apprendre aussi
bon courage tient nous au jus cheers
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Invité Sam 1 Jan - 18:35

Euh , comment dire , il serais prudent de partir sur une autre caisse , celle ci est economiquement non reparable .
Vu la quantité de toles rouillées , il faudrais la monté sur un marbre ou un scelette pour lui changé tout ce qui est mort , car le seul fait de changé plusieurs morceaux fait travaillé la caisse ( ca tire dans la tronche la soudure Mig )

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Sam 1 Jan - 21:13

Tout à fait Ben', d'autant que la caisse d'une Cx bouge très facilement...

Benito a écrit:C'est malin ça ! Tu es fier de toi je supose !

Plutôt oui lol! ...



Plus sérieusement, à l'heure d'aujourd'hui il n'est financièrement parlant absolument pas rentable de restaurer une telle auto depuis la caisse et le faux châssis... Regarde le prix d'un bout de tôle de 50 x 50 et regardes le prix d'une Cx saine... Neutral

Ce serait une DS dont le court s'établit à 15 000 ou 20 000€ la question se poserait... sur une Cx que vaut péniblement 5 000€...
A la limite, restaurer une Prestige série I Vert Dryades, une 25 GTI Turbo 2 Casis full option, une Prestige T2 rouge florentin, etc. pourquoi pas ?!? Ce serait faire le pari d'avoir au final une auto rarissime dont la valeur finira par être en rapport avec l'investissement fourni. Une série 2 Turbo 1 grise, bien que peu courante, n'aura pas la même carrière...

Tu peux faire du cosmétique dessus: Sablage et/ou traitement chimique de ce qui est visible, puis masticage et peinture... mais vu l'état de la caisse, cela en ferait une belle merguez prête à bourgeonner.

C'est triste... mais c'est la réalité...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par citroencx45 Dim 2 Jan - 17:32

D'accord avec mes camarades,

C'est bien dommage de voir un turbo dans cet état mais vu la corrossion de la caisse et les autres surprises lors du démontage cela me semble trop couteux en temps et surtout en argent pour cet auto. le mieux serait de la démonter et de garder les bonnes pièces pour une autre cx.

Voilà bon courage à toi de choisir.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Lun 3 Jan - 17:18

citroencx45 a écrit:D'accord avec mes camarades,

C'est bien dommage de voir un turbo dans cet état mais vu la corrossion de la caisse et les autres surprises lors du démontage cela me semble trop couteux en temps et surtout en argent pour cet auto. le mieux serait de la démonter et de garder les bonnes pièces pour une autre cx.

Voilà bon courage à toi de choisir.

Merci pour toutes vos opinions à propos de ma tauto.

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais aussi, mais je n'arrivais pas à m'y résoudre.
Bon : il va y avoir du démontage dans l'air et tout un tas de pièce à stocker. C'est Madame qui va être contente !... Shocked affraid

Cordialement à tous,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Mar 4 Jan - 14:20

ah flute c est une de tes belles ?
pas une futur ?
ouille au pire tu peux toujours essayé Embarassed de la sauvé
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Mer 5 Jan - 11:20

ninival a écrit:ah flute c est une de tes belles ?
pas une futur ?
ouille au pire tu peux toujours essayé Embarassed de la sauvé

Comment tu veux t'y prendre Yannick ??
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par citroencx45 Mer 5 Jan - 11:57

d'accord avec luca3,

A part trouver une caisse saine et tout remonter dessus, bonjour le boulot ou une cx avec juste le moteur cassé, mais ca ne cours pas les rues une turbo. Pour garderai les bonnes pièces pour une autre cx.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Mer 5 Jan - 12:09

ninival a écrit:ah flute c est une de tes belles ?
pas une futur ?
ouille au pire tu peux toujours essayé Embarassed de la sauvé

Exact !

Mais la sauver est hors de mes capacités car comme il en ressort en lisant les divers commentaires précédents, cette auto, bien que plus rare qu'une SM, ne sera vraisemblablement jamais au même niveau de prix. Et même sans parler de prix, je n'ai pas les capacités de la restaurer moi-même. S'il n'y avait été question que d'accastillage ou de mécanique, ce fût possible (Bertrand n'est pas loin..) mais la carrosserie, c'est autre chose.

Il faut de la place, du matériel et du savoir-faire. J'ai la place (en négociant bien avec Madame) mais pour les deux autres pré-requis, c'est une autre histoire.

Sans compter sur ce que je n'avais pas envisagé, ce sont les mauvaises surprises du démontage, car à ce niveau de corrosion, il faut démonter, découper ressouder, peut-être sabler ce qui peut-être sauvé, et repeindre. Et pour repeindre, il faut une cabine, ou connaitre quelqu'un qui peut y avoir accès à moindre frais.

Il semble que cette auto nécessite au bas mot quelques 2 à 3 milles euros de carrosserie. Je ne les ai pas.

Je pense que malheureusement, cette GTI TURBO a fait ses derniers tour de roues (mais à 200 en essayant de rattraper Bertrand qui s'était malencontreusement coincer le pied dans la pédale de gauche en descendant vers Reims !...)

Bon, maintenant, il faut se résoudre à la démonter proprement. Mais là, c'est une autre histoire...

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Mer 5 Jan - 14:16

bonjour,
effectivement je pensée a lui trouvé une caisse donneuse et/ou lui faire une belle greffe mais dans les regles
ne connaissant pas tes compétences avant cela aurait pu etre envisageable mais la ...
pour elle c est finit
met la en pieces et classe bien et repere les bien toute au maximum et range les propres au possible
ps c est celle que tu vendais ?
bon courage a toi cdt
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Mer 5 Jan - 18:03

ninival a écrit:bonjour,
effectivement je pensée a lui trouvé une caisse donneuse et/ou lui faire une belle greffe mais dans les regles
ne connaissant pas tes compétences avant cela aurait pu etre envisageable mais la ...
pour elle c est finit
met la en pieces et classe bien et repere les bien toute au maximum et range les propres au possible
ps c est celle que tu vendais ?
bon courage a toi cdt

Oui, c'est bien elle.

En fait, je pensais pouvoir la vendre à quelqu'un qui aurait pu la sauver, mais je n'avais pas encore pousser mes explorations aussi loin. Là, suite à la perte du réservoir d'essence qui tient plus maintenant d'une crépine, on a vu des trucs que l'on ne soupçonnait pas avant.

Je pense maintenant que la cause est entendue.

Je me dit que je n'aurais jamais du acheter cette CX, mais d'un autre côté, je n'aurais alors pas connu la communauté des collectionneurs et donc pas eu l'opportunité d'avoir les deux autres. En fait c'est un mal pour un bien. C'est le métier qui rentre...

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty restauration cx gti turbo serie 2

Message par djécx Sam 15 Jan - 10:31

salut benito je viens de lire et de regarder un peut les travaux qu il y aurais eventuellement a faire sur tacx , si tu veux je possede plusieurs épaves de cx si est toujours partant pour restauré ta belle je te donne quelques élements de carrosserie comme l' aile arriere traverse ect....
je suis sur la metropole lilloise prés de chez toi
a +
djécx

djécx
djécx

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : genech

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Lun 17 Jan - 13:24

djécx a écrit:salut benito je viens de lire et de regarder un peut les travaux qu il y aurais eventuellement a faire sur tacx , si tu veux je possede plusieurs épaves de cx si est toujours partant pour restauré ta belle je te donne quelques élements de carrosserie comme l' aile arriere traverse ect....
je suis sur la metropole lilloise prés de chez toi
a +
djécx


Bonjour,

Ca , c'est vraiement sympa.

J'ai commencé à démonter certains éléments pour regrder derrière... Les planchers conducteur et passager avant sont vraiment très malades. Je n'ai pas de photo (plus d'énergie) mais j'en publierai plus tard. Le plancher passager est le plus malade des deux. Il y a une corrosion perforante sous les pieds du passager avant. La rouille gagne un peu sur toute la largeure et notamment au dessus du faux-chassi, et jusque dans le montant derrière l'aile. Idem pour le côté conducteur.

Ta proposition est trsè alléchante, mais je ne pense pas avoir les compétances ni les contacts nécessaires pour rafaire cette voiture, dont certain points de corrosions sont difficilement accessibles.

Je vous publiarais les photos bientôt.

cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty restauration cx ti turbo serie 2

Message par djécx Lun 17 Jan - 20:41

salut
si tu veux je pense aussi avoir les morceaux de plancher
qu'il te faudrais mais il faut les découpé a mesure
mais bon
si tu n'es pas de la partie sa se complique un peut
enfin si tu change d'avis tu sais ou me trouver
a+


djécx
djécx
djécx

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : genech

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Mar 18 Jan - 8:36

djécx a écrit:salut
si tu veux je pense aussi avoir les morceaux de plancher
qu'il te faudrais mais il faut les découpé a mesure
mais bon
si tu n'es pas de la partie sa se complique un peut
enfin si tu change d'avis tu sais ou me trouver
a+


djécx

C'est vraiment sympa, merci quand même.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Lun 24 Jan - 9:21

Bonjour,

J'ai démonté le débit-mètre d'air.
C'est petit par là aussi ... Je pensais avoir touché le fond avec le bac de batterie, mais sous le débit-mètre, filtre à air, si vous préférez, c'est pire !

Il y avait de la boue séchée à n'en plus finir et ensuite : la misère... Elle est vraiment malade.

Il y a aussi un point de corrosion performante (aussi oui, pardon, perforante !) devant le passage de roue arrière droite. Juste un petit trou, mais déjà, on y passe un tournevis sans effort.

La console centrale est partie, les sièges.
Parlons-en des sièges : le coup du boulon carré dans sa cage et qui tourne avec la vis, merci bien !
Merci Bertrand pour la combine du tournevis qui coince le boulon. Il faut juste trouvez le tournevis de la bonne longueur et bien calé qui ne tombe pas dès qu'on tourne la clef 6 pants. Je me disais alors que les boulons qui sont à côté de la ligne d'échappement allaient me pourrir mon après-midi toute entière. Et bien même pas. Il sont venus comme des grands, même pas besoin de dégrippant. D'ailleurs, je ne sais pas comment j'aurais pu en mettre, car la voiture est sur chandelles à l'arrière et sur brique sous les pneus çà l'avant. Avec le faux-chassis, pas moyen d'y accèder.

Le pare-choc avant m'a par contre bien pourri mon dimanche après-midi.
Pas de problème pour les deux vis sous la calandre. Un peu plus pour les vis au dessus des anti-brouillards. Par contre, la vis derrière la plaque d'immatriculation (je dis "la" car l'autre est venue comme une grande) !!! La sal.pe !!!

Obligé de la trucider, la torturer, la couper, la percer, et autres tortures que les âmes sensibles de ce forum ne sauraient tolérer sur une vis de nos bonnes vielles voitures préférées... Enfin après une bonne heure (sur cette seule vis, oui, oui !) le pare-choc est enfin venu, et plutôt en bon état compte tenu de ce qui aurait pu arrivé avec cette put.in de vis !

Le moteur d'essuie-glace est également une belle salo.rie ! Les deux vis de devant sont assez faciles à trouver. Mais les deux autres au dessus du moteur lui même, merci bien ! Bien cachées et pas facile d'y mettre la clef de 12...

Reste maintenant ... tout le reste. Encore du travail en perspective.

Mais effectivement, la voiture est bien malade... Je pense qu'une restauration en bonne et due forme n'aurait été possible que pour un chevronné de la tôlerie.

Le bloc avant est très malade, les planchés avants sont très abîmés, la malle est pourrie. Le capot est entamé. Et je n'ai peut-être pas encore tout vu.

Cordialement,
Olivier


Dernière édition par Benito le Dim 26 Juin - 9:12, édité 2 fois
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Olivierm 2B Lun 21 Mar - 21:07

Je crois que tu as compris quoi faire de cette CX. Il vaut mieux une bonne donneuse qu'une auto rapiécée de toute part. Quand je pense que je ne restaurerai pas la mienne qui par rapport n'a que tapé de l'avant.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Mar 22 Mar - 9:30

Olivierm 2B a écrit:Je crois que tu as compris quoi faire de cette CX. Il vaut mieux une bonne donneuse qu'une auto rapiécée de toute part. Quand je pense que je ne restaurerai pas la mienne qui par rapport n'a que tapé de l'avant.

Il y a des choix difficiles qu'il faut savoir faire.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par citroencx45 Mar 22 Mar - 10:37

Pour benito,

Je pense que tu as fais le bon choix, s'est sur que s'est dur mais elle me semblait pas réparable. Fait toi un stock de bonne pièce si tu as la place au cas ou tu retrouves un jour une turbo ou pour une autre cx.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Mer 23 Mar - 21:50

+1 ne t embarque pas dans un si gros chantier vu les bas et les hauts d une restauration... autant la faire revivre dans une autre Very Happy . au cas ou j ai toujours la face avant complete Cool
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum