passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Citronnades 10ème édition
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

GAZOLINE
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

"Restauration" CX GTI TURBO série 2

+5
djécx
citroencx45
ninival
luca3a
Benito
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Ven 31 Déc - 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me doutais que le titre attirerait les curieux, mais en fait, c'est plus pour avoir une idée de l'ampleur des dégats que j'ai besoin d'avis de personnes ayant déjà opérer un projet.

Je vous mets les photos, puis on en discute, si vous le voulez bien.

On commence par le bac de batterie. Il tient plus de la dentelle que d'autres choses.
Par contre, l'aile et le passage de roue, à première vue, ne semblent pas touchés.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0610

Sur la partie verticale en dessous du bac de batterie, la tole est également pourrie. La jonction avec la partie basse juste au dessus de la partie en plastique sous la voiture on devine, mais je vous le confirme, que les toles sont pourries et disjointes.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0611

On peut voir (deviner) sur cette photo, la misère sous le bac lui-même vers la partie plus intérieure de l'auto que vers l'aile. L'aile a l'air saine.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0612

Aile gauche et droite, on voit de la corrosion entre la face avant et cette partie qui n'est pas l'aile, mais dont je ne connais pas le nom. Il faut dire que la voiture, dans sa prime jeunesse à été accidentée à l'avant droit, et que le capot et l'aile avant droite ne sont pas d'origine. Je me demande si la face avant n'ai pas non plus une pièce de remplacement.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0613
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0617

Corrosion perforante sous la goulotte de remplissage.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0614

Corrosion performante au bout de l'aile arrière droite.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0615

Cette pièce est le support droit du pare choc arrière. Il est bien corrodé. De plus, lorsqu'on introduit un doigt dedans (n'ayez dont pas "les mauvaises pensées"...), on constate, après en avoir extrait une quantité phénoménale de boue séchée, un trou entre le coffre et cet endroit (du coté gauche aussi).Dans le coffre, cela correspond à l'arrière du feu, une partie du coffre où le tapis de sol est collé.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Pict0616

Voilà pour les photos prises cet après-midi.

Je vous passe sous silence la malle qui est pourrie et irrécupérable, le capot moteur qui commence a être sérieusement entammé, les trous sous les pieds du conducteur et du passager avant et le réservoir d'essence qui ressemble plus à une crépine.

Maintenant, je vous écoute...

Cordialement,
Olivier

P.S.:
Une bonne et heureuse année 2011 à tous.


Dernière édition par Benito le Lun 27 Juin - 7:56, édité 1 fois
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas


"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Ses derniers instants

Message par Benito Dim 27 Nov - 16:26

Bonjour,

Voici les derniers instants de la voiture.
Je ne suis pas mécontent de moi. J'ai réussi, je pense à déposer tout ce qui pouvait l'être sans équipement spécial.

Voilà donc les images :

Comme vous le constatez, une CX vide, c'est très spacieux.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1510

Le compartiment moteur également.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1511

Grace à un membre du forum et deux de mes voisins, on a pu sortir la caisse façon brouette : On a remis les roues arrières, et en soulevant l'avant, on a pu la faire rouler jusqu'à la rue. Soit dit en passant, une CX, même vide, c'est vraiment lourd. A 4, nous n'étions pas de trop.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1512

Ici, pour nous éviter de manœuvrer la caisse dans la rue, nous l'avons fait riper de l'arrière. Avec les roues, c'est plus facile car il n'y pas de danger que ça tombe. L'avant était posé sur un cric roulant et assurait le pivot.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1513

On voit sur cette photo la position du cric roulant sur la traverse avant. La encore, on voit qu'elle n'est pas dimensionnée pour assumer cette charge. Elle a méchamment plié.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1514

Un dernier effort : on soulève une dernière fois la caisse pour la positionner le long du trottoir.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1515

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1516

La voilà une fois en place, sécurisée sur 4 chandelles.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1517

On récupère ensuite les derniers éléments avant l'instant fatale.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1518

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1519

Voilà, là, ça sent vraiment la fin.
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1520

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1521

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1522

Voilà, c'est plié (au sens propre comme au sens figuré). Elle s'en va pour un monde meilleur. LA prochaine fois que vous boirez une canette de bière, buvez à sa santé, il y aura surement un peu d'elle dedans...
"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam_1523

Je sais bien que ça fera mal à plus d'un de regarder ces images, mais il est vrai qu'elle n'était pas vraiment en forme. Je vous garantie que pour ma part, ça m'a fait quelque chose : c'était ma première CX.

Un grand merci à ceux qui sont venus me prêter main forte (et ce n'est pas un vain mot). Qu'ils se dénoncent eux-mêmes.

Fin de l'histoire. Sad

Olivier


Dernière édition par Benito le Dim 27 Nov - 16:42, édité 1 fois
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par ninival Dim 27 Nov - 16:32

Voila c est finie pour elle,triste fin mais bon ses piéces servirons pour ses soeurs Very Happy ;beau boulot benito.
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Dim 27 Nov - 16:48

ninival a écrit:Voila c est finie pour elle,triste fin mais bon ses piéces servirons pour ses soeurs Very Happy ;beau boulot benito.

Bonjour,

Très franchement, j'aurais bien mieux aimé vous présenter une vraie restauration plutôt que cette misère. Mais d'après les membres du forum qui sont venus m'aider à la sortir de chez moi et récupérer les dernières pièces avant qu'elle ne parte, il y avait vraiment trop de travail.

Mais ça me fait vraiment mal de dépecer comme ça une voiture. J'ai l'impression d'un constat d'échec. Mais il est vrai que maintenant, j'ai de la pièce à revendre.

Cordialement,
Olivier

P.S.:
Je ne cite pas les membres qui sont venus m'aider dans cette entreprise, car d'habitude, ils sont plus connus pour l'aide à la réparation et la solution des problèmes. Je ne voudrais pas ternir leur réputation ... Cool
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par tof Dim 27 Nov - 17:21

tu as bien fait de cacher les visages, ca evitera les represailles....

meme si j ai reconnu les personnes...

Evil or Very Mad Twisted Evil
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Dim 27 Nov - 17:40

tof a écrit:tu as bien fait de cacher les visages, ca evitera les represailles....

meme si j ai reconnu les personnes...

Evil or Very Mad Twisted Evil

Grace à toi, il y en déjà un qui est parti s'exiler au Mexique ...

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Dim 27 Nov - 18:21

Je complète quelque peu l'image... histoire qu'elle témoigne un peu mieux du moment passé.

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam1523b

Je me demande qui peut être assez sauvage pour avoir éliminé froidement cette magnifique auto ! A peine (cor)rodée !!

On veut des noms...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Invité Dim 27 Nov - 19:48

Le tout maigre je le connais il me semble , il ne sort que en Bleu de travail ou en costard rabbit

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Dim 27 Nov - 19:50

Je ne vois pas de qui tu parles Rolling Eyes ...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Invité Dim 27 Nov - 19:57

Mais si , allez je te donne un indice :
Il roule en Citroen .

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Lun 28 Nov - 16:35

luca3a a écrit:Je complète quelque peu l'image... histoire qu'elle témoigne un peu mieux du moment passé.

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Sam1523b

Je me demande qui peut être assez sauvage pour avoir éliminé froidement cette magnifique auto ! A peine (cor)rodée !!

On veut des noms...

Salut Antoine,

Pour info, la Deuche, avec une batterie pleine, ça marche déjà beaucoup mieux ! Essai effectué ce soir.

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par luca3a Lun 28 Nov - 20:54

Donc les 8V ne suffisaient pas...

Étrange tout de même que rien ne s'allume...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Benito Mar 29 Nov - 9:16

luca3a a écrit:Donc les 8V ne suffisaient pas...

Étrange tout de même que rien ne s'allume...

"C'est ce que j'ai dit aussi mon général !" (Mais où est donc passée la 7ème compagnie, Robert Lamoureux, 1973)

Je trouve cela très étrange également. Autant la T1S1 avait de gros problèmes électriques dus à l'humidité eut égard à son stationnement prolongé à l'extérieur, mais la deuche, elle, était au sec. En tout état de cause, tout est bien qui fini bien (sauf pour ma première CX : BOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !)

Au passage, merci de ton aide. Au zut, j'ai gaffé ! affraid Fallait pas le dire ! Twisted Evil

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

"Restauration" CX GTI TURBO série 2 - Page 3 Empty Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum