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"Restauration" CX GTI TURBO série 2
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"Restauration" CX GTI TURBO série 2
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je me doutais que le titre attirerait les curieux, mais en fait, c'est plus pour avoir une idée de l'ampleur des dégats que j'ai besoin d'avis de personnes ayant déjà opérer un projet.
Je vous mets les photos, puis on en discute, si vous le voulez bien.
On commence par le bac de batterie. Il tient plus de la dentelle que d'autres choses.
Par contre, l'aile et le passage de roue, à première vue, ne semblent pas touchés.
Sur la partie verticale en dessous du bac de batterie, la tole est également pourrie. La jonction avec la partie basse juste au dessus de la partie en plastique sous la voiture on devine, mais je vous le confirme, que les toles sont pourries et disjointes.
On peut voir (deviner) sur cette photo, la misère sous le bac lui-même vers la partie plus intérieure de l'auto que vers l'aile. L'aile a l'air saine.
Aile gauche et droite, on voit de la corrosion entre la face avant et cette partie qui n'est pas l'aile, mais dont je ne connais pas le nom. Il faut dire que la voiture, dans sa prime jeunesse à été accidentée à l'avant droit, et que le capot et l'aile avant droite ne sont pas d'origine. Je me demande si la face avant n'ai pas non plus une pièce de remplacement.
Corrosion perforante sous la goulotte de remplissage.
Corrosion performante au bout de l'aile arrière droite.
Cette pièce est le support droit du pare choc arrière. Il est bien corrodé. De plus, lorsqu'on introduit un doigt dedans (n'ayez dont pas "les mauvaises pensées"...), on constate, après en avoir extrait une quantité phénoménale de boue séchée, un trou entre le coffre et cet endroit (du coté gauche aussi).Dans le coffre, cela correspond à l'arrière du feu, une partie du coffre où le tapis de sol est collé.
Voilà pour les photos prises cet après-midi.
Je vous passe sous silence la malle qui est pourrie et irrécupérable, le capot moteur qui commence a être sérieusement entammé, les trous sous les pieds du conducteur et du passager avant et le réservoir d'essence qui ressemble plus à une crépine.
Maintenant, je vous écoute...
Cordialement,
Olivier
P.S.:
Une bonne et heureuse année 2011 à tous.
Bonjour,
Je me doutais que le titre attirerait les curieux, mais en fait, c'est plus pour avoir une idée de l'ampleur des dégats que j'ai besoin d'avis de personnes ayant déjà opérer un projet.
Je vous mets les photos, puis on en discute, si vous le voulez bien.
On commence par le bac de batterie. Il tient plus de la dentelle que d'autres choses.
Par contre, l'aile et le passage de roue, à première vue, ne semblent pas touchés.
Sur la partie verticale en dessous du bac de batterie, la tole est également pourrie. La jonction avec la partie basse juste au dessus de la partie en plastique sous la voiture on devine, mais je vous le confirme, que les toles sont pourries et disjointes.
On peut voir (deviner) sur cette photo, la misère sous le bac lui-même vers la partie plus intérieure de l'auto que vers l'aile. L'aile a l'air saine.
Aile gauche et droite, on voit de la corrosion entre la face avant et cette partie qui n'est pas l'aile, mais dont je ne connais pas le nom. Il faut dire que la voiture, dans sa prime jeunesse à été accidentée à l'avant droit, et que le capot et l'aile avant droite ne sont pas d'origine. Je me demande si la face avant n'ai pas non plus une pièce de remplacement.
Corrosion perforante sous la goulotte de remplissage.
Corrosion performante au bout de l'aile arrière droite.
Cette pièce est le support droit du pare choc arrière. Il est bien corrodé. De plus, lorsqu'on introduit un doigt dedans (n'ayez dont pas "les mauvaises pensées"...), on constate, après en avoir extrait une quantité phénoménale de boue séchée, un trou entre le coffre et cet endroit (du coté gauche aussi).Dans le coffre, cela correspond à l'arrière du feu, une partie du coffre où le tapis de sol est collé.
Voilà pour les photos prises cet après-midi.
Je vous passe sous silence la malle qui est pourrie et irrécupérable, le capot moteur qui commence a être sérieusement entammé, les trous sous les pieds du conducteur et du passager avant et le réservoir d'essence qui ressemble plus à une crépine.
Maintenant, je vous écoute...
Cordialement,
Olivier
P.S.:
Une bonne et heureuse année 2011 à tous.
Dernière édition par Benito le Lun 27 Juin - 7:56, édité 1 fois
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Ses derniers instants
Bonjour,
Voici les derniers instants de la voiture.
Je ne suis pas mécontent de moi. J'ai réussi, je pense à déposer tout ce qui pouvait l'être sans équipement spécial.
Voilà donc les images :
Comme vous le constatez, une CX vide, c'est très spacieux.
Le compartiment moteur également.
Grace à un membre du forum et deux de mes voisins, on a pu sortir la caisse façon brouette : On a remis les roues arrières, et en soulevant l'avant, on a pu la faire rouler jusqu'à la rue. Soit dit en passant, une CX, même vide, c'est vraiment lourd. A 4, nous n'étions pas de trop.
Ici, pour nous éviter de manœuvrer la caisse dans la rue, nous l'avons fait riper de l'arrière. Avec les roues, c'est plus facile car il n'y pas de danger que ça tombe. L'avant était posé sur un cric roulant et assurait le pivot.
On voit sur cette photo la position du cric roulant sur la traverse avant. La encore, on voit qu'elle n'est pas dimensionnée pour assumer cette charge. Elle a méchamment plié.
Un dernier effort : on soulève une dernière fois la caisse pour la positionner le long du trottoir.
La voilà une fois en place, sécurisée sur 4 chandelles.
On récupère ensuite les derniers éléments avant l'instant fatale.
Voilà, là, ça sent vraiment la fin.
Voilà, c'est plié (au sens propre comme au sens figuré). Elle s'en va pour un monde meilleur. LA prochaine fois que vous boirez une canette de bière, buvez à sa santé, il y aura surement un peu d'elle dedans...
Je sais bien que ça fera mal à plus d'un de regarder ces images, mais il est vrai qu'elle n'était pas vraiment en forme. Je vous garantie que pour ma part, ça m'a fait quelque chose : c'était ma première CX.
Un grand merci à ceux qui sont venus me prêter main forte (et ce n'est pas un vain mot). Qu'ils se dénoncent eux-mêmes.
Fin de l'histoire.
Olivier
Voici les derniers instants de la voiture.
Je ne suis pas mécontent de moi. J'ai réussi, je pense à déposer tout ce qui pouvait l'être sans équipement spécial.
Voilà donc les images :
Comme vous le constatez, une CX vide, c'est très spacieux.
Le compartiment moteur également.
Grace à un membre du forum et deux de mes voisins, on a pu sortir la caisse façon brouette : On a remis les roues arrières, et en soulevant l'avant, on a pu la faire rouler jusqu'à la rue. Soit dit en passant, une CX, même vide, c'est vraiment lourd. A 4, nous n'étions pas de trop.
Ici, pour nous éviter de manœuvrer la caisse dans la rue, nous l'avons fait riper de l'arrière. Avec les roues, c'est plus facile car il n'y pas de danger que ça tombe. L'avant était posé sur un cric roulant et assurait le pivot.
On voit sur cette photo la position du cric roulant sur la traverse avant. La encore, on voit qu'elle n'est pas dimensionnée pour assumer cette charge. Elle a méchamment plié.
Un dernier effort : on soulève une dernière fois la caisse pour la positionner le long du trottoir.
La voilà une fois en place, sécurisée sur 4 chandelles.
On récupère ensuite les derniers éléments avant l'instant fatale.
Voilà, là, ça sent vraiment la fin.
Voilà, c'est plié (au sens propre comme au sens figuré). Elle s'en va pour un monde meilleur. LA prochaine fois que vous boirez une canette de bière, buvez à sa santé, il y aura surement un peu d'elle dedans...
Je sais bien que ça fera mal à plus d'un de regarder ces images, mais il est vrai qu'elle n'était pas vraiment en forme. Je vous garantie que pour ma part, ça m'a fait quelque chose : c'était ma première CX.
Un grand merci à ceux qui sont venus me prêter main forte (et ce n'est pas un vain mot). Qu'ils se dénoncent eux-mêmes.
Fin de l'histoire.
Olivier
Dernière édition par Benito le Dim 27 Nov - 16:42, édité 1 fois
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Voila c est finie pour elle,triste fin mais bon ses piéces servirons pour ses soeurs ;beau boulot benito.
ninival- Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
ninival a écrit:Voila c est finie pour elle,triste fin mais bon ses piéces servirons pour ses soeurs ;beau boulot benito.
Bonjour,
Très franchement, j'aurais bien mieux aimé vous présenter une vraie restauration plutôt que cette misère. Mais d'après les membres du forum qui sont venus m'aider à la sortir de chez moi et récupérer les dernières pièces avant qu'elle ne parte, il y avait vraiment trop de travail.
Mais ça me fait vraiment mal de dépecer comme ça une voiture. J'ai l'impression d'un constat d'échec. Mais il est vrai que maintenant, j'ai de la pièce à revendre.
Cordialement,
Olivier
P.S.:
Je ne cite pas les membres qui sont venus m'aider dans cette entreprise, car d'habitude, ils sont plus connus pour l'aide à la réparation et la solution des problèmes. Je ne voudrais pas ternir leur réputation ...
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
tu as bien fait de cacher les visages, ca evitera les represailles....
meme si j ai reconnu les personnes...
meme si j ai reconnu les personnes...
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
tof a écrit:tu as bien fait de cacher les visages, ca evitera les represailles....
meme si j ai reconnu les personnes...
Grace à toi, il y en déjà un qui est parti s'exiler au Mexique ...
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Je complète quelque peu l'image... histoire qu'elle témoigne un peu mieux du moment passé.
Je me demande qui peut être assez sauvage pour avoir éliminé froidement cette magnifique auto ! A peine (cor)rodée !!
On veut des noms...
Je me demande qui peut être assez sauvage pour avoir éliminé froidement cette magnifique auto ! A peine (cor)rodée !!
On veut des noms...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Le tout maigre je le connais il me semble , il ne sort que en Bleu de travail ou en costard
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Je ne vois pas de qui tu parles ...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Mais si , allez je te donne un indice :
Il roule en Citroen .
Ben
Il roule en Citroen .
Ben
Invité- Invité
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
luca3a a écrit:Je complète quelque peu l'image... histoire qu'elle témoigne un peu mieux du moment passé.
Je me demande qui peut être assez sauvage pour avoir éliminé froidement cette magnifique auto ! A peine (cor)rodée !!
On veut des noms...
Salut Antoine,
Pour info, la Deuche, avec une batterie pleine, ça marche déjà beaucoup mieux ! Essai effectué ce soir.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
Donc les 8V ne suffisaient pas...
Étrange tout de même que rien ne s'allume...
Étrange tout de même que rien ne s'allume...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: "Restauration" CX GTI TURBO série 2
luca3a a écrit:Donc les 8V ne suffisaient pas...
Étrange tout de même que rien ne s'allume...
"C'est ce que j'ai dit aussi mon général !" (Mais où est donc passée la 7ème compagnie, Robert Lamoureux, 1973)
Je trouve cela très étrange également. Autant la T1S1 avait de gros problèmes électriques dus à l'humidité eut égard à son stationnement prolongé à l'extérieur, mais la deuche, elle, était au sec. En tout état de cause, tout est bien qui fini bien (sauf pour ma première CX : BOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !)
Au passage, merci de ton aide. Au zut, j'ai gaffé ! Fallait pas le dire !
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
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